Chien de chasse : que faire pour le calmer ?
Sujet commencé par : Mizz_Lescot - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par swannPar Mizz_Lescot : le 28/12/12 à 18:04:36
Dire merci | (Encore) un léger probléme avec ma petite podenca adoptée en Espagne le 15 septembre ... Ces chiens sont réputés comme très bon chasseur, éduquée pour ça en Espagne. Et malheureusement, la mienne n'y a pas échappé .... La première fois elle a chopé une poule qu'elle a tué et ramené à mes pieds. Ce midi c'était un pigeon. Quelle attitude je dois adopter ? La disputer ? J'ai peur qu'elle ne comprenne pas elle a été éduquée pour ça ... A ma maison, elle attrape les souris (pratique ouais) sauf qu'on donne du poison au souris donc bon Bref, je voudrais vraiment connaître l'attitude à adopter face à un cadavre et à un chien fou qui veut le dévorer ? |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par Mizz_Lescot : le 28/12/12 à 20:53:28
Par swann : le 28/12/12 à 23:33:15
Dire merci | très difficile de lutter contre un tel instinct("elle a été éduquée pour ça" ... )...ou bien tu ne la lâches jamais, ou bien tu acceptes les grands moyens que certains estiment être de la torture...mais bien utilisé, ça change un chien le but est de l'empêcher de partir sur la proie, une fois celle-ci prise, c'est en effet peu productif de la "corriger"...tu pourras montrer ton mécontentement, mais à la prochaine occasion, la tentation sera plus forte, d'autant qu'elle a déjà goûté à ce genre de plaisir par contre, je connais pas cette race. |
Par Mizz_Lescot : le 28/12/12 à 23:44:10
Dire merci | Merci de ta réponse swann Oui, je comprend bien que c'est pas facile ... Après elle voulait retourner manger le pigeon, j'avais juste à dire "non" elle revenait vers moi donc je pense qu'elle a compris mais c'est plus fort qu'elle ... Puis moi qui aime pas la chasse, j'suis servie Spoiler
Les podencos sont des lévriers espagnols, là-bas ils sont utilisés pour chasser et uniquement chasser comme les GALGOS. Ensuite, à la fin de la saison ils sont torturés, brulés ou pendus pour agoniser lentement car ils chassent pas correctement ou tout simplement parce qu'ils ne servent plus à rien. Tu peux trouver plus d'infos sur internet
Voilà leur bouille La mienne est une croisée Beaucoup d'assoc francaises essayent de replacer ces chiens ... |
Par swann : le 29/12/12 à 08:45:57
Dire merci | wouah! les oreilles! |
Par sosohb : le 29/12/12 à 13:09:20
Déconnecté Dire merci | Je me pose la même question et m'inscruste donc dans ton post ! Ma golden n'a pourtant pas été éduquée à la chasse, mais son instinct est fort. Elle a un bon rappel sauf quand elle suit une trace ou un gibier... Cette semaine, je l'ai laissée en garde chez mes beaux-parents, elle a suivie une biche, elle n'est revenue qu'une heure plus tard... |
Par swann : le 29/12/12 à 14:19:42
Dire merci | elle est revenue, c'est déjà ça...je veux dire, c'est une conduite à risque |
Par dejavu : le 29/12/12 à 16:22:50
Déconnecté Dire merci | Ce dont tu parles c'est l'instinct de la race. Un chien de chasse éduqué ne mange pas le gibier. Tu pourrais peut-être demander à un asso de chasseurs comment ils font. Les podencos sont des chiens superbes mais pas forcément faciles à éduquer... Une de mes amies en a deux et il y a eu des moments difficiles mais elle les a depuis qu'ils sont jeunes et toi, le tien était déjà adulte? |
Par HERCULEGLADIATOR : le 29/12/12 à 18:00:53
Dire merci | mon voisin avait 5 chiens dressés pour la chasse ..il les enfermait dans un chenil car impossible à gérer hors période chasse ..c'est ce qu'il me disait c'était pour lui comme sa carabine un outil et pas possible à laisser dans le jardin ou dans la maison s'ils n'avaient pas assouvit leur instinct et leur dressage à chasser les chiens devenaient trés turbulents et fugueurs une fois un de ses chiens s'est sauvé et il a tué une partie de ses poules et je l'ai vu massacré le coq mais il n'a rien mangé yen a un qui s'est même attaqué à sa truie vietnamien une fois je lui ai dit que les chiens étaient malheureux enfermés hors période chasse ben il m'a dit que ce n'était pas des chiens de salon et qu'il étaient dressaient à chasser point barre il les a donné car il ne chasse plus il a voulu en garder un mais il n'a pas pu le rééduquer en gros!!un chien chasseur qui a été dressé pour et de surcroit un super instinct de chasseur r tu ne pourras rien faire pour le changer faut juste le tenir de trés trés prêt pour toi pour lui et pour les autres le gronder ça ne sert à rien les beaux parents de ma fille ont adopté un chien venu d'espagne un lévrier ils lui ont fait un park de 2000 m2 avec un grillage assez haut quand il l'a laisse dehors en liberté elle a son panier dans la maison quand il sorte c'est toujours en laisse ils ont eu d ela chance ils l'on eu à un an donc tout à faire Message édité le 29/12/12 à 18:08 |
Par cyanne : le 29/12/12 à 18:55:00
Dire merci | Hercule, je pense quand même que ton voisin c'est juste un gros beauf , et que vu le mec son exemple n'est pas très révélateur, lui il n'y arrive pas mais bon rien d'étonnant... bon après je pense que ça sera toujours délicat mais avec une bonne prise en main et des éducateurs, tu peux réussir à te faciliter la vie avec ta chienne, même si tu devras sans doute toujours rester sur tes gardes. |
Par Mizz_Lescot : le 29/12/12 à 20:08:54
Dire merci | dejavu, j'ai aucun mal à la dresser par contre, rappel nikel, elle obéit très bien. Oui enfin à priori elle a un an. Elle ne les mange pas vraiment, elle me les ramène aux pieds ... C'est pas non plus à toutes les promenades, je l'ai depuis mi-septembre elle m'a tué "que" deux machins.. Sinon, bon elle creuse, elle piste mais basta ... Donc je pense que sans la faire changer, je peux peut-être lui faire comprendre que j'ai pas envie de bouffer du gibier J'en ai parlé à l'assoc qui m'a dit un peu comme vous, ces chiens sont de très bons chasseurs, ils sont élevés pour ça, malheureusement c'est comme ça ... Elle m'a dit de gronder seulement si je la vois faire |
Par Maevan : le 29/12/12 à 20:17:48
Dire merci | Mes chiens sont chasseurs, surtout Faro. Il n'y a rien à faire, à part la tenir attachée lors de promenades en endroit giboyeux. Quand tu vois le dégât que peut faire le gibier sur un chien... (j'ai vu une photo de Border Terrier attaqué par un blaireau, ça fait peur...) C'est ancré dans leur instinct de toute façon. |
Par Mizz_Lescot : le 29/12/12 à 20:35:23
Dire merci | HERCULE : Moi un parc de 2000m² en plein paris ça va être dur Je peux la sortir comme je veux, sur paris on va au bois j'ai jamais eu de soucis jusqu'à hier mais je pense que le pigeon devait être affaibli .. Quand on est en normandie pareil elle sort sans probléme ... Donc je sais pas trop |
Par swann : le 29/12/12 à 22:38:19
Dire merci | "Elle m'a dit de gronder seulement si je la vois faire " lol |
Par swann : le 29/12/12 à 22:58:39
Dire merci | "Quand tu vois le dégât que peut faire le gibier sur un chien..." s'ils ne rencontrent pas une voiture avant |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous