Chien trouvé! Partagez, svp!
Sujet commencé par : bdlceg - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mizz_Lescot2 personnes suivent ce sujet.
Par bdlceg : le 13/01/13 à 10:48:02
Dire merci | Bonjour tout le monde. Une jeune chienne croisée épagneul noire et blanche a été trouvée par une de mes voisine. Elle est en fait, arrivée dans son jardin mardi ou mercredi dernier, depuis, elle ne veut plus le quitter. Elle est très craintive, elle n'arrivait pas à l'attraper, même avec de la nourriture, la chienne restait à 2 mètres et venait manger quand ma voisine était plus loin. Impossible pour elle donc de voir si elle avait un tatouage et encore moins de nous l'emmener pour voir si elle avait une puce. Hier en fin d'après-midi je suis donc allée chez elle. J'ai réussis à l'attraper tout de suite. Elle a un collier en cuire rouge, pas de tatouage, pas de puce, visiblement non stérilisée, jeune, pas plus de 3 ans je pense! Il semblerait qu'elle est déjà eu une portée (ses mamelles sont bien pendantes...mais bon ça veut pas forcément dire ça). Elle est bourrée de puces et de tiques, elle est d'une maigreur à faire peur! Elle a peur des gestes brusques, quand je levait le bras un peu trop vite, elle clignait des yeux et s’aplatissait au sol...Elle refuse de rentrer dans la maison. Il y a des annonces nul part dans la ville, ma voisine a appelé la mairie, elle n'en a pas entendue parlé, nous non plus à la clinique. Ma voisine appelle la mairie pour faire venir la fourrière demain. Elle ne peut pas l'emmener en refuge, tous les refuges proches sont complets et elle ne veut pas faire beaucoup de km. Si vous avez entendu parler d'une chienne perdue qui correspond à son signalement, et à sa photo, contactez moi par mp. Sinon, il faut lui trouver un adoptant...après tout, aux yeux de la loie, elle n'appartient à personne! Voilà la bichette: PS: après l'avoir attraper, et le temps que ma voisine aille chercher un peu de nourriture, je l'ai caressé, elle a posé sa tête sur mon genou et elle s'est endormie sous mes caresses...j'ai bien vu qu'elle savourait ces caresses...elle n'a pas du en avoir beaucoup... |
Par Mizz_Lescot : le 19/01/13 à 21:05:10
Dire merci | j'ai peut être une piste ! On me tient au courant ! |
Par Tina : le 19/01/13 à 21:27:15
Dire merci | J'espère que la miss trouvera une famille définitive. Par contre, j'ai pas compris pourquoi elle serait euthanasiée ... Un chien qui entre en fourrière, identifié ou non, a un délai de 10 jours pour que l'on retrouve ses maîtres. Pdt ces 10 jours, la SPA passe dans les boxs de la fourrière et retient ceux qu'ils emmèneront a l'adoption et effectivement, les non retenu partent a l'euthanasie Mais jamais un chien n'est euthanasié a son entrée ... Je me permet ses précisions pour y avoir travaillé. |
Par Khyra77 : le 19/01/13 à 22:27:45
Dire merci | Le petite puce est arrivée chez moi cette après midi, grâce à bdlceg elle a été traitée contre puces, tiques, vers, gale des oreilles ! C'est un amour de chienne !! Elle s'adapte très facilement, encore un peu craintive, mais se laisse approcher sans soucis, et vient même chercher les câlins !! Elle est super joueuse, on a joué avec une brosse et un ballon, elle fait vraiment chiot dans son comportement ; je pense qu'elle est très jeune ( MAXI 1 an et demi ; mais je dirais moins ... ). Elle a une bouille d'amour, un regard d'ange ! Je dirais croisement cocker / épagneul breton . Avec le petit regard du cocker qui dit : adoptez moi ... je suis trop mignonne ! Je la promène avec une grande longe de 8m , mais je ne tire jamais ; globalement elle suit ! Par contre un sacrée instinct de chasseuse ; on voit qu'elle sait se débrouiller dehors ; il faut bien lui apprendre le rappel ( je commence avec elle ). On refera des photos demain ! Mizz_Lescot : C'est TOP si tu as une piste, que les gens n'hésitent pas à venir la voire ! Ca va être un super chien de famille, elle serait top avec des enfants ! |
Par Mizz_Lescot : le 20/01/13 à 00:08:11
Dire merci | Super Khyra tu as pu la récupérer ! Tu habites ou ? (mp si tu veux) Je vous tiens au courant pour ma piste... Rien de sur ! Tiens nous bien au courant des améliorations et photos si tu peux ! Gros bisous à la belle |
Par Mizz_Lescot : le 20/01/13 à 00:16:24
Dire merci | Pas faux ce croisement c'est vrai qu'elle a un peu une bouille de cocker ........ Mon amie a déjà deux epagneuls, elle doit téléphoner à ses parents demain (donc rien de sûr .............. ) ! Même si elle lui cherche déjà un petit nom |
Par Khyra77 : le 20/01/13 à 10:52:55
Dire merci | Je suis à Varennes Jarcy ! Ho j'aimerai tellement qu'elle trouve vite une famille ! Comment lui trouver des défauts ?? C'est une bouille à bisous, elle fait la fête à tout le monde, ne demande que de l'attention et des câlins ! Il faut vraiment qu'elle se toruve un foyer doux et chaleureux ! J'attends avec impatience de savoir si ta piste va aboutir et je croise les doigts .... |
Par bdlceg : le 20/01/13 à 10:57:46
Dire merci | Merci à toi Claudia (j'arrive pas à écrire ton pseudo...c'est psychologique). Effectivement, j'ai jugé aussi qu'elle était croisé cocker et épagneul breton, mais on a juste mit "X epagneul B" sur son carnet, histoire qu'on nous demande pas si elle est vraiment croisée avec du cocker... On ne pense pas qu'elle soit stérilisée, on la tondue hier et on a vu aucunes cicatrices, elle a les mamelles bien pendantes, donc elle a surement eu une (ou plusieurs) portées. Le peu de temps que je l'ai eu chez moi, elle se couche dans un coin et dort. Dès qu'elle commence à faire confiance par contre, elle suit partout! C'est un amour de chien, vraiment! Elle mérite de trouver une nouvelle maison...haaaa si Olivier disait oui...j'en ai les larmes aux yeux, elle mérite tellement... Hier à la clinique elle s'est laissé tripoter de partout, on lui a retiré les tiques, on lui a tondu le ventre, on lui a lavé les oreilles, et elle a eu une injection qui fait mal, mais elle n'a rien dit! C'est un amouuuur (oui, je crois que j'en suis folle moi de cette chienne...) |
Par bdlceg : le 20/01/13 à 11:01:38
Dire merci | J'ai fais des photos quand elle était à la maison...regardez la, son regard en dit long sur son caractère... Elle ne me quittait pas des yeux...pendant qu'Hypnose, ma chienne, la reniflait C'te bouille...comment ne pas craquer?! Et puis, je l'ai rentré à la maison, elle ne voulait pas rentrer toute seule. Je l'ai un peu forcé, je l'avoue, mais au final...elle a apprécié! |
Par vecchio : le 20/01/13 à 11:50:45
Dire merci | Elle est vraiment trop mignonne Bravo les filles, j'espère qu'elle trouvera une bonne famille. En tout cas, Hypnose a l'air morte de rire! |
Par boby : le 20/01/13 à 11:59:55
Dire merci | j'adore la dernière photo la tronche de ta chienne "ouais z'ai une copine" je vois pas trop le coker la dedans mais de l'epagneul sure et des race d'épagneul y'en a la pelle !!! des petits des moyens des grands... |
Par Mizz_Lescot : le 20/01/13 à 12:22:32
Dire merci | elle est pucee et vacciner maintenant ? Frais à rembourser ? |
Par Khyra77 : le 20/01/13 à 13:39:56
Dire merci | Boby : Si si pour le cocker c'est une certitude, quand tu l'as en face de toi, la tête, les oreilles, les yeux, la queue c'est du cocker ; ca doit être un mixe des deux races je pense mais avec + d'épagneul. Mizz_Lescot : pour l'instant pas de vaccins ni d'identification ; c'était trop de lui faire subir traitement gale/puces/tiques/vers et en plus de la vacciner . Elle avait de la fièvre en plus hier, ce matin c'est presque revenu à la normale. Pour l'instant pas de frais à rembourser ( sauf erreur ...demander à bdlceg ) . Pour les vaccins on attend quelques jours ...mais si elle pouvait être adoptée entre temps ce serait TOP ! Pour l'instant elle est propre, elle attend qu'on la sorte pour faire ces besoins. |
Par Mizz_Lescot : le 20/01/13 à 20:02:06
Dire merci | c'est ok pour mon amie ! Ses parents sont ok ! Khyra, ton num en mp si tu veux bien que mon amie te téléphone demain pour qu'on s'organise ! |
Par Khyra77 : le 20/01/13 à 20:33:17
Dire merci | C'est top, j'attends son appel !! |
Par Mizz_Lescot : le 21/01/13 à 10:46:38
Par Mizz_Lescot : le 21/01/13 à 19:22:49
Dire merci | Le panier est acheté, le harnais aussi ... Manque plus que la jolie fille !!!!!!!!!!!!!!! |
Par Mystic2 : le 21/01/13 à 19:28:51
Dire merci | J'adore voir la preparation de l'arrivée d'un ùmalheureux, les adoptants sont toujours au taquet Super pour elle! |
Par boby : le 21/01/13 à 19:47:00
Par Mizz_Lescot : le 21/01/13 à 19:48:49
Dire merci | Pour être passée par là, je confirme, on est gagas avant même de les avoir La preuve, mon amie m'en a parlé toute la journééééééééééééée |
Par bdlceg : le 22/01/13 à 08:35:42
Dire merci | Je suis ravie qu'elle est trouvée une famille! Vraiment! |
Par Khyra77 : le 22/01/13 à 10:27:22
Dire merci | Super contente pour elle qu'elle soit autant attendue ! J'ai même une deuxième personne qui était prête à l'adopter, elle a du succès la miss ! Ca y est finit le déparasitage en box, elle est maintenant en maison avec jardin clos chez une amie qui l'a prise en famille d'accueil jusqu'à dimanche. ( c'était un trop gros déchirement de la remettre au box après nos balades et séances de papouilles ). Elle ne fait aucune bêtise, est parfaitement propre, n'aboie pas ; bref que demander de plus ?? Par contre la elle est en compagnie de deux autres chiens, j'espère que la solitude ne va pas trop l’angoisser ; mais je suis sur que vous allez faire ce qu'il faut ! Une fin heureuse, c'est TROP bien !! |
Par Mizz_Lescot : le 22/01/13 à 11:11:58
Dire merci | On verra sinon j'ai toujours ma chienne qui fait un tas de conneries quand elle est seule... On pourra toujours essayer de les laisser ensemble ! Puis elles se retrouveront chaque soir pour une graaande promenade autour du lac par tout les temps ... Elle sera pas malheureuse la petite ! Et je ferais un post pour vous donner des news |
Par Khyra77 : le 22/01/13 à 12:21:29
Dire merci | Ho que oui, j'attendrai ca avec impatience ! |
Par Mizz_Lescot : le 26/01/13 à 19:37:42
Dire merci | La petite fille est bien arrivée à la maison ! demain direction sa nouvelle famille ! Elle est super, adorable, très gentille, demande des câlins... Au bois avec mes chiens elle voulait jouer, s'amusait avec le frisbee. Bref un ange cette chienne ! |
Par Khyra77 : le 27/01/13 à 18:46:59
Dire merci | super pour la miss, elle a été beaucoup " trimballée " en quelques jours ; j'espère qu'elle va vite trouver sa place dans sa famille définitive et comprendre qu'elle peut enfin " se poser " ... Vivement les photos ! |
Par Mizz_Lescot : le 27/01/13 à 23:14:16
Dire merci | Et voilà, la petite "Fisty" est enfin chez elle, après un long périple où elle a été très courageuse !!! Le métro, le train, la voiture même pas peur !!!!! Une chienne parfaite !!! C'était fou, elle n'avait même pas l'air stressée (mais bon elle l'était quand même un peu chamboulée) Maintenant, elle peut enfin se poser et s'habituer à sa nouvelle maison, sa nouvelle maman... Et moi je la verrai souvent et viendrais vous donner des news !! Quelques photos, je vais lui faire un petit post ! Revenant du bois avec mes deux loulous D'autres photos demain, elles sont sur mon téléphone ... Un grand merci à bdlceg et Khyra77 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous