Forum cheval
Le salon de discussion

Des connaisseurs en matériel photo (bridge) ?

Sujet commencé par : Flakiss - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phèdre
Par Flakiss : le 01/01/13 à 19:37:58

Déconnecté
Bonjour, j'ai actuellement un APN Sony DSC-W350. Il est sympa pour prendre des photos souvenir (famille...) mais dès que je tente de me lancer dans de la macro ou des photos en mouvement (chevaux notamment), je suis vite limitée (flou, blancs cramés...).

J'ai donc décidé de changer d'appareil et de prendre le niveau au dessus, c'est-à-dire un bridge.

Je voudrais d'abord savoir si ce type d'appareil pourra me permettre de faire de bonnes photos en mouvement ? (Je demande pas de la qualité reflex mais un minimum de qualité quand même ?)

J'ai donc repéré le Fujifilm FinePix SL300 (= cliquez). Il m'a l'air bien, il est dans mon budget.

Après, je n'ai pas de grandes connaissances en matériel photo et c'est pour ça que je me tourne vers vous.

Cet appareil est-il vraiment bien ?

Si non, quel appareil me conseillez-vous pour un budget de 200€ et pour l'utilisation que je compte en faire ?

Merci !

PS : Ne me dites pas "Prends un reflex, c'est mieux", je n'ai pas les moyens. Merci

Voici ce que je fais avec mon APN actuel :

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Phèdre : le 01/01/13 à 22:01:32

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 Je ne connais pas Fujifilm...par contre je connais les Lumix de chez Panasonic, avant mon reflex j'avais le FZ7 et j'ai pris énormément de chevaux en photos, la qualité est tout à fait correcte et pour prendre les photos d'équitation en mouvement, j'ai fait des trucs vraiment pas mal..C'est d'ailleurs comme ça que j'ai appris à me servir de mon reflex, puisque je le mettais toujours en semi-automatique !

Ca c'est moi (pas gaffe à la position et la tenue non académique) en 2008, prise par une amie avec mon APN (alors qu'elle n'a pas de connaissances en prise de vue) :

Spoiler

Chevaux islandais, pris de loin (j'ai beaucoup zoomé), légère retouche sur le contraste :

Spoiler

Spoiler

Bon là, c'est vraiment du no comment, mais pour montrer la qualité d'image :

Spoiler

Et bien sûr mon meilleur modèle, qui est mon chat :

Spoiler

Bien sûr, les conditions étaient idéales (généralement lumière d'été), mais je trouve que c'est très correct !

Je voulais vendre mon FZ7 (marche toujours, impeccable) mais le souci c'est qu'il y a un poil de cheval sur la lentille (lol on se demande où est-ce que j'ai pris le plus de photos !)...et m'étant renseignée pour le virer, c'est très cher de faire nettoyer la lentille sur un bridge, puisque plus difficile, a contrario que pour un reflex...il y en aurait pour près de 100€...

Donc j'ai laissé tomber, je le garde encore pour des moments où je ne peux pas toujours embarquer mon reflex (encombrant et plus lourd), pour faire des vidéos à dos de cheval.

J'ai entendu dire que maintenant les bridges ont des objectifs interchangeables, mais je trouve ça un peu moyen, mieux vaut investir dans ce cas dans un reflex avec un seul bon objectif...Car on reste quand même dans du milieu de gamme...et niveau photo, un reflex, c'est toujours mieux !

En tout cas, un simple bridge peut déjà faire de beaux clichés !

Par Phèdre : le 01/01/13 à 22:07:12

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 Je précise que mon Lumix m'a été offert en décembre 2006..je crois qu'à cette époque il valait environ 350€.
Nous sommes en 2013 et il n'a jamais eu de soucis, bien que je l'ai trimballé partout, beaucoup, beaucoup aux écuries, parfois je le laissais dans ma mallette de pansage (quand même une petite sacoche hein)...j'ai pris des vidéos au galop et même en plein ski aussi (notamment dans un surf park..)...il s'est pris énormément de poussière et je l'utilise encore ! Même la batterie tient très très bien encore (environ une semaine en autonomie).

Message édité le 01/01/13 à 22:15

Par Flakiss : le 01/01/13 à 22:48:14

Déconnecté
D'accord, merci de ta réponses Phèdre !

J'ai regardé et malheureusement, ce modèle n'est plus en vente et les nouveaux Lumix sont hors de mon budget.

Par equi_nox : le 04/01/13 à 21:45:35

Déconnecté

1319 messages
Dire merci
 Pour faire des bonnes photos en mouvement, il faut être attentif au temps de pose. S'il est trop long, la photo sera flou.

Par BW : le 05/01/13 à 14:11:43

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
pas essayé le modèle que tu as vu, mais fujifilm fait généralement de très bons bridges

Par Phèdre : le 06/01/13 à 00:53:32

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 Flakiss, bah écoutes, je te l'aurai bien vendu, mais je n'ose pas le vendre à cause du poil sur la lentille (pourtant n'altère en rien la qualité d'image...question d'éthique, j'aurai trop peur qu'un vendeur soit déçu et/ou en colère). Voilà une photo que j'avais faite pour ebay (puis j'ai renoncé...) :

Spoiler

Je l'aurai vendu avec la boîte d'origine et ses accessoires au complet...

Spoiler

Comme il valait près de 400€ en 2007, j'espérais le vendre à 100€ vu son bon état...
Mais bon, avec ce foutu poil, j'aurai dit 80€, plus le vendeur peut-être pas content ! Je ne sais pas...!

Par BW : le 06/01/13 à 12:59:08

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
le problème d'un FZ7, c'est que dès qu'il faut monter un peu en sensibilité, ça risque d'être un carnage... j'ai en tête les images que sortaient mon FZ45 et le FZ18 de mon frangin, dès 800 iso c'était limite, alors un FZ7...

Par Phèdre : le 06/01/13 à 14:28:38

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 Ah bah ça, c'est sûr qu'au niveau sensibilité ISO, surtout d'un APN sorti il y a 7 ans, c'est pas top..

Par Phèdre : le 06/01/13 à 14:30:59

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 Après, tout dépend du budget que l'on y met. Flakis ne peut apparemment pas prendre un bridge sans les défauts cités (sensibilité ISO par ex) au prix du neuf, de ce qui se fait aujourd'hui (et personnellement quand je vois les bridge avec objectifs interchangeables, je me dis mieux vaut investir dans un boîtier reflex+objo d'entrée de gamme..enfin c'est mon avis).
Elle peut se tourner sinon vers le marché de l'occasion (voir ebay, notamment en allemagne).

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval