Forum cheval
Le salon de discussion

Je vais être maman !

Sujet commencé par : Xéna - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par Capsou13
1 personne suit ce sujet
Par Xéna : le 20/01/13 à 18:21:26

Déconnecté

82 messages
Dire merci
 Bonsoir !
J'espere que vous vous souvenez de moi, j'ai eu un passé pas très réjouissant mais voilà,
je m'en suis sortie, j'ai décroché un cdi il y a de ça 6 mois, je suis avec un homme formidable depuis 1 an et demi et je viens d'apprendre ma grossesse.

C'est une grossesse désirée malgré mon jeune âge (19 ans), je me sens prête à la maternité.

Par contre, j'ai un "souci" je ne connais pas encore le sexe (je ne le souhaite pas) mais de par mon vécu, j'aimerais avoir une petite fille, j'ai une sorte de rejet pour le fait d'avoir un petit garçon, intimement je ne le sens pas en serais je pour autant une mauvaise mère?
En tout cas, j'attends vos réactions

Messages 1 à 26, Page : 1

Par july71 : le 20/01/13 à 18:28:00

Déconnecté

1187 messages

2 remerciements
Dire merci
 Toutes mes félicitations !!!!! Je suis sûre que tu seras une bonne mère même s'il s'agit d'un garçon!!

Par sowerealittlecrazy : le 20/01/13 à 18:30:34

Déconnecté
 je me souviens parfaitement de toi et je suis heureuse de te savoir sereine dans ta vie.
et je pense sincèrement que mm si tu as un petit garçon, tu es entourée et aimée et tu aimeras ce petit bout quoiqu'il en soit ne t'inquiètes pas

Message édité le 20/01/13 à 18:38

Par Xéna : le 20/01/13 à 18:31:58

Déconnecté

82 messages
Dire merci
 Merci beaucoup

Par Lucile.C : le 20/01/13 à 18:35:35

Déconnecté

2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je n'est aucune idée par rapport a avoir un garçon ou une fille , mais en tout cas FELICITATION!

Par Xéna : le 20/01/13 à 18:41:08

Déconnecté

82 messages
Dire merci
 J'ai eu de gros soucis avec la gente masculine et de ce fait, je prefererais faire mes premiers pas de maman avec une petite fille. Plus de confiance.

Le seul homme que je tolère est mn chéri actuel (et encore nos contacts restent très pudiques)

Par Khyra77 : le 20/01/13 à 18:43:33

Déconnecté

1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je ne connais absolument pas ton passé ; mais tout d'abord FELICITATION !!

Je suis moi même enceinte , et je sais quel bonheur ca peut être !!

Par contre je tenterai tout de même un petit conseil, même si je ne connais pas ta vie, vu ton angoisse à l'idée d'avoir un petit garçon ... je te conseillerai de demander à l'écho de connaître le sexe du bébé .
Si c'est une fille tu vivras sereinement ta grossesse sans te poser 1000 questions la dessus.
Et si c'est un garçon, tu auras tout le temps de te préparer, d'en parler ( éventuellement avec un pro ), de te faire à l'idée, de l'imaginer, le sentir bouger dans ton vendre, faire sa connaissance et rendre tout ca moins anxiogène .

Je t'envoie un petit mp également

Bonne continuation

Par Perrinette : le 20/01/13 à 18:56:45

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 il y a la possibilité davoir acces gratuitement a ees psy durant sa grossesse .... vas y
Prend du temps pour toi , pour vous.

Par Xéna : le 20/01/13 à 18:58:05

Déconnecté

82 messages
Dire merci
 Je n'ai pas spécialement besoin de psy car je connais l'origine de mon souci.
En parler ne ferait que faie ressurgir des plaies qui commencent à cicatriser grace à la justice

Par laska : le 20/01/13 à 18:58:29

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
 Je me souviens très bien de toi... Bravo pour avoir surmonté toutes ces épreuves!
Félicitations pour ton bout de chou, et je suis sûre que quelque soit le sexe, tu le considéreras toujours comme ton enfant, et que tu seras une bonne mère

Par aline13 : le 20/01/13 à 19:18:44

Déconnecté
Hey ! Je me souviens très bien de toi ! Toutes mes félicitations pour ce bonheur tout neuf !

Et tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année 2013...

Par dilou : le 20/01/13 à 19:22:34

Déconnecté

38057 messages

854 remerciements
Dire merci
 Quelle heureuse nouvelle ! Félicitations; de bons conseils t'ont été donnés, vis sereinement ta grossesse au jour le jour.

Par spleen. : le 20/01/13 à 19:47:26

Déconnecté

4861 messages

108 remerciements
Dire merci
  Félicitations !
J'ai tendance à penser que si c'est un petit garçon, malgré tes appréhensions, tu l'aimeras quand il sera là, parce qu'il n'aura pas à voir avec ce qui t'est arrivé dans le passé et que ce sera, d'un coté, ta revanche sur la vie. On ne peut rien garantir, mais tu as l'air d'avoir osé franchir le pas malgré ta "préférence", ce qui laisse penser que c'est plus une peur qu'un rejet véritable.

(Par contre, je trouve que ça fait bizarre de lire que tu appelles le père de ton futur enfant "mon chéri actuel" )

Par Perrinette : le 20/01/13 à 19:47:49

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 e le prend pas mal, mais si tu ne te sens pas d'avoir un petit garçon, c'est que les plaies ne se cicatrisent pas si bien que ça

Bon, a mlon avis, tout se passera bien, pour moi, en qlq sorte, un bébé , c'est asexué, donc, pas de raison que tu rencontre une gène ou un dégout vis a vis de lui. Puis c'est niai au possible, mais l'instinct maternel fera le reste.

Mais pour moi, Les 9 mois de grossesse servent aussi à se préparer au mieu psychologiquement our accueillir le nouveau venu

Par Val Kenzack : le 20/01/13 à 19:49:55

Déconnecté

35177 messages

77 remerciements
Dire merci
 Je me rappelle très bien ! Ne t'en fais pas trop, à la naissance tu risque de voir ton bébé, un point c'est tout, fille ou garçon

Par Chocopops : le 20/01/13 à 19:54:21

Déconnecté

989 messages
Dire merci
 Bonjour Xéna, je ne connais pas ton histoire, mais si tu hésites à demander le sexe du bébé, je pense (et ce n'est que mon avis hein) que tu ne devrais pas.
Voilà: ma tante avait 2 garçons et était enceinte, elle a demandé à savoir, et ils lui ont annoncé un 3ème garçon, du coup elle a été un peu déçue et a moins profité de sa grossesse.
Elle est retombée enceinte, et là, elle a préféré ne pas demander, résultat, elle laissait le suspens, elle profitait et quand son 4ème garçon est né, elle était tellement heureuse qu'il soit là, en bonne santé et tout beau qu'elle n'a pas été déçue du tout
Félicitations en tous cas !

Par Sahel46 : le 20/01/13 à 19:56:48

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Félicitations, je suis sincèrement heureuse pour toi de ce qui t'arrive!!!

En revanche, essaie de gérer avant la naissance de ton enfant tout éventuel problème "psychologique" quand au sexe. Tu sais ce qu'on dit : un enfant ressent les choses TRES tôt, ce serait dommage qu'il porte le poids de tes souffrances...

Mais après tout le courage dont tu as fait preuve, je ne doute pas que tu y arriveras et surtout, que tu seras une très bonne maman!!!

Par Xéna : le 20/01/13 à 19:57:48

Déconnecté

82 messages
Dire merci
 Pour un premier je ne pense pas que ce soit pareil.

Pour la petite histoire
Spoiler
J'ai été abusée pendant plusieurs mois par mon beau-père, ma mère était dans le déni complet et m'a rejeté, bref j'ai un rapport très très conflictuel avec le sexe masculin en général

Un bébé est asexué oui et non, il faut tout de meme assurer la toilette du nourisson.

Spleen, quand je dis "chéri actuel" je parle évidemment du père de mon futur enfant, le terme actuel insistait plutot sur le fait que je n'avais plus fait confiance à un autre homme depuis bien longtemps avant!!

Par Assimilee : le 20/01/13 à 20:03:26

Déconnecté

21123 messages

547 remerciements
Dire merci
Par contre je tenterai tout de même un petit conseil, même si je ne connais pas ta vie, vu ton angoisse à l'idée d'avoir un petit garçon ... je te conseillerai de demander à l'écho de connaître le sexe du bébé .
Si c'est une fille tu vivras sereinement ta grossesse sans te poser 1000 questions la dessus.
Et si c'est un garçon, tu auras tout le temps de te préparer, d'en parler ( éventuellement avec un pro ), de te faire à l'idée, de l'imaginer, le sentir bouger dans ton vendre, faire sa connaissance et rendre tout ca moins anxiogène .

+10000000

Par raphou42 : le 20/01/13 à 20:05:58

Déconnecté

1038 messages

10 remerciements
Dire merci
 je ne connais pas ton histoire
Tout d'abord félicitations pour cet heureux évènements et sur ton appréhension par rapport au fait d'attendre un garçon (peut-être) ce ne sera pas seulement un garçon, ce sera surtout TON fils! et ça , ça change tout!
l'un comme l'autre te rempliront de bonheur et effaceront tes angoisses...

profite bien de ta grossesse

Par Tessa : le 20/01/13 à 20:14:58

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
je n'ai pas un passé particulier mais l'idée d'avoir un garçon m'angoissait profondément...

J'ai eu 2 filles, à pratiquement 25 ans d'intervalle!

Je pense sincèrement que si j'avais eu un garçon, j'aurais assuré sans aucun souci.

Il vaut peut-être mieux que tu saches le sexe de ton enfant avant d'accoucher pour ne pas vivre la "déception" (si déception il doit y avoir) dans un moment où l'on est très fragile.

La grossesse, c'est long et c'est court en même temps.

Pour ma première fille, mon compagnon voulait un garçon et moi une fille.
Pour éviter les conflits, on avait décider de ne pas savoir.
Quand j'ai accouché, la kiné, voulant me faire plaisir m'a dit " vous pouvez être contente, c'est une fille".
J'étais tellement contente d'avoir simplement accouché que je lui ai dit avec une franchise qui l'a choquée "je m'en fous"!!!!!
Et c'était vrai: la seule chose qui comptait c'était MON enfant.

Pour la seconde, mon mari, qui a déjà 3 garçons, rêvait d'une fille... On a décidé de savoir le plus tôt possible pour avoir le temps de "digérer".
Et la jolie Jeanne est arrivée.

Je te souhaite bonne chance dans cette fabuleuse aventure!

Par Maevan : le 20/01/13 à 20:58:45

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Quelle bonne nouvelle ! Félicitations !

Par marinette : le 20/01/13 à 23:46:00

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 Je me rappelle bien de toi Je suis très heureuse pour ce bonheur qui t'arrive !

Quoi qu'il en soit, c'est ton bébé tu l'aimeras alors si c'est une fille tant mieux, si c'est un gars, tu t'y feras, et puis ce cera peut etre pour toi une "revanche" sur ton histoire, tu lui inculqueras des valeurs, TES valeurs donc probablement le respect des autres et des femmes

Profites bien de ta grossesse, c'est une moment particulier

Par edbayonne : le 21/01/13 à 00:30:55

Déconnecté
Dire merci
 Je me souviens de toi ...
Super ce qui t'arrive ... belle revanche sur la vie

Moi aussi enceinte j'ai eu des doutes et pas évident de les partager avec un père qui lui aussi doutait de lui mais surtout de moi et puis bébé est né et l'instinct maternel a pris le dessus malgré de gros soucis de santé ( plus de détail par MP si tu veux )

Je vais plussoyer les autres : si c'est un garçon tu aura l'occasion de prendre une revanche sur la vie et comme dit Marinette de lui inculquer des valeurs que celui qui t'a abusée n'avait pas et cela tout bêtement en l'entourant de beaucoup d'amour

toutes mes félicitations !!

Par Baxesme : le 22/01/13 à 19:19:55

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 Oh my god

Oui je me souviens très bien de toi et d'un de tes postes plus particulièrement.

Je te félicite et pense sincèrement que l’approche maternelle te sera plus aisée que tu ne le pense

En tous cas bisoux et félcitation

Par loups56 2 : le 22/01/13 à 19:35:13

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Je ne te connais pas mais je te félicite ! Du fond du coeur !
Et surtout ne t'inquiète pas, fille ou garçon, tu aimeras ton bébé.
Je te souhaite une bonne grossesse et beaucoup, beaucoup de bonheur.

Par Capsou13 : le 22/01/13 à 21:08:10

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Je n'avais pas suivi ton histoire, mais tu sembles t'être relevée, on ne peut qu'être ravi pour toi !

Par contre, si je ne doute pas que tu aimeras ton bébé quel que soit son sexe, moi je me dis qu'il faudrait quand même que tu te fasses suivre par un pro, pendant la grossesse et aussi après.
Parce qu'il me semble que tes plaies ne sont pas si bien cicatrisées que ça, ce qui est tout à fait compréhensible.

Mais tu pourrais avoir des soucis si jamais c'est un garçon... Peut-être pas dès la naissance, mais peut-être bien plus tard, quand il commencera à devenir homme justement.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval