Tablette tactile et traitement de texte?
Sujet commencé par : Gipsy and me - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par wayaPar Gipsy and me : le 17/01/13 à 08:26:36
Dire merci | Bonjour, Je commence juste à prendre des renseignements. Je suis à la recherche d'une tablette tactile pour faire du traitement de texte. Il me semble que ça existe, mais quelqu'un pourrait-il me le confirmer? Si oui, est-ce avec la suite Microsoft Office? Et si oui, quel modèle choisir? Merci d'avance Edit: partit trop vite, il manquait des mots Message édité le 16/01/13 à 11:01 |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par lbe : le 16/01/13 à 11:20:46
Déconnecté Dire merci | il te faut obligatoirement une tablette sous Windows si tu veux utiliser office. A mon avis un combine tablette avec clavier. Taper sur une tablette android c est la super galère même pour quelques lignes. Si je dois réellement rediger je prends mon ordi portable. Je déconseille une tablette pour ce genre d usage mais je n ai jamais teste de tablette sous Windows. Message édité le 16/01/13 à 11:28 |
Par waya : le 16/01/13 à 11:26:31
Dire merci | y a l'asus transformer TR300 qui est pas mal, mais sous android donc pas d'office dessus mais tu as polaris qui suffit pour prendre des notes, apparemment; je louche aussi dessus cette tablette est abordable (relativement) financièrement, 429€, incluant la tablette et un dock clavier qui sert aussi de batterie d’appoint. franchement, ce produit là a l'air assez bien pensé, je trouve Lien mon usage à moi est transporter mes docs, prise de notes, un peu de blogging et toi? |
Par waya : le 16/01/13 à 11:27:25
Dire merci | au passage,je profite de ton topic parce que je cherche aussi: est-ce qu'il existe de tablettes sous ubuntu? |
Par Nel.geneve : le 16/01/13 à 11:28:04
Dire merci | Taper sur une tablette tactile, c'est vraiment pas le pied. J'ai tapé deux trois résumés et j'ai pris des notes avec en cours, mais c'est loin d'être aussi pratique qu'un clavier d'ordi. Même après s'être habituée à la disposition des touches spéciales (accents etc). M'enfin, ça reste très faisable hein! |
Par Manon2201 : le 16/01/13 à 11:36:24
Dire merci | Je pense que ça dépend vraiment des gens, depuis que j'ai ma tablette j'adore taper mes textes avec ! Je m'y suis très bien habituée ! Maintenant mon soucis c'est que quand je retourne sur l'ordi j'arrive plus à taper puisque je n'appuie pas sur la touche J'ai un iPad, et il y a un logiciel (Pages par exemple) qui te permet de traiter tes documents sous office sur ton ordinateur aussi. Je l'ai en vue celui-la mais pour l'instant je n'en ai pas encore l'utilité donc je tourne sous Smart Office 2 qui permet aussi de passer ses documents sous office |
Par Gipsy and me : le 16/01/13 à 11:46:37
Dire merci | Merci pour vos avis. En fait j'ai déjà des textes sous office, que j'aimerais pouvoir emmener partout avec moi pour les retravailler ect ect, c'est pour cette raison que j'aimerais microsoft sur la tablette, pour éviter des manip à chaque fois que je reprends le texte sur l'ordi ou la tablette. je risque de devoir les reprendre plusieurs fois par jour... Message édité le 16/01/13 à 11:54 |
Par Dory : le 16/01/13 à 12:05:26
Dire merci | Si tu veux la suite Office, il te faut obligatoirement une tablette avec un système d'exploitation windows et avec cette tablette, tu pourrais acheter ceci : C'est un combiné housse de protection + clavier. |
Par waya : le 16/01/13 à 12:27:38
Dire merci | c'est quoi et ça coute quoi, Dory? |
Par waya : le 16/01/13 à 13:13:45
Dire merci | j'ai une autre question qui rejoint un peu le post initial: je tape mes textes sur mon pc portable, sous writer (OOo) est-ce que je peux les lire, en conservant leur mise en forme, dans Polaris, c'est à dire sous android? |
Par Gipsy and me : le 17/01/13 à 08:26:33
Dire merci | Avec ces précisions, j'ai fais quelques recherches, ben je crois que je vais me tourner plutôt vers un netbook, car Wahoooo, le prix quoi!!!!!! Carrément hors budget!!!!! En tout cas, merci pour vos avis |
Par Plectrude : le 17/01/13 à 10:12:24
Dire merci | Le netbook a moins la côte que les tablettes... pourtant c'est souvent plus performant, plus pratique, et bien moins cher. Le seul moins, c'est l'encombrement un peu supérieur (et pas tellement, si tu dois vraiment travailler sur tablette l'ajout d'un clavier voir d'une souris est obligatoire...). Fin bon, dans un grand sac à main de fille toute façon ça change pas grand chose, et au moins t'as un vrai outil pour travailler en mobilité |
Par Gipsy and me : le 17/01/13 à 10:38:44
Dire merci | Oui, en fait, le côté que je cherche, c'est de pouvoir le trimballer tt le temps avec moi, donc l'un comme l'autre c'est carrément faisable, pouvoir m'en servir partout train, lit, salon bureau ect ect, donc au final, c'est l'un comme l'autre irait. Le sujet de l'encombrement ne me pose pas de problème, comme tu dit un sac de fille suffira à le transporter sans problème. Et puis si il faut rajouter au prix de la tablette, le prix du clavier et de la souris, ben encore plus Gloups quoi |
Par Phèdre : le 17/01/13 à 13:08:34
Dire merci | je confirme, le netbook c'est le top. Sauf quand tu as quelques MO de Ram et un Windows 7 déjà pré-installé dessus Un ami cette année, quand il aura le temps a promis de m'installer Ubuntu. Après, ça roulera comme sur des roulettes ! Ce que j'adore avec le netbook, c'est que c'est super pratique quand tu voyages. La batterie tient très longtemps (personnellement pratiquement toute la journée...10/11h en mode "économie d'énergie". Pour écrire, c'est vraiment bien et même si internet rame un peu, ça suffit pour aller sur les forums, réseaux sociaux, mails, regarder de temps à autre une vidéo. Un pote m'avait prêté son lecteur DVD portable (tout léger), que je branchais via l'USB au netbook pour regarder des films, sympa pour le train ou l'avion... Pour le streaming, ça craint un peu, mais ça marche, musique ou vidéo, je le fais souvent... Et je confirme ce que dis Plectrude, ça rentre dans un grand sac de fille ! Après rien ne vaut un pc, certes, mais pour avoir testé la tablette il vaut mieux le clavier intégré. C'est pratique, mais je préfère de loin le netbook niveau ergonomie.. Message édité le 17/01/13 à 13:16 |
Par Phèdre : le 17/01/13 à 13:09:17
Dire merci | Je sais que le mien à l'époque valait 300€ chez Darty (Toshiba), mais depuis les prix ont baissés face à la concurrence des tablettes. Tu peux en profiter |
Par Gipsy and me : le 17/01/13 à 13:23:39
Dire merci | Merci de ton avis Phèdre. je veux bien plus d'info sur le tient si tu en est contente, pour l'instant je ne sais vraiment pas vers lequel me tourner y en a tellement... |
Par waya : le 17/01/13 à 18:46:13
Dire merci | prends en un avec au moins 2Go de Ram si tu le prends avec windows c'est pas si tant bon marché que ça si tu veux pas une daube, un netbook y a des ptits asus en solde en ce moment |
Par Gipsy and me : le 21/01/13 à 08:47:40
Dire merci | J'en ai jamais vu avec 2go... Je vais chercher ça... Merci |
Par waya : le 21/01/13 à 10:58:56
Dire merci | y en a même avec 4Go maintenant sinon, tu peux en prendre un avec 1Go et rajouter toi même 1Go, mais il faut t'assurer que c'est pas de la mémoire soudée, parce que là ça serait pas possible regarde sur les sites des constructeurs, c'est variable d'un modèle à l'autre, et apparemment aussi d'un vendeur à l'autre (c'est à dire qu'en gros, au moins à la .nac, si tu poses la question, on te répond ce que tu as envie d'entendre, et 10mn plus tard un autre vendeur te dit le contraire lol) |
Par Gipsy and me : le 21/01/13 à 11:37:23
Dire merci | Super pratique quoi Merci pour les précisions! |
Par waya : le 21/01/13 à 12:16:15
Dire merci | ben sinon t'as des trucs plus puissants tout de suite, mais c'est pas les mêmes budgets quoi... |
Par Gipsy and me : le 21/01/13 à 12:36:16
Dire merci | Waya, je parlais des vendeurs |
Par waya : le 21/01/13 à 14:04:25
Dire merci | ah oops... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous