Mon chaton a des vers mais je trouve pas !
Sujet commencé par : buddis - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddisPar buddis : le 03/01/13 à 21:54:59
Déconnecté | Voila , titre explicite. LE POST DEGUEU DU SOIR Il m'a laissé un joli boudin dans ma baignoire (super..... ) et le boudin en question est décoré de petits vers, encore en vie (dégueu, chais bien que c'est Noel et que voila, mais quand meme....) seulement je les ai pas trouvés dans google.... Ils sont jaunes, petits (genre 5mm, la taille d'un grain de riz) et par contre, ils meurent vite... Vous savez ce que c'est ? Est-ce qu'il existe des vermifuges en pate pour le chats parce que les pilules, avec lui, c'est impossible.... |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par buddis : le 03/01/13 à 22:02:36
Déconnecté | bon bah j'ai trouvé, ce serait juste les "anneaux" d'un gros tenia (dégueu) ce qui explique qu'ils bougent à la sortie mais meurent vite......... BERK ! |
Par buddis : le 03/01/13 à 22:05:07
Déconnecté | autre question naze du soir.... a priori ca vient des puces, je vais donc le traiter, et ca m'amène a ma question (patiennnnnce.........) : que deviennent les puces une fois traité (avec du frontline par exemple) ? Elle meurent ou elles se barrent dans la maison ? |
Par al : le 03/01/13 à 22:06:03
Dire merci | tu sais, maintenant il y a des vermifuges en pipette à mettre entre les omoplates, même plus besoin de se fatiguer à leur faire gober! et sinon, mon best of, le lance pilule....je le bénis au moins 1 fois tous les deux jours d'exister, et j'impressionne les proprios de chats récalcitrants en 10 secondes chrono Dieu bénisse l'inventeur de ce prodige! pour moins de 2€ chez votre vétérinaire (jle fais bien, hein ) |
Par rando61 : le 03/01/13 à 22:06:36
Dire merci | pour les chats ils font les vermifuge en pipete maintenant, comme de l'antipuce. systeme pratique pour les réticent au cachet par contre, perso jamais servi, je ne sais pas s'il font le tenia... et oui grave dégueu... bon courage |
Par al : le 03/01/13 à 22:08:02
Dire merci | et les puces, après avoir pompé du sang contenant du fipronil (molécule du frontline), ont leur système nerveux déréglé, pendant quelques heures elles sont hyper excitées (d'où le traditionnel coup de fil "ça marche pas votre truc, y'en a encore plus qu'avant!" où il faut répondre: c'est normal, attendez 2 jours tout le monde sera mort sur le dos du chat!) puis le toxique paralyse trop leur système nerveux et elles meurent.... mais si tu as bcp de puces, il te faudra traiter l'environnement avec, car seulement 5% du cycle de la puce se trouve sur le chat....autrement dit, 95% des puces sont à l'état de larve dans ton appartment....bon appétit bien sur |
Par al : le 03/01/13 à 22:08:56
Dire merci | il y a des vermifuges en pipette qui font puce + vermifuge. Celles-ci ne font alors pas le ténia. Y'a qu'une seule marque pour l'instant qui fait le ténia, c'est Pr*fender |
Par rando61 : le 03/01/13 à 22:10:24
Dire merci | si tu veux etre sur de t'en débarraser, faut traité minou et les coussin où il dort. frontline (ou autres) pour le chat et un spray exprés pour traité l'habitat! répondu en doublon avec Al. désolé |
Par Phèdre : le 03/01/13 à 22:11:32
Dire merci | Noyeux Joël alors ! Merci pour le lanceur de comprimés, prochaine fois que je vais chez le véto, je lui demande..car il faut à chaque fois ruser pour lui mettre le vermifuge : enlever le bol de croquettes à volonté pour une journée et ne laisser que le bol de pâté qui est rempli occasionnellement. Couper le comprimé en minuscules morceaux, bien écraser, et encore, le mien détecte et sélectionne |
Par TalikaQueen : le 03/01/13 à 22:12:19
Dire merci | Et on les traite comment dans l'appartement? |
Par ozis54 : le 03/01/13 à 22:13:22
Dire merci | Ta mienette t'a fait la buche de Noel dans la baignoire version "gore" Pour le vermifuge, je le donne en pipette. Al: je ne connaissais pas ce système |
Par TalikaQueen : le 03/01/13 à 22:15:01
Dire merci | Tu dis spray exprès mais tu parle duquel? |
Par rando61 : le 03/01/13 à 22:23:36
Dire merci | pour le spray habitat, je ne me souviens plus du nom. mais on en trouve en pharmacie ou chez son véto, juste preciser que c'est pour traité l'habitat contre les puces. |
Par al : le 03/01/13 à 22:39:57
Dire merci | Tiquanis habitat, et équivalent. tout véto canin digne de ce nom en a 2-3 bombe en stock et oui, le lance pilule c'est mon nouveau joujou préféré, même léo me fait plus ch*** désormais (et puis comme on a 2 chats qui sont en traitement à vie, l'une pour les reins, l'autre pour le comportement, 2 comprimés par soir dans le bec, sans cette merveille ça tournait au pugilat maintenant on sort le machin (on chope le chat avant car sinon il repère et se barre, pas con ), on chope le chat qui dort, on prend la peau du cou pour soulever la tête, on glisse le lance pilule, on pousse au fond du bec, on lance la pilule et zoup! magie magie! ) (il m'a encore sauvé les doigts 3 fois cet aprèm, c'est pour ça, jsuis dans un moment de grâce ) |
Par attilio : le 03/01/13 à 22:47:38
Dire merci | aaaahhhhhhhhh !!!!! je veux une catapulte à cachetons |
Par dilou : le 03/01/13 à 23:01:27
Dire merci | Oh, moi aussi ! Ca marche avec tous les comprimés ? |
Par al : le 03/01/13 à 23:14:03
Dire merci | ben tous ceux à taille chat, oui! (cela dit cet aprèm ça m'a sauvé les doigts pour donner 3 cp à un chien de 25 kg donc comprimés de la taille d'une pièce de 10cts ) |
Par buddis : le 03/01/13 à 23:26:38
Déconnecté | ok pour les comprimés mais au final la pipette ca me va bien !! Top ! Merci pour l'explication concernant la lente agonie des puces . On va tout traiter alors. |
Par Malaya : le 03/01/13 à 23:50:03
Dire merci | Je bénis les chevaux! |
Par buddis : le 05/01/13 à 16:44:26
Déconnecté | bon ayé, épilogue, le ptit chat (et les deux gros) ont été traités aujourd'hui. Par contre, il a léché la seringue, il adore ca. Il est bizarre de chaton, j'ai essayé de le faire reculer une fois avec une chips a l'ancienne à la moutarde...... genre le truc qui me fait fuir moi aussi. Il s'est rué dessus et l'a dévorée (je dis bien dévorée. Il fait pas comme les autres, genre je sens, ca pique le nez, je me barre, non, il sent et il baffre le truc en deux secondes). Bon enfin voila.... espérons que ca agisse vite maintenant. Pis on a fait les puces en meme temps. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous