HELP ! Trou de mémoire titre livre + auteur
Sujet commencé par : Fluoxetine - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par naiki31Par Fluoxetine : le 16/01/13 à 00:24:03
Dire merci | Bonjour ! Je cherche le titre d'un livre que j'ai lu il y a plus ou moins 6 mois, mais impossible de retrouver ne serait-ce que le nom de l'auteur... J'ai déjà tenté Google ainsi que le site de ma médiathèque, mais mes recherches ont été infructueuses Voici le pitch : C'est l'histoire de deux étudiantes qui ont besoin d'argent, et qui pour cela répondent à une annonce offrant une grosse somme contre un don d'ovules dans une clinique privée Il est clairement défini qu'elles n'auront aucune nouvelle de ce que deviennent les enfants et l'acceptent, mais changent d'avis avec le temps et souhaitent en savoir plus. Elles font part de leurs questionnements à la clinique, se heurtent à des refus et se rendent compte que c'est vraiment louche En mentant sur leur identité, l'une d'elles arrive a se faire embaucher et à bosser dans le labo, où elle tente d'enquêter Il s'avère que le professeur qui a crée cette clinique fait des manips génétiques en fécondant son sperme dans les femmes enceintes (sauf qu'il est attein d'un syndrome qu'il transmet à ses enfants : mèche de cheveux blanche ; surdité...) Voilà en gros l'histoire et ce dont je me souviens Ah, et sur la couverture on voyait un medecin en blouse, avec un masque de chirurgie + un foulard/chapeau ; et aussi un morceau d'ADN (le truc hélicoïdal XD) MERCI D'AVANCE !!! |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par Akhal9 : le 16/01/13 à 00:50:33
Dire merci | c'est ça ? Lien |
Par Fluoxetine : le 16/01/13 à 00:56:59
Dire merci | OUIIIIII MERCI MERCI MERCI !!! Je devenais fooooolle ! Tu as ma gratitude éternelle ! |
Par kefiretlome : le 16/01/13 à 00:57:59
Dire merci | Oui, c'est ça, et ce n'est pas son meilleur roman |
Par kefiretlome : le 16/01/13 à 00:59:16
Dire merci | "Toxine", du même auteur, est bien meilleur ! |
Par Akhal9 : le 16/01/13 à 00:59:54
Dire merci | pas de soucis |
Par Fluoxetine : le 16/01/13 à 01:01:42
Dire merci | Kefir : je l'avais loué à la médiathèque par hasard, le titre, la couverture et le résumé m'avaient bien bottée ! J'ai aimé dans son ensemble mais ça a pas été le coup de coeur ; j'en discutais avec une amie et impossible de me souvenir du titre etc Je retiens pour Toxine, merci du conseil ! |
Par kefiretlome : le 16/01/13 à 01:09:18
Dire merci | En fait, j'en ai lu plusieurs de Robin Cook, j'aime bien les "thrillers médicaux". Le problème, c'est que ses livres sont assez inégaux. Il y en a des très bien, et d'autres décevants, très tirés par les cheveux, les personnages pas toujours bien développés... C'est dommage... |
Par aline13 : le 16/01/13 à 09:02:03
Déconnecté | je plussoie ! Toxine est en effet bien meilleur que Choc pour moi aussi |
Par naiki31 : le 16/01/13 à 15:07:40
Dire merci | Je connais pas du tout le livre, par contre j'ai une amie qui a une mèche blanche de naissance |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous