Forum cheval
Le salon de discussion

SPA vs fourriere + question chat

Sujet commencé par : polache - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par punkiee
Par polache : le 07/01/13 à 18:50:10

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,

Quelques uns ont du voir mon poste sur mon chaton perdu...hélas je ne l'ai pas retrouvé....

Je suis donc à la recherche d'un autre et je me pose quelques questions. Je voudrais avoir vos avis.

J'hésite entre le prendre à la SPA ou la fourrière car :
- La spa, c'est affreux, ils sont tous enfermés dans des petites cages séparées, il y a énormément de chat et donc j'en sauverai au moins un de ce malheur.
- La fourrière. Ils sont certes malheureux, mais ils sont dans de grandes pièces, par groupe de plusieurs et les personnes sont vraiment de bons conseils car ils connaissent tous les chats.

Donc que faire ?
Choisir la spa car je l’enlève d'une condition de vie déplorable mais je cautionne cette "captivité" ou je le prends à la fourrière qui traite beaucoup mieux ses animaux?

Autre question, certains chats sont inséparables, et sont plus difficiles à placer...alors pourquoi pas en prendre 2 ?!
On sera dans un appartement d'environ 60m, normalement en étage. Est il raisonnable d'en prendre deux ?
Au niveau des humains, comment se comportent ils après ? Sont ils quand même proche de l'homme ou restent ils entre eux?

Merci

Messages 1 à 14, Page : 1

Par marinette : le 07/01/13 à 19:00:57

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 je te répond juste vite fait pr te dire que si tu pars sur la SPA, je ne sais pas concerant celle de Brignais mais celle de Marennes (pas très loin de Lyon) est remplie de chats, ils s'en sortent pas en ce moment, et contrairement à Brignais, la bas ils connaissent leur chats

Message édité le 07/01/13 à 19:08

Par Capsou13 : le 07/01/13 à 19:24:32

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Quand tu parles de fourrière, tu parles de refuge, en fait?  

Par polache : le 07/01/13 à 19:43:43

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 je sais marinette, la SPA c'est brignais, Marennes c'est la fourrière.

J'y déjà rendu visite aux deux..

Le hic c'est que je ne peux pas le prendre maintenant, je veux attendre de déménager car prendre encore un chat c'est pas imaginable et etant au rez de chaussé...je ne veux pas prendre le risque.

Donc ca sera d'ici quelques mois, j'espere le plus rapidement possible mis pas dans l'immédiat.

Fourrière capsou, c'est comme la spa

Par marinette : le 07/01/13 à 19:48:31

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
Ouyi, Marennes c'est fourrière d'un coté et SPA de l'autre, j'avais visité il y a un moment pr envisager d'y faire du bénévolat mais pas le temps pr le moment.

Je connais pas trop le coté "fourrière", je peux pas te donner d'avis la dessus

Par kazoar : le 07/01/13 à 21:00:55

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 J peux juste répondre à la question 1 ou 2 : 2 c'est pas plus chiant que 1 ! Et s'ils ont déjà lié amitié, c'est un super cadeau à leur faire En arrivant ensemble sur leur nouveau territoire, et non pas l'un après l'autre, tout va se mettre en place et quand tu ne seras pas là, ils pourront faire des trucs de chat ensemble, réfléchir sur le monde...
Spoiler
roupiller, roupiller et roupiller, quoi

Par sanchan : le 08/01/13 à 08:02:41

Déconnecté

1263 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai fait 6 ans de benevolat a Brignais mais il y a longtemps c'est vrai .
Justement pour m'etre occupee de la "chatterie" je n'hesiterais pas . Ils sont en boxes isoles c'est sur mais dans une "piece" pour eviter les maladies et les variations de temperature, evidemment beaucoup de chatons et jeunes chats .

Par Khyra77 : le 08/01/13 à 08:52:35

Déconnecté

1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Entre fourrière et SPA je ne peux pas t'aider car pour moi la fourrière est l'étape avant la SPA.
Chez nous ils arrivent en fourrière quand trouvé errant, passe 10jours en attendant de chercher les maitres puis passent en SPA. Donc ca ne doit pas fonctionner partout pareil.

Par contre je te conseille vivement d'en prendre deux si tu peux les assumer financièrement ; car pour des chats qui ne vont pas sortir, être deux c'est très rassurant et beaucoup plus sympa à vivre pour eux quand vous n'êtes pas là!

En plus les gens finissent souvent par prendre un deuxième chat mais parfois c'est difficile de les faire cohabiter quand l'un est bien installé ; alors en prendre deux en même temps qui s'entendent déjà bien pour moi c'est l'idéal !!

Bonne continuation et tiens nous au courant !

Par Jesss13 : le 08/01/13 à 09:26:53

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Pour moi aussi la fourrière c'est "l'étape" avant la SPA ou la prise en charge par une assoc' ou un refuge. bon on joue peut être sur les mots !
Sa doit dépendre des spa aussi y en a où les chats font leur life et sont pas ds des cages

Mais en tout cas peu importe c'est super que tu veuilles sortir un chat de là

Par sheitane : le 08/01/13 à 11:59:11

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 +1 avec Jess, quand j ai été chercher mon chien a la SPA, les chats étaient en liberté et vadrouillaient

donc je peux pas t aider

Par poonsy_alice : le 08/01/13 à 12:13:59

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
 Moi aussi dans la spa où je suis allée, les chats sont tous en liberté !

Par polache : le 08/01/13 à 12:42:11

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 vous m aidez pas beaucoup

Je m explique mieux:
par chez moi y a deux endroits ou on peut adopter un chat
soit ou les chats sont enfermés dans des cages
soit l autre ou ils sont mieux en liberté.

Sinon pour brignais les chats étaient sortie de temps en temps ou toujours en cage?

Par poonsy_alice : le 08/01/13 à 13:32:23

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
 Comment peut-on t'aider?

Moi quand j'adopte c'est parce que je craque sur un animal ! Adopte suivant le caractère du chat, va voir le refuge et la spa, discute avec les bénévoles

Par doli : le 08/01/13 à 13:56:09

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 +1 AVEC POONSY

bénévole aussi à la spa et la fourriere effectivement c la case avant l'adoption

Par punkiee : le 08/01/13 à 13:59:40

Déconnecté

1834 messages

1 remerciements
Dire merci
 la fourrière c'est juste les 8 jours de délai de garde après l'entrée de l'animal, après c'est SPA ou autres structures.

Après à part le coup de coeur je ne vois pas trop comment t'aider

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval