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Prise en charge tranbsport par employeur?

Sujet commencé par : pascale - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par pascale : le 03/01/13 à 12:40:56

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 Je bosse à 32 km de chez moi et mon lieu de travail n'est pas accessible par les transports en commun (gare à 7 km et pas de navette/bus).
J'habite en IDf et je bosse ne grde couronne.

Est-ce que quelqu'un sait si mon employeur doit m'indemniser en partie?
J'ai un peu lu tout et son conytraire la dessus.. je trouve vraiment degeu qu'on rembourse la moiti éde la carte orange (ce qui était mon cas qd je bossais sur paris et que ne coutait "que" 100€/mois) et que dalle sur l'essence qd on en peut pas faire autrement
Surtt que là, c'est pas 100€/mois

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par pascale : le 04/01/13 à 17:29:31

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 et la voiture de fonction, ça fait méchamment grimper les impots

Par csabrina : le 04/01/13 à 18:27:39

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 ni prime de panier, ni ticket restau pour moi, on a juste un frigo et un micro onde à disposition dans la salle de réunion.
plutot une bonne nouvelle pour moi du coup !


Par Yann22 : le 04/01/13 à 18:28:23

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   tu fais comment Yann, un prorata?

Moi oui, mais c'est parce que j'ai une voiture en LOA. Du coup, je n'utilise pas le barème kilométrique de l'administration que presque tout le monde connaît. Je déclare mes factures réelles d'entretien, pneus, assurance, loyers du véhicule et ma consommation de carburant est définie en fonction du barème des frais de carburant. Le tout, au prorata de l'utilisation professionnelle par rapport à l'utilisation privée.

Par pascale : le 04/01/13 à 18:54:41

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 ok, je comprends

t'es gagnant en LOA?
je me pose la question pour la prochaine C4....

Par Yann22 : le 04/01/13 à 19:31:28

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 t'es gagnant en LOA?

Dans MON cas, je n'y perds pas. Parce qu'on fait beaucoup de route et parce qu'on a besoin d'un véhicule pour tracter 2 chevaux. Maintenant, chaque cas est discutable (au sens propre du terme). Mais à mes yeux, y-a un point subjectif qui l'emporte: le fait de repartir tous les 3 ou 4 ans avec un véhicule neuf. Donc, garantie du véhicule, pas de tracas pour la revente, ...

Par pascale : le 04/01/13 à 19:54:29

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 en général, je revnds tous les 4/5 ans... et c'est vrai que jusqu'içi, je payais trés peu cher d'entretien (ça risque de changer)... je vais y réfléchir, tiens

Par westhani : le 05/01/13 à 03:45:49

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 quelqu'un peut m'expliquer le truc de la voiture de fonction : mon mari a le fourgon de la boite où il travaille pour aller au boulot, c'est pas la même chose ?

Par csabrina : le 05/01/13 à 08:52:26

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 ben la voiture de fonction (c'est à dire celle qu'on peut utiliser gratuitement le week end), ca correspond à un avantage en nature qui apparait sur ta fiche de paie : donc ca augmente ton salaire imposable.
je crois que c'est environ 80/100€ de rajouté pour une voiture type clio , 120/150 pour une type megane... (par mois)


ton mari, c'est surement la boite qui l'autorise à utiliser le fourgon pour rentrer chez lui, je ne sais pas comment c'est considéré par l'administration fiscale... mais y a pas mal de boites qui le font.

sinon, dans la meme idée, tu peux avoir la voiture de service, mise à disposition : tu as la voiture du boulot pour les deplacements pro, et le week end, tu as le droit de t'en servir, mais tu paies les km que tu fais.
C'est ce que zhom a depuis janvier, et l'avantage, c'est qu'on a pu revendre une voiture puisqu'il a le droit de s'en servir le week end.
Par contre, on ne s'en sert que si on ne peut pas faire autrement, parce que c'est 0.23€ du km...(bareme à son boulot) ca chiffre treeess vite. il a donc un contrat de mise à disposition, j'ai le droit de l'utiliser aussi.
c'est parfois un peu genant car si on veut tous les deux faire pas mal de route le week end à des endroits opposés, ben on douille, mais bon, on economise l'entretien, l'assurance, le prix initial de la voiture....
parce que finalement, avoir 2 voitures, c'est surtout necessaire pour aller au travail, le week end, ben c'est assez rare qu'on ne soit pas ensemble, ou qu'on parte loin tous les deux.

Par westhani : le 06/01/13 à 01:03:44

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 une partie de mes primes panier ne font pas parties de mon net fiscal (prime panier de jour et une partie de celles de nuit)

Par kefiretlome : le 06/01/13 à 02:49:19

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Ces primes sont dites "non assujetties", c'est à dire qu'elles ne sont pas imposables, si tu fais ta déclaration normalement avec l'abattement classique de 10 %.
Par contre, si tu décides de passer aux frais réels, il faut que tu réintègres ces primes dans ton revenu (elles s'ajoutent donc à ton revenu à déclarer), avant de faire tes abattements pour frais réels.


Message édité le 06/01/13 à 02:57

Par kefiretlome : le 06/01/13 à 02:56:49

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Par exemple, un certain nombre de mes missions comportent une indemnité de frais de transport, mais pas toutes. Je ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beuure. C'est à dire que si j'ai touché une indemnité de déplacement tel jour, je ne peux pas, pour le même jour, déduire de frais réels de déplacement. A moins de réintégrer dans le revenu cette indemnité.
Donc il faut regarder ce que ça donne : si les frais réels sont plus élevés que l'indemnité accordée, ça vaut le coup de la réintégrer, sinon, je laisse tomber.

Exemple
lundi 7 janvier, je vais travailler à 55 km de mon domicile, et on m'accorde 18 € de frais de déplacement.
Mais, calculs faits avec le barême fiscal, je peux déduire (55x0,587), soit 32,28 €
Là, ça vaut le coup, alors j'additionne les 18 € que j'ai touché à mon revenu, et ensuite, je peux retirer 32,28 €.
Si on m'avait accordé une indemnité de 35 €, je ne fais rien, je garde l'indemnité et ne la déclare pas (puisqu'elle est "non assujettie"

Par kefiretlome : le 06/01/13 à 02:58:46

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(en réalité, actuellement, pour cette mission à 55 km, on m'accorde "royalement" 1,64 € par jour de frais de déplacement. A se demander s'ils ne se fichent pas de moi . Alors évidement, je réintègre ces 1,64 € si gentiment donnés, et je passe en frais réels...)

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