Sapin de noël qui fait de la résistance
Sujet commencé par : HERCULEGLADIATOR - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par idinaPar HERCULEGLADIATOR : le 19/01/13 à 13:45:13
Dire merci | j'ai un sapin dans mon jardin qui est en bordure de route ors tous les ans je lui met des guirlandes électriques je l'allume le 5 décembre et je lui enléve ses lumières le 5 janvier ors cette année j'ai décidé de le laisser jusqu'à ce que les guirlandes n'en peuvent plus une s'est déja usé c'est un sapin que j'ai eu petit et qui vient de mon ancienne maison..il a 10 ans il a bien grandi et le maire me demande de le couper car trop prés de ma fosse toutes eaux j'ai eu le contrôle de la saur je suis d'accord on va le couper l'année prochaine mais en attendant je veux qui'l soit encore illuminé je sais je suis nouille et sentimentale ben le voisin du bout de la rue eest venu me voir pour que j'enléve les guirlandes car ça perturbe ses deux enfant de 4 et 8 ans et ça ne se fait pas de laisser des guirlandes alors que les fêtes sont finis je suis restais sur le cul et je n'ai osé rien dire je réfléchis et ça devrait me demander encore du temps avant que je me décide ben quoi il est trop beau suis je hors la loi? |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par Lubis : le 19/01/13 à 13:48:21
Dire merci | Ton voisin est un gigantesque crétin. |
Par HERCULEGLADIATOR : le 19/01/13 à 13:52:40
Dire merci | j'ai retrouvé une photo qui est de 2010 ha oui ses enfants sont traumatisés voici le rebelle cette année il y a plus une guirlande de plus en haut et en bas car il a grandi Message édité le 19/01/13 à 14:00 |
Par doudonyx : le 19/01/13 à 13:55:53
Dire merci | c'est vrai que c'est traumatisant !!!! yen a qui manque pas de culot, de venir te dire de l'enlever! t'as qu'a faire une pancarte "joyeuses pâques" par exemple... ou "joyeux 14 juillet" comme ça se sera pas noël, et ça perturbera plus ses gamins!!! non mais sérieux... si ça ça les perturbe.... |
Par HERCULEGLADIATOR : le 19/01/13 à 14:04:34
Dire merci | l'idée de la pancarte j'aime bien ben oui c'est bientôt pâque je vais surement mettre une petite cloche au sommet et des oeufs colorés aux branches excellent j'attend l'hiver prochain pour le couper je le mettrais dans ma salle à manger j'ai réussis à avoir ça comme délais la racine est trop grosse pour que je le replante j'ai pris une échelle pour mettre les lumières du haut Message édité le 19/01/13 à 14:12 |
Par idina : le 19/01/13 à 14:10:38
Dire merci | Mdr mais tu es chez toi, illuminer un sapin pourrait difficilement être considéré comme une nuisance publique ... donc, je plussoie, tu as un voisin qui est un crétin fini et ses gamins, s'ils sont réellement perturbés par ça, prennent le même chemin Moi, je crois que je transformerai le sapin en vrai sapin de Noël, avec boules et boucotte |
Par wood : le 19/01/13 à 14:14:57
Dire merci | ta joyeuse st valentin qui est + proche aussi!!!! |
Par Darkk : le 19/01/13 à 15:06:35
Déconnecté | il est super beau cest dommage de le couper . si tu taille la racine tu dois pouvoir le replanter quand meme. ca serait dommage de le couper .. |
Par titane : le 19/01/13 à 15:40:10
Dire merci | les gens ne peuvent pas s occuper de leur c** ! C est dingue ca! |
Par HERCULEGLADIATOR : le 19/01/13 à 17:14:10
Dire merci | en ce moment il est plus grand et large que sur la photo prise il y a deux ans pour la racine faut déja le titer de la terre et je ne vois pas comment faudrait un buldozer nous allons y songer et le replanter? ça risque de ne pas lui plaire de changer de place |
Par kazoar : le 19/01/13 à 17:15:23
Dire merci | Garde le ce chouette sapin ! Quand j'étais gamine, on gardait le sapin jusqu'à l'anniv de mon frère (début janvier) puis pour ne pas faire de jaloux, jusqu'au mien (fin janvier). Le sapin nous faisait 2mois, de début décembre jusqu'à fin janvier et on a toujours trouvé complètement NORMAL !! |
Par kazoar : le 19/01/13 à 17:16:17
Dire merci | Si tu dois le couper, il a bien le droit de passer toute sa dernière année illuminé en baroud d'honneur |
Par Capsou13 : le 19/01/13 à 18:16:38
Dire merci | J'ai pas bien compris pourquoi on te demande de le couper... Il est bien sur ton terrain, non? |
Par naala147 : le 19/01/13 à 19:08:45
Dire merci | je vais aller a contre courrant, mais je trouve ca total quiche de laisser ses guirlandes une fois les fetes passées. perso je peux comprendre son agacement. apres tu es chez toi et fais ce que tu veux... a moins qu'il previenne le maire qui prenne un arrete contre toi, il peut rien faire. |
Par Darkk : le 19/01/13 à 19:45:00
Déconnecté | hercule: un paysan avec un tracteur ?! sinon tu creuse autour avec une pelle et tu sectionne les racine "en terre". et tu peux le replanter, faudrais demander conseil a un horticulteur pour savoir a quelle époque le faire pour quil ne souffre pas trop . |
Par nomade : le 19/01/13 à 20:06:44
Dire merci | il faudrait demander à un arboriculteur pour le replantage je ne sais pas si ça se fait avec les sapins,mais pour des vieux oliviers,j'ai déjà vu faire il faut éviter de couper trop de racines,ce qui fait que la motte peut être énorme. |
Par clever2 : le 19/01/13 à 20:26:08
Dire merci | ton histoire est trop belle .. ce sapin de 10 ans qui t'as suivi ... moi je ferais tout pour le garder et le replanter .. c'est vrai c'est idiot .. mais c'est ca aussi la vie ... ces petits rien qui font la différence les jours où l'on est triste !! et ton voisin est bien plus qu'un crétin !!! ses enfants traumatisés mais mdr !!! et de voir 10 père NOël ds les rues avant le jour J ca les a pas déjà traumatisés définitivement !!!!! Sinon oui un agriculteur pourrait te le déplanter "proprement" pour ensuite le remettre à un endroit moins dérangeant ! Il te fera un trou sans soucis aussi avant !!! Penses bien à sa future place pour qu'elle soit idéale .. genre pas loin d'une de tes fenêtres et loin de ton voisin pour avoir de belles lumières les années futures et ce autant de temps que tu veux lol !!! Message édité le 19/01/13 à 20:34 |
Par poonsy_alice : le 19/01/13 à 20:31:16
Dire merci | je vais aller a contre courrant, mais je trouve ca total quiche de laisser ses guirlandes une fois les fetes passées. Pareil pour moi... Les magasins qui mettent les déco de noël en octobre, c'est déjà bien assez pour moi.. Pour garder l'esprit de Noël il ne faut pas que ça dure dans le temps.. Mais bon je serais pas venue taper à ta porte pour que tu retires tes guirlandes |
Par idina : le 19/01/13 à 21:28:43
Dire merci | franchement, je trouve qu'un sapin décoré de guirlandes même toute l'année, c'est franchement plus chouette que les slips et les chaussettes qui sèchent sur un fil ... mais chacun ses goûts, hein Me viendrait même pas à l'esprit de trouver à redire à ça, ou à quoi que ce soit concernant ce qui se passe sur le terrain de mes voisins et ne causant aucune nuisance ... y en a qui illuminent un sapin toute l'année et d'autres qui laissent rouiller une carcasse de bagnole chez eux ... et personne n'a rien à y redire Franchement, comment se prendre la tête pour un truc qui ne regarde personne d'autre que le propriétaire dudit sapin |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous