Douleurs qui reviennent ...
Sujet commencé par : pticoq - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par pticoqPar pticoq : le 02/01/13 à 14:55:57
Dire merci | Bonjour, désolé du titre 'est peut être pas très explicite. Envie de partager car un ras le bol . Début Novembre 2012, un matin, je me réveille avec comme un nerf qui me tire la tête d’un coup en arrière. Suite à ça douleur de derrière l’omoplate jusqu’au bout du bras gauche sont apparue. Une douleur aigue sous l’omoplate, comme des brûlures dans le bras et des fourmillements. Rendez-vous chez le médecin, il pense à une inflammation musculaire. J’ai le droit donc à une minerve et des dolipranes à gogo. Rien n’y fait. Et une radio pour vérification mais R.A.S. Séance d’osthéo pour voir si rien de déplacé non plus. 2ème Rdv , on décide de faire une électromyogramme R.A.S . Mais rien ne s’arrange. 3ème rdv , on décide d’une IRM est encore une fois R.A.S. je demande aussi un arrêt maladie car période calme au boulot et que j’en peux plus car les nuits je dors peu. 4ème rdv, on décide de me faire faire des séances de kiné. Ça fonctionne du moins la douleur disparait. Même si une autre apparait au milieu du dos. Il y a 2 semaines, il m’autorise à reprendre de l’activité (2 semaines auparavant j’avais demandé au moins pour la marche, il était ok). J’ai donc repris vélo 20 mn allée, 20 mn retour pour aller m’occuper de mon poney. Je suis allée dimanche à la piscine mais j’ai du faire 6 longueurs à tout casser car je sentais que fallait pas que je force plus dessus, ce n’était pas comme j’avais pu nager autrefois même après une grosse coupure. Et ce matin, en voulant caresser le chat (Comme quoi je prouve encore une fois que c’est bien les gestes les plus anodins qui peuvent faire parfois faire le plus de mal) rebelote comme un nerf qui me tire et ce bloque sous l’omoplate. Donc depuis ce matin, même assis au boulot ça me fait un mal de chien. Je suis toute re-bloquée du côté gauche. Et la douleur du nerf qui va du cou, qui passe sous l’omoplate et tire dans tout le bras est plus que omniprésente. Je me demande si pas même plus que le premier coup… Bref , je vous en parle si vous avez un avis sur ce que ça peut être ? Y’en a-t-il qui ont déjà eut des douleurs tel quel ? Que faire pour que ça passe ? Car j’avoue ce matin ça m’a plombé le moral. Je me demande si ça va passer un jour. Bon j’ai rdv demain avec le kiné, je vais voir ce qu’il va me dire. Mais si c’est rebelote je vais péter un câble de rester au repos. Puis j’ai mon poney à m’occuper. J’ai bien la chance déjà d’avoir un homme qui accepte d’aller le nourrir tout les jours mais faudrait qu’il bosse aussi au moins un minimum. Surtout que la période de repos précédente, il c’est bien ennuyé. A ce que m’a dit une amie, il en hennissait pour demander à sortir. Puis peur que ça continu et je pourrais mettre aux oubliettes mes projets de randonnée… Moral dans les chaussettes quoi…. Désolé pour le pavé…. |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par melek : le 02/01/13 à 15:05:22
Déconnecté Dire merci | ça ressemblerai pas à ça ? Lien |
Par pticoq : le 02/01/13 à 15:12:16
Dire merci | Sa y ressemble pas mal oui on dirait. Mais pendant l'électromyogramme , on aurait eut une réaction non? Que ce soit le muscle ou le nerf qui soit bloqué , il n'aurait pas réagit de façon impeccable ou je me trompe ? Car on à vérifié avec tous les examens justement au niveau des cervicales. |
Par melek : le 02/01/13 à 15:26:48
Déconnecté Dire merci | Ben l'emg est discutable dans ce syndrome et sera rarement positif en fait. |
Par pticoq : le 02/01/13 à 15:49:25
Dire merci | J'ai lu ceci du coup : Lien ça y ressemble fort effectivement. Et ils indiquent que l'emg n'est pas vraiment fiable. Par contre l'IRM , j'ai l'impression qu'on aurait du voir quelque chose mais peut être pas évident ? Si c'est bien ça va falloir que je prenne mon mal en patience car apparemment c'est des séances de kiné encore et encore en solution. Ici il indique que ça peut être 2 mois à raison de 3 séances par semaine. J'en ai que 1 et cela fait moins de 2 mois. Par contre, je ne sais pas si j'ai mal compris mais ils disent qu'on a les épaules qui descendent de trop hors moi c'est l'inverse. le kiné m'apprend à les baisser car trop contracté vers le haut. |
Par melek : le 02/01/13 à 15:54:36
Déconnecté Dire merci | Chez moi aussi, l'épaule monte Et ce peut être le fait que l'épaule soit trop haute qui bloque le trajet nerf+ vaisseaux causant les douleurs et fourmillements. Mais chaque cas est assez particulier avec ce syndrome et les causes sont multiples. |
Par csabrina : le 02/01/13 à 16:03:52
oh mince... l'année commence mal pour toi je saurais pas te conseiller, mais j'espere que tu vas vite trouver un remede |
Par pticoq : le 02/01/13 à 16:20:48
Dire merci | Merci Melek au moins ça pourrait m'éclairer sur ce que j'ai. Car j'en étais limite à chaque examen espérer quelque chose pour pas rester sans rien. Surtout quand derrière on te demande les résultats.. y en a t'arrive plus à être crédible Bon j'en parlerais à mon kiné demain. Mais j'espère que ça va pas trainer x temps car un peu du mal à rester à rien faire. Et surtout pour mon poney encore si les jours été plus long je pourrais y aller à pied sans crainte mais de nuit trop dangereux. Merci Sabrina. oui pas un très beau cadeau surtout que je pensais que ça guérissait mais en fait ce n'était QUE en sommeil apparemment. |
Par pticoq : le 04/01/13 à 09:58:45
Dire merci | Bon ba le kiné pense à une élongation ... Pense pas que c'est le vélo. Il m'a dit 3 jours sans mais plus parce qu'il a senti ma crainte. humm mais meme si je le voulais c'est juste impossible de toute... Je pense aller voir un ostéo pour un autre avis quand même |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous