Plaie sur la tête [chat]
Sujet commencé par : caracol - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par caracolPar caracol : le 08/01/13 à 16:03:03
Déconnecté | Ma mimine à une énorme plaie sur la tête, plaie de grattage, d'environ 5cm de diamètre... c'est moche mais pas infecté... par contre inflammation ++++ Je sais plus quoi faire, plus ça va plus ça s'étend... Je mets du dermaflon mais elle gratte encore plus pour le retirer donc j'ose plus en mettre.. je désinfecte a la betadine ou au désinfectant classique. J'ai acheté une collerette.. oui sauf que catastrophe, elle a tellement paniqué (10min de course folle en totale panique) qu'elle est maintenant en crise respiratoire, elle s'est fait pipi et caca dessus.. donc autant dire que je lui ai retiré... (j'l'ai emmitouflée dans une couverture, j'attends qu'elle se calme..) je sais pas quoi faire... |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par punkiee : le 08/01/13 à 16:23:51
Dire merci | ... Bon alors sur Gadja j'avais fait un système (qui n'a duré qu'un temps, j'ai du repasser à la colerette) L'air con mais bon Après j'ai aussi tenté ça fiasco... Maintenant J'ai coupé la colerette juste pour qu'il y ait assez de hauteur pour ne pas qu'elle se gratte et pour protéger juste où il faut. Parce ça donne ça sans J'utilisais dermaflon, maintenant j'utilise cothivet. Bon courage |
Par caracol : le 08/01/13 à 16:26:52
Déconnecté | La collerette je retente même pas... en même temps déjà qu'avec un collier c'est la panique j'aurais du me douter que la collerette ça serait pire... Jme tate a bricoler un truc genre cagoule avec une chaussette, mais je sais pas si je dois couvrir la plaie ou non... |
Par punkiee : le 08/01/13 à 16:31:29
Dire merci | Je tenterais une bouée comme sur ma première photo. Chaussette ça tient pas... Ou essayer de bidouiller un truc avec du tulle gras? Tu sais comment elle se fait ces plaies? C'est du au stress? Parce que ma chieuse avec un egrande colerette autant elle devenait intenable, que la petite rafistolée elle la supporte bien. |
Par Lilonette : le 08/01/13 à 16:36:23
Dire merci | ma chatte s'était fait une plaie "de léchage" près de la queue et je n'arrivais pas du tout à la soigner non plus pendant des mois... Elle arrivait à se lécher malgré la collerette, on essayait de faire des bandages mais elle arrachait tout... Et en cherchant sur internet je suis tombée sur le cothivet, c'est un antiseptique à base de lavande et de romarin, et apparemment les chats detestent... Du coup elle a pas insisté longtemps et je touche du bois mais depuis elle n'a jamais fait d'autre plaie! Ca a guéri il y a 2mois et selon la véto ça serait lié à une allergie aux puces, donc peut être qu'elle recommencera au retour des beaux jours mais là je pourrai intervenir direct!! Ca sera surement moins efficace vu que ton chat ne se lèche pas directement mais je suppose qu'il se lèche la patte quand il se gratte? Du coup si sa patte prend le gout du cothivet, il y touchera peut être plus! |
Par caracol : le 08/01/13 à 16:39:07
Déconnecté | Le pb c'est qu'elle se léche pas, elle gratte donc même si l'antiseptique a un gout dégueulasse ça changera rien... C'est du aux restes d'une allergie aux puces... |
Par Phèdre : le 08/01/13 à 16:47:26
Dire merci | Il faudrait peut-être aller chez le véto là.. |
Par Nel.geneve : le 08/01/13 à 16:54:06
Dire merci | La collerette seulement si elle peut être à un endroit sans aucune chance de se coincer, sinon c'est mort... La bouée c'est ce qui risque de marcher le mieux ou sinon....les moufles!! Tu lui fais des pansements aux quatre pattes avec du vetrap. aux grands maux les grands remèdes!! |
Par caracol : le 08/01/13 à 17:15:16
Déconnecté | Bah justement j'y pense a lui coller des chaussettes.. Phédre, elle a vu le véto, mais ça change pas grande chose au pb... |
Par bingo58 : le 08/01/13 à 17:43:41
Dire merci | le cothivet ne pas le diffuser en spray mais sur un coton ou une gaz comme ça l alccoll s e disperse avant ou tu a aussi de la bétadine a utiliser pur (rouge) fait pas mal aussi |
Par Phèdre : le 08/01/13 à 17:54:48
Dire merci | Phédre, elle a vu le véto, mais ça change pas grande chose au pb... D'accord..parce que je ne l'avais pas vu ça. Je m'excuse, car je t'avais presque rangée dans le panier de gens qui "ne veulent pas payer le véto et cherchent donc une réponse sur le forum". C'est à cause des horreurs que je lis souvent sur le forum Animaux de doctissimo. Genre "au secours ! Ma chienne va mettre bas, elle respire mal, ça fait 5h, que puis-je faire ? " Bon..c'est pas ton cas Je ne peux pas t'aider par contre, désolée.. |
Par caracol : le 08/01/13 à 18:00:40
Déconnecté | Elle a eu de la cortisone (si je dis pas de bêtise) pour calmer l'inflamation, et je suis repartie avec la collerette, mais je peux vraiment pas lui mettre. Non je suis pas du genre a faire des économies sur le dos de mes animaux Punkie, ta bouée tu l'as fabriquée comment? |
Par punkiee : le 08/01/13 à 18:19:06
Dire merci | Quand a elle eu son injection? Pour ma bouée j'avais fait avec les moyens du bord. Une chausette en polaire bourée de coton. J'ai pris la mesure du tour de cou.j'ai coupé la longueur. Puis j'ai d'abord cousu de bord en bord mais après j'ai mis un système de boutons pressions. Je serais toi je mettrais du cothivet j'utilise ça pour Eiki (patte arrachée on ampute le 24) et ça cicatrise super. Message édité le 08/01/13 à 18:27 |
Par caracol : le 08/01/13 à 22:56:06
Déconnecté | y a une dizaine de jours environ la véto m'a dit que ça durait 3semaines. Et cette aprem je suis allée chercher la collerette sur ses conseils. La j'ai fini par enrouler une chaussette autour de son cou pour faire de l'épaisseur + bande strap pour la faire tenir. J'ai peur que ça la sert (je passe le pouce dessous sans soucis) ca me gonfle elle me fait la gueule et dès que je la prends elle se met a trembler de panique |
Par punkiee : le 09/01/13 à 12:55:10
Dire merci | Comment ça se passe aujourd'hui? |
Par aline13 : le 09/01/13 à 13:01:28
Déconnecté | pardon hein le sujet ne s'y prête pas... mais Gadja sur la première photo !!!!!! *tombedesonfauteuiltellementellerit* |
Par caracol : le 09/01/13 à 13:47:11
Déconnecté | j'ai laissé le pansement... elle me fait la gueule elle veut pas sortir de sa cachette. y a que quand c'est mon copain qui l'appelle qu'elle veut bien sortir... |
Par caracol : le 09/01/13 à 16:40:38
Déconnecté | J'lui ai changé, bah ça a l'air pas mal.. le soucis c'est que ca décolle la croute, mais au moins c'est la 1ere fois depuis 5jours que ça c'est pas agrandi! et c'est "propre" |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous