Un rêve de gamine !
Sujet commencé par : mapepette - Il y a 77 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina1 personne suit ce sujet
Par mapepette : le 16/01/13 à 16:00:39
Dire merci | Voilà près de 20 ans que je rêvais d'avoir MA Maison AVEC mes chevaux ... Ce doux rêve qui me trotte dans la tête depuis gamine a commencé a ce réaliser quand nous avons signés pour une maison merveilleuse, dans un secteur de rêve dans ma région avec 1,3 hectares ... Pas mal de travaux a faire dans la maison, mon homme a de l'or dans les mains et nous a offert LA maison dont je rêvais côté rdc, il restera l'étage à repenser et a refaire car bricolé par les anciens proprios. Nous avons une petite dépendance en béton dans le jardin côté pre, comme si c'était fait pour nous. Nous commençons ce week end les plans pour débuter les travaux pour les deux futurs box (box ouvert sur padock) pour ma jument et mon poney. Nous devons enlever la devanture, puis agrandir le devant pour que les juments soient bien ... C'est déjà bétonné donc il faudra juste agrandir ce béton ... (J'aime que mes chevaux puissent avoir les pieds au sec l'hiver vu l'humidité de chez nous). Bref pas Mal de Taf, quelques dimanches je pense mais le week end de pâques je vais les chercher !!!!!!!!! Un rêve depuis mes 10 ans environ, le rêve que je faisais en me demandant si un jour il se réalisera ... Un rêve qui se réalise ... Message édité le 16/01/13 à 16:08 |
Par Mystic2 : le 16/01/13 à 15:47:16
Dire merci | et dont la photo a planté! |
Par mapepette : le 16/01/13 à 16:01:12
Dire merci | Ahhhhh j'ai réussi pour la photo !! |
Par mapepette : le 16/01/13 à 16:02:51
Dire merci | Te moquerais tu de moi? en mode blonde en ce moment |
Par Mystic2 : le 16/01/13 à 16:19:33
Dire merci | j' oserais pas! |
Par kefiretlome : le 16/01/13 à 16:22:56
Dire merci | C'est le bonheur de pouvoir accomplir ce genre de rêve Quand nous avons acheté notre maison actuelle, avec le terrain attenant, c'était le pied ! Les dadous devant ma fenêtre ! |
Par cyberds : le 16/01/13 à 16:26:32
Dire merci | je me rappelle comme j'étais heureuse quand j'étais à ta place !!! tu as bien raison, réaliser ses rêves, c'est une vraie plénitude ! |
Par clever2 : le 16/01/13 à 16:30:30
Dire merci | génial .. 2013 commence bien dit donc !!! |
Par nouvellevie80 : le 16/01/13 à 16:35:18
Déconnecté Dire merci | contente pour toi moi aussi j'espère qu'un jour je pourrai écrire le même poste |
Par celinemini : le 16/01/13 à 16:38:40
Dire merci | Ralala le pied!!! Moi je suis encore au stade de rêve! Et ravie de voir que pour certain ça se concrétise!! |
Par mapepette : le 16/01/13 à 17:37:35
Dire merci | j - 71 avant le grand jour ... C'est long les derniers mois mais tellement de choses a faire pour leur arrivée ... |
Par boby : le 16/01/13 à 18:35:34
Dire merci | super mapepette moi je viens de voir la mienne sur leboncoin mais ça va encore pas etre le bon moment !! comment ça va tes dadas ? et ton petit matteo (si mes souvenirs sont bons) il a du grandir !!! |
Par stephy92 : le 16/01/13 à 19:52:40
Dire merci | félicitations C'est un rêve aussi mais moi pas sur que j'y arrive un jour... Ou alors faut que je trouve un job dans une région moins chère (je cherche pourtant) |
Par Phèdre : le 16/01/13 à 19:57:31
Dire merci | Mes félicitations Mon rêve de gamine aussi...on en reparlera dans 20 ans |
Par mapepette : le 16/01/13 à 19:58:06
Dire merci | Merci boby c'est très gentil de demander des news du petit homme de ma vie ... Matheo va très très bien, il va prendre deux ans dans 3 semaines ... Ma vie a littéralement changé et ce petit bonhomme nous a encore plus soudé avec mon grand homme ... Je suis comblée ... Et toi ta puce? Rohhh elle a du tellement grandir aussi ... Merci pour vos petits messages Pour ceux qui ont leurs chevaux a la maison vous vous organisez comment? Des témoignages ? Stephy tu habite ou? |
Par mapepette : le 16/01/13 à 20:00:52
Dire merci | Pepette va super boby elle fait quasi rien depuis la naissance de bouchon Korky ne va pas très bien, il est dans une crise emphyseme en ce moment, on fait au mieux pour lui mais son cas est très très grave donc je profite de lui autant que je peux surtout que matheo l'adore ... |
Par boby : le 16/01/13 à 20:01:33
Dire merci | oui elle a 2 an et demi !!! un petit demon qui adore les animaux !!! pour les chevaux a la maison nous chez mes parents à part te dire que ils sont au pré l'été H24 et l'hiver de décembre à Avril il sont en paddock et rentré la nuit au box avec round baller de foin la journée |
Par mapepette : le 16/01/13 à 20:05:52
Dire merci | Avec korky on se doit de mouiller le foin et de très très très très bien lepurer donc pas de round mais niveau gestion on fait comme tu fais, hiver donc décembre a mars avril padock avec box ouvert et TPS en TPS au pre mais pas en ce moment vu la quantité d'eau et le reste pre avec accès au box comme ils veulent ... Rohh je comprend ce sur tu veux dire. Matheo devient coquin, bavard et grimpe partout, il change a une vitesse de fou !!!! Je vois que y'a pas que les chevaux qui vivent paisiblement sans bosser |
Par boby : le 16/01/13 à 20:10:26
Dire merci | Matheo devient coquin, bavard et grimpe partout, il change a une vitesse de fou !!!! bah voila j'ai la même en fille lol (en attendnat d'avoir le même en gaçon) Rafale elle fou rien non plus mais elle le vit bien t'as pas couper une partie de ton pré pour qu'ils sortent la journée ? moi quand j'aurais ce reve lol , je pense que je ferais stabiliser une partie juste pour qu'il puisse bouger l'hiver |
Par mapepette : le 16/01/13 à 20:38:37
Dire merci | Ben en fait si, ils vont être en grand padock l'hiver et le pre est coupe en 2 afin de pouvoir alterner et reposer les terres, vu que l'on a pas bcp bcp de terrain les 2 loulous iront en vacances chez papy vers mars et novembre pour un bon mois, comme ça ils seront dans les 3 hectares qui aura pleins d'herbes et moi sa me reposera les près. (Je sais pas si je suis clair ! Lol ) Rohhh matheo devient bavard mais parle encore en charabia donc je comprend pas tout et limite je me fais rouspéter elle fait ça toi aussi? Et donc tu pense a un 2 eme car tu me parle d'un futur garçon ?! |
Par boby : le 16/01/13 à 21:18:35
Dire merci | si c'est clair et tite cokine ça donné quoi je sais plus oui un 2eme quand ça marchera . la mienne c'est "calme toi mamannnn" mais bien sure !!! contente d'avoir des news |
Par mapepette : le 18/01/13 à 20:45:49
Dire merci | vous les gerer comment vous loulous sur 1 hectare a l'annee? |
Par boby : le 18/01/13 à 20:50:33
Dire merci | demande à canaille elle a les deux siennes sur un hectare à l'année je crois |
Par Mylie53 : le 18/01/13 à 21:21:42
Dire merci | Génial Ton histoire prouve que les reves peuvent se réaliser ^^ |
Par mapepette : le 24/01/13 à 21:28:27
Dire merci | Bon normalement début travaux box ce week ... |
Par csabrina : le 24/01/13 à 21:33:52
ah ben on est pas les seuls dans les projets maison à ce que je vois ! celle qu'on a trouvé est deja prete à l'emploi pour les chevaux, donc si tout se passe comme prévu, on emmenagera tous en emem temps ! |
Par stephy92 : le 24/01/13 à 21:38:51
Dire merci | j'habite vers Chantilly et bosse sur Paris... Les endroits bon marché quoi |
Par mapepette : le 24/01/13 à 21:40:00
Dire merci | Super !! C'est prévu pour qd toi? On est deja dans la maison, apres les travaux laison cst maintenznt au tour de la maison des juments, Nous tout dois être prêt pour le week de pâques !!! C'est LA DATE !!! |
Par mapepette : le 25/01/13 à 07:50:28
Dire merci | Effectivement stephy, c'est pas les lieux les moins chers de France ou tu es ... |
Par csabrina : le 25/01/13 à 08:41:09
on signe le compromis demain, et le temps que le dossier financier soit accepté (qu'on se décide deja sur quelle banque on prend)... que je pose mon préavis... je pense que ca va se faire mi avril.. et j'espere en tout cas avant le mois de mai. (de toute facon, 3 mois de préavis, ca nous ramene au 1er mai) moi aussi j'ai hate... et puis mon vieux Ardent va pas terrible en ce moment, depuis le temps que je reve de l'avoir a la maison, j'espere qu'il sera encore avec nous quand on emmenagera... |
Par jument_Noire : le 25/01/13 à 13:45:32
Déconnecté |
Par Gracioso : le 25/01/13 à 16:09:02
Dire merci | Mais c'est donc ça ce fameux décompte sur facebook !!! En tout cas bien contente pour toi que ton rêve se soit réalisé, et faudra que je passe une jour vous rendre visite, voir comment vous êtes installés toussa toussa ! Sinon, pour répondre à ta question, d'autant que je suis aussi dans le cas où je dois mouiller le foin pour Kiki, j'ai un bac de 300 L, je mouille le matin pour le matin car sinon elle refuse de le manger si il trempe depuis la veille mais je te montrerai tout ça en février et on va construire un abri l'hiver prochain certainement, pour qu'elles puissent s'abriter en cas de besoin, parce que là elles ne vont pas tellement dans leur abri, qui est trop bas de plafond pour Véga, trop petit pour que Kiki accepte de le partager de toute façon. Par contre on ne fera pas de chape, on n'est que locataires, on veut faire du démontable facilement. Après, elles ont toute la surface de leur pré cette année, pour des raisons de simplicité par rapport au fait de devoir mouiller le foin (ça aussi je te montrerai sur place, l'année dernière j'avais divisé en 2 pour faire un roulement, mais j'étais obligée de déplacer mon foin mouillé, c'était juste long !). Et la nouveauté c'est que cette année j'ai un petit pré supplémentaire, dans lequel je les mets le weekend, pour qu'il soit tout le temps enherbé, et qu'elles ne le labourent pas. Elles apprécient vraiment d'y aller, et ça permet à mon grand pré de se reposer un tout petit peu. Après pour la gestion printemps / été c'est différent puisque les juments retournent en pension. Cette année je pense que je ferai herser mon terrain. L'année dernière je ne l'avais pas fait, mais j'avais quand même sorti 66 bottes de foin de mes 6000 m², ce qui ne me semblait pas si mal pour un terrain occupé tout l'hiver. Voilou ! |
Par mapepette : le 25/01/13 à 17:43:18
Dire merci | Csabrina : alors signe ?? c'est génial !!! Surtout si tout est prêt pour les chevaux !! Tu dois avoir hâte !! Elle est comment cette maison ? |
Par mapepette : le 25/01/13 à 17:48:13
Dire merci | Non gracioso c'est pas ça le décompte mais sa tombe le même week Pour korky normalement il n'y aura plus a le faire puisqu'il va partir en pâture ultra riche qui évitera qu'on lui donne le moins possible de foin ... Je te raconterai dans 15 jours si kiki est gentille avec moi Je sépare le pre en 2 pour faire rotation mais ils auront aussi un padock d'hiver pour limiter les dégâts et iront un peu en vacances chez mon père deux fois 1 mois afin qu'ils profitent de la super herbe la bas et moi de ressemer un peu et reposer les miennes ! Faut que tu vienne voir |
Par Gracioso : le 25/01/13 à 18:57:24
Dire merci | Mais c'est quoi alors ce décompte J'essaierai de te faire parler dans 3 semaines T'auras tout le temps de me parler depuis le dos de Kiki, tu pourras demander à Paquerette ou Opige, c'est paaaaaaaaas une violente en balade. Mais de toute façon tu l'as déjà montée pour sauter y a 2 ans ! Oui, effectivement, j'ai entendu dire que Korki deviendrait probablement un voisin de commune Et oui, faut que je vienne voir ! Mon ours est un peu réfractaire à tous ceux que j'ai pu connaître via le forum, mais avec Paquerette on a un plan pour qu'il vous rencontre, et qu'il soit plus cool de ce côté là |
Par mapepette : le 25/01/13 à 19:48:36
Dire merci | Et c'est quoi le "plan"? |
Par Gracioso : le 25/01/13 à 20:33:56
Dire merci | Ben c'est tout con, mais ça serait que le jour où vous serez invités chez M et Mme Paquerette, qu'on soit invité aussi, comme ça l'ours pourra vous faire votre connaissance. |
Par csabrina : le 25/01/13 à 21:06:11
Par mapepette : le 26/01/13 à 09:39:44
Dire merci | Super csabrina, tu nous mettras d'autres photos qd tu auras signé?!! C'est le gd jour si j'ai bien compris !!! |
Par mapepette : le 26/01/13 à 09:40:12
Dire merci | Alors attendons l'invitation gracioso |
Par csabrina : le 26/01/13 à 19:05:38
oui, on a signé ce matin le compromis. voici l'annonce, elle n'est pas encore retirée. Lien |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous