Forum cheval
Le salon de discussion

Chiot 6 mois et toujours pas propre

Sujet commencé par : quasimir - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par quasimir
Par quasimir : le 28/12/12 à 20:04:41

Déconnecté

15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 Alors voilà j'ai un petit jack Russell de 6 mois mâle et il n'ai toujours pas propre , est ce propre a la race d'être tardif sur la propreté ou pas du tout ?

Messages 41 à 70, Page : 1 | 2

Par Automne87 : le 31/12/12 à 09:17:21

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
 Lorsqu'il est réveillé dos tourné par rapport à toi, et que toi tu as une méga super bonne friandise dans la main, et que tu l'appelle il fait quoi ?

La mienne idem, aucune réaction au "petits bruits" lorsqu'elle dort, lorsqu'on entre. Par contre même en dormant, tu prends un casserole tu tapes fort avec une cuillère en bois dessus : elle sursaute et recherche dans tous les sens l'origine sans regarder l'humain dans pièce. Idem lorsque notre fauve se met en mode garde (il faut dire qu'il n'y va pas avec le dos de la cuillère), même endormie, elle se réveille et cherche ce qui le met en colère.

Le sifflet à ultra son ne la fait pas réagir, alors que tous les animaux de la maison y réagissent des chats aux chevaux

Mais un coup de pied sur un sol dur en extérieur lui fera tourner la tête ...

D'après le véto qui a fait le test, la surdité peut être total ou sur une oreille, les chiens qui sont touchés sur une oreille arrivent à compenser par l'autre, ce qui fait qu'ils ne sont pas toujours détectés. Par contre s'ils font une portée, la probabilité d'avoir un chiot complètement sourd est très élevé et des moitiés sourds également.

Ma chienne est un setter anglais, il m'a dit que dans cette race des sourds il y en avait de plus en plus à cause du développement des demi-sourds qui reproduisent. Et comme on n'en parle pas, que beaucoup ne font pas détecter cela se propage

Par quasimir : le 31/12/12 à 13:49:58

Déconnecté

15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 Alors avec un bonbon dis tournée par rapport a moi si je l'appel aucune réaction il faut que je sois face a lui et qu'il voit le bonbon .
Encore il aurait réagi face à la nourriture la j'aurais eu un espoir qu'il entende mais la même ça ne le fait pas du tout réagir et je pense que n'importe quel chien ou presque réagi face a la nourriture non?

Oui le mien aussi ressent énormément les vibrations et ces même incroyable je trouve car il suffit de peu des fois et il réagi comme quoi un chien peu être sensible .

Bah moi je vais le faire castré du coup car monsieur ma l'air assez chaud et puis bon ça évite de prendre le risque qu'il se reproduise .
A la base je voulais le faire confirmer et proposer des saillie mais bon tant pi cela se fera pas .

Par Automne87 : le 02/01/13 à 09:43:24

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
La notre aussi sera castrée je pense que c'est le seul choix raisonnable.

Dernier conseil : faire très attention aux voitures, premières causes de mortalité des chiens sourds d'après le véto qui a fait le test. Et malheureusement très souvent par la voiture de leur propre maitre .

Donc son conseil : ne jamais déplacer sa voiture sans s'être assuré que le chien est en lieu sur.
Eviter la liberté dans un lieu à risque.

Pour le reste c'est comme pour les autres chiens, éducation, amour et ils nous le rendent x100000

Bon courage pour la suite

Message édité le 02/01/13 à 09:51

Par pascale : le 02/01/13 à 09:22:47

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "ne jamais déplacer sa voiture sans s'être assuré que le chien est en lieu sur."

c'est un conseil valable aussi pour les chiens non sourds... J'en connais quelqu'uns qui y sont passé, ss aucune perte auditive

Par quasimir : le 02/01/13 à 11:13:19

Déconnecté

15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 Rendez vous pris le 11 janvier pour la castration.

Bah moi ça va en campagne peu de voiture mais bon en promenade il sort toujours en laisse et je lui apprend qu'il doit toujours rester du bon cote . Pas simple mais ça vient doucement

Et puis quand je le laisse en liberté dans le jardin il a un collier électrique règle très bas mais comme ça quand je veux qu'il revienne je bip et hop il revient et il a un bonbon , comme ça il a quand même de la liberté

Bon pour ce qui est des pipi caca dans la maison des qu'il ne sort pas environ toute les 2/3h je retrouve soit un pipi soit un caca je continue de le sortir régulièrement et de récompenser j'espère qu'il va vite être propre .

Pour les pipi est ce que ça peut être pour marquer son territoire car c'est un mâle et il vit avec un autre mâle et le petit est assez dominant ?

Par helenenantes : le 02/01/13 à 12:41:56

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 ma petite chienne a 2 ans et fait toujours quelques pipis dans la maison , et caca dans la garage! ... elle vient de la spa et nous l avons depuis 1an.
toutefois, elle se retient tres bien dans la cage de transport où elle passe ses nuits desormais!
lorsque je lui ouvre le matin, elle ne se precipite meme pas à l exterieur, et continue à dormir...comme quoi...elle peut se retenir cette chameau!!!!! ....

Par quasimir : le 02/01/13 à 18:30:51

Déconnecté

15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah bah j'ai de l'espoir ...

Par miss17000 : le 03/01/13 à 13:14:58

Déconnecté

91 messages
Dire merci
 moi ma chienne a été assez longue a etre propre je l'a sortait meme la nuit quand elle etait petite j'ai tout essayé mais je ne l'ai jamais puni par contre du jour ou je l'ai prise entrain de faire son caca ds le salon je ne l'ai pas laissez finir et l'ai enmener directement dehors , pour te dire son caca est meme tombé sur mes pantoufles et depuis ce jour la plus aucune crotte et pipi à la maison elle reclame en ce mettant devant la porte. Je ne sais pas si ça peut t'aider mais voila mon experience !!!

Par quasimir : le 03/01/13 à 13:35:10

Déconnecté

15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi il commence un peu a réclamer donc je suis contente mais il y a toujours des pipis et cacas dans la maison :/

Par miss17000 : le 03/01/13 à 14:06:38

Déconnecté

91 messages
Dire merci
  moi ma chienne a été assez longue a etre propre je l'a sortait meme la nuit quand elle etait petite j'ai tout essayé mais je ne l'ai jamais puni par contre du jour ou je l'ai prise entrain de faire son caca ds le salon je ne l'ai pas laissez finir et l'ai enmener directement dehors , pour te dire son caca est meme tombé sur mes pantoufles et depuis ce jour la plus aucune crotte et pipi à la maison elle reclame en ce mettant devant la porte. Je ne sais pas si ça peut t'aider mais voila mon experience !!!

Par quasimir : le 10/01/13 à 23:24:13

Déconnecté

15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bon je met des petites nouvelles ,donc il y a un peu de mieux sur la propreté plus de pipi dans la maison mais par contre des cacas tout les jours :/ enfin il y a du mieux quand même

Par El Bimbo : le 11/01/13 à 10:09:55

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 qu'est ce que ça doit être pénible
courage

Par quasimir : le 11/01/13 à 10:49:02

Déconnecté

15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui un peu surtout que la il est sorti régulièrement donc il n'a pas d'excuse ce petit coquin

Par quasimir : le 24/01/13 à 11:43:26

Déconnecté

15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 Alors presque 1 mois après les changements , mon chien n'ai toujours pas propre la je ne sais plus quoi faire

Par mihakeeper1 : le 24/01/13 à 12:19:52

Déconnecté
Quasimir,

tu appliques quoi comme principes ?
Tu sais me donner les horaires d'une journée "type" ?
Fait t'il toujours au même endroit ?
Tu nettoies comment ?
Il est nourri avec quoi ?

Par quasimir : le 24/01/13 à 12:34:58

Déconnecté

15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 Alors il est sorti environ toute les 2h des fois non car pas possible mais avant de partir quelque part il sort en revenant il sort , donc ces très fréquent , par contre les horaires exact non car moi je n'ai pas toujours les mêmes horaires de boulot .

Oui il fait presque toujours au même endroit , donc je nettoie en premier avec de l'essuie tout et après des lingettes pour le sol.

Et niveau nourriture il a des royal canin mini junior en 2 repas matin et soir .

Par Pompotte : le 24/01/13 à 12:36:17

Déconnecté

578 messages
Dire merci
 Mon éducateur me l'a redit encore : il faut de la patience et du calme pour tout apprentissage, et particulièrement ceux qui sont compliqués.

Mon chien a été propre complètement à 11 mois (càd sans accidents d'aucune sorte). On avait des périodes mieux, mais pour lui le plus dur c'était de se retenir quand on était là. Quand il était seul aucun soucis.

C'est le plein hiver, il fait froid et humide, ça retarde très probablement l'acquisition de sa propreté.

Pour le caca je sais que quand j'ai du le sortir pour chaque besoin en vacances car pas de jardin, je ne rentrai pas tant qu'il n'avait pas fait dehors. Et quand il pleuvait trop (montagne oblige) je le sortais parfois 5-6 fois dans l'heure (donc beaucoup pour rien) pour être certaine qu'il allait bien la poser dehors sa crotte.

Bref te décourage pas, je suis persuadée que ça va venir.

Par quasimir : le 24/01/13 à 21:55:01

Déconnecté

15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mais quand il fait dans la maison mieux vaut ignorer , ou bien le disputer quand même ?

Par mihakeeper1 : le 24/01/13 à 22:11:24

Déconnecté
Quasimir,

c'est plutôt l'ordre dans lequel il est sorti que je demandais. Enfin, je mets un exemple parce que je ne suis pas claire ^^

Lorsqu'Hadès était plus jeune, on avait des difficultés avec la propreté la nuit. On avait un "cycle" avant le soir comme suit :

- promenade, jeux, repas, sortie, dodo

Clairement, il y avait un couac donc, on a modifié en :

- jeux, repas, promenade digestive (ben quoi, c'est le soir de toute façon ^^), dodo

En deux jours, plus "d'accidents"...

Il faut donc voir à limiter les difficultés au maximum pour le chien pour maximiser les chances de réussite.

S'il fait toujours au même endroit :

profiter d'un jour ou deux où vous êtes disponibles et rendre l'endroit de "vidage" inaccessible pour le chien. Surveillez comme de l'eau sur le feu et sortir régulièrement.

En gros, il faut casser le cercle vicieux qui est en train de se créer.

Tiens-nous au jus

Message édité le 24/01/13 à 22:19

Par quasimir : le 24/01/13 à 23:22:46

Déconnecté

15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 D'accord je vais aussi essayer de lui interdire cette endroit

Oui je vous tiens au courant de l'évolution

Par quasimir : le 31/01/13 à 18:10:42

Déconnecté

15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bon les nouvelles ne sont pas bonne du tout !
Je dirais même pire , la ces tout les jours pipi caca dans la maison que l'on soit la ou pas , on le sort il fait rien ou presque rien et hop une fois dans la maison il fait .
Le seul lieu ou il ne fait pas ces quand il est enfermé dans ça caisse de transport .
Bon ce n'ai pas la solution mais la je sais plus comment faire j'ai tout essayé de punir , de pas punir bref rien n'y fait du coup bah je le puni dans la caisse au moins il ne fait pas dedans mais ça me fait mal au cœur de l'enfermer dedans

Par Littleponys : le 31/01/13 à 18:28:48

Déconnecté

552 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,

Tout d'abord ne le puni pas ton chien ne comprendra pas pour lui l'action est déjà passé et il risque d'associer ton geste avec toi qui rentre = caisse = punition
Ce qu'il faut faire c'est beaucoup le féliciter lorsqu'il fait dehors ( caresse, friandises ou jouet selon ses gouts et tu prends la voix de débile en disant " c'est bien " ).
Ensuite lorsque ton chien fait lorsque tu n'es pas là, tu le sort en rentrant et tu ramasse après pendant que ton chien est dans une autre pièce ( tu peux essayer le vinaigre blanc pour masquer les odeurs c'est super efficace

En espérant t'avoir aidé

Par dejavu : le 31/01/13 à 18:31:19

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
 La caisse - qui fait fonction de kennel, ne doit pas être une punition sinon te voilà mal barrée.
Laisse-le dans sa caisse chez toi et quand il en sort, tu le sors, il fera ses besoins obligatoirement dehors. Alors récompense et voilà!
Par la suite tu pourras le laisser hors de sa caise car il se sera habitué à faire ses besoins dehors.

Par quasimir : le 31/01/13 à 18:31:20

Déconnecté

15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui je vais continuer a récompenser , bon par contre je ne peux pas utiliser la voix car il est sourd donc j'ai vraiment que la gestuelle pour féliciter, ou les bonbons .

Ces bien la première fois que je rencontre un tel problème

Par Littleponys : le 31/01/13 à 18:39:00

Déconnecté

552 messages

1 remerciements
Dire merci
 Dans ce cas appuie bien sur la gestuelle pour lui faire comprendre que tu es contente !

Perso mon chien n'a été propre qu'à 11 mois et il avait des oublis de temps en temps ( un à deux fois par an ) jusqu'à ses 2 ans.

Par quasimir : le 31/01/13 à 18:41:00

Déconnecté

15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 Dejavu: tu veux dire le laisser heure 24 dedans ? Et le sortir de la caisse juste pour aller dehors ?

Par quasimir : le 16/02/13 à 19:09:07

Déconnecté

15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 alors donc les nouvelles du petit monstres, sont moyenne , l'ignorance aux pipis et cacas dans la maison n'on rien fait au bout d'une bonne semaine aucun changement c'était même devenue régulier de faire tout les jours quoi.

Du coup on ma donné encore une autre façon de faire , de le mettre en caisse 24h/24 de le sortir juste pour aller dehors et ceux en le portant jusqu'aux dehors ceci pendant quelques jours.
Donc j'essaye cette méthode et si elle ne fonctionne pas j'irais voir un éducateur qui j’espère pourra m'aider.

Par maud : le 16/02/13 à 19:32:24

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Et tu le sors combien d heure par jour ton chien??
Me dit pas qu il est enfermé 23h sur 24..

Par quasimir : le 16/02/13 à 22:05:32

Déconnecté

15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 Non bien sur que non je ne suis pas folle hein

Par quasimir : le 16/02/13 à 22:08:13

Déconnecté

15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 Par exemple aujourd'hui il a passe l'apres midi dehors , ces surtout quand on est pas la ou bien la nuit .
Ça peut paraître méchant mais bon il va avoir 8 mois donc j'essaye vraiment tout .

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval