Extermination des Chiens du maroc ... Une honte !!
Sujet commencé par : isapre01 - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par ThalisPar isapre01 : le 16/01/13 à 21:37:26
Dire merci | Mais c'est quoi ce bord*l !!! C'est une extermination programmée pure et simple de la race canine au Maroc . Le texte relatif à "la protection des personnes contre les dangers des chiens" a été adopté par l'unanimité par une commission de la chambre des représentants . Cette loi injuste et absurde est apparue d'une façon brusque,et sans concertation aucune avec les professionnels ( associations,vétérinaires ...) le vote a été très rapide sur la base d'un texte flou et très dangereux par son manque de détails et de précision !! Exemple : La liste des chiens dits "dangereux" n'est pas encore définie et elle sera publiée qu'après l'application de la loi ,qui va encadrer également l'acquisition des chiens en général !!! Les pitbulls ,les rottweilers ... devront être remis aux autorités dans un délai de 4 semaines pour être tués !! Les petites races ,mêmes les chihuahuas, les caniches ,les bichons ...doivent être muselés !! 5 ans de prison pour une morsure d'un chien qui entraînerait 3 semaines d'arrêt de travail et 50 000 d'amendes (environ 4. 500 euros) . Les conséquences : des dérives de propriétaires de chiens qui veulent s'en débarrasser !! Regardez bien : ça a commencé : Lien Lien D'avance pour le lien you tube âmes sensibles s'abtenir .. J'ai cliqué par curiosité et en plus j'avais le son, j'ai vite coupé et je n'ai pas regarder jusqu'à la fin ... L'être humain me dégoûtera toujours autant ! Message édité le 16/01/13 à 21:45 |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par Amghar : le 16/01/13 à 21:44:49
Dire merci | M'enfin 5 balles et ne pas réussir à abattre un chien... Déjà l'extermination est odieuse, mais si ils ne sont même pas foutu de tirer correctement... Crétin d'être humain.. |
Par isapre01 : le 16/01/13 à 21:50:02
Dire merci | Entièrement d'accord avec toi Amghar |
Par naala147 : le 16/01/13 à 21:57:13
Dire merci | mouais... c'est pas un canular ce texte, et des pauvres imbeciles indigents qui ont fait cette video?? |
Par maud : le 16/01/13 à 21:57:45
Dire merci | le maroc est un pays pauvre, pour y avoir été j'ai vu de la miséré et des centaines d'animaux errants. Ne pas oublier que la rage sévît au maroc.. c'est sur que les animaux ne seront pas euthanasiés comme chez nous, ils n'ont meme pas les moyens pour soigner les humains.. |
Par al : le 16/01/13 à 22:03:09
Dire merci | comme le dit maud, ne pas oublier - la rage au maroc - l'aversion de la culture musulmane pour les chiens, considérés comme impurs par le Coran. |
Par Mizz_Lescot : le 16/01/13 à 22:04:54
Par attilio : le 16/01/13 à 22:05:49
Dire merci | plus l'humanité avance, plus l'humanité régresse ... |
Par Miicky : le 16/01/13 à 22:10:44
Par Akhal9 : le 16/01/13 à 22:30:03
Dire merci | +++ attilio Message édité le 16/01/13 à 22:38 |
Par vallon63 : le 16/01/13 à 22:25:48
Dire merci | attilio : tu résume tout très bien. Qu'elle tristesse ... |
Par BountyB : le 17/01/13 à 00:04:41
Dire merci | Pour avoir travaillé un mois au Maroc dernièrement, ça m'étonne mais ne me choque pas plus que ça. Après la condition de vie de chien au Maroc euh... dans les douars ils fendent le coeur en ayant perpétuellement la queue entre les jambes et en se ramassant quand même des caillasses. Et dans les champs, j'en aurai bien abattu un ou deux qui me foutaient la trouille... Mais bon faut pas se leurrer, malgré le fait qu'effectivement le chien est mal vu dans le Coran, ça n'explique pas tout, ils ont quand même une tendance générale à être très durs avec leurs animaux, chiens, ânes, moutons, vaches, chevaux, tous à la même enseigne. Je dirais que ce sont encore les chats et les poules qui s'en sortent le mieux |
Par DQR33 : le 17/01/13 à 00:06:22
Déconnecté Dire merci | Je crains que ce ne soit pas un canular, naala147 Le projet de loi a été déposé en juillet 2012, il est arrivé à ce qui correspond sans doute un peu à notre chambre en novembre 2012, par contre je n'ai pas trouvé de vote... |
Par BountyB : le 17/01/13 à 00:13:26
Dire merci | D'un autre côté, dans une monarchie je ne sais pas s'il y a forcément vote sur les sujets Si c'est vrai, c'est regrettable, j'espère juste que c'est pas un truc pour aviver la polémique anti-islam et tout le toutim. De nouveau, pour avoir été au Maroc dernièrement, je ne comprends pas trop pourquoi ils s'embêteraient à tuer les chiens, ils ont assez de problèmes comme ça et la rage, bien que présente, n'est pas un problème grave là-bas. Le médecin m'avait d'ailleurs déconseillé le vaccin contre la rage, en me disant que si je ne travaillais pas avec des animaux sauvages, il n'y avait pas de risque. |
Par DQR33 : le 17/01/13 à 13:23:53
Déconnecté Dire merci | C'est certes une monarchie mais si je ne me trompe pas, c'est une monarchie constitutionnelle, il y a théoriquement bien vote Après, le problème des chiens vient peut-être de leur nombre... |
Par beeboylee : le 17/01/13 à 18:39:30
Dire merci | On voit ça de chez nous avec nos chiens gentils ,aimes et surtout ..vaccinés.. Transposons.. Personne n'est fou des rats d'egouts ici, je suppose.. Admettons que leur nombre dejà pas triste aille croissant et qu'ils vehiculent allegrement la rage (ou la peste),avec de grandes chances de la filer à plie de nos momes vivant beaucoup ds la rue... un peu qu'on prendrait les fusils! etre né chien au maroc c'est pas une bonne idee. reste que comme c'est pas franchement une democratie, je susi persuadéee que les nantis ui les aimeraient vont pas riquer grand chose et leurs chiens non plus |
Par DQR33 : le 17/01/13 à 21:31:49
Déconnecté Dire merci | Pour ceux que ça intéresse, voilà le vrai texte : Lien Même s'il est un peu sec (n'oublions pas que c'est une loi marocaine, la culture, la sensibilité, l'environnement, ne sont pas tout à fait les mêmes que chez nous), je ne le trouve pas aussi catastrophique que le laisse penser le texte du début ou la "pétition" qui va avec... |
Par beeboylee : le 17/01/13 à 22:54:38
Dire merci | Une fois de plus, eclairage temporisateur et interessant; |
Par Amghar : le 18/01/13 à 00:03:14
Dire merci | Enfin est-ce un raison pour les abattres d'une façon aussi sale ? |
Par DQR33 : le 18/01/13 à 00:09:58
Déconnecté Dire merci | Personnellement, je n'excuse évidemment pas de tels agissements mais je donne les vrais sources en dehors de toute réaction "partisane" possible en laissant le lecteur juge de cette information. |
Par sheytana : le 18/01/13 à 00:17:56
Dire merci | Merci pour le vrai projet de loi, parce que c'est assez fatigant toutes ces infos tronquées qui circulent et qui font les gens crier au scandale sans rien y connaitre, rien y comprendre, et sans même chercher à s'informer |
Par Thalis : le 18/01/13 à 10:49:11
Dire merci | le projet de loi en lui meme n'est pas choquant... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous