Ma page google se transforme en Ask...
Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.blPar sarah.bl : le 11/01/13 à 21:59:52
Dire merci | J'ai un petit problème depuis la dernière mise à jour de Mozilla Firefox, je vais sur ma page d'accueil (Google) je tape une recherche et le résultat ressort sur une page Ask... Mais je n'ai rien installé/modifié je vois pas d'où ça vient ! Pas de module complémentaire Ask, je trouve pas comment corriger ça ! Une idée ? |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par sheytana : le 11/01/13 à 21:49:28
Dire merci | Il faut que tu changes ton moteur de recherche par défaut, mais alors, je sais plus où |
Par sheytana : le 11/01/13 à 21:50:58
Dire merci | Ça devrait être un truc comme ça : Lien |
Par sarah.bl : le 11/01/13 à 21:57:03
Dire merci | Mais dans la barre tout en haut de la page Mozilla, c'est tjs Google qui est par défaut, et si je passe par cette barre mes résultats ressortent bien sur Google... C'est quand je passe par Google en cliquant sur ma page d'accueil (donc en "grand" pas la mini barre de recherches en haut) que les résultats ressortent sur ask. |
Par sarah.bl : le 11/01/13 à 21:59:47
Dire merci | Ah mais c'est bon ton lien fonctionne quand même, j'ai fait la manipulation. J'avais cherché mais pas trouvé la bonne info... J'aimerais bien savoir comment ce truc s'est réglé comme ça sans mon autorisation. |
Par sarah.bl : le 11/01/13 à 22:02:57
Dire merci | Oups je suis allée trop vite !! En fait ça ne marche tjs pas !! Et je me suis trompée, ma page d'accueil est "Mozilla" et les résultats ressortent sur Ask là où ils ressortaient sur Google avant... |
Par sheytana : le 11/01/13 à 22:03:28
Dire merci | Ça a du s'installer pendant que tu installais un autre truc.... Y'a plein d'occasions quand tu installes des logiciels qui n'ont rien à voir (Msn, Skype, ou n'importe quoi d'autre) où ils cochent d'office "Utiliser Ask comme moteur de recherche par défaut" et on fait même pas gaffe |
Par sarah.bl : le 11/01/13 à 22:05:40
Dire merci | Oui je sais je me suis déjà fait avoir. Mais là je n'ai rien installé c'est ça que je ne pige pas ! Ca marchait comme d'habitude, je n'ai rien installé, Mozilla a fait une mise à jour et zou voilà le résultat ! |
Par sheytana : le 11/01/13 à 22:06:49
Dire merci | Et si tu fais "Options> Restaurer la configuration initiale"? |
Par sheytana : le 11/01/13 à 22:10:38
Dire merci | C'est bizarre ton truc, moi ça marche très bien en Google faisant comme c'est dit |
Par taraa : le 11/01/13 à 22:12:01
Dire merci | Moi auss ce machin s'est installé chez moi lors d'une mise à jour. J'ai réussi à garder Google mais quand je fais une recherche rapide, il passe directement sur Ask Grrr |
Par sheytana : le 11/01/13 à 22:14:27
Dire merci | Pour les recherches rapides normalement tu as un menu déroulant quand tu cliques sur l’icône à gauche de la barre de recherche, et tu peux choisir ton moteur.... (Et supprimer Ask!) Message édité le 11/01/13 à 22:22 |
Par taraa : le 11/01/13 à 22:19:15
Dire merci | Ah, j'ai trouvé dans un autre menu !!!! Ouf, j'ai viré ce Ask ! |
Par sarah.bl : le 11/01/13 à 22:39:54
Dire merci | La recherche rapide est bien sur Google et fonctionne bien. Pas de module complémentaire à la con installée par erreur lors d'un téléchargement... Mais c'est quoi le pb ? |
Par taraa : le 11/01/13 à 22:42:17
Dire merci | J'ai trouvé sur la droite une icône (trois traits les uns au dessus des autres) qui permet d'accéder aux paramètres. J'ai pu modifier tout ce que je voulais dedans. |
Par Vanessa14 : le 12/01/13 à 00:23:25
Dire merci | Idem mon ordi a fait une maj la semaine dernière et depuis j'ai ask aussi ! Je me demandais comment ça avait pu arriver là je comprends désormais ... |
Par chris : le 12/01/13 à 07:26:50
Dire merci | Moi j'ai pas ark mais je me tape mozilla en anglais depuis une semaine, ça fait réviser |
Par sarah.bl : le 12/01/13 à 12:12:03
Dire merci | Toujours pas de solution pour moi. Je n'ai pas l'icône avec les 3 petits traits non plus. J'ai fouillé dans les options, ré-installé la configuration initiale, fait la manip du lien de Sheytana.... Rien ne fonctionne ! |
Par sarah.bl : le 12/01/13 à 12:20:08
Dire merci | TROUVE !!!! Lien La modification du lien de Sheytana n'était pas suffisante. Comme expliqué sur le lien, j'avais d'autres chaînes "infectées" par Ask. Donc "about:config" dans la barre d'adresse puis rechercher "Ask" et là on voit toutes les chaînes atteintes. Clique droit dessus "réinitialiser". Redémarrer Mozilla et c'est bon ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous