"La petite mosquée dans la prairie"
Sujet commencé par : DQR33 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sahel46Par DQR33 : le 19/01/13 à 13:06:40
Déconnecté Dire merci | Feuilleton canadien qui passe actuellement sur France 4. Il est génial ! Si nous pouvions en tirer plus de tolérance nous aussi... |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par casimir : le 19/01/13 à 13:34:20
Dire merci | je pensait que l'on le verrait jamais en france la série est assez sympa et trés drole |
Par sheytana : le 19/01/13 à 13:36:45
Dire merci | Mais looool déjà rien que le nom |
Par DQR33 : le 19/01/13 à 14:08:44
Déconnecté Dire merci | (Nous l'avons connu, ma fille et moi, il y a maintenant quelques années, et ça passait sur Canal+ à l'heure des repas, par là, le midi...) |
Par Uriette : le 19/01/13 à 18:20:25
Déconnecté Dire merci | J'aime bien, c'est sympa. Ca passait déjà l'année dernière, mais je ne sais pas si c'était sur France4 ou FranceO. |
Par wicky : le 19/01/13 à 22:50:40
Dire merci | Je croyais que c'était une vanne ce post je connais pas cette série, c'est quoi le sujet ? |
Par DQR33 : le 20/01/13 à 10:26:55
Déconnecté Dire merci | C'est un feuilleton canadien, lesquels canadiens semblent, je dis bien semblent, beaucoup plus tolérants que nous pour passer un tel feuilleton : il s'agit de suivre plusieurs familles musulmanes dans leur déboires journaliers, souvent avec la religion du reste. Le jeune imam du coin, ancien avocat d'ailleurs, n'ayant pas de local pour ses fidèles, loue au curé du coin un local dans son église. Et ils s'entendent comme larrons en foire ! Le curé du coin doit avoir besoin de fonds puisqu'il me semble qu'il loue un local, commercial celui-là, à un autre musulman, marié à un blonde qui s'est convertie à la religion musulmane on va dire uniquement par amour pour son mari parce qu'elle pratique pas vraiment... Ils ont une fille toubib qui, si elle porte le voile par conviction personnelle, n'en est pas moins tolérante et a le coeur sur la main. Il doit y avoir une certaine attirance entre elle et l'imam... Il y a d'autres personnages bien entendu, comme cette truculente soudanaise (je crois), musulmane, voilée, qui tient un bar où on vend bien sûr de l'alcool sans problème existentialiste. C'est souvent le lieu de rencontre de ces familles... Un des deux épisodes d'hier portait sur un nouveau convertit mais plutôt extrémiste, lui. Du coup, il a fallu qu'ils trouvent un moyen de l'envoyer voir si c'est pas mieux ailleurs parce que le bonhomme les ennuyait plus qu'autre chose avec son intolérance... Le moyen trouvé est un peu surprenant : ils l'invitent à se joindre à eux, imam compris, pour une "réception" entre eux, sauf qu'ils servent de l'alcool, et qu'il y a un magnifique porcelet rôti à manger (enfin, ils font semblant...) et que la tenue des femmes n'est pas tellement respectueuse des préceptes religieux ! Message édité le 20/01/13 à 10:35 |
Par wicky : le 20/01/13 à 11:44:58
Dire merci | merci pour le résumé DQR ça m'a l'air très sympa comme série et actuellement traiter le sujet avec un peu de légéreté et de tolérance est une bonne idée Ça passe actuellement sur nos chaines ou on peut voir uniquement en streaming ? |
Par Sahel46 : le 20/01/13 à 11:51:45
Dire merci | Moi aussi ça me dit bien, et je confirme : j'ai aussi cru à une blague avec le titre du post. Mais visiblement, c'est pas dispo en téléchargement alors vous visionnez ça où |
Par Yann22 : le 20/01/13 à 13:01:41
Dire merci | Ben... DQR l'a dit plus haut: "Feuilleton canadien qui passe actuellement sur France 4" |
Par wicky : le 20/01/13 à 14:10:09
Dire merci | je viens de regarder, ça passe vers 12h30 les samedis et le 26 y a 3 épisodes de suite |
Par Sahel46 : le 20/01/13 à 14:24:44
Dire merci | Merci Yann, j'avais lu trop rapidement... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous