Forum cheval
Le salon de discussion

Malpropreté soudaine chez un chien ??

Sujet commencé par : Khyra77 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Khyra77
Par Khyra77 : le 29/12/12 à 10:49:52

Déconnecté

1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je sais qu'il y a ici des connaisseurs en comportement canin, je viens donc vous exposer un soucis que j'ai avec ma chienne.

C'est un Berger Hollandais X Am Staff de 2 ans, que nous avons adopté à la SPA il y a environ 6 mois.
Elle a jusque là été propre, enfin sur les 6 mois je dirais qu'elle a fait peut-être 2 ou 3 fois ses besoins à la maison lors d'une trop longue absence.

Depuis deux semaines, ca doit être la 8 ou 10 fois ! Je retrouve pleins de cacas le matin dans le salon toujours au même endroit.
Nous avons essayé de la nourrir plus tôt ( maintenant elle mange le soir à 17h30 ) ; de la sortir plus tard et plus longtemps ( elle sort maintenant le soir entre 22H et minuit en fonction de quand on se couche ). Elle sort le matin à 8H30.
Ca fonctionne quelques jours ...et la hier en rentrant du cinéma vers 21H ( sa dernière sortie datait de 13H donc c'était peut-être trop long ? ), bref on nettoie une première fois en la mettant dehors pour qu'elle ne vous voit pas nettoyer. Puis à nouveau une sortie à 23H.
Et ce matin, j'étais encore à ramasser ...

Elle ne fait jamais pipi dans la maison, toujours caca et toujours au même endroit du salon ...

Ici je ne pense pas que des choses aient changées, à part que je suis enceinte donc qu'un changement se prépare, peut-elle le sentir ? Cela peut provoquer un mal-être chez elle ?
Niveau comportement son côté "gardienne" s'accentue aussi ...elle est de plus en plus protectrice à l'écurie et à la maison . Ca pose parfois quelques soucis.

Avez vous des idées ? Des solutions ?
Nous allons régulièrement dans un club canin, mais qui ne ré-ouvre que le 7 Janvier donc je vais devoir attendre pour en parler à l'éducateur avec lequel on bosse.

A votre avis, il faut aller voire un éducateur, un comportementaliste, un véto comportementaliste ?

J'avais regardé quelques sites internet de comportementaliste dans mon coin et je trouvais ca bien, certains parlaient aussi de préparer la venue du bébé pour que tout se passe bien avec les chiens, et ca me rassurerait pas mal aussi ce côté là.
Avez vous des noms à me conseiller ? Je suis dans le 91

( désolée du pavé et merci d'avoir tout lu )

Messages 1 à 5, Page : 1

Par aline13 : le 29/12/12 à 10:55:37

Déconnecté
Pose ta question (telle que tu nous l'as exposée hein ) là : Lien

Les éducateurs canins qui répondent sont de trèèèèèèèèèèèès bon conseil

Par Khyra77 : le 29/12/12 à 11:11:12

Déconnecté

1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah merci je ne connaissais pas du tout, je viens d'envoyer ma question !

Par dejavu : le 29/12/12 à 16:25:19

Déconnecté

13871 messages

1237 remerciements
Dire merci
 Elle a peut-être un problème physique?
Il suffit qu'en faisant la folle elle se soit coincé une vertèbre et elle a alors plus de mal à retenir son caca... Consulte un ostéo.

Par bdlceg : le 29/12/12 à 17:46:18

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
Haaaa Lyena...

Par Khyra77 : le 30/12/12 à 08:49:22

Déconnecté

1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Un ostéo je n'y avais pas pensé, certains ont déjà fait appel à un ostéo canin ici ? Ca a réglé un problème ?
Car tout ca a un coût, alors je ne sais pas si je dois m'orienter vers un problème médical ou de comportement pour me faire aider ?

Pas d'autres idées ?

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval