Aider un chien à s'adapter
Sujet commencé par : Littleponys - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par wickyPar Littleponys : le 27/12/12 à 13:15:53
Dire merci | Dans deux maisons différentes ! Bonjour à tout et à toutes Je me tourne aujourd'hui vers vous suite à un problème arrivé il y a quelques mois avec mon chien. Pour faire court mes parents se sont séparés il y a trois ans et ont chacun de leur coté refait leur vie avec quelqu'un. Je vais avec mon frère un WE sur deux chez mon père qui est partit vivre avec sa compagne. Le problème c'est que le chien vient avec nous et que la compagne de mon père a beaucoup de mal à l'accepter. Le chien passe donc d'une grande maison avec jardin et copain chat ou il est libre d'aller partout sauf à l'étage ( chambres ) à un petit appartement parisien où il ne peut quasiment aller nul part, il a accès au salon, à la cuisine et au placard où il dort la nuit . Même si on ne peut pas faire grand chose je me demandais si je pouvais lui apporter un peu de confort ou quelque chose l'aidant à se sentir un peu mieux ! J'attends avec impatience tout les conseils que vous pourrez me donner |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par wicky : le 27/12/12 à 13:21:02
Dire merci | Il n'y pas moyen de laisser le toutou à la maison où il a plus ses aises |
Par Littleponys : le 27/12/12 à 13:24:42
Dire merci | Malheureusement c'est assez dur car ma mère de son coté à souvent beaucoup de choses à faire le WE plus des soirées où elle se détend et pour les vacances en général elle travaille quand on est pas là pour pouvoir passer le reste des vacances avec nous du coup le chien reste 10 à 12 heures tout seul |
Par Maevan : le 27/12/12 à 13:29:27
Dire merci | Le chien manifeste son mal être ? Si c'est le tien, il est peut-être content d'être avec toi ! |
Par Littleponys : le 27/12/12 à 13:37:05
Dire merci | Oui on voit clairement qu'il n'est pas bien, il est toujours entrain de dormir et me suis partout où je vais ( ce qu'il ne fait pas chez ma mère ). Sinon ce n'est pas mon chien a proprement parler sur les papiers c'est le chien de mes parents mais depuis qu'il est tout petit c'est toujours moi qui m'en suit occuper, c'est moi qui l'ai choisit dans l'élevage, c'est moi qui lui ai tout appris donc on peut clairement dire que je suis son seul et unique maître ( d'ailleurs il n'obeit vraiment qu'à moi ) |
Par Maevan : le 27/12/12 à 13:41:03
Dire merci | Peut-être qu'un collier DAP l'aiderait ces jours là. C'est un diffuseur d'hormones maternelles, ça apaise. Ajoute à ça un kong au kiri quand il va se coucher. Après il ressent peut-être la tension. (Notamment vis à vis de lui...) |
Par naala147 : le 27/12/12 à 13:43:51
Dire merci | as tu essaye les longues balades journalieres? car passer d'un jardin a un mini appart ca peut etre frustrant |
Par Littleponys : le 27/12/12 à 13:58:30
Dire merci | Oui j'essaie de le sortir au moins 4 fois par jour avec des balades d'au moins une demi heure pour qu'il puisse se dépenser et qu'il ne reste pas trop longtemps dans l'appartement. Après je pense qu'il se sent mal surtout à cause du fait que mon père et sa compagne lui envoie toujours des ondes négatives puisqu'ils lui interdissent toujours des choses et que c'est toujours fait dans la brutalité et les cris donc pas cool pour toutou |
Par Littleponys : le 27/12/12 à 17:53:15
Dire merci | Je up le post si vous avez d'autres conseils pour moi Loulou a fait une grande balade sous la pluie cette après midi il était tout content |
Par wicky : le 27/12/12 à 18:19:12
Dire merci | Compense l'enfermement comme tu le fais par de grandes balades, beaucoup d'attention et comme tu es son principal repère il se fera à la situation ne t'inquiete pas |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous