Hamster qui hiberne ?
Sujet commencé par : wood - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazoarPar wood : le 12/01/13 à 19:04:05
Dire merci | je suis perplexe j'ai un hamster russe tres gentil qui habite dans la salle d'eau qui est a 20° et des fois il devient tout mou tout froi il bouge au ralentit au debut je me suis affolée j'ai cru quil allait mourir mais le lendemain il est venus mangé ses graines et etait tout a fait vif chaud et normal depuis regulierement il se met en lethargie pour 2,3 jours maxi et il redevient normal ensuite je pense que c'est une sorte dhibernation et vous ? |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par naala147 : le 12/01/13 à 21:33:21
Dire merci | oulalalalala!!! pas bon signe du tt!! les hamsters hibernent si ils ont trop froid, mais souvent ils sont incapables de sortir de leur hinernation!! ca les epuise. j'en ai eu 2 de morts ainsi... peut etre ton chauffage se coupe la nuit, et hop! hibernation. ou une fenetre ouverte. mon conseil: stopper cela et lui trouver un environnement temperature constante |
Par kazoar : le 12/01/13 à 22:16:29
Dire merci | Est ce qu'il mange quand il se réveille ? |
Par ozis54 : le 12/01/13 à 23:19:34
Dire merci | le mettre dans une piece plus chaude ou à chaleur constante. Je me suis toujours demandée si je n'avais pas cru mort et donc enterré un de mes hamster.. qui etait peut etre en hibernation A cette époque, je ne savais pas qu'un hamster pouvait hiberner. Ce n'est que des années plus tard que j'ai su qu'un hamster pouvait sembler mort alors qu'il etait en hibernation. Je ne vois pas de cause à l'hibernation de mon hamster car la pièce etait toujours bien chauffée, mais la manière dont il est "mort" m'avait un peu surprise (grandes et lentes respirations, puis plus rien) |
Par wood : le 13/01/13 à 05:38:54
Dire merci | non le chauffage se coupe pas la nuit et oui il mange bois se balade des quil se reveille et apres il va se recoucher il est dans la piece plus chaude de la maison les hamsters sauvages hibernent eux ? |
Par naala147 : le 13/01/13 à 10:29:40
Dire merci | ils vivent dans le desert je crois....donc ca m'etonnerai mais c'est un instinct de survie plus qu'autre chose. en tt cas je peux t'assurer que les miens n'y ont pas survecu. a l'annimalerie ils m'ont bien dit que ca les epuisait et les zigouillait... |
Par kazoar : le 13/01/13 à 18:21:51
Dire merci | Le mien avait hiberné aussi, mais quand il est mort j'ai bien vu la différence. En hibernant il avait une position "dodo", quand il est mort il avait une position" arrrrgghhh". Quand il avait hiberné mon véto m'a dit de poser sa cage contre un radiateur, si ça peut t'aider... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous