Forum cheval
Le salon de discussion

Faire du bénévolat : témoignages, avis, conseils.

Sujet commencé par : Itoca - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Isatisflamb
Par Itoca : le 07/01/13 à 18:49:00

Déconnecté

5 messages
Dire merci
Bonsoir,
Je suis étudiante et ayant un peu de temps libre, je pensais chercher du côté des associations et du bénévolat... Association humanitaire, d'entraide, voilà ce qui me parle le plus. Mais je veux d'abord avoir vos avis de bénévoles sur le sujet : combien de temps consacrez-vous à vos actions ? dans quelle genre d'assoc êtes-vous et quelles actions effectue t-elle ? qu'est-ce que cela vous a apporté ? où se renseigner ?

Bonne soirée et bonne rédaction !

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Flash : le 07/01/13 à 20:12:39

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Hello,
C'est une bonne idée! J'en ai fait pendant plusieurs années dans des associations de prévention des IST (VIH VHC) et de réduction des risques.

Combien de temps j'y consacrais : variable, en général une dizaine d'heures par semaine, plus quand on était de nuit les weekends.

Qu'est ce que ca m'a apporté
: de l'assurance, de la remise en question, une plus grande tolérance envers mon prochain, une connaissance de la précarité, des amis, du plaisir, et finalement un boulot!

Où se renseigner
: directement auprès des assos quand tu sauras dans quoi tu veux donner ton temps!

Les assos et nos actions
:

On agissait auprès des publics cibles, qui sont donc les populations les plus vulnérables face aux risques de contamination.