Chien qui se gratte (trop) souvent...
Sujet commencé par : leeloye - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par mouniaPar leeloye : le 01/01/13 à 09:47:07
Dire merci | ma chienne (11mois1/2) golden retriever... depuis qques temps (je ne saurais dire exactement...) se gratte beaucoup plus que la normale... elle est bien traitée contre les puces, vermifugée et n'a pas changé d'alimentation (croquettes R C depuis tjs !) y'a une 15zaine de jours, elle en avait des plaques rouges... j'ai donc filé au comptoir du véto qui m'a filé une crème pr calmer les démangeaisons..., je lui ai remis une pipette de frontline combo (la dernière pipette remontait à un mois) dans la journée également... mais 1semaine après, elle avait encore une ou deux puces, donc lavage (en plus elle était sale et puait) avec anti puces... résultat du mieux les qques jours qui ont suivi... puis rebelotte... gratouille à gogo... et puis hier... c'est "trop" bcp trop... j'ai fouillé partout dans son pelage... pas de puce... je pense essayer de l'emmener demain chez le véto... mais a votre avis... à quoi cela peut-être du ??? les puces ?? l'alimentation ?? autres ??? et par hasard, est-ce qu'après avoir eu bcp de tiques (ce fut le cas il y a qques temps), qui ont été enlevés un à un (une 15zaines) a pu déclencher ces démangeaisons ??? |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par laetice63 : le 01/01/13 à 09:52:42
Dire merci | Bonjour, Si tu veux remettre une pipette a ton chien apres un lavage il faut attendre au moins 2 3 jours. Si ton chien a un probleme de puces je te conseille de prendre autres chose que du frontline qui marche bcp moins bien que d'autres produits Peux etre que ton chien est allergique a la salive des puces (ce n'est qu'une suposition parmis pleins d'autres) car les pb de peau peuvent venir de bcp de choses Bonne journee |
Par leeloye : le 01/01/13 à 10:09:41
Dire merci | et les allergies, ça se détecte chez le chien ??? ou ce ne peut être que des suppositions ?? |
Par tianma : le 01/01/13 à 12:42:31
Dire merci | les goldens sont prédiposés aux allergies. souvent un changement d'alimentation améliore les choses (les allergies peuvent se développer tard même si pas de changements d'alimentation) |
Par maud : le 01/01/13 à 12:44:39
Dire merci | Dapp? Tu as fais une bombe Anti puce dans toute la maison? |
Par leeloye : le 01/01/13 à 13:03:36
Dire merci | oui maud... fait régulièrement... tianma : j'ai commandé des nouvelles croquettes (des taste of wild)... donc j'espère que ça ira "mieux"... et une allergie aux puces, y'a des signes ? (plaques, boutons ?) ou ça peut être "que" des démangeaisons ?? |
Par mounia : le 01/01/13 à 13:22:59
Déconnecté Dire merci | Ma chienne westie a déclaré il y a 2 ans ces symptômes resultat dermatite atopique sévère aprsè un gros traitement de cortisone et shampoings spécifiques elle fait des rechute régulièrement. je confirme pour le Frontline moi aussi traitée elle ne répond plus à ce traitement ré infestation par les puces donc j'en déduis qu'elle est allergique à la salive de ces sales bêtes et là oreilles droite qui sent mauvais et qui "péle" donc présence de bactéries je pense du type Malésia et oui 2 ans de vétos divers et variés je sais anticiper donc retour chez le véto pour adapter un traitement et changer la'nti puce je pense passer à l'Advantex. Voilà courage !¨ Niveau alimentation on est au croquettes DR21 de chez Royal Canin vendues chez véto on pensait que c'étati alimentaire |
Par leeloye : le 01/01/13 à 13:29:48
Dire merci | mais mounia... elle n'avait pas de marques ta chienne ???? |
Par mounia : le 01/01/13 à 13:34:11
Déconnecté Dire merci | sa peau est devenue très noire et dure et le véto a toujours dis pas de trace de piqure de puces |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous