Forum cheval
Le salon de discussion

Les croquettes sans céréales

Sujet commencé par : porto31 - Il y a 450 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
4 personnes suivent ce sujet.
Par porto31 : le 26/12/12 à 12:46:25

Déconnecté

4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde,

Eh oui, ENCORE un sujet sur les croquettes!

Bref, j'aimerais savoir qui donne des croquettes sans céréales, histoire d'avoir leur avis et leurs expériences.

Je poste ce message car j'hésite à repasser ma chienne au croquettes sans céréales...

J'explique un peu:

Ma chienne (ratier espagnol de 3 ans,7kg, sensibilité digestive) a été nourrie de ses 2 mois à ses 7 mois au croquettes Orijen (sans céréales) qu'elle n'aimait vraiment pas (on a une part de responsabilités car on lui donnait aussi autre chose a coté...) Bref, a 7 mois passage au RC Mini Adult mais deux mois après elle nous a fait une péritonite (cause des ulcères inconnue).... Bref elle a donc été nourrie au Hill's I/D pendant 1 ans et demi.

Je l'ai alors mise au BARF tout cette "été" ( de juillet à septembre), alimentation qui lui convenait parfaitement bien et qui me plaisait à moi aussi... mais un incident avec un os de poulet a fait que j'ai arrêté cette alimentation...

Du coup depuis fin septembre elle est au ProPlan Adult Digestion, qui lui "convienne" mais un détail me fait tiquer avec ces croquettes: le nombre de selles! 3 ou plus par jour! (elle va faire popo 3 fois par jour donc ça veut dire plusiuers "bouts" à chaque fois )C'est vraiment beaucoup pour un petit chien comme ça... J'accuse les céréales qu'elle ne doit surement pas assimiler mais j'ai peut etre tord...

Bref! Je songe à la repasser au croquettes sans céréales mais j'hésite...
Je pensais racheter des Orijen mais que pense des Taste of The Wild et des Acana?

Vos avis m'interesse beaucoup!

Merci et dsl pour le pavé!

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par 4patt : le 18/06/15 à 18:36:49

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Moi ca m'agace ces gammes qui ne font pas du senior comme si mes vieux avaient les meme besoins qu'un jeune

Par Akhal9 : le 18/06/15 à 23:40:39

Déconnecté

7318 messages

33 remerciements
Dire merci
Perso pour mon chiot au début je prenais des Purizon, mais il ne les supportait pas bien, selles pas top, début d'allergies donc grattage... je suis passé il y a un mois sur les Taste of the wild "high prairie puppy" et j'ai vue très vite le changement (même pendant la transition) il ne se gratte plus, mange bien, beaux popos, poils magnifique.
Je suis ravie!

Je les prend sur Bitiba.fr

Message édité le 18/06/15 à 23:40

Par Vanessa14 : le 19/06/15 à 16:39:18

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
merci pour ton témoignage rocaillou je vais peut être les essayer alors . Ou reprendre les nutrivia nature que je trouvais pas mal mais + cher et qu'en 7.5kg maximum

Par Rocaillou : le 06/08/15 à 20:08:41

Déconnecté

268 messages

3 remerciements
Dire merci
4patt ça y est ultra prenium fait des croquettes pour senior et ma vielle boxer adore !

Message édité le 06/08/15 à 20:08

Par 4patt : le 06/08/15 à 21:07:07

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Super rocaillou merci je vais aller comparer les compo par rapport a celle que j'utilise actuellement, mais je vais surement me laisser tenter une fois celle ci terminé

Par 4patt : le 25/08/15 à 13:59:09

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Up je remonte ce post

Je m'intéresse de pret a la nouvelle marque de croquette sans céréale "Purizon"
J'ai noté une moyenne de 40% de proteine

Es ce qu'il serait possible de donner le taux de proteine de vos marques ? Je m'y intéresse de pret car comme je n'ai plus que m'a chienne elle a besoin d'un taux important.

Par biquette : le 27/08/15 à 10:36:36

Déconnecté

2798 messages

34 remerciements
Dire merci
Pro plan arrête les croquettes à l'agneau donc je vais tester ultra premium et puis beaucoup moins chères et fabriqués en France.
J'ai vue qu'on pouvait être parrainé donc si quelqu'un est intéressé pour me parrainer

Je ne sais pas si vous commandez tous scooper porto31 loustix @Rocaillou

Par Rocaillou : le 27/08/15 à 11:41:24

Déconnecté

268 messages

3 remerciements
Dire merci
biquette je commande toujours sur ultra. Je suis preneuse pour le parrainage, c est toujour ça de pris

Par Rocaillou : le 27/08/15 à 11:45:20

Déconnecté

268 messages

3 remerciements
Dire merci
4patt du coup ultra pour toi sa va pas ? Taux de protéine trop bas ?

Par 4patt : le 27/08/15 à 12:20:36

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Rocaillou j'ai démarré un peu mes comparaisons

Natura ultra premium 40% proteine 20% de MG, composition moyenne prix attractif (3, 7 kg)
Purizon poulet 41% proteine 17% MG, composition interessante prix correcte (4,10 le kg )
Orizen adult 38% proteine 18% MG, composition interessante prix élevé (5,40 kg)
ToW prairie 33, 6% proteine 18% proteine, compo moyenne prix correcte (4,05 kg)

Par al : le 27/08/15 à 12:42:34

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
au dela du % de protéines, il est plus intéressant de se demander quel TYPE de protéines on a dans la croquette, car la digestibilité d'une protéine de muscle n'est pas la même que la kératine, par exemple pourtant, tous les 2 rentrent dans le terme "protéine"

Par 4patt : le 27/08/15 à 12:57:18

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Al tout a fait c'est pour ca que j'ai donné une note aux composition de chaque croquette

Après ma veto m'a dit que je pouvais aussi ne pas m'embêter et rajouter une portion de viande de poulet a sa ration, je réfléchis encore aux 2 possibilités

Message édité le 27/08/15 à 13:00

Par dejavu : le 27/08/15 à 13:33:42

Déconnecté

13864 messages

1236 remerciements
Dire merci
4patt je ne comprends pas ta réponse à al ... tu n'indiques pas le type de protéines..

Malgré les règlements pour les étiquettes, on ne peut pas vraiment savoir ce que contient la croquette.
le % de viande il faut aussi savoir s'il s'agit de viande fraîche ou de viande séchée.
Bref, on peut faire dire un peu de tout aux étiquettes...

Par 4patt : le 27/08/15 à 14:05:29

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Deja vu c'est de plus en plus indiqué par les marques car c'est un argument de vente, y a plus qu'à lire sur le site de la marque

Par Ludivine73 : le 27/08/15 à 14:12:55

Déconnecté

3590 messages

196 remerciements
Dire merci
Je vois que ça parle de chien y-en a t-il qui en donne à leur chat si oui lesquelles ?

Perso je donne Nutrivet Instinct (fabriqué en France), mais elles sont relativement petites et dures et mon chat à parfois du mal à bien les croquer sinon elles lui conviennent bien.
Là ma frangine m'a refilé un sac dont son chat ne veux plus de Real nature (marque de maxi zoo), pareil sans céréales maisfaite on ne sait où, le chat semble les préférées la forme est mieux travaillée (grande et croquante).

Par ONYX.NELLY : le 31/08/15 à 00:06:19

Déconnecté

341 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je viens m'incruster dans votre discussion

J'arrive au bout de mon sac de croquettes et je cherche quoi donner à ma petite chienne.
C'est donc une chienne de 14 mois, de petite taille; elle pèse 7kg.

Je cherche donc des croquettes de bonne qualité, avec ou sans céréales... Je ne sais pas trop...
Et j'aimerais des croquettes "made in France"

J'ai vu les Origen, mais j'avoue que ça me dérange un peu d'acheter des croquettes faites au Canada...
J'aimerais trouver plus "local".

Si vous avez des conseils, je me perds dans toutes ces marques...

Par biquette : le 31/08/15 à 08:23:02

Déconnecté

2798 messages

34 remerciements
Dire merci
onyx.nelly la marque Ultima premium est fabriqué en France et si tu veux commander il y a moyen d'avoir unne réduc en parrainant

Par Plectrude : le 31/08/15 à 11:23:45

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Je vois que ça parle de chien y-en a t-il qui en donne à leur chat si oui lesquelles ?

Les miens sont à moitié moitié Arden Grande chats stérilisés (parce que bien moins riches, pas mal pour chats d'intérieur), moitié Nutrivet fish, qui sont vraiment celles avec la meilleur compo que j'ai pu trouver jusque là.

Mais c'est vrai que la taille m'embête aussi, mon grand chat parfois les gobe sans croquer (de moins en moins).

J'avais eu un échantillon de Purizon poulet-poisson, la compo est très bien aussi, et les croquettes sont plus grosses. Mes chats ont bien aimé, je pense que j'en rachèterai et que je ferai un mixe.

Orijen a aussi plutôt bonne presse, la compo semble plutôt clean.

Message édité le 31/08/15 à 11:25

Par Manon2201 : le 08/11/15 à 14:05:05

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
Je remonte le sujet

Ma chienne (berger australien de 1 an 1/2), beau poil, poids nickel, pas de soucis particulier sauf ... Qu'elle boude ses croquettes en permanence. Elle peut manger une dose sur la semaine sans soucis et j'en ai marre de la voir bouder sa gamelle. J'ai jamais craqué, elle n'a rien eu à la place, et meme le fait de ne lui laisser la gamelle que 30 minutes ne change rien. Elle est aux RC gamme vétérinaire adulte, j'avais le meme soucis avant de passer à celle ci. La je veux essayer de changer de marque, arrive le moment de passer une commande, mais quoi prendre ?

Qu'est-ce qui pourrait convenir à Mlle ? Si quelqu'un a des conseils je suis preneuse

Par Scooper : le 08/11/15 à 14:19:28

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Jeko boude : Pro plan, mastery, rc
Il mange : Ultra Premium, et les Fido de la chienne de ma mère si on ne le surveille pas
La j'ai été en rade de croquettes suite a mon déménagement, il a chipoté pendant 7jours. Le temps que je reçoive celles de d'habitude! Mais il a des soucis de digestion alors ca doit jouer...

Par NezLaine : le 08/11/15 à 17:02:23

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
Je m'incruste sur ce post !
Ayant récemment déménagé au Pays de Galles, je vais d'ici la fin du mois emmener ma chienne avec moi. Croisée lab, 4,5 ans, toujours nourrie aux croquettes de supermarché jusqu'alors (c'est mon papa qui gère jusqu'à présent, pas mon mot à dire), je voudrais lui prendre des croquettes pas trop mal sans pour autant me ruiner (j'ai pas un très gros salaire et la vie est globalement plus chère au Royaume-Uni) et que je puisse trouver ici (environs de Cardiff).
Y a-t-il des expats dans le coin qui sauraient m'aiguiller ? Merci !

Par Pili : le 08/11/15 à 18:14:02

Déconnecté

9810 messages

626 remerciements
Dire merci
j'avais trouvé THE croquettes de mes rêves: FORZA: poisson de début de chaîne, pas de céréales. exactement ce que je cherchais et au prix des RC. j'avais reçu un granc sac (12 kg) pour tester, les chiens ont bien mangé, j'en ai commandé 2 autres, même mélangés à d'autres ils refusent. Mes chiens sont des emmerdeurs, si je les écoutais je devrais changer de 'goût' tous les 3/4 jours et comme le BA a des terribles crises de Hot Spot je dois faire gaffe à ce que je donne.

Ils ne reçoivent qu'un dentastix le matin, pas de déchets de table, ni biscuits ni bonbons et pourtant quand c'est un truc qu'ils n'aiment pas ils font la grève, vont piquer les oeufs des poules et volent le pain dans l'armoire mais hors de question de manger certaines croquettes (ou plusieurs jours d'affilée les même). Avec 3 'grands chiens' c'est déjà un fameux budget mais si je dois acheter X sacs de 2kg c'est la ruine ...
quelqu'un a des idées ?

Par dejavu : le 08/11/15 à 18:41:01

Déconnecté

13864 messages

1236 remerciements
Dire merci
Le truc pour savoir si le chien aime ou pas c'est quand même de demander des échantillons. Et la plupart du temps gratuits. On a pas ça en Belgique/France?

Et mieux on essaie de faire, plus c'est cher. Donc faut s'adapter à ce qu'on trouve dans sa région.
Une amie avec de gros chiens et qui nourrit au cru a un accord avec un boucher bio local (et elle a un grand congèle)...
Sinon ma foi, lâcher prise... j'ai eu un chien jadis, nourri avec les pires cochonneries qui soient et qui n'a jamais été malade et vécu 17 ans.
Il ramassait tout ce qu'il trouvait dans la rue et ce qui donnait des cacas avec sacs plastiques ou des vomis plein de mégots.

Tout cela me fait parfois douter

Par plante41 : le 08/11/15 à 19:04:02

Déconnecté

4985 messages

69 remerciements
Dire merci
Je vais passer aux croquettes Ultra Premium Direct, et je vois qu'il y a un système de parrainage sur leur site.
Il y en a parmi vous qui prennent cette marque? Parceque du coup, je peux donner mon mail pour le parrainage

Par Pili : le 08/11/15 à 19:11:16

Déconnecté

9810 messages

626 remerciements
Dire merci
ben c'est ça le problème, les 'petits sacs' (genre échantillon) parfois ils disent d'office pouarc (comme purizon, taste of the wilde et orijen) soit ils se précipitent dessus avec enthousiasme , j'achète un grand sac et paf au bout d'1/2 sac ils ne veulent plus en entendre parler.

Je leur donnerais bien de la m*** à manger, tous mes autres chiens avant mangeaient des trucs de grandes surfaces (j'en ai même eu au barf bien avant que ce soit la mode càd il y a +- 30 ans) mais avec Zorba et ses problèmes de peau, j'ose pas. Et le barf c'est trop compliqué pour moi pcq faut rajouter un peu de ceci et de celà (enfin chez nous en tout cas) et j'ai pas fini de chipotter.

Par Gepjoyhades : le 08/11/15 à 19:19:41

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Sauf que l'attrait de la nouveauté fait parfois penser qu'un chien aime alors que finalement, bof bof...

Pili,

tu penses qu'un mélange crocs qu'ils acceptent et crocs que tu apprécies pourrait passer ? Ou ils feraient le tri peut-être ?
Perso, si je devais retourner un jour aux crocs, je demanderais conseil à ma véto...
Entre la Beauce qui fait des allergies de malade (avec le boeuf des crocs, le boeuf "normal", pas de souci) et le BBS qui ne digère pas bien les crocs (amidon ?), je serais bien emm...

Par Scooper : le 08/11/15 à 20:05:07

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
plante41 moi je peux te parrainer

Par plante41 : le 08/11/15 à 20:15:05

Déconnecté

4985 messages

69 remerciements
Dire merci
scooper je t'envoie un MP

Par dejavu : le 08/11/15 à 20:19:18

Déconnecté

13864 messages

1236 remerciements
Dire merci
pili tu as le Carnibest en Belgique :

http://www.carnibest.nl/belgie.htm

C'est vendu sous forme de saucisses de viande congelée et en principe tu n'as pas besoin de rajouter quoi que ce soit. Certaines variétés sont même bios il me semble...

Apparemment il y a aussi du Bandit mais je ne sais pas si c'est dans ton coin:
http://www.versvoer.be/bandit

C'est ce que je donne à mon chien. Rien à ajouter non plus.

Par Pili : le 08/11/15 à 20:21:52

Déconnecté

9810 messages

626 remerciements
Dire merci
gepjoyhades , le 'mélange' c'est ce qui a fini par se produire (ben oui j'ai une poubelle dans laquelle je mets la bouffe à l'abri) et ils trient consciencieusement.

Je ne pensais pas que les chiens avaient un attrait pour la nouveauté ...faudra que je réfléchisse à la question mais en fait, au plus j'y pense au plus ils aiment ... rien en fait (à part le dentastix du matin), ils me font bien comprendre quand j'ai oublié de les nourrir mais ils ne deviennent pas barge comme ceux d'avant quand je dis 'manger'. Ils ont une ligne parfaite, pas un gramme de graisse même quand je nourris au 'sport' ou jeune chien (ça bouge bcp aussi chez moi, on est une grande partie de la journée dehors)

Par Gepjoyhades : le 08/11/15 à 21:39:27

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Pili,

ça dépend des chiens.

J'en connais qui refuse de manger autre chose que leurs sacro-saintes croquettes, d'autres qui sont des vrais aspirateurs ambulants (comme ma Beauce) et d'autres qui mangent bien pendant quelques jours/semaines et puis, préfèrent la nouveauté.

Ici, j'en ai une complètement droguée, et l'autre plus calme (mais qui me fait quand même la "Danse du poulet' quand je dis "Manger ?". Dentastix, je n'en donne pas. Je préfère tout ce qui est trachée séchée (super pour les chiens qui ont l'habitude de ne pas utiliser les dents de derrière, ça nettoie bien ^^), panse séchée, bref, du "sans céréales" aussi.

Maintenant, si tes loulous sont bien, continue à faire comme tu fais. Le principal, c'est tout de même de trouver ce qui leur convient !

Par Pili : le 09/11/15 à 08:38:17

Déconnecté

9810 messages

626 remerciements
Dire merci
je dois avouer que je suis beaucoup plus 'à la pointe du progrès' avec mes chevaux qu'avec mes chiens. Je suis une 'proprio lambda' en chiens. Heureusement que je ne suis pas sur un forum de passionnés vindicatifs je me ferais étriper :-)

Mes chiens viennent tous de situations compliquée, un 'noir de SPA', chaque fois que quelqu'un le rencontre on lui découvre une nouvelle race. Rustique à crever, jamais un bobo, grand voleur devant l'éternel. Une chienne des rues Roumaine qui, après 2 ans, s'enfuit toujours quand j'apporte sa gamelle de croquettes.
et puis Zorba, le BA à poils longs, le 'roi des chiens' (à mes yeux bien sûr), qui a dû être importé d'un pays 'exotique' avec tout ce que ça comporte de 'malfoutu' et donc ce foutu problème de peau, qui a failli le conduire à l'eutha (des bébètes qui courent entre chair et peau) qui décide pour tout le monde ce qui se mange ou ne se mange pas, pour lequel le véto m'a dit que je devais le nourrir au cheval (chose que j'ai été totalement incapable de faire). qui essaye, depuis toutes les années que je l'ai, toujours encore de m'obliger à le regarder manger pour accepter d'ingurgiter quelques croquettes, qui maigrit régulièrement et qui vient, après 3 ans de 'paix' de me refaire un beau 'hot spot'. il a toujours quelques croutes sur le dos que je surveille comme le lait sur le feu pour pas que ça reflambe (un gros stress, une bouffe un peu pas adaptée et c'est reparti :-( )

Par dejavu : le 09/11/15 à 09:19:30

Déconnecté

13864 messages

1236 remerciements
Dire merci
Les chiens avec "hot spots" c'est vraiment très très difficile à guérir complètement. Tu peux comparer aux humains qui ont de l'eczéma. Il n'y a pas que la bouffe qui joue un rôle mais des tas de facteurs psychiques et physiques.
Pas de cheval ok mais un autre type de viande? Un bon drainage? un shampoing spécial? Je te nomme un peu tout ce qu'une personne que je connais tente et a tenté pour son Golden avec des périodes d'accalmie mais ça revient...

Par Pili : le 09/11/15 à 10:31:33

Déconnecté

9810 messages

626 remerciements
Dire merci
j'ai appris, avec le temps, que le mieux est l'ennemi du bien et je ne change pas une équipe qui gagne. Au début on a essayé de tout, y compris les engueulades avec le véto qui a fini par faire des prélèvement de tissus (et pas seulement de peau) qui ont été envoyés je ne sais pas où et ont révélé ce problème de bébète. Il a reçu du dectomax (je crois, en tout cas un vermifuge par piqûre pour les vaches) par voie orale sur le principe de la désensibilisation, bcp et souvent au début puis de moins en moins, ça a pris 4 mois. Depuis lors il est 'stable' mais 'à risque' et hyper sensible à tout, le véto n'a jamais voulu me croire qu'il faisait une réaction terrible aux produits anti-puces 'pour on' même les plus chics et les plus chers de la terre, donc il n'est 'dépucé' que par comprimé, pcq d'un autre côté les puces provoquent des démangeaisons aussi et tout est à l'avenant.
après 3 ans de 'paix' (sous haute surveillance) il m'en a refait 1, du jour au lendemain. Il avait mangé de l'eukanuba sensible et des croquettes RC pour méga chien dans les jours précédents. On avait été voir une gamine au concours mais c'était pas la première fois qu'on allait 'dans la foule'. J'ai soigné en local et évité l'eternel antibio/cortisone, ouf. On est repassé au RC dermaconfort et celui avec un BA sur l'emballage mais il boude sa ration, donc il va de nouveau ressembler à un tas d'os plein de poils ... et comme déjà dit j'ai essayé plein de croquettes à base de viandes 'exotiques', il n'en veut pas. Il n'est lavé qu'une fois par an avec un shampoing pour humains acheté en pharmacie genre 'bébés hyper sensibles', j'avais essayé, au début, des shampoings 'spécial pour' vendus très cher par le véto pour rendre compte que ce n'était finalement que de l'hibitane scrub, vendu très cher sous ne nom de 'pio' quelque chose j'ai tapé sur les doigts du véto qui m'a regardé tout con, j'étais la première à lui faire la remarque, elle a essayé de me faire croire qu'il y avait des trucs 'spéciaux' dedans mais au vu de la composition faut pas me prendre pour une tarte non plus ! J'ai bien sûr essayé toutes les huiles de poisson et autres potions miracle. au moins on touche à sa peau, au mieux il se porte, c'est ma conclusion

Par Vanessa14 : le 09/11/15 à 10:45:16

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
j'ai une de mes chiennes qui a eu des hot spots aux pattes et autour de la vulve , j'ai changé son alimentation pour du sans céréales sa c'est nettement amélioré , sa à réduit grandement les zones et le poil a repoussé et pour bien stabiliser le truc le véto m'a donné une solution en spray (cortavance ) a appliquer sur les zones touchés ce qui à quasi supprimé toutes les zones.

Par Vanessa14 : le 09/11/15 à 10:49:02

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
ah oui les croquettes sont des profines, elles sont pas 100% sans céréales mais sans gluten, sans riz et mais (remplacé par des patates).
Mon véto m'a dit qu'il est très compliqué d'éradiquer complètement le problème et que j'aurai probablement tout le temps des petites récidives .

Par Gepjoyhades : le 09/11/15 à 11:23:26

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Pili,

Je dirais que si tu as trouvé la solution qui convient, ne change pas
Si pas, je peux te filer les coordonnées d'une véto extra à Bever.

Vanessa,

ma Beauce fait des fameuses réactions cutanées et, dans son cas, ça semble être plutôt l'environnement le responsable. Une piqûre de puce et c'est le festival des gratouilles, à s'arracher les poils évidemment, ou ce n'est pas marrant.
Mais depuis que j'ai viré les crocs, ça va tout de même bien mieux. Je pense que son système immunitaire se porte mieux, et qu'il est donc plus à même de gérer le truc.
Par contre, si je prends de la viande pas top, c'est reparti pour un tour.

Les allergies, c'est vraiment la m... !

Par manole : le 09/11/15 à 11:41:47

Déconnecté

932 messages

9 remerciements
Dire merci
Qd les miens boudent la gamelle, je rajoute un peu de jus de viande dans les croquettes. Faut juste avoir de la viande à cuisiner.

Par Vanessa14 : le 09/11/15 à 12:13:48

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
oui c'est clair que les allergies c'est une galère gepjoyhades !

Par 4patt : le 09/11/15 à 13:26:58

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
j'avais un BA allergique au puce pff c'était le festival des emmerdes d'autant que quand je le baladais et qu'il avait des plaques de poils en moins j'étais limite considéré comme une maltraiteuse.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval