Candidatures par mails, comment?
Sujet commencé par : titane - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrinaPar titane : le 14/01/13 à 16:27:23
Dire merci | Coucou! Voilà je me pose une question par rapport aux candidatures par mails. Je pense que ça se fait de plus en plus, donc je vais tenter, suite a plusieurs candidatures spontanées ou en réponse d annonces, par lettres. Donc, quand on envoie par mails, il faut mettre CV + LM en pièces jointes, et quoi comme "mots" en mail principal? Ou alors il faut mettre que le CV en pièce jointe et la LM en mail principal? Ca doit paraitre bête, mais je ne sais pas comment m y prendre |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par ptitelouve : le 14/01/13 à 14:10:08
Déconnecté | Je fais toujours comme ça (la LM en principal) Message édité le 14/01/13 à 14:18 |
Par stephy92 : le 14/01/13 à 14:46:10
Dire merci | perso je mets CV et LM en PJ (histoire qu'ils soient facile à enregistrer et imprimer pour le recruteur). Dans le corps du mail je lui mets donc qu'il trouvera en PJ mon CV et ma LM en réponse au poste xxxx ou en candidature spontannée pour tel type de poste. |
Par naiki31 : le 14/01/13 à 14:54:36
Dire merci | Comme stephy |
Par goodnightmoon : le 14/01/13 à 15:07:54
Dire merci | Tout comme stephy aussi ! |
Par Glasgow : le 14/01/13 à 15:33:38
Dire merci | Oui je confirme que ça se fait vraiment de plus en plus, voir tu as plus de chance d'avoir une réponse (mais si négative) par mail. Pour ma part en objet je met "candidature pour le poste X" ou "candidature spontannée" et dans le corps du mail une brève présentation et les raisons brièvement pour lesquelles je candidate (une ou deux phrase) + annoncer qu'en PJ la personne trouvera le CV et la LM |
Par Nel.geneve : le 14/01/13 à 15:39:40
Dire merci | CV+LM en pièce jointe, objet: candidature post/stage tel et tel Et dans le mail "Veuillez trouver ci-joint les documents/ma candidature bla bla bla, meilleures salutations" |
Par buddis : le 14/01/13 à 16:19:17
Déconnecté | tout en Pj Et : "Madame, Monsieur, Veuillez trouver en pièce jointe ma candidature au poste de XXXXX. Je vous en souhaite bonne réception. très cordialement, signature" |
Par titane : le 14/01/13 à 16:27:16
Dire merci | Merci beaucoup a toutes! |
Par clever2 : le 14/01/13 à 16:49:16
Dire merci | tout pareil ... en PJ pour pouvoir être imprimé ... |
Par Glasgow : le 14/01/13 à 18:14:29
Dire merci | et en pdf de préférence pour etre sur que se soit ouvert. |
Par titane : le 14/01/13 à 18:35:48
Dire merci | je note |
Par helenenantes : le 14/01/13 à 18:36:43
Dire merci | j envoie mon cv en PJ, mais pas la lettre... mince! ... bon, j ai quand même 2 entretiens cette semaine! |
Par csabrina : le 14/01/13 à 18:51:51
par contre le "veuillez trouver..." j'éviterais... parce que commencer par un verbe à l'impératif... je trouve ca vraiment tres bof quand on cherche du boulot, limite irrespectueux. Perso, je mettrais plutot une formule du genre "je vous prie de trouver ci-joint" (d'ailleurs, maintenant que je bosse, c'est une formule que je n'utilise jamais avec des clients. Il m'arrive de l'utiliser avec des fournisseurs, quand je me depeche) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous