Huile et chien
Sujet commencé par : riverjap - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjapPar riverjap : le 26/12/12 à 16:25:26
Dire merci | Mon chien a avalé presque 1L d'huile dans la soirée du 24. Je ne m'en suis pas rendu compte de suite. Le 25 au matin il a mangé ses croquettes normalement. A midi quand je lui ai donné son cadeau de Noel (un gâteau pour chien) il a régurgité quelque croquette mais comme il l'a pris comme un fou me suis dis il se l'ai enfoncé dans la gorge et a régurgité un peu. En après midi après 16h il a tout vomit (gâteau et croquette du matin). Donc le soir diète. Il a vomit à 1h du matin essentiellement du liquide jaune. J'étais absente donc j'ai eu juste info au tel j'en ai déduis bile. Il a la leishmaniose j'en ai conclu que le foie lâché ... sang d'encre, je partais pour appeler le veto s'il revomissait. Sauf qu'entre temps j'ai trouvé la casserole d'huile vide ... j'ai fait le rapprochement et compris que c'étais en grande partie l'huile qu'il avait vomit. Il est un peu amorphe, plutot fatigué mais malade toute la nuit donc normal je pense. Il a pas vomit depuis cette nuit. Je pense le nourrir ce soir mais je me demande quoi lui donner en faite ? Croquette normal ou un truc genre riz et bouillon de volaille pour pomper l'huile au max ? Mon véto est fermé auj s'il va pas mieux j'irais demain. |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par naala147 : le 26/12/12 à 16:29:23
Dire merci | tel au veto de garde? |
Par riverjap : le 26/12/12 à 16:31:47
Dire merci | J'arrive pas à le joindre ça m'énerve Ce qui "m'angoisse" le plus c'est pas autant le fait qu'il est bouffé l'huile je pense que c'est quasi évacué. C'est surtout l'impact sur son foie de leishmanieux Message édité le 26/12/12 à 16:39 |
Par naala147 : le 26/12/12 à 16:32:02
Dire merci | doit bien y'avoir un veto ouvert dans ton departement sinon je peux te donner le num du mien qui est ouvert |
Par riverjap : le 26/12/12 à 16:33:49
Dire merci | J'ai pas appelé tous les vétos juste celui cité par le répondeur du mien |
Par 4patt : le 26/12/12 à 16:43:23
Dire merci | ah ben le mien m'a fait la meme chose sauf qu'il s'est tapée la poubelle se nigaud et sa ressort liquide devant et derriere Perso quand un de mes chiens se tape un festin non prevu c'est minimum 2 a 3 jour de diète, mais les miens on 12 ans alors le moindre extra non prevu se transforme en catastrophe comme ce matin 2 hr de nettoyage a cause de la diarrhée |
Par riverjap : le 26/12/12 à 16:44:58
Dire merci | Il a 7 ans donc pas très vieux. j'ai un veto en ligne enfin en attente |
Par Chocopops : le 26/12/12 à 18:11:24
Dire merci | Le chiot de mon frère , 3 mois et demi a eu une gastro, la véto lui a fait des piqures d'antibio, et a recommandé 2 jours de diète complété (juste 4 lampées d'eau toutes les 6 heures je crois) A mon avis, ne donne pas à manger,ou vraiment très très très peu, et appelle un véto,même juste pour avoir un conseil par téléphone. Bon rétablissement |
Par riverjap : le 26/12/12 à 18:26:18
Dire merci | Je reviens du véto Pds plutot bonne mais on sait jamais vu la quantité donc anti vomitif sur 3j et anti acide sur 7 jours, il a le droit de remanger. Pour le moment il ne veut pas manger donc il a eau à disposition et on verra ce soir ou demain matin. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous