Chaleur chienne
Sujet commencé par : army - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par swannPar army : le 26/12/12 à 10:30:57
Dire merci | Petite question sur le cycle des chaleurs des chiennes. Mon copain et moi avons fait une réservation sur une portée future. On a rencontré l'éleveuse, les chiens, surtout la mère ! ( le père étant en angleterre ou hollande...). On a posé un accompte du coup. Seuleument, la mère devait avoir ses chaleurs courant novembre... et on est fin décembre, toujours rien. L'éleveuse attend, et m'a dit que c'était courant les retards de chaleur. Mais, dans ce cas, la femelle saute un cycle de chaleur ou elle les a juste en retard ??? Comment ca marche ????? |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par faust : le 26/12/12 à 13:06:13
Dire merci | les chaleurs ne sont pas toujours régulières chez les chiennes. Ca ne saute pas de cycle, c'est juste le cycle qui se prolonge ou se raccourcit. Alors Patience !!! |
Par bdlceg : le 26/12/12 à 13:37:24
Dire merci | +1 faust |
Par Vanessa14 : le 26/12/12 à 14:58:17
Dire merci | oui ça arrive , non elle ne saute pas un cycle quand c'est comme ça heureusement ! lol Jusque ça se décalent de plusieurs semaines / mois selon les chiennes mais au max en général c'est un mois de décalage . Par contre bon c'est mon avis d’éleveuse mais je ne trouve pas ça clean de demander un acompte de réservation alors que la saillit n'est même pas encore faite ... que l'éleveur fasse une liste des personnes désirant réserver OK , mais retenir les gens ne sachant pas si ça va fonctionner BOF . C'est quoi comme toutou sinon ?? |
Par chapaval : le 26/12/12 à 17:55:56
Dire merci | idem la chienne de mes parents devait avoir ses chaleurs mi octobre et puis au final elle les a depuis la semaine dernière.. et puis au contraire ma berger allemand aurait tendance à les avoir en avance, comme quoi ça peut pas mal varier Par contre + 1 avec Vanessa pour l'acompte je trouve ça moyen moyen ... une fois que la chienne est certifiée pleine ok à la rigueur, mais pas avant et si elle ne prend pas à la saillie, tu reportes ton achat de + de 6 mois encore... |
Par army : le 26/12/12 à 18:47:41
Dire merci | Merci pour vos réponses ! Alors disons que pour l'accompte, on a souhaité le poser ( non encaissé bien sur lol), pour réserver un chiot, certes, mais aussi un sexe ! Notre choix s'est posé sur le golden retriever. J'ai toujours voulu en avoir un, mon copain aime beaucoup. Nous avons prit une lignée chasse essentiellement, le chiot sera vraiment destiné en priorité à la truffe + chasse. Et bien sur, m'accompagner à cheval Puis au final, tant qu'on a des calins et un chien heureux Au début on zieuté les SPA mais comme le chien sera au nom de mon copain, on a pris un chien qu'on aime tout les deux, sachant qu'il voulait vraiment un chien de chasse. |
Par Littleponys : le 26/12/12 à 19:17:56
Dire merci | + 1 avec les autres je trouve que c'est pas top de payer un acompte alors que la chienne n'est même pas encore saillie, en plus ça sert à quoi de réservé un chiot d'un certain sexe si on est pas sur d'en avoir un dans la portée Excuse moi mais je trouve que vous procéder d'une manière assez dangeureuse pour l'achat d'un chiot qui reste finalement très vague ( pas de date de naissance des chiots, pas sur d'avoir le bon sexe dans la portée ) Sinon je te souhaite de belles aventures avec ton toutou |
Par army : le 26/12/12 à 19:32:01
Dire merci | Bin comme on est quasi les premiers à avoir réservé sur cette portée, on a une chance d'avoir le sexe que l'on veut du coup... sauf s'il n'y a QUE des mâles... Mais dans pas mal d'élevage où j'ai appelé, ils m'ont tous parlé d'accompte même si une portée future |
Par chapaval : le 26/12/12 à 19:36:48
Dire merci | arff c'est bizarre pour moi hors de question de donner un acompte tant qu'on est pas sur que la mère soit pleine .. c'est clair que ça serait pas de bol qu'il n'y est que des mâles |
Par Vanessa14 : le 26/12/12 à 20:31:47
Dire merci | Ben écoute Army je suis éleveuse pro et j'en côtoie pas mal aussi et aucun ne procède ainsi TANT que pas de chiot né . Si la personne est réglo elle prend tes coordonnées dans l'ordre de réservation et de choix prioritaire mais même si elle encaisse pas elle à pas à prendre de chèque car si tu changes d'avis , que ça traîne en longueur que tu veux aller voir ailleurs tu es tenue si elle fait du chantage . Bref pour moi c'est pas des "façons" de faire sauf quand on court après l'argent ... (attention hein c'est pas contre toi Army , je sais bien que tu pensais faire au mieux, et je comprends que tu veuilles être sûr d'avoir la priorité sur le choix du futur , mais de la part de l'éleveur je suis contre ... c'est tout . Enfin moi j'ai une vision assez précise et intransigeante de la façon de gérer les clients,tout en étant le plus honnête possible et de satisfaire tout le monde de manière juste sans avoir besoin qu'on me mette un chèque sous le nez ... LOL Puis y'a tellement de "verreux" faussement passionné dans ce monde que j'ai appris à me méfier de beaucoup ET de surtout pas leur ressembler ... Bref je ne veux pas t'inquiéter Army , lol , tout se passera sûrement bien tant fait pas ! |
Par Vanessa14 : le 26/12/12 à 20:33:40
Dire merci | ah et sinon un Golden c'est archi mignon ! tu nous mettras des photos par la suite j'espère !!! |
Par army : le 26/12/12 à 20:45:51
Dire merci | Pas de soucis Vanessa, tu es pro et justement, ton avis là dessu est important! J'avou que ca nous a pas trop choqué... On était à fond, content, on revenais d'une balade avec la dizaine de golden, j'en avais 4 en laisse, ils ont été super sympa... bref, pour nous c'était presque rassurant de poser un accompte... au moins on avais une garantie Après, en y repensant, oui c'est pas très "normal" tant que la chienne n'est pas pleine effectivement. On s'est précipité peut être... J'aurai voulu mettre les photos des parents mais je ne sais pas si j'ai le droit. |
Par Vanessa14 : le 26/12/12 à 23:39:11
Dire merci | Ah cool si tu as des photos des parents. Si tu peux mais il faut mentionner qu'ils appartiennent a tel élevage |
Par swann : le 27/12/12 à 09:36:38
Dire merci | si le chèque n'est pas encaissé et que l'éleveur est honnête, tu n'as pas à te biler non plus quand j'ai réservé ma chienne, l'éleveur ne voulait pas m'envoyer de photo(il n'aime pas ça, il ne veut pas qu'on choisisse sur la bonne gueule du chiot), il n'y avait que 2 femelles dans la portée et il m'a dit qu'il ne pouvait me dire laquelle me conviendrait avant au moins les 6 semaines du chiot. quand je racontais ça, les gens me disaient que c'était louche, même dans ma famille, on me disait que je me ferais avoir, qu'il attendait pour me donner le pire chiot en vérité, vu les origines des chiots, l'éleveur ne voulait pas se tromper et jouer sa réputation sur les terrains, comme il savait que je voulais travailler avec, il voulait être sûr que ça collerait. et je ne suis pas déçue tout ça pour te dire que si on peut avoir confiance en l'éleveur, tu n'as pas à t'inquiéter...si les chiens de l'élevage sont très sympas comme tu as pu le constater toi même, c'est que l'éleveur fait du bon boulot s'il n'y a pas ce qui te convient dans la portée précédente, il ne va pas te voler; il y va de sa réputation; je suis sûre que ça va bien se passer Message édité le 27/12/12 à 09:44 |
Par Vanessa14 : le 27/12/12 à 09:46:57
Dire merci | " il n'y avait que 2 femelles dans la portée et il m'a dit qu'il ne pouvait me dire laquelle me conviendrait avant au moins les 6 semaines du chiot." Non ça au contraire je trouve ça très honnête et c'est une preuve de sérieux , je fais pareille ! J'aime pas faire des réservations trop vite, j'aime laisser grandir et voir ce que donnent les chiots tant morphologiquement que l'évolution du caractère pour choisir au mieux le futur maître et associer les couples. |
Par swann : le 27/12/12 à 09:52:49
Dire merci | d'autant que si la chienne sort en concours, on sait d'où elle vient, le monde du ring est vraiment petit |
Par army : le 27/12/12 à 13:21:41
Dire merci | L'éleveuse m'a aussi dit qu'il fallait être patient pour savoir quel chiot serai idéal pour nous... Après, moi je fais confiance au destin ! S'il n'y a pas assez de femelle, on prendra un mâle, même si on aura un peu les boules Alors papa, vient de l'élevage Van de Gouden Graal et le voici, Chinnordale Skydiver [url][/url] [url][/url] La maman vient du Plateau des Bories, GREAT HOPE MISS VICTORIA du Plateau des Bories [url][/url] [url][/url][img]http://goldenretriever-provence.com/site/tofs_golden/vic_2.jpg" alt="" /> Les chiens sont très souvent en concours. |
Par Littleponys : le 27/12/12 à 13:28:18
Dire merci | Les parents sont magnifiques |
Par swann : le 27/12/12 à 14:44:03
Dire merci | "même si on aura un peu les boules" au moins deux suis déjà partie! |
Par Vanessa14 : le 28/12/12 à 00:38:49
Dire merci | Les parents sont magnifiques ! L'elevage a l'air sérieux s'ils sortent régulierement leurs chiens en expo. |
Par army : le 14/01/13 à 13:57:20
Dire merci | Bon, la saillie a été annulé pour cette année. A voir si on attend pour la prochaine ou pas... |
Par boby : le 14/01/13 à 16:34:51
Dire merci | zut pour quelle raison ? le chèque d'accompte avant saillie pareil bof... moi je demande un cheque de réservation mais une fois le chiot né pas avant. et là je suis sur une autre race , rare donc peu de naissance en france et l'éleveuse prend les réservation avant saillie mais uniquement en lui disant ce que je veux . pas de chèque rien et ça ne m'engage a rien juste que je suis première sur liste d'attente . |
Par army : le 14/01/13 à 17:20:51
Dire merci | Bin ils devaient y avoir 2 saillies courant novembre, et une autre plus tard. Bien sur, celle qu'on attendias à eu trop de retard du coup ca coince tout niveau portées + complications. Donc voilà, on retombe à zéro. Voir si on attend avril/mai pour une autre saillie qui est très sympa... Franchement, je pense qu'attendre va être long... |
Par boby : le 14/01/13 à 17:33:00
Dire merci | tu n'as pas d'autres pistes ? d'autres élevages ? |
Par army : le 14/01/13 à 17:44:29
Dire merci | Bin là j'avou qu'on réfléchis pour le moment... |
Par chapaval : le 16/01/13 à 15:52:45
Dire merci | ah mince c'est dommage mais moi je serais toi je me renseignerai ailleurs (ça coûte rien après tout) parce que du coup là ça te ferais attendre encore 6 mois avant d'avoir ta louloute chez toi .... |
Par army : le 16/01/13 à 21:07:14
Dire merci | Oui, on va annuler pour le moment. Si on ne trouve pas notre perle, on reviendra vers cet élevage C'est mon copain qui est vraiiiiiment le plus déçu... |
Par swann : le 16/01/13 à 21:58:25
Dire merci | si un élevage et une lignée plaisent, 6 mois c'est rien, en regard des 12 ou 13 ans qui vont suivre.. attendre n'a jamais été un critère pour moi, ni les kms, pour avoir une portée de cet élevage, de ce chien...et je n'ai pas été déçue |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous