Comment gagner de l'argent en étant mineur?
Sujet commencé par : Alyssiaa67 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Uriette1 personne suit ce sujet
Par Alyssiaa67 : le 19/01/13 à 16:26:26
Dire merci | Coucou tout le monde! Donc voilà, j'aimerais payer la pension de la Ponette de ma meilleure amie, qui me voudrais me la confié! Petit problème.. mes parents, qui ne veulent pas payer cette pension.. Auriez-vous une idée ou même plusieurs, pour m'aider a gagner de l'argent ? Ah oui j'ai 14 ans et mes parents serais d'accord mais le seul problème c'est l'argent.. Merci pour vos réponses. PS: je sais je doit continuer mes études etc.. Mais c'est vraiment mon rêve! |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par DQR33 : le 19/01/13 à 17:31:07
Déconnecté Dire merci | 14 ans... Je me demande si l'on peut officiellement travailler légalement en France si jeune Il me semble déjà qu'à 16 ans, le temps de travail par semaine ne peut dépasser une certaine valeur. |
Par Alyssiaa67 : le 19/01/13 à 17:47:54
Dire merci | Oui effectivement, et même a mon âge mais je sais pas trop dans quoi aller avez vous une idée? |
Par kirikou : le 19/01/13 à 18:11:50
Dire merci | 14ans, c'est trop jeune pour travailler légalement; il y a une certaine tolérance pour des petits boulots occasionnels (tondre la pelouse du voisin, sortir ses chiens), mais cela ne peut en aucun cas te permettre de payer régulièrement une pension. Désolée pour toi, il va falloir être encore patiente |
Par loups56 2 : le 19/01/13 à 18:36:38
Dire merci | Tout dépend du prix de la pension en question... Si c'est au delà de 150 euros par mois, tu vas vraiment avoir du mal... Sinon, à ton âge, tu peux faire un peu de baby sitting et de la cueillette de petits fruits l'été mais à ce niveau, c'est très règlementé à ton âge. Dans deux ans, ce sera plus facile... Désolée pour toi, je sais, c'est pas drôle, mais ça viendra... |
Par lancelot62 : le 19/01/13 à 19:21:57
Dire merci | Ça me fait "rire" quand même, "l'interdiction" de bosser légalement pour les moins de 16 ans alors que certaines formations proposent des études écoles/stages à des gamins de 13ans... non rémunérés |
Par Uriette : le 19/01/13 à 19:44:39
Déconnecté Dire merci | Lancelot, normalement à 13 ans on est au collège qui se veut être unique, à priori pas de stage pro, si ce n'est une pauvre semaine où l'enfant n'est pas sensé travailler. Pour les formations professionnelles les apprentis sont rémunérés. Sinon, tu peux aussi bidouiller en vendant des trucs sur le net, ou en participant à des vides greniers. Pas sûr que ça rapporte beaucoup. |
Par chapaval : le 19/01/13 à 19:46:03
Dire merci | si on peut travailler à partir de 14 ans mais sous certaines conditions sûrement et pour des " jobs de vacances " (juste pour info: " Les mineurs peuvent travailler à partir 16 ans et 14 ans pour des jobs de vacances. Avant 16 ans, la durée du contrat ne peut pas dépasser la moitié des vacances scolaires. " ) donc voilà tu pourras cette été peut être ramasser des prunes ou des petits boulots de ce genre là je pense |
Par Glasgow : le 19/01/13 à 19:48:18
Dire merci | L'âge légale en France pour travailler c'est bien 16 ans. Il existe toutefois des dérogations : c'est le cas du contrat d'apprentissage (13 ans dans l'agriculture, ou pour élèves sautant une classe/né en fin d'année) et les travaux légers pendant les vacances scolaires, on peut recruter à partir de 14 ans, tant qu'ils ne travaillent pas plus de la moitier des vacances. Ensuite tu as tout ce qui est travaux au black. Si tu trouves une famille pour les baby sitting qui a besoin de toi plusieurs jours par semaines, toutes les semaines ça peut aller vite. J'ai commencé à faire ça à 14 ans et j'ai continué jusqu'à... y'a 1 mois. ça apporte de l'aide. Cet été j'avais un contrat de travail, et je gagnais jusqu'à 300€ par mois. ça peut valoir le coup. |
Par Ludivine73 : le 19/01/13 à 19:48:22
Dire merci | Ce n'est pas un boulot mais pourquoi ne pas voir avec tes parents pour vendre tout ce qui ne te serre plus dans ta chambre ( vêtement, jeux) lors d'une brocante ? Bon certes c'est ponctuel mais c'est un début , ça te permettra de savoir combien de temps tu peux la prendre ne pension 1 mois -deux mois ect .... |
Par lancelot62 : le 23/01/13 à 12:03:32
Dire merci | Lancelot, normalement à 13 ans on est au collège qui se veut être unique, à priori pas de stage pro, si ce n'est une pauvre semaine où l'enfant n'est pas sensé travailler. Pour les formations professionnelles les apprentis sont rémunérés Dans notre belle filière équine par exemple, les gamins peuvent suivre une formation à partir de la 4ème à raison d'une semaine d'école/15 jours de stage, tout cela non rémunéré biensûr. |
Par jument_Noire : le 23/01/13 à 12:11:55
Déconnecté | Malheureusement, j'ai cherché les memes solutions que toi à ton age et j'en ai jamais trouvé...il faut attendre... A part garder des enfants ou tondre la pelouse y a pas grand chose. A 16 ans, j'ai fais les marchés par contre et je gagnais 130 euros/mois.. Puis à 18 ans, j'ai trouvé un boulot d'étudiante... Je sais c'est frustrant mais patience... |
Par Uriette : le 23/01/13 à 12:16:04
Déconnecté Dire merci | Dans notre belle filière équine par exemple, les gamins peuvent suivre une formation à partir de la 4ème à raison d'une semaine d'école/15 jours de stage, tout cela non rémunéré biensûr Je savais pas que ça existait heureusement dans un sens, parce qu'à 13-14 ans, j'aurais trouvé ça trop "cool" |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous