Opération dysplasie de la hanche chez le chien
Sujet commencé par : july71 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par tianmaPar july71 : le 16/01/13 à 18:11:04
Dire merci | Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un a ou connait un chien qui a été opéré pour la dysplasie de la hanche et savoir comment ça s'est passé pendant (tout de suite après) et après (rééducation : combien de temps? Facile?) et les résultas (le chien peut-il courrir à nouveau? sauter?) Mon chien a 3 ans il est dysplasique et boite sans cesse j'ai l'impression que même les médicaments qui le soulageaient jusqu'à maintenant ne font plus rien. Je suppose qu'il faut que je me rende à l'évidnece et qu'il va falloir opérer. Le problème aussi c'est qu'il y a des escaliers où j'habite actuellement et je déménage le 2 mars dasn une maison toute de plain pied est-ce qu'il va attendre jusque là?? |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par naiki31 : le 16/01/13 à 18:32:52
Dire merci | J'ai connu un chien en vancances qui avait été opéré. Un berger allemand. Son maître disait que ça avait été une renaissance ! Après je peux pas t'en dire plus |
Par naiki31 : le 16/01/13 à 18:32:53
Dire merci | J'ai connu un chien en vancances qui avait été opéré. Un berger allemand. Son maître disait que ça avait été une renaissance ! Après je peux pas t'en dire plus |
Par bronwyn : le 16/01/13 à 23:14:36
Dire merci | j'ai une jeune chienne qui donne des signes de displasie: elle boite legerement par periode de crise. pour l'instant on a pas encore fait de radio de depistage, elle a eu qlq anti-inflamatoire pour l'aider pour sa croissance. je la fait suivre par une osthéo mais les meilleurs resultats que j'ai obtenu (après pas mal de recherche sur le net), c'est de la faire nager! dans les pays nordiques, ils privilegient l'amelioration musculaire de la cuisse pour tenir l'articulation plutot qu'operer et c'est vraiment efficace! j'ai acheté un gilet de sauvetage pour chien et cet été, elle faisait tous les jours 15 min de nage. j'ai cherché un centre de traitement pour continuer l'hiver mais par chez moi, il n'y en a pas... et là, elle se remets à boiter un peu, n'ayant pas entretenu la musculature |
Par tite lizou 723 : le 17/01/13 à 10:38:14
Dire merci | J'ai une connaissance qui à fait opéré son boxer des deux hanches (l'une puis l'autre)...de ce que je sais le chien ne devait pas marcher pendant les jours suivant l'opération donc il le portait pour tout (tout était à porté de son panier et pour les besoins il le portait jusque dehors,le posait et dès qu'il avait fait le reportait pour le mettre dans son panier)...mais les opérations ont été des réussites...le chien avait 2ans,il en a maintenant 8 et il a vécu jusque ici comme un chien normal,courant,sautant etc (et un boxer c'est pas le chien qui s'économise ) Message édité le 17/01/13 à 10:46 |
Par Assimilee : le 17/01/13 à 11:05:41
Dire merci | J'en avais parlé avec ma véto (discussion théorique) et elle n'était pas pour sur les gros chiens. Pour elle au dessus d'un certains poids c'est pas une bonne idée et il faut vraiment beaucoup de muscles pour compenser. Mon chien en fait et le maintenir actif et musclé a été la meilleure solution que j'ai trouvé et ne jamais le faire sauter. Mais si tu parles d'opérer c'est que ton chien est bien plus avancé que le mien dans la maladie. Ma véto m'avait aussi dit que son chien qui est dysplasique ++++ elle l'avait mis au régime +++++ aussi et que ca lui avait fait bcp de bien. |
Par Mystic2 : le 17/01/13 à 11:14:01
Dire merci | regime et natation pour muscler sans contrainte de poids |
Par al : le 17/01/13 à 12:58:54
Dire merci | ouais enfin une hanche trop douloureuse, une bonne RTCF ça les soulage bien aussi en remusclant en "piscine", ça les aide bcp |
Par Assimilee : le 17/01/13 à 13:25:22
Dire merci | RTCF???? |
Par al : le 17/01/13 à 13:26:05
Dire merci | résection tête et col du fémur |
Par Assimilee : le 17/01/13 à 15:05:57
Dire merci | oki |
Par raphou42 : le 17/01/13 à 18:32:45
Dire merci | Un collègue a un ba qu'il a fait operer il y a des années de dysplasie...il a ensuite fait une bonne carrière en agility! maintenant il a 12 ans et est bien boiteux mais c'est l'arthrose. d'un autre coté ma chienne est aussi dysplasique(E) et pourtant elle ne sera certainement jamais opérée car elle ne boite absolument pas! son atout elle est svelte. Ton chien a certainement besoin d'être opérer mais veille vraiment à le maintenir fin pour ne pas solliciter ses articulations, c'est le meilleur atout santé des gros chiens à mon avis. En tout cas bonne chance pour l'opération de ton chien, ce sera peut être une période difficile mais nul doute qu'il va retrouver toutes ses capacités |
Par july71 : le 17/01/13 à 19:47:11
Dire merci | Merci pour vos témoignages. Côté poids il n'y a aucun souci il fait 22 kg pour 54 cm il est très svelte. Il a commencé à nager cet été (avant il allait où il avait pattes) ça lui a fait beaucoup de bien et on fesait de l'agility. Mais avec le mauvais temps on a arrêté tout ça du coup il s'est démusclé . Raphou ton témoignage me redonne espoir et j'espère que mon chien pourra faire de l'agility il adore ça et on aurait dû (devrait) commencer les concours cette année. |
Par tianma : le 18/01/13 à 17:23:16
Dire merci | que tu choisisse l'opération ou pas (cela dépend du niveau de douleur) il faut ensuite tout miser sur la musculature, vraiment, hein, c'est çà qui le maitiendra longtemps et lui permettra d'avoir une vie normale. La natation c'est le top. ne pas hésitez à se rapprocher de clinique véto faisant de la rééduc pour faire des séances en piscine l'hiver (la plupart font des forfait lorsque tu viens pour entretenir la musculature du chien en vue de faire du sport. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous