Aux pros de la déco!! (peinture cuisine)
Sujet commencé par : sheitane - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitanePar sheitane : le 06/01/13 à 13:22:56
Dire merci | bonjour tout le monde! apres un an et demi de camping dans ma maison, j ai enfin commandé une cuisine... donc j ai 8 semaines pour peindre les murs. sauf que mon copain et moi, on est des quiches en déco!! donc je me tourne vers vous pour avoir vos bonnes idées =) alors deja la pièce n est pas super grande, c est correct quoi, avec une seule fenetre donc faut pas trop assombrir. les meubles de cuisine sont couleur bois, marron tres foncé presque noir. le plan de travail est beige, d un aspect qui rappelle le marbre. j ai aussi de grandes étagères qui occupent un mur, les portes sont beiges. je voudrais trouver deux couleurs pour la peinture: couleur N°1: quasi tous les murs, donc plutot sobre couleur N°2: le moitié du mur en face des meubles (il y a un renfoncement) + la crédence, une couleur qui ressort bien .............. des idées? car pour assortir des couleurs qui ressortent avec le brun, je sèche!! |
Messages 1 à 37, Page : 1
Par leeloye : le 06/01/13 à 13:38:45
Dire merci | a priori toutes les couleurs chaudes ou naturelles devraient aller... après dur dur de se rendre vraiment compte de la pièce, et des meubles etc... |
Par Manon2201 : le 06/01/13 à 14:34:45
Dire merci | Mes beaux-parents ont fait un mur rouge coquelicot dans leur cuisine et ça rend hyper bien ! Ça peut aller avec tes couleurs de cuisine ! Et le reste des murs quelque chose de beige/creme |
Par buddis : le 06/01/13 à 16:57:47
Par sheitane : le 06/01/13 à 19:39:33
Dire merci | alors tout ce qui est beige/crème, mon copain ne veut pas (vu que j ai deja fait le salon en beige et chocolat il en a marre ) un pan de mur rouge coquelicot ça peut aller par contre! avec du blanc cassé effectivement. je vais essayer de trouver des exemples des couleurs des meubles. le sol, pour le moment c est pas fait plus tard ça sera du parquet en principe. |
Par arwen73100 : le 06/01/13 à 19:42:35
Dire merci | Moi j'aurais dis un mur orange (un joli orange hein!) ou un beau bleu un peu turquoise et le reste blanc cassé/beige clair (ou blanc tout court). Nous en ce moment aussi c'est choix de peinture et c'est bien galère ... |
Par sheitane : le 06/01/13 à 19:42:39
Dire merci | la cuisine c est celle la (enfin les meubles la) avec le plan de travail plutot beige |
Par buddis : le 06/01/13 à 19:44:00
Déconnecté | bah tu vois je me suis pas gourree sur la couleur des murs |
Par sheitane : le 06/01/13 à 19:44:55
Dire merci | ben du coup avec la photo on voit que l orange ça va bien avec |
Par nomade : le 06/01/13 à 20:02:13
Dire merci | je vais refaire ma petite maison car c'est du lambri dans quasi toutes les pièces et j'en peux plus j'ai quelques idées de couleur,mais je me pose quelques questions ma maison est sombre,surtout ma chambre,elle a 1 fenètre au nord-est. comment harmoniser les couleurs pour ne pas assombrir plus les pièces? merci |
Par buddis : le 06/01/13 à 20:18:41
Déconnecté | berk le orange ca fait vraiment trop années 70 |
Par Muse415 : le 06/01/13 à 20:27:25
Dire merci | Je serai partie sur un turquoise aussi, ou vert anis moi ^^ Une couleur un peu plus peps, j'aime bien dans une cuisine |
Par Erzebeth : le 06/01/13 à 20:47:22
Dire merci | Du noir, avec des trainées rouge sang. Moi je trouve ça classe pour une cuisine. |
Par csabrina : le 06/01/13 à 21:24:40
Erze : dans la cuisine à Dexter, peut etre |
Par sheitane : le 07/01/13 à 11:42:30
Dire merci | les trainées rouges elles viendront peut etre quand je ferai a manger orange mon copain n aime pas non plus! vert anis yen a deja dans la chambre, je vais me faire assassiner si je propose ça, meme si j aime bien turquoise ça peut etre pas mal! mais est ce qu on ne va pas s en lasser? je pensais aussi a un bel ocre, voire un peu rouge, comme ça: |
Par sheitane : le 07/01/13 à 11:44:18
Dire merci | ah ben ça marche pas buddis, lin foncé comme tu as mis, j aime beaucoup aussi!! |
Par vecchio : le 07/01/13 à 11:56:25
Dire merci | Faut que t'enlève le "s" d'HTTP |
Par sheitane : le 07/01/13 à 12:01:44
Dire merci | aaaaaaaaaah merci vecchio |
Par lisanka : le 07/01/13 à 12:03:28
Dire merci | J'aime beaucoup ocre |
Par vecchio : le 07/01/13 à 12:05:08
Dire merci | De rien ^^ Je surkiffe le lin foncé de Buddis! |
Par sheitane : le 07/01/13 à 12:06:35
Dire merci | moi aussi lisanka, je pense que ça réchaufferait bien la pièce et se marierait bien avec le bois! le lin serait plus "classe", tres joli aussi... je vais proposer ça a mon chéri je pense. il voulait une cuisine rouge, alors il penchera peut etre plus vers l ocre pfff c est dur de choisir tout ça! surtout que la maison risque d etre louée dans un ou deux ans, donc faut que ça plaise un peu a tout le monde. bon je me suis lancé un défi, avant que la cuisine arrive (donc 8 semaines), faut qu on ait peint le salon, la cuisine et terminé la chambre... on y croit |
Par buddis : le 07/01/13 à 12:11:09
Déconnecté | attention a ne pas confondre lin avec taupe par contre ! le premier est plus "vert" que l'autre. |
Par Nel.geneve : le 07/01/13 à 12:23:54
Dire merci | Si je peux te donne run conseil bêtement pratique et terre à terre (oui, parce que chez nous, c'est blanc universel) au sujet de la marque: Dulux Valentine fait une peinture spéciale cuisine/salle de bain qui est lessivable. C'est pas mal pour les endroits genre derrière le plan de travail ou autre, où il peut être judicieux de pouvoir passer une éponge mouillée pour éffacer les trace rouges sang de la sauce tomate renversée |
Par aline13 : le 07/01/13 à 12:31:28
Déconnecté | Je vote pour le rouge coquelicot ! (oui j'adore le rouge et alors ? ) |
Par sheitane : le 07/01/13 à 12:31:46
Dire merci | ah oui Nel.geneve, je prendrai de la peinture lessivable! et la crédence je sais pas encore en quoi elle sera, mais ça sera pratique aussi mon copain est responsable du secteur peinture d un magasin de bricolage, donc pour ça je pense pas qu il se plantera (par contre pour assortir les couleurs il est pas pro) buddis: c est vrai, j avais pas vu la subtilité! |
Par Lubis : le 07/01/13 à 12:53:26
Dire merci | Herk cette couleur, c'est d'un classique!!! Je déteste Moi pour les cuisines, j'adore le jaune citron, sur un pan de mur! Et pourtant, je ne suis pas fan de jaune du tout, mais LE jaune citron, il pepsifie ta pièce, la rend joyeuse! Sinon, j'aime l'association du blanc avec des couleurs vives, même avec le framboise, dont je ne suis pas fan lorsqu'il est seul ou trop présent. Un mur blanc légèrement tinté avec un pigment chaud et un rappel en vif, ça cartonne! |
Par clever2 : le 07/01/13 à 13:12:39
Dire merci | les culeurs primaires vont parfaitement : perso j'irai vers une tonalité de rouge ... le coté corail ! ou alors le jaune mais avec une pointe de safran dedans... pas le jaune bouton d'or quoi ! ------------- sinon rien à voir : un vert anis ou pistache ... qui se marie bien avec le brun ... --------- le bleu irait aussi ... après faut faire un mélange perso pour aller vers une tonalité/teinte unique pour que ca soit fun .. sinon c'est vite classiquos ! Message édité le 07/01/13 à 13:20 |
Par clever2 : le 07/01/13 à 13:14:41
Dire merci | toi t'es plutot quoi comme couleur en géneral ? dans les bijoux les fringues t'aimes quoi ... tu aimera à long terme celle qui te correspond ?? donc faut bien penser à ta couleur préférée et trouver une teinte dans celle la ... toi et chéri bien sur ... sinon on se lasse vite ! |
Par sheitane : le 07/01/13 à 14:11:19
Dire merci | jaune citron, non merci deja quand chéri bossait chez ikea je supportait pas ses chemises moi je suis plutot classiques, j aime les couleurs naturelles (marron, crème...) mais j aime bien une touche de couleur flash de temps en temps. par exemple, ma chambre est vert anis/chocolat, j ai eu du mal a m y faire mais maintenant j adore!! on a deja la salle de bains et le salon dans les tons beige/choco, mon copain sature un peu, donc faut trouver quelque chose qui convienne a tous les deux. rouge coquelicot, faudrait voir ce que ça donne en vrai, parce que dans mon imagination ça me choque |
Par sheitane : le 07/01/13 à 14:14:44
Dire merci | framboise ça pourrait etre pas mal... au départ la cuisine de mes reves était bordeaux et crème, si j arrive faire plier chéri ça serait pas mal |
Par Lubis : le 07/01/13 à 16:20:08
Dire merci | Attention malheureuse!!! Jaune Ikéa = le plus laid jaune du monde, je suis ultra d'accord!!!! Moi je parle d'un jaune qui tire sur le sorbet, bien flash mais pas fluo et tirant vers le vert lemon Et framboise, ça marche à tous les coups! C'est joyeux ET chaleureux! Et ça peut très très bien aller avec le lin foncé que propose Buddis (que perso je n'aime pas) mais qui rendra moins masculin qu'avec de l'orange! Orange et gris/brun, pour moi ça fait technologie, voitures de rallye...me demande pas pourquoi, ça m'évoque des trucs pas jojos... Sinon un beau bleu/vert paon, c'est la classe mais c'est sombre. |
Par sheitane : le 07/01/13 à 21:55:10
Dire merci | framboise + lin foncé, ça va assombrir la pièce je pense. le lin foncé, je le mettrais avec une couleur plus claire. |
Par sheitane : le 10/01/13 à 21:06:05
Dire merci | je suis passée au boulot de mon copain aujourd hui, ça y est on a choisi! donc la couleur de la crédence + la moitié de mur en face, on la fera en tadelackt, entre le rose et le violet, la couleur est super belle!! et le reste des murs, blanc cassé/lin, du coup ça restera bien clair et ça tranchera avec les meubles foncés de la cuisine. |
Par waya : le 14/01/13 à 19:36:03
Dire merci | on pourra voir une photo, siouplé? |
Par vecchio : le 15/01/13 à 07:38:21
Dire merci | Owiiiiii! |
Par sheitane : le 15/01/13 à 09:54:11
Dire merci | oui je ferai des photos, on devrait peindre au début du mois prochain! j ai été surprise par les peintures déco qu ils font maintenant, franchement c est super joli, je pensais qu il n y avait que de l enduit ciré moi mais ya plein de choses sympas a faire |
Par buddis : le 15/01/13 à 11:07:44
Déconnecté | ah ouééé... bah moi dès qu'il y aa un pot de peinture a la maison, il tient pas 24h lol j'adore faire ca ! J'attends pas |
Par sheitane : le 15/01/13 à 21:04:40
Dire merci | ben buddis si tu veux ya du boulot a la maison une fois que je m y met moi ça va, meme si je suis pas trop fan... mais la c est surtout qu on attend la prochaine paye, j ai l assurance du cheval a régler ce mois ci deja donc on verra dans deux semaines |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous