Forum cheval
Le salon de discussion

Comment choisir des baskets ?

Sujet commencé par : lucky66 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par kenzo62200
Par lucky66 : le 09/01/13 à 17:56:07

Déconnecté

1402 messages
Dire merci
Hello,

comme je sais que vous êtes de grands sportif(ve)s émérites, je viens chercher vos lumières.

Profitant de l'arrivée d'un chien à la maison, je voudrais me mettre à courir histoire de me défouler et de ne pas avoir la forme physique de ma grand-mère !

D'où le choix crucial des baskets, auxquelles je ne connaîs rien !

Donc mes besoins : footing occasionnel (je veux pas m'entraîner pour le marathon), sur routes et chemins (j'habite en montagne), et si je cours mal chaussée j'ai des élancements dans les dents (rigolez pas, c'est super désagréable).

Budget : entre 50 et 80€ en gros, j'espère qu'avec les soldes ça permettra d'avoir des pompes correctes.

Avez-vous des conseils sur les marques, les modèles, les trucs auxquels il faut faire gaffe... ?

Merci !

Messages 1 à 12, Page : 1

Par doli : le 09/01/13 à 18:00:42

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
faut des chaussures running et apres faut etre bien dedans , pas hésité a marcher avec dans le magasin et se faire conseiller par un vendeur

Par Nel.geneve : le 09/01/13 à 18:34:00

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Ne marche pas dans le magazin, cours!! Fais des allers retours dans les rayons, teste bien les chaussures, avec de bonnes chaussettes. Après, si tu veus les garder longtemps, moi je te déconseille les "air" et te conseille plutôt les "gel". C'est un poil plus lourd, mais comme tu dis, tu vises pas le marathon, et même si tu visais le marathon, faut déjà aller sacrément vite pour que ça fasse une réelle différence, le poids d'une godasse.
Ensuite, il faut déterminer si tu as le pieds lare ou étroit. S'il est large, certaines marque, genre Nike, t'iront mieux. J'ai le pied très fin et trés arqué: j'ai trouvé mon bonheur chez asics.
Ne prends ni trop grand ni trop petit. Un bon "truc": tu sors la semelle intérieure, tu mets le pieds dessus. La semelle devrait dépasser un tout petit peu (un demi cm). Après ça ça dépend aussi des gouts. Moi j'aime mieux quand c'est tout juste, autrement j'ai tendence à m'encoubler.

C'est tout ce qui me vient a l'esprit pour le moment^^ Ah non, encore: une bonne chaussure c'est bien, mais sans une bonne chaussette, c'est rien! Hésite pas à mettre quelques euros dans une paire de chaussettes de running, ça fait vraiment une différence.

Par pascale : le 09/01/13 à 19:04:13

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "J'ai le pied très fin et trés arqué: j'ai trouvé mon bonheur chez asics."

idem et ok aussi pour les chaussettes, c'est comme au ski

Donc faut essayer et bien 10 mn si tu peux

Aprés, le mieux, c'est d'aller ds un endroit où t'aura un vrai conseil, pas chez dect' quoi
Perso, j'ai aussi de schaussures de trail poyre courir en foret, plus agréable que me srunning et déperlantes, surtt!

Par lucky66 : le 09/01/13 à 20:40:34

Déconnecté

1402 messages
Dire merci
Merci pour vos réponses !

Je ne savais même pas qu'il existait des chaussettes spécial running ! En même temps ça paraît logique car si elles sont échauffantes ça risque d'être vite source d'ampoules.

Ok pour les différentes marques. C'est vrai que j'ai pas malentendu parler d'Asics comme étant une bonne marque.

On m'a aussi dit de choisir une 1/2 pointure au-dessus de la mienne car le pied gonfle. Qu'en dites vous ?

Par Nel.geneve : le 09/01/13 à 21:03:49

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est des conneries.
Si tes chaussettes et tes chaussures sont adaptées, que tu ne sers pas trop fort ni trop peu, ton pied ne devrait pas enfler. Au contraire, si c'est trop grand, ça va frotter et tu vas chopper des cloques.
Là ou il faut avori de la place, c'est devant, comme j'ai dit, tu enlèves la semelle et tu regardes parrapport à ton pied. Si tes shoes sont trop larges, tu vas devoir serrer les lacets et là tu vas douiller (frottement, gonflement, cloque). Si tes chaussures ont la bonne largeur, elles devraient plus ou moins te tenir au pied sans être fermées. Tu dois pouvoir marcher sans faire le "geste du flip flop" avec les doigts de pieds pour retenir la chaussures.

Par lucky66 : le 09/01/13 à 21:05:30

Déconnecté

1402 messages
Dire merci
OK, c'est le côté frottement qui me chagrinait aussi...

Par lapatateuh : le 09/01/13 à 21:09:10

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
je suis allée chez decat tout q l heure j ai pris les asics pulse 4 69e au lieu de 100. Ce sont mes chaussureq habituelles pour courir elles sont tops.
 n oubloe pas de prendre une à deux taille au dessus.

Par lucky66 : le 09/01/13 à 21:12:42

Déconnecté

1402 messages
Dire merci
 Ah ouais, super promo
Par contre, du coup, va falloir vous mettre d'accord les filles pour la pointure en plus

Par lapatateuh : le 09/01/13 à 21:25:12

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
alors ma maman fait chaque jour 14km et c est son conseil pour ne pas avoir les ongles qui s explosent notamment.

Et j ai tjs entendu ça - pas les pieds qui gonflent mais les impacts sur les orteils .

Par lucky66 : le 09/01/13 à 21:42:32

Déconnecté

1402 messages
Dire merci
Mmmm...ça me rappelle de super souvenirs d'ongles explosés dans des Docs Martins coqués (c'était ma période lycée, ça date !) un poil justes...

Par Nel.geneve : le 09/01/13 à 21:51:08

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 Et j ai tjs entendu ça - pas les pieds qui gonflent mais les impacts sur les orteils .
Si la chaussure est trop large, il y aura des impacts, si elle est ajustée, une demi pointure "au dessus" suffit, deux ça sera trop. A moins de choisir un modèle à la base trop étroit et le prendre trop grand pour que la largeur aille mais que la longueur dépasse pour avoir les "deuxpointures au dessus"
Euh...en gros je trouve que ça n'a pas vraiment desens...

Par kenzo62200 : le 09/01/13 à 22:22:18

Déconnecté

912 messages
Dire merci
 Alors moi j'ai pris 2 pointures au dessus de ma pointure habituelle parce que j'ai vraiment les pieds qui gonflent (chaleur etc. de vrais problèmes de circulation du sang ) et j'ai pris des Mizuno, j'adore mais le mieux c'est d'aller dans un bon magasin de running et se faire conseiller!
Profite des soldes!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval