Idée aménagement Maison
Sujet commencé par : vertige08 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par vertige08Par vertige08 : le 10/01/13 à 21:25:49
Dire merci | Bonsoir à tous. Je me torture l'esprit depuis pas mal de temps sur l'aménagement de ma future maison. En gros, je vais emmenager dans une maison d'ici un an, mais c'est une maison que j'ai pas choisi... Il va donc falloir faire des travaux (outre les tapisseries) pour qu'elle soit un peu plus à mon goût. Mon principal problème c'est la partie gauche de la maison (le couloir biscornu et sombre, les deux micros chambres,les toilettes...) J'aimerais bien avoir des idées d'aménagement de cette partie là, on peut bien entendu toucher un peu aux cloisons, mais pas tout efondrer non plus, Chéri serait pas content... Help me! je suis en manque d'inspiration!!! |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Akhal9 : le 10/01/13 à 21:28:17
Dire merci | Euh casser la cloison entre les 2 chambres pour en faire une unique... |
Par nara : le 10/01/13 à 21:34:18
Dire merci | C'est quoi la pièce avec les trucs verts ? Tu pourrais casser cette cloison pour agrandir une des chambres |
Par csabrina : le 10/01/13 à 21:34:51
tu peux préciser les pieces, car les dessins, euh, pas clair... entre la salle de bains et la cuisine, c'est quoi ? a coté de la chambre du bas, c'est quoi ? la grosse piece à droite, c'est quoi ? |
Par vertige08 : le 10/01/13 à 21:37:48
Dire merci | Ma première idee mais j'ai peut que ca fasse grand du coup. A la base je voulais mettre un dressing donc ça pourrait le faire, mais y a aussi une petite buanderie juste à côté de la salle de bain avec un très grand placard encastré. Je me dit qu'il pourrait faire office de dressing si j'ouvre une porte entre la salle de bain et la buanderie (pratique!) |
Par vertige08 : le 10/01/13 à 21:41:26
Dire merci | Alors tout à gauche, 2 chambres. En bas à gauche c'est un bureau (avec les trucs verts), le mini truc à côté c'est l'entrée et la salle à manger. En haut, à côté de la deuxième chambre y a les wc, la salle de bain, une buanderie, un espace vide (escalier de la cave) et la cuisine, à côté une arrière cuisine et enfin le garage. |
Par Isatisflamb : le 10/01/13 à 22:30:29
Dire merci | Oui y'a moyens de casser de la cloison la ^^ On veux tout casser, mais je trouve que sa fait pas mal de petites pieces en effet, ne pourrais tu pas en agrandir et en suprimer d'autre? |
Par lisis : le 10/01/13 à 23:23:27
Dire merci | Moi aussi ça me gene toutes ces petites pièces ! |
Par Eclair : le 10/01/13 à 23:28:27
Dire merci | moi je casserai entre le bureau et la chambre, ça fait une belle chambre pour vous et permet de conserver la deuxième chambre (certes petite) pour les amis ou la famille, c'est toujours pratique. L'idee du dressing près de la salle de bain=> +1, y a ca chez mon cheri, ( le dressing fait jonction entre la chambre et la salle de bain et au final, on fait plus souvent salle de bain -> dressing que chambre -> dressing donc bon, si il n'y avait pas accès dans la chambre ça serait loin d'être dramatique. |
Par lisis : le 10/01/13 à 23:37:25
Dire merci | Pourquoi y'a un sas à l'entrée ? Pourquoi vous avez mis le salon en face de la cuisine et pas la salle à manger ? ça peut s'envisager ou pas ? parce que moi j'inverserais, et j'ouvrirais la cloison couloir/bureau. ça laisse un coin bureau, mais ça ouvre l'espace et laisse circuler la lumière. ça ferait une grande pièce de vie au centre et signerait la fin de ce couloir sombre ! et du coup, ouvrir aussi entre la cuisine et la salle à manger, en faisant une cuisine américaine. sinon tu peux effectivement récupérer le bureau pour faire une grande chambre, ou faire une chambre avec les deux, et aménager un coin dodo pour les amis de passage dans le bureau, avec un paravent si tu casses la cloison. Message édité le 10/01/13 à 23:43 Message édité le 10/01/13 à 23:45 |
Par vertige08 : le 11/01/13 à 10:25:10
Dire merci | Effectivement supprimer une pièce semble être la solution. En fait, la maison est ancienne et a été agrandi deux fois (la plus vieille partie étant tout à gauche) d'où les petites pièces, le manque d'homogénéité et la drôle de répartition. Le sas d'entree, je le trouve ridicule aussi. J'aimerais bien le virer mais finalement entrée direct dans la salle à manger, bof...en fait y a que les invités qui passe par la. Nous on entre toujours par le garage. Mais pourquoi pas ouvrir un peu en cassant parciellement une cloison (genre mini bar)? Le salon est près de la cuisine car y a la cheminée. Je trouve sue c'est plus sympa d'avoir la cheminée dans le salon. Ce que j'ai oublié de préciser, c'est que y a un étage sur une bonne partie de la maison avec un grand palier, 3 chambres, une salle de bain et (encore) une buanderie. Donc virer une chambre en bas, je pense que c'est jouable! Message édité le 11/01/13 à 10:33 |
Par vertige08 : le 12/01/13 à 09:02:36
Dire merci | Avec vos conseils, j'ai revu mes plans et je les ai montré au chéri : c'est très bien, mais y a surement des améliorations à faire. -j'ai casser la cloison entre les chambres et mis une fausse cloison (paravent, porte coulissante, ...) - ralongé les toilettes et mis un lavabo - coupé cet affreux couloir - mis une porte vitré dans le bureau côté couloir pour apporter un peu de lumière(porte existante actuellement mais pleine et condamné) -mis une porte entre la salle de bain et la buanderie. Vous en pensez quoi? Message édité le 12/01/13 à 09:10 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous