Chat et grosse blessure
Sujet commencé par : army - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par armyPar army : le 30/12/12 à 18:19:43
Dire merci | Bidou est rentré avec un gros trou à l'épaule. Je me demande si on y voit pas son muscle. Ca coule pas mal, c'est pas très beau... Il a un oeil enflé qui coule pas mal aussi. Pour le soigner ca va être sport, il faut être deux + des gants... C'est un gros bagareur mais là, c'est le pompom... Alors il marche très bien, mange bien et veut ressotir dehors... Donc demain, véto... si y'a ! Mais... est ce que je ne devrais pas le faire castrer ? Ca le calmerai ou pas ? Il a presque 4 ans... Qu'il se bagarre ok, mais là... |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par riverjap : le 30/12/12 à 18:32:48
Dire merci | Niveau bagarre ça peut servir oui mais castrer un chat adulte c'est "dangereux" pour les souçis de reins derrière c'est franchement pas recommandé. le chat d'une ami à moi qu'elle a récupéré adulte dans la rue a été castré à 5 6 ans ... 1 an après malgré des croquettes pour chat stérilisé les reins ont lachés Je complète : Avis opposé j'ai gardé mon premier chat entier car il est arrivé adulte puis j'avais jamais eu de chat je faisais pas gaffe (j'étais gosse), j'ai passé des années à le soigner, une paupière fendue, une oreille bousillé, des plaies de partout ... il a finis par disparaitre donc des pour des contre Message édité le 30/12/12 à 18:40 |
Par nomade : le 30/12/12 à 18:24:19
Dire merci | Mais... est ce que je ne devrais pas le faire castrer ? Ca le calmerai ou pas ? je ne sais pas si ça le calmera, mais ça évitera des portées de chatons il a reçu un coup de griffe sur l'oeil? pour l'autre bobo,il va falloir nettoyer peut être aurait-il fallu recoudre? |
Par bizzylamouche : le 30/12/12 à 18:30:17
Dire merci | avantages castration pour le notre : plus de bagarres, plus de bobos, chat bcp moins stressé dans la vie de tous les jours, plus affecteux avec nous, plus de marquage qui pue aux 4 coins de la propriété, devenu sédentaire (donc plus le stress de le voir disparaitre et ne jamais revenir, comme souvent les matous quand ils se font virer par un plus costaud, et ca arrive tjrs un jour ou l'autre...) inconvénients : ben il est devenu gros c'etait un matou arrivé chez nous et jamais reparti, il avait environ 3-4 ans on pense quand il a laissé ses c... chez le véto, et ben que du bon ou presque, si j'avais su... j'l'aurais fait avant lol ! bon courage avec ton fauve pour les soins |
Par army : le 30/12/12 à 18:36:12
Dire merci | Pour l'oeil, il coule, pas de griffure. On vient de désinfecter avec mon frère, c'est chaud pour le manipuler ce machin. C'est du gros matou pleins de muscles Par contre oui, je pense que ce ne serais pas du luxe de recoudre... Donc j'espère que demain, il y aura un véto de dispo dans le coin. |
Par riverjap : le 30/12/12 à 18:38:09
Dire merci | Demain ce sera trop tard pour recoudre |
Par bdlceg : le 30/12/12 à 18:39:09
Dire merci | Sans oublier que la castration évite la contamination du FIV et/ou FELV... Moi je te conseillerais de le castrer oui...Ton véto ne t'as pas donné de conseils? |
Par army : le 30/12/12 à 18:46:36
Dire merci | Riverjap : Ca fait 2 jours que Bidou n'est pas rentrée, donc sa blessure date peut être de 2 jours, la peau est assez dur autour, c'est sec et saigne pas comme si c'était "frais". Pour avoir vu des blessures comme ça, il me semble que ca saignerai beaucoup plus... Bdlceg : Pas eu de véto au téléphonne encore. J'attend qu'on me rappelle, ca pourrais servir... |
Par riverjap : le 30/12/12 à 18:55:09
Dire merci | Je suis pas véto mais au vu de ce que tu dis c'est trop tard. Après à voir des fois ils peuvent curer une plaie pour avoir des bords net pour suturer mais je crois que il y a aussi un délai minimum (aucune certitude sur ça) Tu peux pas faire une photo ? Après plaie profonde le mieux c'est des méches pour nettoyer plus facilement mais c'est case véto et colerette ! |
Par dejavu : le 30/12/12 à 19:01:07
Déconnecté Dire merci | Fais castrer. Tu t'épargneras d'autres visites vétos et bcp de petits chats dans la nature.... |
Par army : le 30/12/12 à 19:01:37
Dire merci | Oui je pense que s'il était rentré avant la plaie aurait pu être recousue, là c'est limite. J'attend le rappel de ma véto, je pense qu'elle me le prendra demain... mais pour elle aussi ca ne va pas être évident de le manipuler... un vrai tigre associable... Et elle m dira pour la castration... jusqu'à cette année on avait pas eu autant de problème de "fugue" et de bagarre. (j'avais fait un post sur un autre matou qui venait lui causer des ennuis...) Faire une photo... hum... je vais essayer, je ne promet rien... Pas trop envie de me faire avaler un bras |
Par riverjap : le 30/12/12 à 19:02:19
Dire merci | Au pire elle lui fera faire un petit somme pour nettoyer à fond la plaie |
Par riverjap : le 30/12/12 à 19:02:38
Dire merci | Castrer oui mais adapter alimentation après inévitable |
Par army : le 30/12/12 à 19:03:20
Dire merci | Il vaut mieux pour elle... De toute façon, ni mon frère, ni mon père ne le touche pour l'enlever du canapé ou le soigner, il est pas très cool, sauf avec moi. Bon... je vais voir pour les photos... |
Par maud : le 30/12/12 à 19:06:42
Dire merci | si c'est un trou c'est probablement un abces qui a percé, tres courant chez les males non castrés..... Ta veto le tranquilisera surement pour nettoyer tout ca, profites en pour le castrer en meme temps. ainsi qu'un test fiv/felv. il aura aussi des antibio, prevoit en injectable si c'est une bete feroce |
Par army : le 30/12/12 à 19:16:31
Dire merci | Maud : que je suis bête... effectivement, il avait une boule a cette épaule... j'y ai pas pensé avant. C'était pas chaud, mais mou et un peu sensible. Ma véto m'avait dit de surveiller et voir si ca coulerai pas... puis après y'a eu les fêtes et beaucoup d'absence du chat, et là effectivement, se serai pas bête le coup de l'abcès ! Ca y est, je vais passer pour une proprio indigne... Bon là photo... |
Par riverjap : le 30/12/12 à 19:19:20
Dire merci | Mouais c'est moche mais pour le coup l'abcès si il y avait grosseur est du coup logique Faudrait si tu peux couper les poils autour pour éviter les conneries dans la plaie, après si demain il va chez le véto risque pas ta main non plus |
Par army : le 30/12/12 à 19:28:11
Dire merci | Oui, je suis stupide de pas y avoir pensé à ça... J'avou que j'ai pas trop envie de le trifouiller... c'est bête à dire mais il est pas du tout évident comme chat... je vais peut être attendre que mon père rentre. Punaise, j'ai moins peur de séparer mes 3 jagds qui se battent que de soigner un chat... |
Par bdlceg : le 30/12/12 à 19:41:52
Dire merci | Perso nous un trou comme ça, c'est tranquillisation, parage de la plaie (puisque pas récente), suture, mèche pour que tout se vide et antibio à fond les ballons! Il y a des antibios en injectable qui "durent" plusieurs jours, pratiques pour les tigres! |
Par army : le 30/12/12 à 19:52:09
Dire merci | Ok merci C'est impressionant comme les animaux supportent la douleur (ou ne le montre pas). Il est sagement allongé dans son panier. Et me guette du coin de l'oeil au cas ou. |
Par Capsou13 : le 30/12/12 à 19:57:12
Dire merci | On a récupéré un chat adulte de la rue, et on l'a fait castrer pour le faire rentrer. Ca l'a beaucoup calmé, il est beaucoup moins bagarreur et plus pépère. Après, il faut surveiller les reins, en effet. |
Par bilou01 : le 30/12/12 à 20:00:49
Dire merci | Castrer et tester FIV/FELV..... Castrer parce que oui c est important pour éviter les portées de chatons.. Toi tu ne les vois pas, mais ton male non castré doit être certainement responsbale de portées de chatons... ce qui n est absolument pas top du tout quand on sait le nombre de chatons abandonnés et.ou tués chaque année.... Le test pour savoir si a force de se battre il a pas choppé une des ses 2 saloperies ... le FIV c est le sida du chat donc pas besoin de plus d explication... le Felv ou aussi leucose entraine en général vers 2 ans la mort du chat du à des tumeurs... C est trés transmissible..... On conseille en général de ne pas laisser sortir les males avant leur castration voir jusque leur 1 an car le territoire est alors plus réduit..... |
Par casimir : le 30/12/12 à 21:31:57
Dire merci | castrer bien sur pour éviter les portée de chaton et le protégé et puis faire nettoyer sa plaie c'est peut être pas une bagarre de chat donc a faire examiner rapidement le véto tranquiliiseras si nécessaire il auras moin mal et ça permettras de nettoyer réellement le mien ramassé dans la rue vers 12 mois castré se bat quand même coté rein 1 an aprés ça va pour le poids suffit de surveiller l'alimentation Message édité le 30/12/12 à 21:39 |
Par army : le 31/12/12 à 12:34:38
Dire merci | Retour du véto. Il a été cool Bidou. Donc nettoyage de la paie, pas de suture à cause de l'abcès qui va encore couler, et bonne dose d'antibio. A surveiller + nettoyer mais ca devrait se remettre tout seul. |
Par maud : le 31/12/12 à 14:09:58
Dire merci | et la castration? |
Par army : le 31/12/12 à 17:44:21
Dire merci | La castration va être prévue ainsi que les tests à la prochaine visite. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous