Aides naissance/ garde d'enfant....
Sujet commencé par : celineponette - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2Par celineponette : le 03/01/13 à 15:36:34
Déconnecté Dire merci | Coucou les filles, Je suis pas très branchée administratif et je suis un peu perdue. Je suis enceinte de 4 mois, j'ai fais ma déclaration de grossesse a la CAF, a la sécu, a mon employeur... jusque la, ça va ... apres je me pose la question de savoir auprès de quels organismes peut on recevoir des aides ? - primes de naissance : par la caf ( paje) , je crois ! (dc ça c'est fait, puisque g envoyé ma declaration) par la mutuelle parfois (mais peut on en demander une et avec ma mutuelle et avec celle de mon conjoint ??) Je suis ds la fonction publique, dc si je m'inscrit au CGOS, j'ai le droit a une prime, dc ça je vais faire... - aides a la garde d'enfant: (le CGOS offre qqchose mais d'ici la j'aurai demandé une dispo de la fonction publique, dc a mon avis jorrai droit a rien de leur part) On a qqchose de la caf pr la garde d'enfant ? quoi ? Si qqun ayant été expedié au coeur du sac de noeud, pouvait me lister un peu les organismes ou subtilités qui existe pour grapiller qq sous... ça serai super gentil !!! |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par kazoar : le 03/01/13 à 16:18:56
Dire merci | C'est surtout la CAF... Ils ont plein de petits dépliants pas trop mal fait Et félicitations pour ce bébé à venir |
Par princesonor21 : le 03/01/13 à 16:51:35
Déconnecté | Tu peux aussi avoir une TISF pendant les 3 premiers mois de l'enfant, il faut voir avec des organismes privés ( à Dijon par exemple cela s'appelle UNIDOM21 ). La TISF t'aidera à t'organiser, à te reposer aussi car tant que l'enfant ne fait pas ses nuits tu ne les fais pas non plus. J'ai eu beaucoup de mal avec les miens et la dépression n'est jamais bien loin et souvent personne ne s'en rend compte. |
Par kazoar : le 03/01/13 à 17:50:01
Dire merci | c'est quoi TISF ? |
Par princesonor21 : le 03/01/13 à 17:51:27
Déconnecté | Une travailleuse familiale, on la paye en fonction de nos revenus. |
Par kazoar : le 03/01/13 à 21:02:50
Dire merci | Ah OK je ne connaissais pas... Ca doit faire du bien ! |
Par lovedupréfleuri : le 03/01/13 à 21:56:24
Dire merci | tu as le droit aussi au cesu fonction publique (sur le site internet tu peux imprimer le formulaire) moi j'ai le doit à 655€ de cesu par an!! abh pour payer 360€ de crêche tous les mois, ça aide pas mal quand même!! |
Par celineponette : le 04/01/13 à 16:29:45
Déconnecté Dire merci | Merci de vos réponses !!!! d'autres pistes ? |
Par Mystic2 : le 04/01/13 à 16:36:37
Dire merci | Le Cesu je suis fontionnaire et PERSONNE ne m'a informé de cette chose... lamentable... |
Par lovedupréfleuri : le 04/01/13 à 18:51:11
Dire merci | bon bah voilà mystic tu peux faire ta demande pour 2013!! lol quand il s'agit d'iades de l'état on est tjrs mal renseigné en général!! moije l'ai su vraiment par hasard!! |
Par naiki31 : le 04/01/13 à 21:10:52
Dire merci | La caf pour le mode de garde, en fonction des revenus |
Par csabrina : le 04/01/13 à 21:57:24
le CGOS, tu adheres pour 2013 et de mémoire, c'est valable pour l'année civile, que tu sois encore dans la FP ca change rien je crois, tu restes adhérent pour l'année (a confirmer, mais il me semble que c'est ca. Par contre, il faut 6 mois d'ancienneté pour y avoir droit) concernant les cesu : love : c'etait pas cadeau non ? tu avais droit d'en acheter à prix préférentiel équivalent à ce montant non ? (genre payer 16e le cheque au lieu de 20... il me semble qu'avec le CNAS on avait ca) |
Par salsababy : le 04/01/13 à 23:29:34
Dire merci | non les cesu on te les donne, c'est pas comme les chèques vacances. J'ai fait ma demande pour 2012, je toucherai au prorata vu que le bébé est né en août. Et je refais une demande pour 2013. |
Par Mystic2 : le 04/01/13 à 23:57:39
Dire merci | Et on peut les utiliser pour n'importe quoi? |
Par salsababy : le 05/01/13 à 00:03:35
Dire merci | le cesu c'est pour payer ta nourrice (tu dois remplir un formulaire où tu donnes les coordonnées de la nounou) à voir si ça marche aussi pour la crèche |
Par Mystic2 : le 05/01/13 à 00:07:33
Dire merci | Ah ok, ouf, ouai je suis a la crèche, on verra bien ca! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous