Faire tenir des choses sans faire de trous
Sujet commencé par : Luna74 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par manolePar Luna74 : le 03/01/13 à 15:27:41
Dire merci | Bonjour Bon je sais d'avance que ma question peut paraitre ... débile On fait le repas de notre mariage dans une maison et j'aimerais mettre de la déco qui pend au plafond, dans le genre tentures. Mais voilà, auriez vous une idée de système pour faire tenir tout ça sans abimer les murs et le plafond? J'aurais aimé faire partir 4 tentures dans les 4 coins du salon et au milieu faire une "fleur" de ballons |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par kefiretlome : le 03/01/13 à 16:41:50
Dire merci | Il existe des adhésifs double face "repositionables", c'est à dire qu'ils sont supposés ne pas abimer le support. Cependant, il faudra vérifier le poids supporté au cm2 (faudrait pas que le poids du tissu fasse dégringoler l'ensemble), et faire un essai préalable pour vérifier que les allégations "n'abime pas le support" soient bien véridiques. Faire gonfler les ballons à l'hélium, cela pourrait "aider" à maintenir l'ensemble en l'air, puisque les ballons ne "pèseraient" pas. N'y a-t-il aucune possibilité de fixation en se servant d'éléments déjà existant ? Comme par exemple tendre un cable de support d'un tringle à rideau à une autre. Il y a une lumière au plafond dans cette pièce ? Là où est fixé le plafonnier, on peut fixer autre chose. Si vous mettez des éclairages indirects, vous pouvez virer le lustre, mettre un domino électrique pour protéger le fil où arrive le courant (pour que personne ne se prenne le hus) et se servir du crochet du lustre pour fixer les tentures et les ballons (en général, les lustres sont au milieu de la pièce) Je ne sais pas si je suis claire... |
Par clever2 : le 03/01/13 à 18:44:59
Dire merci | si ton voilage est très léger il y a la solution des ballons glonflés à l'hélium ... aux 4 coins reliés par un cable ou tu pend le voilage .. mais faut quand meme retenir les ballons dans les coins ... ca je sais pas .. l'idée du ruban double faces qui laisse pas de trace est une bonne idée ... voilà je sais pas si j'ai aide du coup car c'est changer le problème avec mon idée !!!!!! |
Par Luna74 : le 06/01/13 à 15:00:01
Dire merci | Il n'y a rien du tout de déjà fixé (lumière indirecte et pas de rideaux) c'est pour ça que ça me pose soucis. L'idée du scotch peut être bonne en effet. |
Par manole : le 07/01/13 à 11:02:48
Dire merci | Double faces égale traces même s'ils disent que non. En plus c'est pas sûr que ça tienne. C'est quoi le mur. tu peux p-e prévoir des supports (comme des chandeliers) que tu mettrais dans les coins et sur lesquels tu fixe tes décos.. |
Par Luna74 : le 07/01/13 à 13:26:34
Dire merci | les murs sont en placo peint en blanc. J'y ai pensé aux "chandeliers" dans les coins mais c'est pas simple a trouver et j'ai peur des petits accidents si il y en a qui se le prend sur la tète, surtout qu'il y aura des enfants en bas ages. |
Par manole : le 07/01/13 à 15:08:19
Dire merci | Si tes décos sont pas trop lourdes, regarde avec des punaises éventuellement. Les trous ne se verront pas s'ils ne sont pas à hauteur des yeux je pense. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous