Forum cheval
Le salon de discussion

Soin des oreilles

Sujet commencé par : Akhal9 - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par Akhal9
Par Akhal9 : le 02/01/13 à 22:33:59

Déconnecté

7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Question bête du soir, bonsoir

Juste une petite interrogation comme ça,
comment lavez vous vos oreilles quotidiennement ?

Parce que moi j'utilise depuis quelques temps un spray qui est apparemment mieux pour les oreilles que les cotons tiges...
mais j'ai l'impression que ça nettoie rien du tout... donc après mon spray j'utilise aussi des cotons tige pour "être sur que c'est bien propre"
Donc au final ça va me revenir plus cher d'acheter les cotons tiges + les sprays qu'autres choses

Alors vous, comment vous faites ??!

Messages 1 à 22, Page : 1

Par Lubis : le 02/01/13 à 23:08:42

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Grosse maniaque de l'oreille, je me les lave a l'eau et au savon sous la douche 3 fois par semaine. Et tous les jours, je passe doucement avec coton tiges...

Intéressant n'est-ce pas?

Par Akhal9 : le 02/01/13 à 23:24:17

Déconnecté

7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 ok
je sais, c'est débile comme question mais j'aime pas avoir les oreilles sales et j'ai l'impression que le spray nettoie rien... donc voilà

Par Al3zane : le 03/01/13 à 00:01:13

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 C'est marrant, je me pose la même question

je déteste aussi avoir les oreilles sales, je les nettoies tout les jours car sinon ça commence à me démanger (avec ma touffe de cheveux, j'ai toujours pleins de petits cheveux qui me chatouillent).

mais j'ai toujours peur du bout de coton qui reste dans l'oreille (c'est arrivé à ma mère , direction les urgences et grosse frayeur) et puis je me dis qu'au bout d'un moment ça peut faire plus de mal que de bien (irritation? etc)

du coup j'ai aussi pensé au spray... Mais je trouve ça un peu dégeu, tout ressort ensuite en te coulant de l'oreille, alors si t'enlèves pas tout... tu secoues la tête et hop giclée de cacaoreilles/spray sur tout le monde ?

je dis n'imp mais ça reste un mystère c'te gadget tout de même...

Par casimir : le 03/01/13 à 07:46:22

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 pb d'oreille depuis toute petite
mon orl m'a déconseillé de mettre quoique ce soit dans l'oreille

ni eau,ni coton tige

Par Akhal9 : le 03/01/13 à 13:55:30

Déconnecté

7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 je déteste aussi avoir les oreilles sales, je les nettoies tout les jours car sinon ça commence à me démanger (avec ma touffe de cheveux, j'ai toujours pleins de petits cheveux qui me chatouillent).

c'est exactement ça, le même pb de cheveux...

le pb du coton tige c'est que ça ne nettoie pas bien non plus et puis il faut faire très attention (mon père a un tympan percé a cause d'un coton tige trop enfoncé...)

les sprays, oui ça coule partout et perso a part le produit qui coule sur mon oreille je ne vois rien d'autre... donc pour moi ça ne nettoie rien aussi (ça rentre et ça ressort c'est tous)

j'aimerais juste savoir qui a un truc super pour bien nettoyer l'intérieur des oreilles !!!

Casimir, mince mais tu arrives a supporter de ne pas les nettoyer ??

Message édité le 03/01/13 à 14:03

Par casimir : le 03/01/13 à 14:12:22

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Spoiler
ben tu te nettoye les autres orifices (nez, ou atre et plus si affinités ) ??

honnétement je crois pas que ça soit concus pour supporter les corps étrangers

c'est un peut le discours que m'a tenu l'orl

Ils voit plus de dégats causé par des cotons tiges et autre que par la crasse

Par jument_Noire : le 03/01/13 à 15:01:58

Déconnecté
Désolé mais le coton tige pour se gratter les oreilles c'est juste...trop bon !!!! Etant allergique aux acariens, ca me gratte souvent le conduit de l'oreille et le coton tige c'est THE solution

Après effectivement, j'ai déjà touché le tympan avec ca et je me suis déjà fait des boucons de cérumen donc oui attention

Moi j'utilise juste le coton tige...

Par contre, ne jamais nettoyer...moué...c'est pas très propre quand même au bout d'un moment quand meme

Par Capsou13 : le 03/01/13 à 15:32:04

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi je passe un coup de coton tige tous les matins, mais pas profondément du tout.  

Par tianma : le 03/01/13 à 17:41:11

Déconnecté

4173 messages

93 remerciements
Dire merci
 Et bien de mon avis de biologiste et de l'avis d'amis médecin: les orifices de notre corps sont globalement très "autonettoyant". Si tu commences à trop vouloir les nettoyer, c'est là que tu risques des problèmes car tu modifies leur équilibre et tu leur enlèves leurs sécrétions protectrices et en plus tu introduis des corps étrangers (potentiellement avec des bactériées et virus sauf à n'utiliser que du matériel hautement stérile.

Je le répète: la nature est bien faite, tant que tout va bien, faut pas trop y l'emmerder!

Par Al3zane : le 03/01/13 à 18:01:37

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord avec votre discours, mais là le soucis étant que l'on a commencé à se les nettoyer depuis tout petit, le mal est déjà fait, et revenir en arrière serait, pour moi perso, un supplice, ça me démange trop quand je ne le fais pas pendant plusieurs jours

akhal9 et moi avons en plus une sacrée circonstance atténuante, les cheveux, bon dieu ce que ça chatouille !!

bon le spray j'oublie alors à te lire... vais continuer avec mon soulagement quotidien avec les cotons tiges

Message édité le 03/01/13 à 18:09

Par casimir : le 03/01/13 à 18:05:57

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
[Al3zane parceque les gens "normaux" n'ont pas de cheveux

comme dis tianma la nature et bien faite et les équlibres se rétablissent trés bien quand on les perturbe plus

Spoiler
c'est plutot un psy qu'il faut voir je crois si ça te pose des pb d'avoir des orifices sales

Par Lubis : le 03/01/13 à 18:06:56

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 M'enfin

Y a moyen d'être agressif ici?

Par Al3zane : le 03/01/13 à 18:11:08

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 casimir c'est à moi que tu répondais en parlant de psy ou bien j'hallucine ?

j'ai une pousse incroyable de cheveux, et les "jeune pousse" de quelques centimètres, sont tout autour de mes oreilles, alors dès le lendemain d'un shampoing, ils vont dans tout les sens, et adorent se planquer dans mon oreille, ce qui démange un max. Sinon, merci , j'ai vu que les gens "normaux" (pourquoi parles-tu de normalité? ) avaient aussi des cheveux

Par Akhal9 : le 03/01/13 à 18:55:30

Déconnecté

7318 messages

33 remerciements
Dire merci
  bah ça va je posais juste une question toute bête... d'accord la nature est bien faite, mais bon perso je préfère nettoyer mes oreilles car sinon ça grattouille et j'aime pas c'est tous
Vous allez pas me dire qu'ici et dans le monde les 3/4 des personnes ne se lavent pas les oreilles...... (les dents faudrait pas les laver alors... ni se moucher, ou s'enlever les cacas des yeux le matin, bref)

je vais continuer avec mes cotons tiges et spray je crois bien !!

Par Sahel46 : le 03/01/13 à 19:04:15

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Ah Tianma, tu me rassures. J'avais justement lu quelque chose qui disait exactement la même chose.
Le sérumen (c'est bien comme ça qu'on dit?) ne sert pas à rien : en l'enlevant sous prétexte d'être + propre (mouais) on ote cette barrière protectrice, et on se fragilise donc.

Moi j'utilise des cotons tiges (mais le moins possible) et de temps en temps, je me fais des "bougies d'oreille"
(j'avais pris des photos, mais je les trouve plus, j'en mets une d'Internet

C'est certes impressionnant, mais tout simplement génial!

Par casimir : le 03/01/13 à 19:11:00

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 mais je suis pas agressif
en tout cas je voulais pas l'être

je me marre juste

les dents s'abiment si ont les lavents pas ,ça posent des pb de santé
car on mangent pas "naturellement" , on mangent cuit , chaud, ou froid

bref on agresse notre émail plus que nécessaire et puis a quoi sert de vivre 100 ans si a 50 ans on a plus de dents

Message édité le 03/01/13 à 19:18

Par Akhal9 : le 03/01/13 à 19:09:41

Déconnecté

7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ouais ouais ok, bref!

Sahel ça consiste en quoi exactement les bougies d'oreilles ?

Par Sahel46 : le 03/01/13 à 19:17:23

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 En fait, elles sont en coton imbibé de cire . C'est un cône creux.

En allumant la mèche (mais c'est pas vraiment une mèche, c'est la cire et le tissu qui brûlent), ça fait un effet cheminée qui "aspire" le sérumen en profondeur.

C'est tout con comme principe en fait. Je crois que ça vient d'Amérique du Sud (à confirmer).

Et c'est fou ce que tu sors de l'oreille quand tu le fais.

Pour en revenir au coton tige, un autre pb que ça entraîne, c'est que ça "tasse" les saletés au fond de l'oreille

Par Akhal9 : le 03/01/13 à 19:22:25

Déconnecté

7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 D'accord merci, intéressant comme système. c'est a faire tous les combien de temps ?

Oui en effet ça tasse au fond... c'est pour ça que j'aimerais trouver un moyen assez efficace...

Par HERCULEGLADIATOR : le 04/01/13 à 17:55:04

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 ma fille m'a ramené un cure oreille du japon et je trouve ça top

ce n'est pas celui là mais ça y ressemble

j'ai eu pas mal de souci avec des bouchons de dérument du fait de me nettoyer avec un coton tige

sinon une fois pas moi j'ai une poire à oreille

Lien

pour le pavillon de l'oreille ..une lingette aprés la douche

Message édité le 04/01/13 à 18:02

Par Isatisflamb : le 04/01/13 à 19:24:20

Déconnecté

407 messages
Dire merci
 Fanny... tu veux en parler?? de tes oreille... sinon moi je mapelle fanny et pour les eviter de les salire, et eviter davoir froid au oreille! et bin jutilise un ... bando...

Par Akhal9 : le 04/01/13 à 19:29:13

Déconnecté

7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 T'es grave toi, arrête c'etait une question sérieuse...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval