Idées pour montrer qu'il n'est pas errant?
Sujet commencé par : nouvellevie80 - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par nouvellevie80Par nouvellevie80 : le 14/01/13 à 16:41:56
Déconnecté Dire merci | bonjour, mon chat va bientôt être stérilisé afin qu'il puisse sortir (il en a tellement envie... ) évidemment il est pucé mais je me dis que s'il se perd, la personne n'aura peut être pas l'envie/ le reflexe d'aller au véto... j'aimerai donc trouvé des "astuces" pour que la personne puisse voir directement qu'il n'est pas errant... donc j'ai réfléchi à plusieurs idées dont : - demander à ce que le véto mette un "P" à son oreille mais après est-ce que la personne va se dire "ça veut dire pucé!" et puis il a les oreilles très noires donc pas sûre que ça se voit bien... - un collier anti étranglement : ça c'est sûr il se verra mais bon peur qu'il s'étrangle tout de même! - mettre un harnais autour de sa taille avec mes coordonnées... Bref pas trop d"idées...si vous en avez des meilleurs, hésitez pas! merci |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par Mystic2 : le 14/01/13 à 13:57:28
Dire merci | Fais lui tatouer IPE dans l'oreille 'Identifié puce Electronique) |
Par Jasmine : le 14/01/13 à 13:58:12
Déconnecté Dire merci | Le mien a un collier + médaille avec mon numéro de tel dessus... |
Par casimir : le 14/01/13 à 14:00:24
Dire merci | 1 un chat ça se perds pas 2 le mien a un P dans l'oreille quand même |
Par nouvellevie80 : le 14/01/13 à 14:01:12
Déconnecté Dire merci | Perso je verrai "IPE" je saurai pas ce que ça veut dire (et même sur google j'ai pas trouvé en mettant "IPE chat"...ou dans ces cas là demandé à ce qu'ils mettent "pucé" |
Par naala147 : le 14/01/13 à 14:01:57
Dire merci | et pourquoi pas un tatouage au lieu de la puce?? Message édité le 14/01/13 à 14:10 |
Par nouvellevie80 : le 14/01/13 à 14:03:17
Déconnecté Dire merci | ma véto ne fait plus que le pucage... "ça ne se fait plus le tatouage m'a t'elle dit" (et étant donné que j'ai confiance en cette véto, je ne veux pas changer) mais je peux peut être voir avec elle pour qu'elle mette un P au niveau de l'oreille |
Par bdlceg : le 14/01/13 à 14:03:27
Dire merci | Le mien a un "P" (même si les gens ne savent pas ce que ça signifie, ils se disent que ce chat est tatoué, donc vont téléphoner au véto pour savoir ce que ça veut dire!), + collier+ médaille |
Par casimir : le 14/01/13 à 14:04:07
Dire merci | perso le P dans l'oreille était compris dans le prix du pucage .. |
Par Glasgow : le 14/01/13 à 14:09:16
Dire merci | Les vétos en France pratiquent de moins en moins le tatouage car : - c'est effectivement valable en France mais pas dans tous les pays de l'Union Européenne. - le tatouage finit souvent par "baver" et le numéro devient illisible. La mienne est pucée + tatouée du fameux P. Je me dis que c'est quand même un réflex de regarder dans l'oreille du chat et donc la présence du P montre qu'il est à quelqu'un. |
Par manole : le 14/01/13 à 15:13:46
Dire merci | Aprés avoir vu des photos sur les dégats que peuvent causer un collier sur un chat, je recommande pas du tout. En général les gens du quartier repère vite à qui est tel chat. |
Par nuf : le 14/01/13 à 16:11:05
Dire merci | le mien est uniquement tatoué mais si la puce avait été obligatoire j'aurai aussi demandé un P |
Par manzana22 : le 14/01/13 à 16:22:45
Déconnecté | ahh bin le mien c'est "pucé" qu'il a dans l'oreille au moins c'est clair pour les gens lol |
Par nouvellevie80 : le 14/01/13 à 16:28:39
Déconnecté Dire merci | merci pour vos avis! oui manzana c'est clair au moins lol même sur une oreille toute noire, le tatouage se voit bien? |
Par Glasgow : le 14/01/13 à 16:35:06
Dire merci | L'intérieur est noir noir ? ou bien rose ? |
Par nouvellevie80 : le 14/01/13 à 16:41:08
Déconnecté Dire merci | c'est pas noir noir mais c'est loin d'être rose quoi... en plus il a des longs poils qui recouvrent l'oreille donc faudra que je les lui coupe... |
Par csabrina : le 14/01/13 à 19:01:35
prévoir que meme pour écrire P, il faut une anesthésie... c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas fait. Donc si tu veux tatouer quelque chose sur l'oreille, penses bien à le demander en meme temps que la stérilisation |
Par totoche : le 14/01/13 à 19:23:39
Dire merci | La mienne a une puce + un tatouage avec écrit "puce el." |
Par keriado : le 14/01/13 à 19:24:43
Dire merci | Concernant les colliers, un membre avait fait un poste sur ce salon pour montrer les dangers du collier... suite à un incident de son chat ! Cela passe vraiment l'envie de leur mettre un collier et je t'invite à retrouver ce poste |
Par nouvellevie80 : le 14/01/13 à 20:01:28
Déconnecté Dire merci | oui justement j'avais vu ce poste et c'est pour ça que je ne préfère pas tenter le collier... après, oui ils vont se faire stériliser et c'est pour ça que le "P" pourrait être fait en même temps |
Par edbayonne : le 14/01/13 à 21:16:49
500% pour le P dans l'oreille ... d'ailleurs je le propose systématiquement à la stérilisation |
Par cyanne : le 15/01/13 à 00:09:14
Dire merci | Mais c'est quand même bête qu'on nous propose pas de tatouer en plus le numéro de la puce, j'ai un chien pucé mais je me dis que si un jour je le perds, et que manque de bol sa puce est désactivée, il risque l'euthanasie en fourrière |
Par Phèdre : le 15/01/13 à 01:00:27
Dire merci | Pour avoir un chat noir et des gens très cons dans ma rue, le collier s'est vite imposé, même si un voisin (lui n'est pas con, a des chats . Non mais sérieusement il y a un mec qui s'amuse à tirer les chats dans son jardin quelques maisons plus loin, il a déjà été en procès, mais je suis sûre qu'il continue...sans compter les débiles qui accélèrent dans la rue, etc.) a retrouvé son chat à moitié pendu à un arbre. Un chat noir, il ne faut pas croire, ça attire encore bien des foudres car il y a encore bien des gens superstitieux, plus qu'on ne le croie. Alors, j'avais acheté sur Ebay un super collier top, réfléchissant (pour les voitures. Bon je sais c'est psychologique mais je me dis que comme il est noir, il sera plus visible) et avec un système de sécurité. C'est le système Ancoll, et j'avais un vendeur ebay chez qui je l'achetais toujours (mon chat les a tous perdus), ça coûte pas grand-chose, on le reçoit par lettre en quelques jours et c'est de bonne qualité ! Malheureusement, ce modèle n'existe plus (maintenant ils font des trucs affreusement kitch et pas trop réfléchissants) et j'ai laissé mon chat sans collier pendant 3 mois en attendant de trouver THE collier de sécurité. Avant qu'il ne le perde, collier Ancoll : Maintenant, il a un collier certes très moche, mais comme je le voulais : réfléchissant et avec élastique de sécurité, même si je préfère le système de chez Ancoll, que je trouvais mieux fait. C'est horrible ce que je vais dire, mais si mon chat ne sera pas retrouvé pendu à un arbre ou grillage (car oui, même avec la meilleure sécurité du monde ça peut arriver), ce sera sinon disparu à jamais, vu les gens débiles de mon quartier (beaucoup n'aiment pas les chats...). Donc, je persiste, je laisse le collier. Et un conseil, ne faites surtout pas ça en croyant faire bien (éviter un étranglement par exemple) : laisser le collier bien lâche...je l'avais fait un jour et bien j'ai retrouvé mon chat vers le trottoir, qui n'osais plus bouger, il s'était pris la patte dans le collier (donc à moitié en train d'étouffer en plus), n'importe qui aurait pu l'emmerder en plus (c'est une rue passante). Donc maintenant, on desserre le collier à 2 doigts, mais pas plus, au risque de blesser l'animal qui se prendra une patte dedans ! |
Par casimir : le 15/01/13 à 06:41:37
Dire merci | le collier c'est dangereux pour chat lache ou pas un chat qui déboule sous les roues d'une voiture , collier ou pas 90% des chances que la voiture n'est pas le temps de freiner |
Par nouvellevie80 : le 15/01/13 à 08:18:21
Déconnecté Dire merci | merci à tous pour vos avis! je vais donc demander à ce que la véto mette un P dans l'oreille. Le point positif de mon quartier c'est que je suis au rez de chaussée et je suis directement "dans" un parc verdoyant. Il n'est pas grand mais déjà ça rassure un peu. Et il ya 4 chats errants (enfin ils appartiennent à une asso qui stérilise et les relache quand ils sont pas sociables) qui sont toujours dans ce parc et qui ne cherchent pas du tout à aller ailleurs. Les passants les connaissent et ne leur font pas de mal, ils les nourrissent même. Ils sont tous noirs et blancs, mon chat passera donc inaperçu car il est pareil lol Je ne préfère pas tenter le collier, comme il ya des arbres et des haies, je m'en voudrais énormément s'il lui arrivait quelque chose! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous