Vertèbre qui se déplace constamment pfff
Sujet commencé par : nouvellevie80 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par nouvellevie80Par nouvellevie80 : le 15/01/13 à 10:07:09
Déconnecté Dire merci | il y a 6 mois, j'ai fait durant 1mois et demi un travail répétitif avec ports de charges lourdes, au fur et à mesure une douleur (comme une sorte de brulure) c'est installé au niveau de l'arrière de mon omoplate scapula. Je suis allée voir un médecin remplaçant qui m'a dit "c'est une tendinite" donc j'ai été traité pour tendinite. Mais ça ne passait pas, je suis alors retournée voir mon médecin traitant qui m'a dit que c'était un déplacement de vertèbre et j'ai eu kiné + médecin du sport/ostéopathe. Le kiné n'a pas du tout était utile (je devais avoir des séances de massage mais c'était tellement douloureux que je n'ai eu que des ultra sons). Puis je suis allée voir un médecin du sport (qui est également ostéopathe) et il m'a fait "craquer" certaines vertèbres qui étaient déplacées (en fait, à peine touché, ça a craqué de suite tout seul). Ca allait un peu mieux mais toujours brulure et gêne lorsque je suis assise longtemps (en position debout et couché ça ne me fait pas mal, j'ai vraiment mal quand je suis assise et qu'il n'y a pas de maintient au niveau de l'arrière de l'omoplate). Depuis, je suis retournée 4 fois au médecin du sport/ostéo car j'ai toujours une gêne et des douleurs aigues! il me dit que ça doit se redéplacer... donc effectivement ça recraque de suite (ma consultation chez lui dure en moyenne 5 minutes )mais il se préoccupe pas de l'endroit où j'ai mal mais plutôt au milieu du dos en me disant que tout part de là... certes en sortant j'ai moins mal mais je reste quand même bloqué et surtout sans raisons apparentes, le blocage s'accentue. Là, depuis hier, je peux quasiment pu tourner ma tête des 2 cotés tellement ça me tire derrière l'omoplate...je sens qu'il y a quelque chose de bloquer mais impossible de le "débloquer" moi même (je fais étirements). Sauf que j'en ai marre de me pointer tous les 15 jours chez le médecin sans résultat à long terme! que faire? |
Par kefiretlome : le 16/01/13 à 16:28:16
Dire merci | Oui, mais tout le monde n'a pas un médecin personnelàlamaisondisponiblenimportequand |
Par nouvellevie80 : le 16/01/13 à 16:31:15
Déconnecté Dire merci | le tetrazepam ne m'a pas donné d'effets secondaires donc ça va je vais pouvoir en prendre. Après, je prends en compte vos remarques et lorsqu'elle m'a dit "on va vous faire une radio", je savais qu'un scanner ou IRM aurait été plus judicieux (d'après vos conseils) mais je ne me voyais pas lui dire "je peux pas avoir un scanner ou IRM?"... après, si on ne voit rien à la radio et qu'elle appelle l'ostéo, je me dis que si c'est un "bon" ostéo il lui demandera de me prescrire un scanner ou IRM non ? (moi qui déteste tout ce qui est médical, je suis servie en ce moment ) Message édité le 16/01/13 à 16:39 |
Par kefiretlome : le 16/01/13 à 16:39:07
Dire merci | Ah, c'est pas évident de réclamer un examen. Lors de ma crise de cruralgie (un vendredi), aux urgences, ils ont fait une radio. M'ont donné des médocs. Et je suis rentrée passer le week end chez moi avec pour instruction d'aller voir mon médecin traitant le lundi si ça n'allait pas mieux. Mais ils m'ont donné une ordonnance pour un scanner à faire si pas d'amélioration dans la semaine. Le lundi, je me suis donc fait conduire chez ma toubib, car ça n'allait franchement pas mieux (le summum avait été atteint le samedi, et j'avais passé le dimanche au lit, incapable de mettre un pied devant l'autre). Radio sous le bras. Elle m'a arrêtée, m'a envoyée chez l'ostéo, et m'a dit d'aller passer le scanner dès que possible, pour voir l'étendue des lésions. 1ère manip ostéo avec la radio, la 2ème fois, j'y suis allée avec le scanner, qui confirmait ce que l'ostéo avait "senti". |
Par nouvellevie80 : le 24/01/13 à 11:02:59
Déconnecté Dire merci | j'ai fait ma radio hier et R.A.S, tout est ok! (si ce n'est un peu d'ostéoporose en bas du dos) le médecin m'a donc dit que c'était musculaire... je vais revoir mon médecin traitant demain ou début de semaine prochaine pour voir quel "traitement" on peut mettre en place |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous