Les joies des preparatifs du mariage
Sujet commencé par : Luna74 - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par naala147Par Luna74 : le 08/01/13 à 10:25:39
Dire merci | Si vous aussi vous avez des petits trucs qui vous posent soucis ... je me sentirais moins seule. Mariage en Aout, a 11h. Pour moi c'est le traiteur et le coiffeur. -le traiteur: choix entre 2: 1 qui propose plein de choses + les boissons mais il nous fait payer le déplacement et si il reste. Le 2éme, il propose rien, c'est nous qui décidons et propose que des toasts, pas de boissons et ne fait rien payer pour le déplacement. -le coiffeur: soit je cours chez un coiffeur que je connais mais un stresse en plus avec le déplacement et le temps ou je fais confiance a un coiffeur que je ne connais pas mais qui vient chez moi donc beaucoup moins de stresse. et j'ai prit rdv avec l'esthéticienne, elle viendra chez moi, tôt le matin (7h30-8h) du coup pour le coiffeur je serais maquiller, normalement ça pose pas de problème, ça se fait, mais ça me fait un peut peur. Et si le coiffeur ne veut pas me coiffer maquiller, faut tout que je revois car elle ne peut pas venir me maquiller plus tard. Sinon le reste ça va ... heureusement Et vous? Message édité le 08/01/13 à 10:33 |
Messages 1 à 30, Page : 1
Par naiki31 : le 08/01/13 à 11:02:15
Dire merci | Pour le coiffeur tu peux demander de faire un essai avant !! Et fait attention de ne pas avoir à mouiller les cheveux juste avant ou quoi car le fond de teint ..... |
Par Marie74 : le 08/01/13 à 11:11:59
Dire merci | Pour le coiffeur Et l'esthéticienne, ça fait parti des forfait Mariage les essais! Le top c'est une coiffeuse qui a une esthéticienne! Pour la mariage de ma cousine en octobre j'ai été me faire coiffer et ma coiffeuse (amie) m'a offert un maquillage juste après. Au final c'est super pratique, t'as pas besoin de courir à droite à gauche! C'est à Poisy, si ça t'intéresses Pour ton 2eme traiteur, je comprend pas trop, il ne propose rien? Genre il a pas de menu type de mariage à te proposer, c'est ça? Vous avez carte blanche? Il ne fait pas un peu conseil? Mon oncle est aubergiste et pour avoir déjà assisté a des rendez vous pour des repas mariages, il conseille suivant le budget, les envies, sur le temps que prennent chaque plat le temps d'installations des gens suivant le nombre etc Je veux bien le nom de tes traiteurs d'ailleurs si ça ne te déranges pas, ma soeur se marie en fin d'année |
Par didie43 : le 08/01/13 à 11:22:54
Dire merci | salut, je me suis marié en juin 2012, donc je vais pouvoir peut etre te conseiller ou au moins donner mon avis. pour le traiteur, je ne serais pas terop quoi te dire, à vous de comparer les prestations/tarifs, vous pouvez également gouter. et puis moi j'ai surtout pris compte de la réputation. le repas dans un mariage c'est quand même super important. pour le coiffeur, tu sais ce que tu veux ? moi j'avais le coiffeur, mon habituel, mais j'avais en tête une idée très précise de ce que je voulais ! mais tout les coiffeurs propose un forfait : essais + jour j. souvent ils te font des essais jusqu'à ce que ta coiffure soit parfaite. certains veulent aussi (c'est compris dans le forfait) que le jour avant le mariage tu vienne te les faire laver et brushé chez eux. moi je l'ai fait chez moi. pour le maquillage, franchement je n'aurais pas aimé le faire avant la coiffure. mais c'est faisable je pense. Sinon je te souhaite de chouettes préparatifs en attendant ton joli jour !! |
Par silver flock : le 09/01/13 à 04:17:28
Dire merci | Je me suis mariée en avril 2012. Pour la coiffure j'ai fais un essai 15 jours/3 semaines avant. J'ai fais un essai maquillage aussi. Le jour J je me suis fais maquiller après le coiffeur. Pour le traiteur on a fait une dégustation quelques mois avant, une fois que le menu a été choisi. D'ailleurs le mien est en Haute Savoie ( il me semble que tu es de Haute Savoie aussi ) et il est vraiment super. C'est un traiteur gastronomique et tous mes invites ont été très très content. Je peux te donner les coordonnées en mp si tu veux. |
Par mounia : le 09/01/13 à 08:54:52
Déconnecté Dire merci | Ah félicitation pour ton mariage moi je me suis mariée un 17 août mais bon il y 20 ans Essai avant chez le coiffeur aussi et coiffeur qui était à 1 mn à pied de chez moi donc super pratique et je me suis maquillée avant moi même ayant eu un cours avec mon esthéticienne avant Traiteur comme on t'a dit faire des devis tu sais organiser soit c'est aussi du boulot et le J il y a toujours un truc à revoir au dernier moment sans compter le stress moi j'ai carrément oublié de mettre mon voile en entrant dans l'église et ma voiture est tombée en panne |
Par Luna74 : le 09/01/13 à 09:31:19
Dire merci | Marie merci, mais ça risque de me faire courir si je vais du coté de poisy, surtout que le mariage ce fait carrément a l'autre coté, (je t'envoie un mp pour les traiteurs) Et oui un des traiteurs n'a aucun menu, c'est a nous de composer les toasts qui on un unique prix a l'unité. Au début j'avais pensé a faire moi même, mais au final, ça coute aussi cher que de faire venir un traiteur entre tous les ingrédients, les déplacements, l’électricité, le temps ... et puis mariage a 11h, donc j'aurais pas le temps de préparer avant et on fait le vin d'honneur dans le parc de la mairie et on peut pas tout laisser seul sur la table au risque d'avoir des invités surprise (ce qui vient de me faire titlt, un des traiteurs ne reste pas!!) Les 2 coiffeurs proposent des essais oui, donc pas de soucis, et je vais faire venir le coiffeur a domicile pour le "tester" . Silver je veux bien le nom de ton traiteur oui. Mounia, ça t'a posé donc aucun soucis d’être maquillé avant (je veux pas un maquillage hyper sophistiqué non plus) |
Par MissMoody : le 09/01/13 à 11:35:31
Dire merci | Félicitations! Je te conseille de prendre un coiffeur à domicile, et de le tester avant ou de le prendre sur bouche à oreille, d'ici août tu devrais avoir le temps de trouver. On trouve de plus en plus de coiffeurs / visagistes donc maquillage compris. Pour le traiteur je dirais le premier, si le budget le permet (c'est agréable de ne pas avoir à se soucier de servir et de contenter tout le monde à table). Sinon peut-être continuer à chercher d'ici là? Si c'est un petit mariage tu peux aussi regarder du côté de certains amateurs, ma cousine avait fait appel à un ami "traiteur à ses heures" et pour un budget très correct on avait eu un super repas avant entrée/plat/dessert pour une cinquantaine de personnes. (on s'était chargé des toasts pour l'apéro ou on était plus nombreux) Bon courage pour les préparatifs et encore félicitations! |
Par Marie74 : le 09/01/13 à 12:23:08
Dire merci | Vous êtes nombreux aux vins d'honneur et au repas Luna? Silver Flock, je veux bien aussi le nom de traiteur si tu repasses par la Merci pour ton MP! |
Par fifi. : le 09/01/13 à 13:42:05
Dire merci | hello ici ! je prépare mon mariage pour 2014, certes jais encore le temp de le voir arrivé jais deux petites question ? 1er question vous le faite ou l'avez fait dans qu'elle ordre : mairi puis église ou église mairi 2ème question pour les témoins, c'est deux chacun ok ! mais est ce que on peut prendre 2 témoins différent pour la mairi et l'église ? sinon pour ton dilème Luna74, je pense que ce faire maquiller après le coiffeur c'est mieux, enfin c'est mon avis, si la coiffeuse doit te mouiller les cheveux, elle va surement toucher au fond de teint, c'est dommage histoire d'avoir 4 témoins quoi le coiffeur et maquillage + manucure a domicile c'est le top, je vais le faire |
Par naala147 : le 09/01/13 à 15:55:52
Dire merci | la loi oblige a faire mairie¨PUIS eglise. il est impossible de faire le contraire |
Par fifi. : le 09/01/13 à 16:06:54
Dire merci | hhaa jais assister au mariage d'une amie cette été, elle a fait Église puis Mairi, bizzare alors ... |
Par naala147 : le 09/01/13 à 16:13:55
Dire merci | je me souviens peut etre de pas grd chose de ma fac de droit, mais ce theme m'avait particulierement etonnée. legalement un mariage religieux n'a aucune valeur. on demande donc aux maries de passer d'abord a la mairie, puis ensuite ils font ce qu'ils veulent. |
Par naala147 : le 09/01/13 à 16:15:45
Dire merci | La 1ère chose qu'un prêtre te demande pour la préparation du mariage religieux c'est d'ailleurs la date du mariage civil. C'est tout à fait possible en revanche de se marier à la mairie et de faire l'eglise plusieurs mois (voir années) plus tard. |
Par naala147 : le 09/01/13 à 16:20:17
Dire merci | wikipedia: Le mariage civil n'exclut pas le mariage religieux. Cependant, en France, en Belgique ou Suisse, notamment, il est même un préalable obligatoire à la célébration de toutes cérémonies religieuses. Dans certains états, c'est le contraire : le mariage religieux peut être exigé pour la validité du mariage civil (ce fut longtemps le cas en Grèce, à Chypre, en Turquie)[réf. nécessaire]. Dans d'autres cas, le mariage civil doit être célébré en présence de représentants religieux (nombreux États américains). |
Par naala147 : le 09/01/13 à 16:22:34
Dire merci | je ne vois vraiment pas comment ton amie a pu faire... il faut un certificat de futur mariage civil au pretre. de plus, une ammende est imposable aux contrevenants... |
Par Maevan : le 09/01/13 à 16:27:12
Dire merci | Oui c'est ce que j'allais dire. Moi j'ai du donner la date du mariage à la mairie pour s'inscrire au mariage à l'église. Enfin moi je suis aussi à fond dans les préparatifs... Là on a enfin un projet de faire-part... Reste deux ou trois choses encore Notamment on se pose des questions sur les photographes. Comment avez-vous choisi les vôtres ? |
Par naala147 : le 09/01/13 à 16:32:47
Dire merci | sinon pour les 2 temoins differents, c'est tt a fait possible. (et a l'eglise le nombre de temoins est illimite, mais seuls 2 signent. du coup je pense que c'est pour pouvoir mettre un petit enfant temoin en plus a l'eglise) puisque mairie et eglise n'ont aucun rapport Message édité le 09/01/13 à 16:40 |
Par fifi. : le 09/01/13 à 16:44:36
Dire merci | oki merci du renseignement |
Par didie43 : le 09/01/13 à 16:46:49
Dire merci | oui mairie puis église ! c'est obligatoire !! pour les témoins, naala a tout dit ! pour choisir le photographe ! ha quel casse tête, enfin à part si on connais un bien d'avance ! moi j'étais surprise du prix quand même j'avais pas du tout prévu ce budget au départ ! donc avant tout il faut aimé son travail, chaque photographe à sa touche bien personnel. ensuite ben faut voir si son tarif rentre dans ton budget. ils font des forfaits genre : - forfait séance couple (fait le jour du mariage ou avant ou après, a voir vos préférences, nous on la fait après histoire d'avoir le temps et d'etre détendu) livré sur livre photo ou dvd ou papier... - forfait jour j : de la préparation (coiffure, maquillage, habillage) jusqu'au repas : soit toute la journée, là ça douille un peu nous on a pris des préparations jusqu'au vin d'honneur... donc pareil livré sur dvd, livre photo ou papier. certains aussi limite le nombre de photo, genre 20 séance couple, 200 jour j... et puis vos voir si le feeling passe aussi, c'est une personne qui sera dans vos moments un peu intime (habillage... séance couple), il faudra qu'il se fasse discret... bref voilà. |
Par Belloubouille : le 09/01/13 à 17:02:50
Dire merci | et a l'eglise le nombre de temoins est illimite, mais seuls 2 signent Ma sœur s'est mariée en mai 2012, on était 4 témoins et on a tous signé à la mairie et à l'église Sinon, je n'ai pas tout lu, mais je te conseille de prendre un coiffeur qui se déplace à domicile. Parce qu'avec le timing à respecter, le stress et tout le tintouin, c'est mieux pour la mariée d'éviter déplacements et stress inutile (surtout si elle a tendance à être en retard ) Pour le traiteur, peu importe qu'il soit là ou pas, si tu veux des serveurs tu peux toujours les payer en cesu. |
Par naala147 : le 09/01/13 à 17:23:21
Dire merci | 4 temoins = 2 par marié. donc normal. pour etre claire: en mairie chaque marié pour avoir 1 ou 2 temoin. donc a la mairie , il y a au total entre 2 et 4 temoins. tous doivent etre majeurs ou mineur emencipé, et signent. a l'eglise, tu en prends autant que tu veux, mais tous ne pourront pas signer, et les mineurs sont autorises. Message édité le 09/01/13 à 17:31 |
Par Luna74 : le 10/01/13 à 09:16:49
Dire merci | Nous on fait que Mairie Et le photographe ... c'est beau papa fifi t'es loin d’être en retard Bon y a du changement chez nous pour le traiteur. Un des traiteurs (qui propose pas de menus) et bien, le patron de l'entreprise de mon homme l'envoie la bas en son nom il fait appel a lui pour tous les repas d’entreprise et de CE, donc mon homme connait et c'est très bon, on retourne le voir ce week-end. Et le traiteur, c'est que pour le vin d'honneur (on a pas discuté pour le repas encore) , on veut pas forcement quelqu'un qui sert, mais on aimerait quelqu'un qui puisse resté sur place le temps de la cérémonie pour surveiller la table...et débarrasser après (je veux pas que la famille s'amuse a débarrasser et on pourra rien laisser sur place) ET j'ai trouvé un autre coiffeur a domicile qui fait aussi le maquillage. Du coup je vais appeler et faire des devis pour les 2. Et samedi ... commande de ma robe j'ai hâte ... |
Par fifi. : le 10/01/13 à 09:39:08
Dire merci | oki merci ! donc je récapitule ! Mairie puis Église, obligatoirement ok et je peut avoir 2 témoins pour la Mairie puis 2 autre témoins pour l’Église si jai bien compris (moi être blonde) hihi |
Par Assimilee : le 10/01/13 à 10:00:42
Dire merci | Pour l'Eglise tu peux avoir plus de 2 témoins si tu le souhaites. Pour la mairie je ne sais pas pas tu peux prendre des témoins différents entre mairie et Eglise |
Par fifi. : le 10/01/13 à 11:23:46
Dire merci | oki je verrais bien merci |
Par naala147 : le 10/01/13 à 11:48:52
Dire merci | SI tu peux. la mairie et l'eglise n'ont absolument RIEN DE RIEN a voir ensembles! imagines que tu te maries civilement en 2012. puis tu decides en 2017 de te marier a l'eglise, mais qu'entre tps tous tes temoins sont decedé. tu fais comment?? looool sans rire, tu peux differencier les temoins. |
Par fifi. : le 10/01/13 à 11:56:48
Dire merci | okey |
Par stephy92 : le 10/01/13 à 12:10:20
Dire merci | tu peux en effet choisir des témoins différents entre mairie et église J'ai été témoin à la mairie pour ma meilleure amie mais pas à l'Eglise |
Par Assimilee : le 10/01/13 à 13:00:11
Dire merci | Ma phrase ne voulait rien dire, mais le sens que je voulais mettre est: Je ne sais pas jusqu'à combien de témoin tu peus prendre à la mairie. Les témoins Eglise et maire n'ont rien à voir Enfin bref comme tout le monde quoi |
Par naala147 : le 10/01/13 à 13:58:09
Dire merci | assi: maxi 2 temoins par marié a la mairie |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous