Fatigue nerveuse, remède ?
Sujet commencé par : glouglou - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par glouglouPar glouglou : le 16/01/13 à 10:37:16
Déconnecté | Depuis quelques jours, je suis tout le temps fatiguer, les nerfs en pelotes. Suite à un accident, je ne fais quasiment rien de mes journées car je dois encore rester au repos, du coup je ne me faigue pas, dors mal la nuit et me sens quand même fatiguée tout le temps, je sais pas trop comment expliquer. J'arrive pas à m'endormir le soir, tourne en rond, m'énerve, fais des insomnies et là j'en peux plus je sens que les nerfs ont pris le dessus. L'autre soir j'ai pris une bonne douche pour me détendre, ça m'a aidé mais si quelqu'un a des conseils pour faire passer ça je suis preneuse parce que j'en ai marre. |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par Mylie53 : le 16/01/13 à 11:16:00
Dire merci | Je connais bien cet état que ça soit suite à un repos forcé cause blessure ou même avec une longue période de chomage ou au final on ne fait plus rien. Quand tu dis devoir rester au repos, c'est repos stricte ou tu peux bouger un minimum? L'idée de la douche est très bien avant de dormir, tu peux aussi prendre des "calmants" à base de plante type euphytose pour t'aider à bien te détendre et du coup à mieux dormir. N'hésites pas à rythmer malgré tout tes journées. Met le réveil (pas trop tot non plus ) et planifie ta journée. En cherchant on a tous des choses à faire (papiers, comptes etc...) car au final ne rien faire du tout fatigue plus que bouger ou réflechir J'espère t'avoir aider un peu. Bon courage |
Par glouglou : le 16/01/13 à 11:25:26
Déconnecté | Je peux bouger un minimum, j'ai prévu d'aller faire une marche cet aprem. Je dors pas avant 1h, me réveille dans la nuit, tourne en rond. J'ai pris du miel de tilleul aussi . j'ai pensé à euphytose également, ça marche bien ? J'ai vraiment besoin que ça passe parce que je suis à bout là, ça me rend nauséeuse, faible. .. |
Par Mylie53 : le 16/01/13 à 11:32:02
Dire merci | L'euphytose je trouve ça plutot efficace. L'idée d'aller marcher est très bien, il faut bouger pour que ton corps se fatigue. Si tu connais tu peux aussi faire des séances de relaxations. Sur internet tu en trouves des "guidées" qui sont plutot pas mal. J'aime beaucoup faire ça dans des moments comme les tiens. Ca fait combien de temps que tu es ainsi? Si vraiment ça ne passe pas tu peux demander un léger anxiolitique genre atarax. C'est vraiment léger et il y a très peu de risque de dépendances. |
Par marie12687 : le 16/01/13 à 11:35:23
Dire merci | Et pour se changer les idées tu as aussi les puzzles et tous ces petits trucs créatifs qui te font penser à autre chose dans la journée |
Par riverjap : le 16/01/13 à 11:35:52
Dire merci | L'euphytose ça dépend vraiment des personnes ... concrètement pour moi ça sert à rien du tous. |
Par glouglou : le 16/01/13 à 11:53:38
Déconnecté | Ça fait 2 mois que l'accident est arrivé et que je suis arreté, j'ai eu des haut et des bas de fatigue mais pas comme ça. Tout à l'heure je me suis mise à pleurer comme ça, pour rien du tout. J'ai l'impression d'être à cran pour rien. |
Par Manon2201 : le 16/01/13 à 11:58:00
Dire merci | Je connais aussi mais malheureusement j'ai pas trouvé de solutions, désolée |
Par Dory : le 16/01/13 à 11:58:59
Dire merci | La fatigue peut être un symptôme d'une déprime, voir plus. Surtout si tu dis "craquer" sans raison, c'est peut être un médecin de la tête qui pourrait t'aider. Peut être que ton accident t'a plus perturbée que tu ne le penses ? |
Par Mylie53 : le 16/01/13 à 12:10:28
Dire merci | Parles en à ton médecin. Cela peut etre qu'une déprime passagère du à ton arret mais cela peut aussi etre du comme le dit dory à une déprime un peu plus profonde. Ici nous ne pouvons pas t'aider plus que de te conseiller d'aller en parler à ton médecin |
Par glouglou : le 16/01/13 à 12:11:22
Déconnecté | Je pense plutot que ce'est dû à un cercle vicieux lié à l'enfermement. On a eu un temps pourrit depuis décembre j'ai jamais pu vraiment aller prendre l'air, m'aérer |
Par Mylie53 : le 16/01/13 à 12:17:47
Dire merci | Hésite pas à te faire une cure de vitamine C et D, car effectivement vu le temps de merde beaucoup de gens dépriment en ce moment. Tu en trouveras en grande surface. |
Par Shini : le 16/01/13 à 12:20:14
Dire merci | je suis dans le meme cas que toi fatigue nerveuse mais pour ma part du a tout un tas d'evenements je suis actuellement sous atarax mais parce que je n'arrive pas a dormir avant 5h du mat' alors que la journée je bouge sans arret et non l'atarax c'est ne pas leger a la base ca sert a la prémédication |
Par Dory : le 16/01/13 à 12:20:52
Dire merci | C'est pas terrible celle de grande surface, elles sont sous-dosées. Le mieux est de demander à une pharmaçie car ils des cures plus adaptées. Moi, depuis deux ans, je fais une cure de gerimax en milieu d'hiver. Je trouve que c'est très efficace et ça régule le sommeil. |
Par Mylie53 : le 16/01/13 à 12:21:54
Dire merci | Shini je sais je travail dans le monde médical. Et il y a bien plus costaud que l'atarax dans les anxio Cette année est une année à déprime à cause du manque d'ensoleillement. Les médecins en parlent beaucoup |
Par Shini : le 16/01/13 à 12:32:52
Dire merci | enfin mylie je suis pas a suivre car sur moi le stillnox me tiens eveillée toute la nuit y a que l'atarax qui m'endort comme une souche et encore il lui faut plus de 4h pour faire effet |
Par Mylie53 : le 16/01/13 à 12:36:36
Dire merci | ah ouais quand même effectivement |
Par glouglou : le 16/01/13 à 12:40:00
Déconnecté | J'ai de l'azinc depuis début janvier, mais je me demande si du coup ça me booste pas trop par rapport à mes dépenses physique. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous