Vos disques de ... musique classique !
Sujet commencé par : Maevan - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par MaevanPar Maevan : le 27/12/12 à 15:21:08
Dire merci | Bonjour tout le monde ! Il se trouve que je suis une véritable inculte en musique classique, même si musicalement je suis assez éclectique... Je pioche dirons-nous. (Je peux écouter aussi bien du Philip Glass que du Led Zeppelin, qu'Olivia Ruiz ou Grand Corps Malade...) Je connais les "tubes" de classique, et depuis quelques temps j'ai acheté deux ou trois disques dans des styles différents (Carmen, Peer Gynt, Pierre et le Loup, un peu de Mozart), mais sans plus. Je m'y perds dans les versions, les interprètes, les ensembles, les différents genres... Je me noie. Mais j'apprécie écouter un bon disque et j'aimerais me plonger un peu plus dans cet univers... |
Par taraa : le 28/12/12 à 13:51:44
Dire merci | Avec la chorale on avait chanté la petite messe solennelle de Rossini (le kyrie est également superbe) et le Te Deum de Verdi. 150 choristes, un orchestre, les solistes et la résonnance d'une église... même sans connaître, on apprécie. |
Par Airoso : le 28/12/12 à 14:48:48
Dire merci | je suis contente d'apprendre un truk pour le Kyrie Eleison. C'est celui là que j'aime bien: Lien |
Par Maevan : le 29/12/12 à 20:21:36
Dire merci | Merci pour vos infos. Attilio, je veux bien pour les disques, quand on se croisera Ou au moins des pistes, comme j'ai un magnifique abonnement à deezer maintenant. Le carrefour de Lodéon va rejoindre mes podcasts. C'est très intéressant de vous lire ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous