Forum cheval
Le salon de discussion

Fatigue/boulot/grossesse

Sujet commencé par : celineponette - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par celineponette : le 16/01/13 à 19:39:13

Déconnecté

109 messages
Dire merci
  Bonjour,

Je suis infirmiere hospitaliere, une charge de travail tres importante, pas le temps de se poser/manger/pipi, 8 heures debout a courir apres le temps , seulement 30 min / jour de voiture...pas de pb particulier lié a ma grossesse.... mais je suis extremement fatiguée par mon boulot.... enceinte de 4 mois et demi... je m'étais imposée (entre guillement) d'attente au moins les 5 mois et demi (vis a vis de mes collègues)...mais ma fatigue est tellement la...

Je voulais savoir a partir de quel mois, avez vous été arreté lors de votre grossesse...quel était votre travail, est ce suite a des pb lors de la grossesse ou non ???

Messages 1 à 23, Page : 1

Par manue57 : le 16/01/13 à 19:43:38

Déconnecté

5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 en hopsitalier aussi etant enceinte ! je me suis arretée completement a 4 mois pleins !

la en ssiad si cela venait a se reproduir je ferais de meme !

Par naiki31 : le 16/01/13 à 20:06:28

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ma belle sœur, infirmière a domicile (beaucoup de voiture, et elle soulevait des "vieux" elle a été arrêtée à 1 mois et demi pour ses 2 grossesses !

Par kefiretlome : le 16/01/13 à 20:29:51

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Infirmière aussi, 5 grossesses, 4 enfants. A l'époque, je tournais principalement en remplacements dans les hôpitaux et cliniques, de préférence en chir, avec des blocs toute la journée, pareil, pas une minute à soi, pas le temps de pisser, etc....
Je n'ai jamais eu d'arrêt de travail précoce pour mes grossesses, hormis les 15 jours patho juste avant la date normale de mon début de congé mat.
C'est une question d'adaptation. certes, on est plus fatiguée. faut juste prendre le coup d'éviter d'en faire trop, même chez soi, et de se reposer chaque fois qu'on peut.

Pour mon 4ème, je n'avais pas repris le travail après ma 3ème, donc il ne compte pas

Par Darkk : le 16/01/13 à 20:53:26

Déconnecté
 mon doc mavait dit quil arretait les infirmiere systematique a 4 mois car cest inutile de faire courrir des risques pour le boulot ...

Par leeloye : le 16/01/13 à 20:57:23

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 franchement il vaut mieux "trop" de précautions que de forcer (surtout motivée par "l'eventuel" jugement d'autrui) et d'accoucher prématurement et de culpabiliser (parce que dans ce cas... c'est innévitable !)

alors prends soin de toi... pr prendre soin de ton bébé !

Par cyanne : le 16/01/13 à 23:23:10

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Perso me suis arrêtée trop tard résultat me suis retrouvée avec une fissure de la poche des eaux alitée 15 jour et bébé née (heureusement sans soucis de prématurité ) a 37 sa, j'avais des tensions permanente mais non douloureuse dans le ventre depuis mes 6 mois de grossesse et j'en ai parlé à 7 mois et demi au Gynéco qui m'a arrêté immédiatement mais j'ai pas su bien me reposer et je pense que l'accumulation de fatigue a joué du coup a 8 mois allaitement complet a la clinique

Par kazoar : le 17/01/13 à 00:09:13

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Ah, moi aussi j'ai eu du mal à m'arrêter ! IADE, 8h debout aussi, à brancarder les patients et les osulever du lit à la table d'op et vice versa, les cartons de solutés de 10kg à chaque livraison pharma, à 4 pattes pour changer les filtres du respi... R2sultat : des contractions au moindre effort à partir du 4e mois ! Mais pas question de s'arrêter, c'est oune question d'honnnnneur et on n'est pas des feignasses dans la famille, que diable !

La gynéco qui m'a suivie était modèle warrior aussi, genre elle a opéré jusqu'à la veille d'accoucher. Les cordonniers les plus mal chaussés, tout ça [sifl ]

Bref, tout ça a fait que je me suis arrêtée pendant le 6e mois... sur blessure (rien à voir avec la grossesse). Mais il était grand temps ! A la maison, finies les contractions, fini le mal de dos qui te casse en deux et tout.

Je pense que pour le 2e baby, je tergiverserai beaucoup moins et m'arrêterai bien plus tôt si j'en ai l'occasion.

Par kazoar : le 17/01/13 à 00:14:31

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Au bloc enceinte, j'avais une trouille bleue de me piquer avec un patient Alors les HIV, HB, HC, pas de mystères c'était pas moi qui perfusait...

Par cestmoi2 : le 17/01/13 à 12:22:37

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Je me suis arrêtée à 6 mois de grossesse, mais j'avais déjà des contractions depuis le 3ème mois, et col ouvert à 5.
J'ai tenu difficilement malgrès les avertissements de mon médecin, puis ma gynéco a lourdement insisté à 6, du coup j'ai fini par l'écouter et m'arrêter (en revanche je n'ai pas su respecter mon repos strict). Et ce n'était pas du luxe, j'étais ereintée, et j'ai déclenché une maladie auto-immune dans la foulée...

On a tendance à culpabiliser et à tenir jusqu'au bout, vu qu'on tourne tous au minimum de personnel, mais le boulot ne vaut franchement pas la peine de s'esquinter et prendre des risques (car on a pas que les risques de porter, on a aussi le stress, des situations violentes moralement et parfois physiquement...).
Je pense aujourd'hui qu'on fait assez trinquer notre vie perso avec les week-ends, fériés, dépassements d'horaire... Pour risquer aussi sa grossesse.

Et chapeau aux IDE libérales qui sont prises à la gorge quand elles doivent arrêter...

Par doudonyx : le 17/01/13 à 13:33:36

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 j'ai 2 amies: 1 infirmière et l'autre aide soignante. Elles ont été arrêtées à 3 mois, sans pb particulier.

moi: pour mon 1er arrêtée au cours du 6eme mois car tous les jours entre 2h et 3h de voiture (commerciale).
pour ma 2eme, je me suis pas vraiment arrêtée (auto entreprise), mais je boss en grande partie de chez moi. Par contre, honnêtement, le dernier mois a été très difficile...

Par Mystic2 : le 17/01/13 à 13:42:46

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Et bien moi, arrêtée contrainte et forcée a cause de contraction dues a mes 120km journaliers en voitures mais aussi parce que je manipule des trucs pas super

Par ciriolla : le 17/01/13 à 14:21:24

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Arrêter à 5 mois pour causes de poste à risques et de travailleur isolé

Par kazoar : le 17/01/13 à 15:26:44

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 isolé, tu m'étonnes

Par ciriolla : le 17/01/13 à 15:28:38

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Et réflexion du médecin du travail...
Si on doit faire déplacer les pompiers en cas de problème... Il font comment??

Ma réponse: les grandes échelles? C'est pas leur truc à la base?

Par pitichat83 : le 17/01/13 à 16:42:33

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Pour ma 1ère je bossais pas j'étais en pleine forme jusque la fin de ma grossesse.

Pour le deuxieme je travaillais avec mon homme à la ferme, donc nourrir les betes + traite soit 2h le matin 2h le soir donc pas beaucoup d'heures au final + ménage + m'occuper de mon autre fille.

Et ben mine de rien j'ai vu la différence, car boulot quand meme physique meme si ce n'était que 4h par jour (enfin je faisais d'autres choses entre hein mais le plus gros pour moi c'était la traite) ben je me suis arretée à 7 mois car j'en pouvais plus mal au dos +++ et contractions le soir.

Je tenais à aller le plus loin possible car pour moi enceinte on est pas handicapée, mais j'ai vu la différence aprés le dos moins mal et les contractions bcp moins fréquentes

Par pitichat83 : le 17/01/13 à 16:44:21

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Et j'aurais certainement travailler plus longtemps si je n'avais pas eu ma fille qui m'épuisait aussi un peu lol.

Mais bon je suis de l'avis de leeloye, vaut mieux penser à soit plutot que des on dit

Par noe28 : le 17/01/13 à 19:44:25

Déconnecté

619 messages

4 remerciements
Dire merci
 j ai été arrêté à 4 mois et demi. Le gyneco et le médecin n'ont pas voulu avant . Chauffeur livreur de métier , j ai fait 2 mois à me tortiller de douleur à tirer sur des palettes qui faisaient plus d'1 tonne .

Résultat : 3 semaines hospitalisé car je perdais du sang mais ils savaient pas pourquoi , mes reins ne fonctionnaient plus correctement et bébé est née 1 mois trop tôt

Célineponette ne prend pas de risque si tu le sens pas arrête toi. Penses à toi et bébé

Par kazoar : le 17/01/13 à 21:18:27

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Pt** noe, ils ne connaissaient pas ton boulot ou quoi ?

Par Perrinette : le 18/01/13 à 09:06:16

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Idem, j'étais IDE en service hospitalier, horaire décalé, on mange, on pisse, et autre ... quand on peut.
Sans parler de la joie de suporter les odeurs, du stress, de toutes les contentions et autre que l'on pouvait bien faire.
J'ai été arrêter à 5 mois de grossesse, ma grossesse se déroulait à merveille, mais j'ai quand même demandé a mon gynéco un arrêt car épuisée, sa réponse " Ha mais vous travaillez dans tels service? bien évidemment que vous n'allez pas poursuivre , il est très difficile ce service"
Bref, ne te prend pas la tête. Tes collègues survivront sans toi, quand ils n'ont pas le choix, ils trouvent toujours une infirmière pour dépanner (l'exemple type, j'étais seul IDE l'après midi pour 30 patients, je leur ai dit que ok, je voulais bien continuer, mais au moin qu'on ne soit pas en sous effectif" la réponse " la grossesse, ce n'est pas une maladie, puis on a personne"
quand j'ai collé mon arrêt, ils ont finalement trouvé qlq1 ...

Par noe28 : le 18/01/13 à 13:49:23

Déconnecté

619 messages

4 remerciements
Dire merci
 kazoar : gynécologue, médecin etaient au courant mais ils ne voulaient pas m'arrêter.
Le pire c est mon employeur qui ne faisait rien pour me soulager

Par leeloye : le 18/01/13 à 16:33:25

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 noe28 : c'est effectivement dur d'être face à des gens qui ne sont pas d'accord avec ce qu'on ressent dans ce genre de circonstance...
t'as accouché à 7mois alors ? tu as réussi à ne pas leur en vouloir ??

le plus important quoiqu'il en soit... c'est ce qu'on ressent....
à même pas 3 mois je sentais une boule sur le pubis... impossible de m'assoir... et j'avais de soudaines et énormes contractions (la même sensation que les coliques néphrétiques)...
j'étais en arrêt depuis déjà 2mois, mais malgré tout, la gynéco qui me faisait les échos (pas la même que celui qui faisait mon suivi) m'avait balancé à 3 mois que "la grossesse c'était pas une maladie" quand je lui avais fait par de mes sensations etc... ... mouais... en tout cas, moi je sentais qu'il y avait vraiment un truc qui clochait... même pas un mois plus tard... col raccourcit : elle hésite à m'hospitaliser... finalement elle m'impose le strict repos à la maison...
pr finalement je cite me "garder à l'hopital pour éviter que j'accouche seule chez moi" à tout juste 5 mois de grossesse...

alors moi dans mon "malheur" j'ai eu la chance d'avoir des échos très régulières... ce qui a permis d'adopter la bonne attitude au bon moment...
mais SI, j'avais eu bcp moins d'échos... eh bien, j'aurais probablement réussi à me convaincre que c'était rien etc... et... j'aurais fait une fausse couche tardive !

alors ménagez-vous !
écoutez-vous !
et soyez à l'écoute de votre corps !

Par celineponette : le 20/01/13 à 19:06:39

Déconnecté

109 messages
Dire merci
  Salut les filles,

Bon deja super, j'ai attrapé une grosse creve ce we qui me casse mais completement... je vais dc voir mon medecin pr ça demain car jsuis vraiment pas en état..et puis je vais voir si il veut bien marreter pr cause fatigue+++ et travail epuisant... jespere qu'il refusera pas..

Par pascale : le 20/01/13 à 19:13:33

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 franchement, j'ai pas du tt culpabilisé d'être arrété à 5 mois de grossesse!!!
pa sun job aussi éprouvant que le votre, mais plus de 2H de transport en commun par fortes chaleurs en plein mois de juillet = tension + petites contractions et stress. Ma SF m'a arrété 1 semaine avt mes vacances, puis 4 semaine sde vacances et qd je suis revenue, elle a pas voulut que je reprenne ... ZERO scrupules!

Je suis allée bosser quelques années plus tard avec uen épaule luxée et un poignet foulé (en même temps) donc bon, ça compense

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval