Forum cheval
Le salon de discussion

Arnaque HELP.

Sujet commencé par : POUNETHARLEY - Il y a 128 réponses à ce sujet, dernière réponse par polache
Par POUNETHARLEY : le 12/01/13 à 21:51:31

Déconnecté

5 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors je vous explique mon problème :

Pour mon anniversaire du 02.08.99 j'ai voulu un sac Longchamp, ma mère qui trouve que pour un sac en tissu cela est trop chère m'a donné que 50e j'ai donc fait des recherches sur internet pour avoir un sac moins cher; j'ai trouvé 30e mon sac et 49 avec les livraisons, je les prit et je les commandés avec la carte bancaire de ma mère.. Selon le site je devait le reçevoir le vendredi suivant soit 3 j après ma commande et je les reçu 2 semaines après.. J'ai reçu un colis venant de chine puis-ce que mon adresse etait écrite en chinois puis en français, ensuite je les ouvert et ..... CONTREFAÇON ! Je ne sais plus quoi faire !!! Le site a disparu donc impossible de communiquer avec puis sur le paquet aucune adresse.. Je suis desesperé maintenant 4 mois que je cherche une issue de secours... ! HELP ME

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par kefiretlome : le 13/01/13 à 18:20:06

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
 Vous n'avez pas tout à fait compris le sens de ma réponse.
Déjà, je suis partie sur les chiffres annoncés par Buddis (car je n'ai aucune idée du prix exact d'un de ces sacs, j'en ai un, qui m'a été offert il y a longtemps, et dans mon esprit, c'est une marque assez chère)
Ce qui me choque le plus, c'est effectivement qu'une enfant de 13 ans procède seule à des achats sur internet avec la CB de sa mère.
Si ça ne vous choque pas, tant mieux.

Après, Cyanne, où as tu lu que je préférais que mes enfants aient des fringues 1er prix ? Ce n'est pas ce que j'ai écrit.
J'ai dit que pour une somme donnée, si on achète de la marque, on a moins de vêtement que si on prend des choses sans marque.
Les marques sont souvent des effets de mode. De ma jeunesse, la marque à la mode était Chevignon. Plus personne n'en parle désormais...
Mes filles rêvaient de sacs Eastpack, apparement, maintenant, c'est Longchamp. Pourquoi pas.
Cependant, la marque, on la paye.
Alors sans tomber dans le 1er prix où la qualité n'a d'égale que la petitesse du prix payé, on peut trouver des choses de bon rapport qualité prix, certas, il n'y aura pas "la marque", mais ce sera tout aussi solide, pour moins cher puisqu'il n'y a pas la marque (c'est d'ailleurs ce que j'ai dit : je gardais un droit de regard sur les fringues achetées par mes enfants, qui devaient tout de même être de qualité correcte)
Il n'était donc pas question d'acheter des trucs 1er prix, qui ne durent pas et se déforment dès la première lessive.
Mais 2 Tee shirts Tex à 40 francs pièce, c'était aussi bien qu'un seul tee-shirt Naf Naf à 80 francs pièce, d'autant que les Tex étaient vériteblement de meilleure tenue que Naf Naf (car en l'occurrence, ce jour là, c'est de cela qu'il s'agissait : un tee shirt de marque Naf Naf valait autant que 2 tee shirts de marque Tex, c'est à dire Carrefour, et ce n'étaient pas des 1er prix)
Donc, pour le même prix, ma fille pouvait changer de vêtement, assortir les couleurs, etc...
Le calcul était pour elle vite fait : avoir plus de choix dans son armoire.

Quand au fait de l'agressivité envers les gens qui ont des "facilités", je ne pense pas avoir été agressive, mais je pense surtout qu'il y a plus de gens qui n'ont pas ces facilités que l'inverse, et que quand on a les moyens, on ne doit pas prendre son cas pour généralité.

Après, chacun voit midi à sa porte, et si ça ne vous choque pas de mettre 100 € dans une paire de baskets, tant mieux pour vous. Si encore la dite paire durait plus longtemps, ce ne serait pas choquant, mais le problème, c'est que beaucoup de "marques" à la mode ne sont pas de si bonne qualité que ça. Et pour en avoir fait le constat, après avoir acheté des baskets de marque connue et appréciée des jeunes, elles n'ont pas duré plus que d'autres sans "la" marque...mais elles coûtaient 2 fois plus cher. Donc 2 paires sans marque auraient coûté pareil, mais aurait fait plus d'usage.

Enfin, bon, on est désormais dans une société de consommation, où tout achat est facilité, il suffit d'un rectangle de plastique et d'internet, et même plus besoin d'aller dans les magasins, on achète sans se rendre compte de ce que ça vaut réellement, l'argent est devenu virtuel...

Message édité le 13/01/13 à 18:28

Par Magb : le 13/01/13 à 19:07:21

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 +++ avec kefiretlome

Par caramela : le 14/01/13 à 09:08:12

Déconnecté

325 messages
Dire merci
 ++ aussi avec Kefir

Moi aussi c'est le fait qu'elle achete seule sur internet , avec la CB a sa mere ,son cadeau d'anniversaire qui me choque . Apres tout depend du niveau de maturité des enfants pour avoir libre acces a la carte des parents .

Si ma fille doit faire un achat sur internet , elle choisi ce qu'elle veut , me montre et c'est moi qui effectue le paiement et elle a 17 ans !

ce n'est en aucun cas une question de moyen ou pas . je fonctionne comme ca et puis c'est tout !C'est une question d'education ! L'argent est tellement dur a gagner...

Par cyanne : le 14/01/13 à 09:26:33

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Enfin tu lui fais pas du tout confiance a ta fille pour la laisser acheter un truc elle même sur internet a 17 ans?
Elle est sencee être majeure l'année prochaine si elle est pas capable de faire seule un achat sur internet c'est un peu bizarre non? Pour moi ça fait aussi partie de l'éducation et de la responsabilisation des enfants.
Kefir, ce qui m'a particulièrement choquée dans ton intervention c'est la façon dont t'as répondu a patate genre toi t'es qu'une petite fille riche donc tu peux pas savoir. Y'a un moment c'est pas parce que tu as plus de facilités que tu réalise pas. Après quand tu parles de trucs sans marque, c'est vrai les marques supermarché genre tex ben pour moi c'est clairement de la marque premier prix ou alors faut que tu me cites une marque premier prix. Bref je comprends ton principe pour le même prix on en à plus mais après on peut aussi faire le choix d'en avoir moins mais plus joli ou de meilleure qualité. Perso j'ai jamais eu beaucoup de vêtements mais ado j'achetais pratiquement que cimarron, esprit, cop copine ou miss sixties c'est cher mais de très bonne qualité j'ai d'ailleurs des jeans miss sixties qui ont 12 ans et qui sont encore top.
Après ben oui y'a des marques pourries relativement cher et de mauvaise qualité alors c'est sur mieux faut acheter 3 tee-shirt tex que 2 de chef nafnaf mais clairement on parlait pas de la même chose.

Par caramela : le 14/01/13 à 12:06:15

Déconnecté

325 messages
Dire merci
 Cyanne j'ai totalement confiance en ma fille C'est elle qui n'a pas confiance pour les paiement sur internet . Elle prefere que se soit moi et de toute facon c 'est quelque chose qu'on fait a deux . Elle choisi , me montre,on en discute et puis c'est tout ..

Par Glasgow : le 14/01/13 à 12:26:39

Déconnecté

5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 ++ avec kefir et Caramela

Il ne s'agit pas uniquement d'avoir confiance ou non. Je suis majeure depuis un petit moment maintenant et je me débrouille toute seule. Pourtant l'avis de ma maman pour des achats un peu conséquent et dont je ne suis pas sûre est toujours demandé.

Quand au 18 ans on est majeur, c'est une date choisie par l'Etat, certains enfant sont "majeur" dans leur tête bien avant et d'autre ne le seront jamais bien après

Par caramela : le 14/01/13 à 12:38:27

Déconnecté

325 messages
Dire merci
Glasgow , voila c'est ce que je voulais dire  Je suis pas doué pour ecrire ce que je pense !!

Par beeboylee : le 14/01/13 à 12:59:31

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Internet etant un lieu par excellence piégé et cette histoire le prouve bien ,( aparté ne pas se meprendre:tous les sites qui proposent de la marque de luxe à prix fracassés sont des sites de contrefaçon chinois et ne pas se moquer:certains sont remarquablement bien faits),
internet donc étant etc, jamais j aurais laissé en tete à tete ma fille et ma carte bleue sur lordi

Par kefiretlome : le 14/01/13 à 13:03:39

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Cyanne :

1er prix : Vet'Affaires, Babou, Zeeman, et autres magasins très bas prix, et dans les grandes surfaces, les trucs avec l'étiquette "1er prix" justement.

Pour moi, les marques "magasin" comme Tex de Carrefour, Tout Simplement à Géant, In Extenso à Auchan ou Tissaïa à Leclerc sont déjà de meilleure qualité que les "1er prix", mais c'est surtout TEX de Carrefour que je considère vraiment de meilleure qualité que les autres marques distributeur. En tout cas, c'était encore le cas il y a une dizaine d'année (maintenant je n'en sais rien, je n'ai plus de carrefour à proximité, je n'y vais plus). Un Tee shirt ou un Jean Tex ne BOUGE pas, j'en ai certains qui ont habillé mes 4 enfants les uns après les autres et qui étaient toujours en bon état et pas déformés ensuite. Pour le coup, c'était largement amorti.
Elles aimaient bien ce qu'on trouvait chez Jennyfer, mais moi, je n'aimais pas, car c'était vraiment de la daube, rapport qualité prix très mauvais. Pour le même prix, en Tex, on avait bien plus solide et durable.

Alors évidement, ces marques là, Jennyfer, Cache Cache, etc... je pense que ce ne sont pas ce que toi tu appelles des "marques".
Cimarron, Esprit, effectivement, c'est solide et bonne qualité, mais déjà, on n'est plus dans le même budget.

Quand à ma réponse à Lapatateuh, ma foi, je la maintiens, car il est vrai qu'au fil de ses interventions sur ce forum, j'ai constaté qu'elle avait souvent des réponses de "petite fille riche", et malgré ce que tu en penses, j'estime qu'elle ne se rend pas bien compte des réalités, d'une façon générale. Parfois, elle me fait penser à Marie Antoinette "Ils n'ont pas de pain ? Qu'ils mangent de la brioche...". Sans animosité aucune. J'estime avoir, de par mon âge, un peu plus d'expérience de la vie et des réalités. Et je me permets de le dire. Si ça ne plait pas, cela m'est égal. On est sur un forum public, et on a encore le droit de dire ce qu'on pense. Encore une fois, je n'ai pas été impolie ou agressive.

Par lapatateuh : le 14/01/13 à 13:17:03

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
tu n es pas impolie juste aigrie , c est clairement différent.

Mais ça aussi j ai pris l habitude en lisant sur les forums alors !

Par kefiretlome : le 14/01/13 à 13:23:36

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
ok, je suis aigrie alors.

Par colnat : le 14/01/13 à 13:31:04

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
En terme de qualité Longchamps faut pas aimer changer de sac trop souvent.

On m'a offert un sac longchamps quand j'ai commencé à travailler, il a tenu 10 ans et je me suis obligée à le jeter pour changer

Et quand je dis 10 ans c'est mon seul sac durant ces 10 ans à trainer partout dans le fond d'armoire de la sellerie à ma voiture ou mon bureau

Moi je suis de celles qui achète un seul bon sac pour les 10 prochaines années

Alors ca me fait rire quand j'ai une petite remarque sur mon sac de "Marque" lol

Par cyanne : le 14/01/13 à 13:34:19

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Ben si Jennifer c'est une marque mais c'est premier prix qualite pourri et en plus ça fait quand même vite pouf. Cache cache c'est pareil sauf qu'il y a des trucs mignons mais alors vraiment les TEE shirt de chez eux ils ont tenu 3 lavage

Par Capsou13 : le 14/01/13 à 13:35:32

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai beau avoir 23 ans, je te rejoins Kefir... Vraiment !

Au-delà du prix que coûte un sac Longchamps, il y a aussi le symbole de la marque derrière... Et franchement, moi je trouve pas ça normal de trouver normal que toutes les gamines se baladent avec des sacs de grande marque.
Ouhooouuu, faut redescendre sur terre, un peu ! Les gens sont de plus en plus atteints par la crise, par la misère... Et vous, ça vous parait normal qu'on dépense sans aucun problème autant d'argent pour un sac? Ou pour des fringues?

Par cyanne : le 14/01/13 à 13:35:39

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Moi aussi j'ai un très beau sac increvable alors il il est cher mais si on lisse sur 10 ans il vaut le coup

Par cyanne : le 14/01/13 à 13:39:05

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Ben 50 euros pour un sac c'est pas non plus la ruine capsou. Chez accessories t'aura un sac a 20 euros qui tiendra 3 mois donc autant investir dans un longchamp qui tiendra 10 ans si le principe c'est de faire gaffe à cause de la crise

Message édité le 14/01/13 à 13:47

Par lapatateuh : le 14/01/13 à 13:41:44

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
une marque ? Mais alors ça fait quoi que les gamins en aient ?

Dans les quartiers friques de paris il y a des ENFANTS en versace , LV et j en passe ! Ça fait quoi ??
À part faire parler les rageux ?

Je trouve au contraire ça très bien qu' il y ait encore ce type de familles en france pour faire tourner notre économie !
(oui car si les parents mettent 600e dans un manteau qui va servir une saison ils dépensent ailleurs aussi leur argent ).

dsl j écris sur gsm.

Message édité le 14/01/13 à 13:49

Par cyanne : le 14/01/13 à 13:43:18

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Et puis on on est sur un forum ou les gens claquent un fric fou pour leur chevaux alors franchement je pige même pas qu'il y en ai qui s'offusquent autant pour des fringues... Vous avez revendus vos chevaux pour la crise vous?

Par LUNELLE BOULETTE : le 14/01/13 à 13:43:19

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Euh Capsou, redescend sur terre justement, les pliages de Longchamp, c'est loin d'etre le chic absolu
Elle a eu ca comme cadeau d'anniversaire... Un cadeau a 49e, ca va, on va pas non plus abuser en disant qu'elle a fait la folie de sa vie...

Par Luna74 : le 14/01/13 à 13:55:48

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Les enfants qui veulent des marques c'est simplement pour se faire bien voir.

Par Mystic2 : le 14/01/13 à 13:56:02

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Je fais partie de ces gens qui foutent une fortune dans les fringues de leurs nains... et je le fais sans aucun remord, je fais pas la manche, je gagne ce que je depense... et j'ai de quoi manger après le reste ca me regarde...

Par tyoc : le 14/01/13 à 13:59:06

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Je fais partie de ces gens qui foutent une fortune dans les fringues de leurs nains.

En même temps ta naine elle se rend pas compte qu'elle a de la marque.

Par Mystic2 : le 14/01/13 à 14:06:23

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Tyoc elle non mais les gens langue de P si... du coup je le fais aussi pour faire ch%er

Par aline13 : le 14/01/13 à 14:13:14

Déconnecté
 comme j'ai trop hâte de vous voir tous les deux (tyoc et mymy), je sens qu'on va rire....

Par cyanne : le 14/01/13 à 14:15:33

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Luna elle est hyper constructive ta remarque ... Non y'a des gamins qui veulent des fringues de telle ou telle marque parce qu'ils aiment bien le style que ça donne.

Par cyanne : le 14/01/13 à 14:17:16

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Perso j'étais dans un lycée catho option cyrillus, si j'avais voulu le faire bien voir j'aurais pas acheté des fringues des marques citées précédemment, je me serais mise dans le moule, en cyrillus des pieds a la tête

Par beeboylee : le 14/01/13 à 14:20:18

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Marrant ,cette polemique...
tous est une question de moyens à la base et d education .
Ma foi si on a pas mal d argent, je ne vois pas en quoi il est scandaleux d habiller ses momes en conséquence.
En revanche ça n empeche pas d eduquer le gamin à ce luxe à savoir ne ne pas ceder à tous ses caprices et de ne pas multiplier la garde robe uniquement aux motifs de ces derniers .C'est ça qui me parait important:claquer du fric pour pour ses gamins, oui mais en leur faisant prendre conscience de ce que ça represente
Par ailleurs , certains produits cités aussi comme sous produits sont encore considérés comme luxueux par des gens qui n ont pas un rond et trouvent toujours assez bon d habiller le petit dernier avec les affaires premiers prix de l ainé.

On est toujours le pauver ou le riche du voisin:ne pas l'oublier ..ca calme les esprits

Par Mystic2 : le 14/01/13 à 14:31:37

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Les remarques de certaines sont spé, jamais je ne dirais a quelqu'un:

"ouaw t'achètes des fingues de daube a tes gosses... la honte"...

par contre ces mêmes gens se permettent de me juger souvent en disant:
"Du burberry?! T'es folle ca va lui aller quoi... 3 fois!? c'est n'importe quoi"...

Par LUNELLE BOULETTE : le 14/01/13 à 14:38:38

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Chacun fait bien ce qu'il veut de son argent, m'enfin sur un forum d'équitation, milieu ou la moindre ferrure fait entre 40 et 50e, le dernier tapis ou filet idem, et je parle pas du licol a moumoute ou de la couverture rose (patate, je te vise pas, j'en ai une aussi ), crier au scandale pour un sac a 50e, sac qui servira pendant des mois, ca me fait vraiment sourire.

Par beeboylee : le 14/01/13 à 14:48:04

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 moi aussi

Par Assimilee : le 14/01/13 à 14:49:40

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
J ai aussi l impression qu il y en a qui débarquent sur le besoin d' appartenance des ados! Oui un ado essaye de se fondre dans la masse en ayant la meme marque que tout le monde, so what? Vous n avez jamais été comme ça vous? a l inverse il y a les cyanne qui prenaient le contre pied, mais les fringues restent un moyen de se positionner. C est aussi vrai chez les adultes d' ailleurs.

Perso j étais habillée comme un sac mais j avais un East pack et des doc... Mes doc sont mortes cette années après près de 15 ans de bons et loyaux services! Je met au défit n importe quelle pompe de chinois ou autre d avoir un aussi bon rapport qualité prix.

J ai un peu l impression que ceux qui ont le sens des vraies valeur sont du genre a acheter des fringues faitent par des petits enfants chinois et d' une qualité pas top pour changer de sac aussi souvent que de coupe de cheveux!

Par Isatisflamb : le 14/01/13 à 15:35:45

Déconnecté

407 messages
Dire merci
 Oui et bien limite toi tu as de la chance car mon copain m'en a commender un pour noel et je ne l'es jamais recu!!!

Par lapatateuh : le 14/01/13 à 17:54:22

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Lunelle, je n'ai pas de couverture toute rose fluo en taille 165 il n'y a pas .
La seule que j'ai trouvé est violet et rose !
Sacrilège !

Mais non, le cheval n'est pas un sport bourgeois !

Par LUNELLE BOULETTE : le 14/01/13 à 18:50:02

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Tu crains patate Fallait prendre en taille falabella, j'ai eu aucun mal a trouver du rose fluo

Par aline13 : le 15/01/13 à 13:30:43

Déconnecté
 Lunelle !

Par polache : le 15/01/13 à 13:46:06

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 Pour ma part, je suis contre les marques pour les enfants, parce qu’après quand on grandit et qu'on achète soit même dur de changer de train de vie

PS : J'ai aussi eu un Longchamp, et je l'ai encore! Plus qu'une question de marque, c'est plutôt une question de qualité.

Par Plectrude : le 15/01/13 à 13:52:25

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Franchement à propos d'un sac aussi peu intéressant que le Pliage, je vois pas de quoi faire un débat.

Par Rivermist : le 15/01/13 à 15:31:44

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 +++++ plectrude looool

Par cyanne : le 15/01/13 à 16:23:56

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Oui et puis déménageons tous dans des studios sans lave linge ni lave vaisselle parce qu'il faut habituer les enfants sinon ils regretteront le confort de papa et maman une fois étudiant

Non mais franchement évidement que lorsqu'on commence dans la vie on n'a plus de mal pour s'habiller et pour partir en vacances ect que lorsqu'on est chez les parents mais alors je vois vraiment pas en quoi ça justifie le fait de pas acheter des vêtements de marque aux petits ...

Par polache : le 15/01/13 à 16:57:36

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 cyanne, c'était de l'humour....

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval