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Prise en charge tranbsport par employeur?

Sujet commencé par : pascale - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par docdechoc
Par pascale : le 03/01/13 à 12:40:56

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 Je bosse à 32 km de chez moi et mon lieu de travail n'est pas accessible par les transports en commun (gare à 7 km et pas de navette/bus).
J'habite en IDf et je bosse ne grde couronne.

Est-ce que quelqu'un sait si mon employeur doit m'indemniser en partie?
J'ai un peu lu tout et son conytraire la dessus.. je trouve vraiment degeu qu'on rembourse la moiti éde la carte orange (ce qui était mon cas qd je bossais sur paris et que ne coutait "que" 100€/mois) et que dalle sur l'essence qd on en peut pas faire autrement
Surtt que là, c'est pas 100€/mois

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par doudonyx : le 03/01/13 à 12:53:06

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 je dirais que les indemnités de transport c'est au bon vouloir de l'entreprise...
a paris la plupart des employeurs remboursent tout ou partie de la carte orange, mais ce n'est pas une obligation.... donc après, à eux de voir si ils ont envie de t'indemniser....

je serais toi, je leur demanderais, mais bon.... ce serait étonnant qu'ils fassent un geste....

Par doli : le 03/01/13 à 13:06:26

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 je crois qu'il faut habiter à 50 km de son domicile par rapport au boulot , demande a tes collégues si eux ils y ont droit deja .

Par westhani : le 03/01/13 à 13:09:21

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 32 km de chez toi tu as déjà les impôts qui t'aident en prenant les frais réels.
Je ne pense pas que ce soit une obligation pour une entreprise de participer au frais de transport, sachant que ce n'est pas elle qui est responsable de ton lieu d'habitation.

Par pascale : le 03/01/13 à 13:26:11

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 "32 km de chez toi tu as déjà les impôts qui t'aident en prenant les frais réels."

Faux, pas assez de km pour me déclarer en frais réels et m'asseoir sur l'abattement de 10%

Euh, c'est mon patron qui m'a débauché poure m'envoyer là bas, mais j'ai été cruche, j'aurais dû négocier celà dés le début
J'ai pas de "collègue"
Dans la mesure où c'est moi qui gere les autres

Si on avait uen prise en charge, ça serait aussi plus facile pour embaucher
Là, je dois recruter 3 personne spour mars, à temps partiel et ça va encore être la galere! qui a envie de se taper de la route pour un temps partiel même à smic + 10 au prix de l'essence actuellement

Par frederic62 : le 03/01/13 à 13:39:06

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"32 km de chez toi tu as déjà les impôts qui t'aident en prenant les frais réels."

Faux, pas assez de km pour me déclarer en frais réels et m'asseoir sur l'abattement de 10%


Je connais pas ton salaire mais je fais 35 km x 2 par jour et il est plus avantageux pour moi de faire les frais réels que de déduire les 10% (je déduis environ 7500 euros par an)...

Pour le remboursement des frais de transport par un employeur ça doit bien exister, l'administration rembourse une certaine somme des frais de transport mais uniquement ceux des transports en commun donc réservé que pour ceux qui peuvent y avoir recours à eux ....

Par frederic62 : le 03/01/13 à 13:42:22

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Par El Bimbo : le 03/01/13 à 13:50:01

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 en travaillant à mi temps à 36km de chez moi c'était aussi plus avantageux de déclarer en frais réels.
par contre le patron payait la moitié de la carte de transport de ma collègue mais moi qui ne pouvait me déplacer qu'en voiture je n'avais rien.

Par DQR33 : le 03/01/13 à 14:27:10

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Il me semble que les frais réels pour les impôts, c'est au dessus de 20 ou 25 km, non ?

Je me demande même s'il y a un kilométrage imposé...

Par pascale : le 03/01/13 à 14:30:59

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Effectivement, tu ne connais pas mon salaire.. ce n'est pas intéressant pour moi // à l'abattement

vu Frederic "les trajets en Île-de-France sont exclus", mais c'est dégeu.. c'est quoi cette discrémination pour l'IDF??? Encore un truc pondu par des parisiens qui passent jamais le périph' et qui ne savent pas qu'il n'y a pa sle métro en grde couronne

Bon, ben.. ça a l'air foutu

Par Oc : le 03/01/13 à 14:33:52

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Pascale, j"édite effectivement il faut comparer avec ton salaire

je déclare 40km par jour de travail et je suis largement au dessus de mon abattement de 10%

en réalité je fais 80km par jour mais comme on ne doit déclarer qu'un AR, ben ca réduit

des gars de ma boite habitent à plus de 60km du boulot, le patron ne paye rien
on déduit donc automatiquement de nos impôts nos frais réels


Message édité le 03/01/13 à 14:41

Par frederic62 : le 03/01/13 à 14:35:44

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Il me semble que les frais réels pour les impôts, c'est au dessus de 20 ou 25 km, non ?

là c'est un calcul faire pour savoir quelle option choisir


Je me demande même s'il y a un kilométrage imposé...

Oui tu ne peux pas déclarer plus de 40 km x2 sans un très bon bon justificatif ... j'en ai fait les frais j'ai eut le droit à un redressement sur 3 ans car je déduisais 50 km x2 par jour suite à une fermeture de poste et donc mutation obligatoire ... d'après les impôts j'aurai du vendre ma maison et me rapprocher de mon lieu de travail ...

Par pascale : le 03/01/13 à 14:40:50

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En fait, faut pas être cadre ss transport en commun en IDF

Par binoo : le 03/01/13 à 14:47:40

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c'est très simple en fait
l'employeur doit payer 50% du coût du transport en commun (ou de l'abonnement vélib') à tous les salariés
il peut s'il le souhaite, participer au frais de véhicule des autres salariés selon des modalités qu'il choisit (et qui s'applique à TOUS les salariés) SEULEMENT SI le salarié en question ne peut prendre de transport en commun (horaires "à la con", absence de liaison régulière), donc pour tous ceux qui prennent pour leur "confort perso" c'est nada

j'ai quelques clients qui choissisent cette solution pour indemniser leurs salariés (moins couteux qu'une prime car non soumis à cotisations) mais ça reste très rare ... et pourtant ça couterait moins cher qu'une PFA

Par westhani : le 03/01/13 à 15:12:42

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 effectivement si c'est ton employeur qui t'a envoyé plus loin, tu aurais du négocier...

Et pour les frais réels, moi pareil que les autres, je suis à 25km de mon boulot et c'est plus avantageux les frais réels, tu n'as pas en plus les frais de resto ?

Par DQR33 : le 03/01/13 à 15:43:47

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Je dirais que oui

Se mettre aux frais réels imposent en toute logique un suivi "comptable" d'une grande rigueur : il faut garder tous les justificatifs, pouvoir donner le détails des jours travaillés, etc... pour les présenter aux impôts à leur demande

Ceci dit, je n'ai jamais été contrôlé pour ma femme !

J'avais même appelé les impôts parce que je trouvais les frais réels énormes ! Ils m'avaient répondu : "pas de soucis, d'autant que votre femme pour sa rentrée dans le monde du travail a pris ce qu'elle a trouvé"


Message édité le 03/01/13 à 15:51

Par chapaval : le 03/01/13 à 15:47:53

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 en " campagne " je n'ai jamais entendu parler que les frais d'essence pouvaient être indemnisés
c'est toujours à notre charge !

Par kefiretlome : le 03/01/13 à 16:34:59

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je trouve vraiment degeu qu'on rembourse la moiti éde la carte orange (ce qui était mon cas qd je bossais sur paris et que ne coutait "que" 100€/mois) et que dalle sur l'essence qd on en peut pas faire autrement
Je dirais qu'avant, tu avais une chance que beaucoup de gens n'ont pas, et que maintenant, tu te retrouves dans la situation de beaucoup de gens.
Quand on ne vit pas en région parisienne ou dans les grandes villes, on n'a pas de prise en charge des frais de déplacement, sauf au bon vouloir de l'entreprise.
La plupart des gens qui sont obligés de se déplacer pour aller bosser payent leur carburant et l'entretien de leur bagnole de leur poche.
Je vis à la campagne, je bosse actuellement à 55 km de mon domicile. Il n'y a pas de bus pour aller de chez moi à la gare la plus proche (10 km) et de toute façon, je ne peux pas non plus prendre le train, car je bosse de nuit, et il n'y a pas de train compatible avec mes horaires.
Donc je vais bosser en voiture.

Alors, j'ai un salaire plutôt moyen, plus que le smic, mais pas des milles et des cent non plus. Et je t'assure que le calcul des frais réels est plus avantageux pour moi que l'abattement de 10 %.
En frais réels, je ne déclare que mes déplacements et mes frais de repas, car c'est facile à justifier. Du coup, je conserve mes tickets de péage, et je me sers du barême de l'administration fiscale pour les déplacements, et du forfait repas (pas besoin de garder mes justificatifs de repas ainsi)
Et même quand je suis en mission moins loin de chez moi, ce qui était le cas il y a 2 ans, ça reste intéressant par rapport à l'abattement.
Donc je pense qu'il faudrait que tu refasses tes calculs

les trajets en Île-de-France sont exclus", mais c'est dégeu.. c'est quoi cette discrémination pour l'IDF??? Encore un truc pondu par des parisiens qui passent jamais le périph' et qui ne savent pas qu'il n'y a pa sle métro en grde couronne
Ah, s'il n'y avait que ça. Les parisiens ont plein d'avantages que les autres français n'ont pas...mais aussi des inconvénients.

Par pascale : le 03/01/13 à 18:23:44

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 va falloir m'expliquer quels sont les avantages des franciliens (et non des parisiens... parce que bon, l'"IDF, c'est autre chose que Paris )???

payer un loyer vachement + cher?

"Je dirais qu'avant, tu avais une chance que beaucoup de gens n'ont pas, et que maintenant, tu te retrouves dans la situation de beaucoup de gens"

Certes.... d'un aut' côté, aucune chance de trouver un conservateur ds le bled où je bosse.. j'arrive déjà pas à y recruter des gens pour l'accueil ou le ménage alors

"Donc je pense qu'il faudrait que tu refasses tes calculs "

Mais lol! tu lis ou pas? j'ai déjà fais ce calcu!
Conserver tous les justificatifs, c'estr compliqué pour moi.. je n'ai pas un job avec des horaires administrarifs. je peux aller au taf' 4j/semaine comme y aller 7j/7 et même plus parfois....
Si l'alarme se déclenche, s'il faut remplacer quelqu'un....

Ben qd même, je ne trouve pas normal que l'employeur puisse indemniser quelqu'un en province... Mais PAS en IDF..... quelle est la différence? On a des frais d'essence te de péage comme en province
Du coup, je ne peux pas proposer cette soluition à mon employeur

Et effectivement, binoo, j'aurais aimé que cette mesure s'applique à l'ensemble des saalriés, même si je suis la seule à habiter à plus de 7 km de mon lieu de travail

Par kefiretlome : le 03/01/13 à 19:05:01

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Je ne sais pas laquelle des 2 lit le plus en diagonale....
Je parle bien des parisiens, pas des franciliens.
Vivre en IDF et bosser à Paris, nous n'avons jamais voulu le faire, pourtant zhom avait la possibilité, et une belle promotion. Mais notre qualité de vie a primé.
Soit on vit et bosse à Paris, et on n'a pas besoin de véhicule, on a ue vie intéressante, avec tous les musées, les spectacles, etc... Voici les avantages. Inconvénients, vie très chère.
Soit on vit en IDF et on bosse à Paris, et là, au secours, c'est le pire cas de figure à mon avis (à MON avis)
Soit on vit en IDF ou en Province et on bosse en IDF à côté de sa maison ou en Province, et là, c'est encore autre chose : qualité de vie préservée, vie moins coûteuse, mais on doit se contenter de ce qui sort dans le ciné du coin ou des quelques spectacles à proximité...

Je suis en Province, et je n'ai AUCUNE indemnisation pour mes transports.

Je déclare en frais réels UNIQUEMENT mes frais de transport et de bouffe. Je ne conserve pas 50 millions de justificatifs, j'ai un abonnement de péage, une fois par mois, je reçois le récapitulatif, cela fait 12 pages, où tous mes frais de péage sont listés.
Moi aussi je bosse de façon variée, pas toujours au même endroit qui plus est.
J'ai un agenda, sur lequel je note toutes mes missions, et mes vacances.
Quand arrive le moment de ma déclaration d'impôts, il m'est facile de corréler tout ça.
Avec mon agenda, je sais quels jours j'ai bossé, je met un coup de stabilo sur les déplacements correspondants. Et là, j'ai donc facilement tous mes frais de péage pro sur l'année.
Toujours grace à mon agenda, je sais où j'ai bossé à chaque fois. Un petit coup de Mappy ou de Via Michelin pour obtenir la distance exacte effectuée selon mon trajet, et voilà que j'ai mon kilométrage pro pour l'année. Application du barême de l'administration fiscale, et voilà mes calculs faits pour mes déplacements professionnels....
Pour les frais de repas, je ne m'amuse pas à conserver les tickets de sandwiche ou de cantine ou autre. Chaque fois que je bosse dans un lieu où il n'y a pas de cantine, j'ai le droit de déduire des frais de repas, il y a un forfait pour cela, j'applique le forfait. Tant de jours travaillés sans cantine = tant de fois le forfait appliqué. Et voilà pour mes frais de bouffe.
J'additionne ces montants, et je les inscris en frais professionnels. Voilà tout.

J'ai bien lu que tu avais déjà fait tes calculs, je suggérai simplement que peut-être tu n'avais pas tout pris en compte, ou fait une erreur, car tu dis que les 10 % sont plus intéressants pour toi que la déduction des frais réels, ce qui semblait surprendre tout le monde ici, car même ceux qui ont un trajet similaire ou inférieur au tien semblent dire qu'ils sont gagnants aux frais réels.
Mais si tu es sûre de tes calculs et que les frais réels restent inintéressants dans ton cas, et bien, je pense que c'est que tu gagnes très bien ta vie, et que 10 % d'abattement représentent alors une belle somme, et c'est tant mieux pour toi.

Par casimir : le 03/01/13 à 19:27:26

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légalement il n'y a plus de partivcipation au fras de transport pour les voiture (merci les écolo)

alors ça dépends de ce qui est négocoé dans les boites
en général l'DF est exclus car les boites subventionnent les transports parisiens donc voila

je touche 27 € par mois de frais d'essence c'est un forfait même si j'habitait a 50 km
bon je suis qu'a 10 km donc

ta plus qu'a mettre un tenue sexie et a aller pleurer misére avec ton plus beau sourire





Message édité le 03/01/13 à 19:35

Par beeboylee : le 03/01/13 à 19:22:18

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 Vu l'employeur de pascale, ça servira à rien..

Par casimir : le 03/01/13 à 19:27:56

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Spoiler
j'oubliais qu'elle travaillait dans la mode

Par pascale : le 03/01/13 à 20:03:18

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Plus maintenant, mais j'ai tjs le même patron

Pas de frais de bouche, j'ai des tickets resto.. et heureusement vu le nombre de resto que je fais même en extra pour le boulot

oui, je gagne bien ma vie....
Mais c'est pas vraiment le sujet (et si rapporte ça au nombre d'heures... nan, en fait, je préfère pas ).

Là, j'ai 3 personnes a embaucher, 2 en CDD et une en CDI mais pour vacations. ya pas de prime, pas d'avantage en nature, pas de 13ème mois et on est loin des grdes agglomérations... Totale, je vais ENCORE avoir du mal à recruter, surtt ss indemnités de transport!

logique, a boulot égal et pour le smic (je propose 10% de plus, c'est peu), les gens préferent aller bosser sur paris car transport en commun!

Kefirtelome, tu résumes bizarrement les choix des gens..... On peut vivre en banlieue et bosser à paris pour d'autres raisons qu'un non choix!

En l'occurence, j'ai aucune envie d'aller vivre ailleurs qu'en IDF (pour les raisons que tu as cité, car j'y ai ma famille et surtt parce que je trouve ça génial pour monter a cheval!)... Et j'ai choisis un boulot qui fait que j'ai TRES peu de chance de trouver un taf' intéressant ailleurs qu'à Paris
bon, là, je suis en grde banlieue, mais aprés, si je reste ds ma branche, je serais ss doute encore à Paris.


Par pascale : le 03/01/13 à 20:20:21

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 Apparemment, ya une combine.. je peux déclarer aussi ce que mon employeur me rembourse au titre de frais de déplacement pour mon activité... auquel cas, ça devient intéressant

Par salsababy : le 03/01/13 à 20:51:37

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je déduis presque 10000 € de frais réels par an et c'est seulement les trajets car j'ai un restaurant administratif sur place.
Mon copain déclare encore plus car il rajoute 4.40 € de mémoire par repas.

par contre je ne conserve pas mes tickets ou autre.. lors de la déclaration je joins les factures d'entretien de la voiture qui prouvent qu'elle a bien fait les kilomètres...

le côté positif c'est que notre revenu fiscal en a pris un coup donc on va changer de barème pour les avantages type chèque vacances


pascale : il ne te reste plus qu'à négocier une augmentation.
Mon copain pour qu'on puisse vivre ensemble, au milieu de nos lieux de travail, a négocié une augmentation pour couvrir ses frais (avant il bossait à 6 km, maintenant 70...). Son patron lui a donné 300 € par mois en plus.

Par csabrina : le 03/01/13 à 21:03:34

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 pour les repas, c'est aussi simple que ca : il suffirait de ne pas avoir de cantine sur place ???
je bosse dans une usine sans cantine, tout le monde emmene sa gamelle, et la plus proche boulangerie est dans le village d'a coté, à 3/4 km.


en fait, ca vaut le coup de pas bien gagner sa vie... meme en travaillant à 14km de mon lieu de travail, je déclarais mes frais reels (sans les repas), c'etait bien plus rentable pour moi que les 10% !


Par salsababy : le 03/01/13 à 21:10:40

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 mon copain déclare des repas parce qu'il n'a rien sur place...mais il n'emmène pas sa gamelle, il rentre manger chez papa/maman le midi
Le prix du déjeuner est imbattable

Par csabrina : le 03/01/13 à 21:16:15

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 ah ben bonne nouvelle alors !
si je peux déduire 4.40€ par jour travaillé... tant mieux,

surtout que je viens de voir que le bareme est desormais limité à 6CH fiscaux... le rav4 a 8ch, mais du coup, on aura un bareme 6ch..

Par pascale : le 03/01/13 à 21:20:29

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 il ne faut pas que ton employeur propose de ticket restau, j'imagine. Nous, on en a, négociés cette année seulement

Si je voulais, j'imagine que je pourrais trouver d'autres trucs a déclarer que mes trajets.. en cherchant bien

Par sheitane : le 03/01/13 à 21:30:33

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 je pense que ton employeur peut te dédommager s il le souhaite...

je bosse a 3/4km de mon boulot, j ai un dédommagement de 80€/mois pour le déplacement parce qu on s est arrangé comme ça suite a autre chose, mais bref, l employeur doit pouvoir dédommager comme il le souhaite.

par contre, du coup, je ne déclare pas mes déplacements aux impots, comme je suis deja indemnisée je pense pas que ça fonctionne

Par pascale : le 03/01/13 à 21:40:30

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 oui, il ne faut plus que je demande d'etre indemnisée pour mes déplacements pro (entre 500 et 1000km/mois)... mais du coup, j'y gagne

Par Yann22 : le 03/01/13 à 22:44:31

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 Si je voulais, j'imagine que je pourrais trouver d'autres trucs a déclarer que mes trajets.. en cherchant bien

Toutafé, (un peu à l'image des déductions pour des entreprises...)

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Juste un exemple: "frais de documentation professionnelle"

En gros, les livres ou les revues que tu pourrais acheter sur tes fonds propres et qui ont trait à ton activité professionnelle peuvent être déduit. Mais ça veut dire renoncer à l'abattement forfaitaire de 10%


Par pascale : le 03/01/13 à 23:00:23

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 oui, je sais pour les formations ou les bouquins, mais j'achete déjà sur le compte du boulot

je pensais aux frais de représentation, facilement imputable à mon boulot (pressing, par exemple)... et pour la voiture, il me semble qu'on peut déduire les pneus et d'autres trucs d'entretien... au prorata, je pense, ce qui est le + dur a calculer

Par Yann22 : le 03/01/13 à 23:05:19

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 et pour la voiture, il me semble qu'on peut déduire les pneus et d'autres trucs d'entretien...

Oui, c'est possible. Mais en ce cas, il ne faut pas utiliser le barême administratif qui prend en compte ces frais. Et donc il faut:
- soit garder TOUS les justificatifs de dépenses (tickets de tous les pleins d'essence...);
- soit être locataire de son véhicule (ce qui est mon cas).

[url]www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup;jsessionid=XBFARSFKZCZFRQFIEIPSFEY?espId=1&typePage=cpr02&docOid=documentstandard_4988[/url]

Par westhani : le 04/01/13 à 02:10:16

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 csabrina, tu ne peux le faire que si tu n'as pas de prime panier par contre, moi j'en touche et du coup je n'ai pas le droit du tout de déduire des frais de repas.

Par pascale : le 04/01/13 à 08:25:09

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 ah ouai, garder tous les tickets d'essence.... dur dur... surtt que je n'utilise pa sla voiture que pour mes trajets pro... tu fais comment Yann, un prorata?
Pire, j'ai 2 voitures et je prends l'une ou l'autre suivant mes besoin (la grde est un monospace et on en a svt besoin pour transporter des choses ou tracter le van au taf').

Par hamille : le 04/01/13 à 11:35:42

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Perso je ne négocierai pas d'augmentation ou de dédommagement mais plus une voiture de fonction!! Vu les kilomètres pro que tu fais...

Par pascale : le 04/01/13 à 14:41:44

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 voiture de fonction.. ça va faire augmenter mes impots...

de plus, ma voiture me coute peu cher (hors essence) vu que mon frere est mécano, donc pas trés avantageux pour moi. Et je peux partir en vacances avec

Par westhani : le 04/01/13 à 15:25:34

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 voiture de fonction ca ferait augmenter tes impots ? Pourquoi ? Si il te donnait une prime de transport ou une agmentation par rapport à cela ça te ferait augmenter tes impots aussi, non ? Une prime de transport c'est déductible des impots ? Parceque moi mes primes de panier par exemple ne le sont pas (enfin je ne crois pas, faudrait que je vérifie)

Par docdechoc : le 04/01/13 à 17:02:39

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Dire merci
 westhani, la voiture de fonction doit être déclarée, tout comme les paniers repas et l’indemnité pour les transports ( quand j'utilisais le bus, je payais 50% du tarif mais c'était à déclarer aux impots (comme avantage en nature ou un truc ud genre)

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