Forum cheval
Le salon de discussion

Canisse, brande, haie eternelle ... ?

Sujet commencé par : leelette1999 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par ozis54
Par leelette1999 : le 07/01/13 à 16:04:27

Déconnecté

2919 messages

72 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Nous sommes proprios de notre maison depuis 3 ans et demi avec des voisins mitoyens des 2 cotés. D'un coté on a une épaisse haie de cyprès donc pas de soucis mais de l'autre nos anciens canisses en plastiques sont en train de rendre l'ame ( et niveau couleur et tenue, ils se cassent tous).
On voudrait donc en changer et je cherche sur le net mais difficile d'avoir des avis au niveau de la tenue dans le temps !
On aimerais quelque chose de naturel style canisse ou brande mais quelle tenue dans le temps ? Chez nous c'est assez venté ( on est dans le sud donc mistral régulièrement) donc est ce que ca va pas se fracasser en 3 mois ?

J'avais vu aussi la haie eternelle mais comme c'est un investissement conséquent, comment ca vis a long terme ce genre de truc ?

Merci de vos avis !

Messages 1 à 6, Page : 1

Par CLIFFCHILI : le 07/01/13 à 16:19:34

Déconnecté

557 messages
Dire merci
 Nous on a fait le choix des brandes, ça fait 2 ans qu'on les a (achetées en magasin de bricolage) et elles n'ont pas bougé d'un pouce (on est en région parisienne).

Les nôtres ne sont pas très épaisses car on ne voulait pas qu'elles occultent la luminosité (tout petit jardin), mais j'en ai vu des très épaisses posées en Charente maritime (niveau vent c'est pas mal non plus ) et elles ont l'air de bien tenir aussi...

Pis je trouve ça plus joli que les canisses en plus

Voilà pour mon expérience

Par CLIFFCHILI : le 07/01/13 à 16:21:34

Déconnecté

557 messages
Dire merci
 Je viens de regarder ce que c'était que les haies éternelles.. je trouve que ça fait très plastoc quand même, j'aime pas trop

Par El Bimbo : le 07/01/13 à 16:25:53

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 on a des brandes installées par le pro sinon ça risque de ne pas bien tenir.

Par leelette1999 : le 07/01/13 à 17:38:28

Déconnecté

2919 messages

72 remerciements
Dire merci
 Merci de vos avis !!

Cliffchili, en fait, la haie eternelle, j'ai vu ca près de chez nous sur une cloture et honnetement, de visu ca rend bien ! Mieux que sur le site en tout cas

Après c'est vrai que c'est assez cher !

Par DQR33 : le 07/01/13 à 17:54:55

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
J'ai vu une clôture classique sur laquelle avait été fixé de la brande probablement assez épaisse. C'est pas vilain sauf qu'au premier coup de vent un peu sérieux, tout s'est retrouvé couché, mur y compris !

Pensez à la prise au vent...

Par ozis54 : le 07/01/13 à 20:31:50

Déconnecté

1189 messages
Dire merci
 mon ami à posé de la haie eternelle dans sa famille; le rendu est vrai bon et je ne trouve vraiment que cela fasse plastoc.
Mais c'est clair que c'est pas donné ce machin.
Cela fait maintenant 3 ans qu'elle est posée et ça n'a pas bougé.

Les canisses plastiques, j'en ai chez moi et je trouve que cela vieilli au fil des années; et niveau résistance au fort vent, bof bof

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval