Boîte de pâté pour chat
Sujet commencé par : Al3zane - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Al3zanePar Al3zane : le 30/12/12 à 09:47:55
Dire merci | On rencontre des soucis avec le persan de mon copain.... C'est un chat adorable mais très sensible. Les parents lui donne son pâté (je sais plus la marque mais c'est moins connu que Whiskas ou autre) le matin, et ensuite s'il a encore faim, il a droit à ses croquettes (là ils lui donnent les plus cher du magasins, mais ce n'est pas un truc spécifique persan ou chat fragile). Régulièrement il a ses périodes où il ne mange plus, demandes beaucoup à sortir, cours sur l'herbe, en mange mange, puis vomit énormément. A côté de ça, il y a des périodes où il fait ses besoins soit dehors soit dans la litière donc bien, et les fois où il fait tout autour de la litière mais pas une goutte dedans. Pourtant on en a mit de la valériane pour l'y attirer... Une fois après avoir été vraiment pas dans son assiette, on a insister pour l'emmener chez le vétérinaire, et effectivement il a des brûlures d'estomac, le vétérinaire nous a filé des croquettes spéciales chat sensible de son cabinet, mais n'a pas préscrit de ne plu donner de pâté, mais on a tout de même fait pression pour qu'ils arrêtent d'en donner. Et là, le chat allais nouveau super bien, il a adorer les croquettes du véto, mais vu le prix, il a de nouveau les anciennes. Il a aussi eu un petit traitement pour ses voies digestives du véto. Tout se passait bien, puis son père a recommencer à lui donner sa pâté.... et le chat a de nouveau une haleine horrible, il vomit beaucoup, il se couche sur le carrelage froid tout le temps, ne fait plus dans sa litière, enfin un bordel.... vous l'aurez comprit, je pense que le soucis principal vient du pâté ! mais est-ce réellement plausible ou bien les persans ont réellement des passes et sont super sensible ? Message édité le 30/12/12 à 09:55 |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par kefiretlome : le 30/12/12 à 09:58:17
Dire merci | Effectivement, cela semble bien en corrélation avec la pâtée pour chat (le pâté, c'est autre chose ) Il faudrait au moins qu'ils essaient de changer de marque de pâtée, et en donner moins à la fois pour commencer. |
Par Al3zane : le 30/12/12 à 10:28:22
Dire merci | Oui c'est ce que je pense, mais c'est le premier persan que je rencontre, donc je ne sais pas si d'autres propriétaires de cette race de chat ont des soucis avec.... Et sinon, tous les autres qui ont des chats, des soucis avec le pâté ? |
Par carolinev : le 30/12/12 à 13:12:57
Dire merci | J'ai des persans et clairement si je donne de la bouffe " de merde " ça se resent que mes chats ( selles +++ et molles , vomissements , poils pas beaux ) Là je donne du royal canin pour chat sensible car j'ai un de mes chats qui faisait des selles très , trop molles et depuis nickel ( j'ai pratiquement toujours été au royal canin ça convient très bien à mes chats ) Le matin ils ont droit à un sachet de pâté pour eux 5 pour la gourmandise mais pas plus Message édité le 30/12/12 à 13:20 |
Par carolinev : le 30/12/12 à 13:17:11
Dire merci | Ah j'oubliai , il est très difficile de faire comprendre aux gens que la nourriture qu'ils donnent n'est pas ce qui convient le mieux à leur chat Je te souhaite bon courage donc |
Par Capsou13 : le 30/12/12 à 15:28:18
Dire merci | Les persans ont en effet une flore intestinale fragile, donc faut faire attention à ce qu'on leur donne. Et lui donner des croquettes spéciales, comme le véto avait donné, coutera moins cher que d'allier croquettes+patée qu'il ira vomir après... |
Par ozis54 : le 02/01/13 à 23:48:24
Dire merci | certains chats ont un estomac sensible et oui, la qualité de la nourriture joue énormément. Le mien est dans ce cas et il a longtemps été aux RC chat sensible. Les résultats etaient bons Parfois, il ne faut pas voir QUE le prix et comparer ce qui est comparable. Pour le bien etre du chat, il est préferable de lui donner des bonnes croquettes (mieux assimilables/ tiennent mieux au corps/ meilleure qualité...) Pour les prix, il y a de très bons sites internet qui proposent les mêmes croquettes à un tarif très attractif. J'ai trouvé mes patés et croquettes 30% moins chères que chez mon véto |
Par Al3zane : le 02/01/13 à 23:53:35
Dire merci | Merci pour vos réponses je vais voir tout ça, et on va négocier avec mon copain, car bon , qu'est-ce qu'on l'aime cette boule de poil !! même si c'est super difficile, son père est le genre de personne à qui tu dis que le chat supporte pas la pâtée, et il répond "mais non! un chat c'est intelligent, ça mange seulement ce qu'il aime et ce qui est bon pour lui, et aussi à sa faim, ni plus ni moins!" .... Message édité le 03/01/13 à 00:01 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous