Déchirure oreille chien
Sujet commencé par : laska - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par gazzabella1 personne suit ce sujet
Par laska : le 13/01/13 à 20:38:21
Dire merci | Bonjour, J'ai un petit souci avec ma chienne, Eos, mais il n'y a pas de véto de garde le Dimanche en cette période chez moi donc j'aurais besoin de conseils... Ma chienne, en jouant dans le jardin avec mon chien, a du se coincer l'oreille dans la clôture ou quelque chose du genre. Bref, elle s'est déchirée un bout d'oreille. Elle n'a pas l'air d'avoir mal, mais ça a saigné quand même un peu. J'ai bien désinfecté, mis de l'argile verte sur la plaie et là, elle est dans une pièce avec la clim pour que ça sèche. Que puis-je faire d'autre? Ça se recoud une oreille? Merci d'avance Message édité le 13/01/13 à 20:46 |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par attilio : le 13/01/13 à 20:43:36
Dire merci | les coupures aux oreilles sont assez longues à cicatriser, dans ton environnement c'est un peu embêtant. sinon oui, ça peut se recoudre, mais dans les heures qui suivent la blessure. |
Par laska : le 13/01/13 à 21:05:00
Dire merci | Mince... Je peux faire quoi de plus? Bon, ce qui me rassure, c'est qu'elle fait la folle, elle n'a pas mal! |
Par attilio : le 13/01/13 à 21:15:30
Dire merci | tu ne peux rien faire de plus à part bien désinfecter à la teinture d'iode ou au cothivet et maintenir la plaie super propre. ce qui fait que l'oreille cicatrise laborieusement, c'est le fait que les chiens heurtent la plaie en secouant la tête. |
Par laska : le 13/01/13 à 23:06:51
Dire merci | Punaise, ça saigne tjrs, même avec l'argile. J'ai mis du coalgan du coup... |
Par marinette : le 13/01/13 à 23:13:23
Dire merci | tu as essayé de faire une compression manuelle avec une compresse pdt 10 min - 1/4 d'heure ? |
Par OMBRE : le 14/01/13 à 00:29:20
Tu ne peux pas lui faire un pansement un peu compressif ? Je pense qu'il faut tant que faire se peut, couper les poils autour de la plaie qu'elle se maintienne saine. |
Par ONYX.NELLY : le 14/01/13 à 00:47:44
Déconnecté Dire merci | Les oreilles saignent beaucoup. Ne t'inquiète pas trop pour le saignement! Une fois, mes chiens se sont battus pour un os, et l'un des 2 s'est déchiré l'oreille. Ca a saigné !!! un truc de fou ! J'ai eu peur, mais la véto m'a expliqué que les oreilles saignent beaucoup et que c'est impressionnant. A mon avis, si tu désinfectes bien, ça devrait aller. |
Par attilio : le 14/01/13 à 09:25:24
Dire merci | si tu as du cothivet, ça marche très bien pour ce genre de plaie |
Par laska : le 14/01/13 à 21:38:06
Dire merci | Bon, le véto a bien nettoyé la plaie, mais on ne peut pas recoudre sur cette zone là. Elle a des antibios et j'ai fait une provision de cothivet! Quelle nunuche cette chienne |
Par kagnotte : le 14/01/13 à 21:39:01
Dire merci | Fais lui une grosse caresse de notre part. |
Par laska : le 14/01/13 à 21:40:24
Dire merci | Merci Elle a eu un nouveau oscar du coup! |
Par attilio : le 14/01/13 à 21:50:32
Dire merci | pour une bonne cicatrisation |
Par Marjo62 : le 14/01/13 à 21:53:25
Dire merci | Soigne bien ta chienne, parfois ils se font mal sans qu'on comprenne comment ils ont pu faire |
Par gazzabella : le 15/01/13 à 00:02:34
Dire merci | un ragondin avait roqué un bout de l'oreille de ma chienne. Ca saigne beaucoup, il faut bien désinfecter. ma chienne a gardé un souvenir de ce jour: il lui manque un morceau mais cela ne la gène pas. Une autre de mes chiennes avait été agrafée pour une belle coupure: cela s'est bien ressoudé. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous