Chien trouvé! Partagez, svp!
Sujet commencé par : bdlceg - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mizz_Lescot2 personnes suivent ce sujet.
Par bdlceg : le 13/01/13 à 10:48:02
Dire merci | Bonjour tout le monde. Une jeune chienne croisée épagneul noire et blanche a été trouvée par une de mes voisine. Elle est en fait, arrivée dans son jardin mardi ou mercredi dernier, depuis, elle ne veut plus le quitter. Elle est très craintive, elle n'arrivait pas à l'attraper, même avec de la nourriture, la chienne restait à 2 mètres et venait manger quand ma voisine était plus loin. Impossible pour elle donc de voir si elle avait un tatouage et encore moins de nous l'emmener pour voir si elle avait une puce. Hier en fin d'après-midi je suis donc allée chez elle. J'ai réussis à l'attraper tout de suite. Elle a un collier en cuire rouge, pas de tatouage, pas de puce, visiblement non stérilisée, jeune, pas plus de 3 ans je pense! Il semblerait qu'elle est déjà eu une portée (ses mamelles sont bien pendantes...mais bon ça veut pas forcément dire ça). Elle est bourrée de puces et de tiques, elle est d'une maigreur à faire peur! Elle a peur des gestes brusques, quand je levait le bras un peu trop vite, elle clignait des yeux et s’aplatissait au sol...Elle refuse de rentrer dans la maison. Il y a des annonces nul part dans la ville, ma voisine a appelé la mairie, elle n'en a pas entendue parlé, nous non plus à la clinique. Ma voisine appelle la mairie pour faire venir la fourrière demain. Elle ne peut pas l'emmener en refuge, tous les refuges proches sont complets et elle ne veut pas faire beaucoup de km. Si vous avez entendu parler d'une chienne perdue qui correspond à son signalement, et à sa photo, contactez moi par mp. Sinon, il faut lui trouver un adoptant...après tout, aux yeux de la loie, elle n'appartient à personne! Voilà la bichette: PS: après l'avoir attraper, et le temps que ma voisine aille chercher un peu de nourriture, je l'ai caressé, elle a posé sa tête sur mon genou et elle s'est endormie sous mes caresses...j'ai bien vu qu'elle savourait ces caresses...elle n'a pas du en avoir beaucoup... |
Par Yann22 : le 13/01/13 à 10:53:13
Dire merci | A mon sens, ce serait très utile de savoir dans quelle région/ville elle a été trouvée. |
Par bdlceg : le 13/01/13 à 10:55:05
Dire merci | Et zut...je savais bien que j'oubliais quelque chose...Désolée.. Elle a été trouvée à Quincy-Sous-Sénart, en Essonne |
Par Khyra77 : le 13/01/13 à 11:12:11
Dire merci | Up pour la belle ! Vu son comportement hyper craintif ce serait dommage qu'elle parte en fourrière ... pas de piste pour une famille d'accueil en attendant un adoptant ? |
Par maud : le 13/01/13 à 11:37:25
Dire merci | Tu avais enmene le lecteur de puce avec toi? Je donne pas cher de sa peau en fourrière... Si elle est dans cette état, 2choix, soit mal entretenue chez ses proprios, soit chienne qui est en fugue ( chien de chasse?) depuis plusieurs jours/ semaines, qui a donc pu parcourir plusieurs dizaines de kms voir centaine.. |
Par marie12687 : le 13/01/13 à 11:42:15
Dire merci | Si tu enlèves le collier tu vois sa trace sur le poil ? Voir même des zones sans poil ? |
Par maud : le 13/01/13 à 11:43:46
Dire merci | Ça voudrait dire quoi? |
Par bdlceg : le 13/01/13 à 13:53:43
Dire merci | j'en suis arrivée aux mêmes déductions que toi maud. Oui javais le lecteur de puce. Par une famille d'accueil, si, bien sur, toutes les possibilités sont envisagées. Effectivement je ne donne pas chère de sa peau en fourrière... Oui il y a la trace du collier, qui a déteint d'ailleurs. Mais ça veut rien dire... |
Par Capsou13 : le 13/01/13 à 14:02:16
Dire merci | Il faudrait vraiment lui trouver une famille d'accueil, qui lui donnera tout l'amour dont elle a besoin, parce qu'en fourrière, elle va être malheureuse comme les pierres |
Par maud : le 13/01/13 à 14:18:28
Dire merci | plutot euthanasié capsou je pense... le plus urgent ; contacter les assos de chasse du coin pour signaler (enfin les chiens de chasse ont normalement un collier avec num de tel..) envoyer une photo avec un descriptif aux cliniques disons 30 km autour.. par fax c'est plus simple! +spa+ frourriere surtout lui laisser quelques jours que les maîtres se manifestent.. Et fourrière après sinon. la voisine n'a pas un petit morceau de garage pour laisser un sursis ? ça ma rappelle une triste histoire.. Un soir on m’amène un chien avp, bassin pété, état de choc. J'ai ameuté "la terre entière", laissé des dizaines de msg, avertis les mairies, les fourrières, la gendarmerie.. Le chien a finit euthanasié quelques jours plus tard ( on ne pouvait pas le laisser avec son bassin + pattes en 1000 morceaux plus longtemps sans opération). Le proprio à dédaigné appelé 15 jours plus tard !!! J'en etais malade |
Par bdlceg : le 13/01/13 à 14:29:41
Dire merci | ça fait déjà quelques jours qu'elle la. Et si, elle a un garage, mais la chienne ne veut pas y mettre une patte. Oui, elle sera euthanasiée, chienne non identifiée... |
Par Mizz_Lescot : le 13/01/13 à 15:33:57
Dire merci | J'en parle autour de moi s'il lui faut un adoptant ... |
Par Mizz_Lescot : le 13/01/13 à 15:37:09
Dire merci | Bizarre qu'elle ne veuille pas mettre les pattes dans le garage ? Mon ami cherchait un chien type épagneul, pas pour tout de suite mais sait-on jamais .... Spoiler
J'ai pas mal de gens autour de moi qui chasse qui pourrait peut-être la prendre avec leurs autres chiens ??
|
Par Capsou13 : le 13/01/13 à 16:47:43
Par marie12687 : le 13/01/13 à 17:51:43
Dire merci | Le collier qui a déteint et enlevé des poils ça veut dire que ça fait un bon moment qu'il l'a sur lui |
Par bdlceg : le 13/01/13 à 18:34:57
Dire merci | Merci de diffuser! Je ne sais pas du tout comment elle se comporterait avec d'autres chiens. Elle est très craintive envers l'homme, alors avec un chasseur, je sais pas... Mais pourquoi pas, l'urgence est de lui trouver une famille. |
Par Mizz_Lescot : le 13/01/13 à 19:16:39
Dire merci | Mon ami ne peut pas la prendre, sa soeur et son beauf en parle à leurs amis chasseurs Mais je les connais tous, ils aiment leur chiens et les traitent très bien, ce sont leur bébés ! A suivre. Sinon, une petite annonce sur LBC ? Et on peut faire une annonce à diffuser sur FB ? |
Par bdlceg : le 13/01/13 à 19:19:49
Dire merci | oui, bien sur j'ai mis sur FB moi déjà, mais j'ai l'impression que mes amis ne diffuse pas! |
Par Mizz_Lescot : le 13/01/13 à 19:41:45
Dire merci | Je peux la partager aussi,
Spoiler
tu peux la mettre sur le groupe d'1cheval ?
|
Par spleen. : le 13/01/13 à 20:33:24
Dire merci | marie12687 : Et, quelle conclusion par rapport au collier ? Je ne pense pas que ça apporte quoi que ce soit comme info, si c'est juste une question de poils déteints ou plus court. |
Par bdlceg : le 14/01/13 à 12:29:03
Dire merci | J'ai mis sur le groupe sur facebook! |
Par Khyra77 : le 14/01/13 à 23:15:27
Dire merci | Je viens aux nouvelles pour la miss ? Elle se trouve ou maintenant ? |
Par bdlceg : le 15/01/13 à 07:37:35
Dire merci | je n'ai pas eu le temps d'appeler ma voisine. Je le fais ce matin. Mais samedi elle m'a dit qu'elle m'appelait avant d'appelerla fourrière. |
Par Khyra77 : le 15/01/13 à 09:10:03
Dire merci | J'ai passé l'info à l'association que je connais ... j'attends de voire si ils ont des FA de libre ... |
Par Mizz_Lescot : le 15/01/13 à 09:39:39
Dire merci | tu peux pas la prendre quelque temps avant qu elle la mette à la fourrière ? J en parle à ma mère si elle peut la prendre quelque temps mais on est en appart quoi ... |
Par bdlceg : le 15/01/13 à 17:52:33
Dire merci | J'ai eu ma voisine en ligne, elle a appelé la fourrière qui lui a dit qu'elle sera euthanasiée, du coup, elle refuse. Elle la garde le temps de trouver une solution, elle remue ciel et terre, c'est génial! On a aucunes pistes quant à un éventuel adoptant...donc continuez à en parler. Elle refuse toujours de se mettre dans le garage et encore moins dans la maison, et ma voisine n'a pas réussit à la retoucher depuis que je suis venue. Si j'étais toute seule, je la prendrais le temps de lui trouver une famille, mais mon chéri ne veut pas... |
Par titane : le 15/01/13 à 18:09:46
Dire merci | je pour des adoptants, parce qu elle a l air tellement "douce" , la pauvre ... |
Par faust : le 15/01/13 à 18:13:21
Dire merci | vous avez contacté les sociétés de chasse, car ça fait vraiment chien de chasse qui s'est paumé (surtout si elle a été trouvée en forêt de sénart, ya des chasses le jeudi je crois). |
Par Mizz_Lescot : le 15/01/13 à 19:38:28
Dire merci | Ouf............ Gentille voisine !!! Je continue d'en parler ... Allez |
Par bdlceg : le 15/01/13 à 21:33:22
Dire merci | faust, en général, les chiens de chasseurs sont identifiés. Et ont un collier autre que celui qu'elle a. |
Par idina : le 16/01/13 à 09:13:33
Dire merci | Si tu as l'annonce sur ta page fb, tu peux mettre un lien que je puisse partager ? |
Par Assimilee : le 16/01/13 à 12:11:40
Dire merci | J'ai peut être un plan pour que quelqu'un penne la chienne en Juillet mais pas avant... Il faudrait une FA d'ici la et c'est a confirmer de mon coté. |
Par bdlceg : le 16/01/13 à 12:59:27
Dire merci | Je vais refaire l'annonce et mettre un lien ici. |
Par faust : le 16/01/13 à 13:55:48
Dire merci | par contre pour la puce vous avez regardé qu'au niveau de l'encolure ? car dès fois la puce migre (celle d'une de mes chiennes a migré dans son poitrail) |
Par Khyra77 : le 17/01/13 à 12:18:01
Dire merci | Comment la puce supporte le froid ? Elle arrive à reprendre un peu de poids ? |
Par bdlceg : le 18/01/13 à 13:56:45
Dire merci | Voilà le lien de l'annonce sur fb Lien faust, oui, j'ai passé le lecteur sur toute la chienne, plusieurs fois, comme toujours. Kyra, elle s'est fait un nid dans des cageots de légumes (sans les légumes bien sur), ma voisine lui a mit des tas de couvertures...Tiens moi au courant! |
Par Assimilee : le 18/01/13 à 14:30:00
Dire merci | Bon j'ai vu de mon coté c'est pas possible en fait. Je fais tourner à mes contacts en PA. |
Par bdlceg : le 18/01/13 à 14:32:31
Dire merci | Merci de faire tourner oui. |
Par Mizz_Lescot : le 19/01/13 à 13:05:12
Dire merci | Je me permet de remonter en mettant les dernières photos de la nenette ... |
Par titane : le 19/01/13 à 13:08:22
Dire merci | rolalala elle est trop belle! t as réussit a la re-toucher? le lien de l annonce sur fb, ne fonctionne pas pr moi Dommage j aurai voulu partager |
Par Mizz_Lescot : le 19/01/13 à 14:00:40
Dire merci | à priori bdlceg à pu l'emmener chez elle avec son autre chien, elle est maintenant au chaud dans la maison. Allez faut qu on lui trouve une famille ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous