Forum cheval
Le salon de discussion

Des connaisseurs en matériel photo (bridge) ?

Sujet commencé par : Flakiss - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phèdre
Par Flakiss : le 01/01/13 à 19:37:58

Déconnecté
Bonjour, j'ai actuellement un APN Sony DSC-W350. Il est sympa pour prendre des photos souvenir (famille...) mais dès que je tente de me lancer dans de la macro ou des photos en mouvement (chevaux notamment), je suis vite limitée (flou, blancs cramés...).

J'ai donc décidé de changer d'appareil et de prendre le niveau au dessus, c'est-à-dire un bridge.

Je voudrais d'abord savoir si ce type d'appareil pourra me permettre de faire de bonnes photos en mouvement ? (Je demande pas de la qualité reflex mais un minimum de qualité quand même ?)

J'ai donc repéré le Fujifilm FinePix SL300 (= cliquez). Il m'a l'air bien, il est dans mon budget.

Après, je n'ai pas de grandes connaissances en matériel photo et c'est pour ça que je me tourne vers vous.

Cet appareil est-il vraiment bien ?

Si non, quel appareil me conseillez-vous pour un budget de 200€ et pour l'utilisation que je compte en faire ?

Merci !

PS : Ne me dites pas "Prends un reflex, c'est mieux", je n'ai pas les moyens. Merci

Voici ce que je fais avec mon APN actuel :

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Phèdre : le 01/01/13 à 22:01:32

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 Je ne connais pas Fujifilm...par contre je connais les Lumix de chez Panasonic, avant mon reflex j'avais le FZ7 et j'ai pris énormément de chevaux en photos, la qualité est tout à fait correcte et pour prendre les photos d'équitation en mouvement, j'ai fait des trucs vraiment pas mal..C'est d'ailleurs comme ça que j'ai appris à me servir de mon reflex, puisque je le mettais toujours en semi-automatique !

Ca c'est moi (pas gaffe à la position et la tenue non académique) en 2008, prise par une amie avec mon APN (alors qu'elle n'a pas de connaissances en prise de vue) :

Spoiler