Forum cheval
Le salon de discussion

Pauvres chiens...

Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 151 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par mihakeeper1 : le 20/01/13 à 19:54:01

Déconnecté
C'est franchement pas une vie...

Obligés de partager le divan !

Obligés de partager le nonos

Et même pas de bon gros manteau pour sortir dans la neige... Une honte !

Message édité le 20/01/13 à 20:02

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Vanessa14 : le 20/01/13 à 20:30:27

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
  oh une honte !

Ma grosse compatis, elle aussi est amenée à sortir dehors sans manteau par ce froid sibérien !
Spoiler

Par Miicky : le 20/01/13 à 20:43:22

Déconnecté

4351 messages
Dire merci
Ils ont l'air trop malheureux ces deux là

Vanessa : J'adore la photo de ta chienne

Par Mizz_Lescot : le 20/01/13 à 20:49:10

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Pfff miha t'es vraiment une mauvaise mère, comment ça se fait qu'il n'y a pas un lit deux places par chien ???

?

Par laska : le 20/01/13 à 21:03:12

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Quel malheur de voir ça

Par chapaval : le 20/01/13 à 21:04:42

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 pff honteux .. et même pas de chaussettes au pattes ..

Par stephy92 : le 20/01/13 à 21:13:39

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci

Par mihakeeper1 : le 20/01/13 à 21:25:33

Déconnecté
Vaness,

la tienne aussi elle se camoufle dans la neige ?

Micky,

vu la tronche de Joy, oui, on peut dire qu'ils sont suuuper malheureux (elle porte la misère du monde sur sa tronche pendant les photos c'te chienne...)

Mizz,

ils sont serrés mais se plaignent pas trop, ça va. Bon, par contre, viennent parfois faire un tour du côté du canap' des Deux-Pattes histoire de venir squatter. Bon, c'est pas ça, ça réchauffe mais ce ne sont pas des petits formats pour les genoux ça !

Laska, Chapa, Stephy,

j'avoue, j'ai honte (ou pas )

Sinon, z'avez déjà vu un sourire de BBS qui s'apprête à faire une couEnnerie ?

Par NezLaine : le 20/01/13 à 22:26:22

Déconnecté

7495 messages

326 remerciements
Dire merci
 Quelle était la couennerie ?

Par gazzabella : le 20/01/13 à 23:36:29

Déconnecté

847 messages
Dire merci

Par gazzabella : le 20/01/13 à 23:41:17

Déconnecté

847 messages
Dire merci

Par gazzabella : le 20/01/13 à 23:42:32

Déconnecté

847 messages
Dire merci

Par Vanessa14 : le 21/01/13 à 10:03:00

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Miha : oui oui comme tu peux le voir ! c'est pratique

Par Littleponys : le 22/01/13 à 16:30:38

Déconnecté

552 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le mien est aussi maltraité

10 cm de neige et je lui est pas mis ses chaussons ni son manteau quel honte

Par swann : le 22/01/13 à 16:35:06

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 gazza, la petite sur le dos...

Message édité le 22/01/13 à 16:43

Par loups56 2 : le 22/01/13 à 23:14:52

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Quelle honte n'est-ce pas ?

Par Littleponys : le 22/01/13 à 23:18:25

Déconnecté

552 messages

1 remerciements
Dire merci
 loups : je vais te dénonce à la SPA là tellement c'est honteux

Par loups56 2 : le 22/01/13 à 23:18:55

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Et pire encore, regardez moi cette pauvre bête, quel scandale...

Par loups56 2 : le 22/01/13 à 23:21:01

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que c'est une honte, mon pauvre chien n'a même pas un canapé a la mesure de sa taille, il est obligé de se tasser sur les coussins....

Par Littleponys : le 22/01/13 à 23:23:33

Déconnecté

552 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai pire le mien est obligé de partager un morceau de couette avec le chat ( et sur un canapé d'à peine 2,50 mètres de long ) c'est vraiment scandaleux !

Par loups56 2 : le 22/01/13 à 23:25:15

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Franchement, tu n'as pas honte ? Les pauvres bêtes !

Par Littleponys : le 22/01/13 à 23:28:36

Déconnecté

552 messages

1 remerciements
Dire merci
Oh si ! D'ailleurs le pauvre est entrain de ronfler dans son panier, collé au radiateur et il a même pas de couverture, quel horreur !

Par siriusnat : le 23/01/13 à 01:57:14

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Les miens , je les ai achevé !

Par vinver : le 23/01/13 à 09:30:17

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Je dois être dans le même camp de tortionnaires que vous...

Mon canapé est tellement inconfortable, que mon pauvre chien n'y trouve pas sa place...

Par Vanessa14 : le 24/01/13 à 17:27:48

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 MIHA , je vois que Hadès à un harnais ,on voit pas très bien sur la photo mais il à l'air bien large et pas mal , ou te l'ai tu procuré ? cela n'incite pas à tracter davantage ?
Ma "grosse" à un peu tendance à s'appuyer sur son collier au début de balade , ça ne dure pas car je lui demande de stopper et elle obéit mais sur le coup son collier lui sert le kiki et la fait toussé et ça m'énerve et vu la puissance du chien je m'use à la ramener au pied quand elle décide de tirer d'un coup pour aller voir le chien qu'on peu croiser lors de balade . Avec ce type de harnais j'aurai plus de prise pour la ramener à mes pieds et sa l'étranglerai pas .
aurais tu une photo de plus près ou on voit bien ? il à l'air bien large et confortable , je cherche quelques choses qui servent juste à la maintenir mieux mais qui ne fasse ni mal , et qui ne soit pas in-confortable pour elle . Là elle un un collier en nylon coulissant, un genre de semi étrangleur en faite , qui la plupart du temps est ample et "flottant" autour de son cou .

Par swann : le 24/01/13 à 17:38:56

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
avec le harnais, elle va tirer encore plus...c'est d'ailleurs fait pour ça, pour qu'il puisse s'y appuyer sans se couper la respiration; le harnais est un outil d'entrainement pour le mordant, le canicross, le travail à l'eau ou l'attelage.

"ça m'énerve et vu la puissance du chien je m'use à la ramener au pied quand elle décide de tirer d'un coup pour aller voir le chien qu'on peu croiser lors de balade ",
si tu veux éviter ça, sans qu'elle se blesse la trachée ou que tu finisses par te retrouver en ski nautique, il faudrait lui apprendre une correcte suite en laisse, qu'elle reste au pied la laisse molle, au moins sur 100 mètres, et quelles que soient les circonstances, chat, chien, et même si quelqu'un l'appelle.."X au pied", et le chien sait qu'il doit rester l'épaule contre le genou du maitre

il faut y travailler spécifiquement, par le jeu, mais aussi parfois par des moyens un peu rudes pour le chien (du moins dans la phase fignolage)

Par mihakeeper1 : le 24/01/13 à 17:44:20

Déconnecté
Vanessa,

c'est le multi-harnais Animalin. Celui de Joy en fait (mais j'alterne car je les promène rarement ensemble ).

Là, on le voit un peu mieux...

Sinon, mon avis sur le harnais, il est très clair :

lors de la croissance, il ne doit pas servir "beaucoup". Bref, on oublie la ballade où le chien tracte tout le temps sous peine de lésions possibles aux articulations. Néanmoins, comme Hadès est majoritairement en libre (c'est pas Joy quoi ^^), je lui mets le harnais car ça l'incite beaucoup moins à tirer.

Ben vi, sur mes deux chiens, les deux ont plus tendance à tirer avec un collier qu'avec le harnais (même quand il est attaché sur le dos). Joy, c'est compréhensible (elle a connu les coups de sonnette avec l'étrangleur donc, si elle sent une pression sur sa trachée, elle fonce en avant ).
Hadès, je pense que c'est parce qu'il est "réactif". Il n'est pas super à l'aise en laisse et il a plus l'impression de "liberté" avec le harnais (de nouveau moins de pression à un endroit sensible).

Bref, c'est pas miracle mais je suis une grande fan de l'Animalin pour mes poilus. La boucle devant c'est quand on est en ville et en laisse (ou pour un apprentissage quelconque), la boucle sur le dos c'est pour la longe (ça, c'est pour Pepette).

Par Vanessa14 : le 24/01/13 à 18:24:14

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Swann : non mais je l'ai largement sur plus de 100m sans qu'elle tire et heureusement ! Quand elle le fait c'est genre 2/3 mn en début de balade parce qu'elle est excitée/pressée et un "NON" ta place suffit à se qu'elle arrête , jamais elle n'a tracté au poids de faire du ski nautique derrière elle ! Ou si on croise un chien elle va tenter de tirer pour aller le sentir ce qui fait qu'elle s'étrangle au passage
Et je me disais qu'avec le harnais ça éviterait qu'elle se fasse mal dans ces cas là après j'ai pas envie que sa l'incite à tracter car avec son poids (un bon 45kg voir ptet plus ) faut la tenir (bon étant grande je la tiens ceci dit facilement ) .

Merci Miha , j'essaierai peut être bien après ci c'est pas concluant rien ne m'oblige de continuer avec .

Par swann : le 24/01/13 à 18:24:22

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 "elle a connu les coups de sonnette avec l'étrangleur donc, si elle sent une pression sur sa trachée, elle fonce en avant "

ça a dû être mal fait, genre coups de sonnette sans relâchement au bon moment, normalement le chien n'y revient pas...je suis pas pour les coups de sonnette, mais si le chien tire, je le laisse volontiers se cogner de lui même au collier en bout de laisse, voire je recule un peu moi même, comme on le fait avec un cheval qui tire et essaie le cerf volant...il se punit tout seul en fait

(mais tout ça est un peu hors sujet ...j'ai pas de photo de chien canapé, la mienne vit dehors, et ne sait même pas à quoi ça ressemble, c'est pour le coup vraiment une pauvre chienne)

Par swann : le 24/01/13 à 18:29:32

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 vanessa, il reste un peu de taf avec ta chienne, me semble-t-il, un taf qui aurait été plus facile à faire avant ses 45 kgs

"Ou si on croise un chien elle va tenter de tirer pour aller le sentir ce qui fait qu'elle s'étrangle au passage "
, ça devrait être niet, mais en fait plutôt que de lui dire "non", je lui donnerais l'ordre de mise en place dès le départ...elle ne devrait pas être dans le trip de déjà faire qqc que tu ne souhaites pas

pas moyen de lui donner de la liberté totale en début de balade pour qu'elle jette son feu? c'est quoi cette fifille de 45 kgs?

Par Vanessa14 : le 24/01/13 à 19:57:37

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Non il ne reste pas de taf car c'est rare c'est par exemple un chien en liberté face à elle qui va la provoquer au jeu ou là forcément elle est partante aussi . Après sa reste un chien c'est pour moi pas un robot et je ne veux pas la brimer au point de de pas lui laisser un minimum s'exprimer , j'ai pas de problème particulier avec , elle marche plus que correctement en laisse au pied , en liberté à un rappel parfait ou elle ne désobéira pas . Mais le peu de fois ou elle "faute" vu la masse tu le sens passée.
il y a une photo en spoiler plus haut, c'est une Dogue Argentin de 8ans1/2
Je suis pas non plus entrain de parler d'un chien qui est irrespectueux qui marche en tractant comme un veau tout du long . Non au premier abord je suis obligée de la tenir en laisse car on est sur un parking ou il y a des voitures + accès à la plage avec du monde ... sinon en campagne si c'est ce que je fais .

Par swann : le 24/01/13 à 20:06:24

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 l'éternelle discussion sur l'animal hyper obéissant qui passe pour un robot...on a eu la même conversation maintes fois sur le forum étho

la laisse, j'aime quand elle n'est plus que fictive, dans les lieux que tu dis et pour ne pas entendre les gens râler

Par mihakeeper1 : le 24/01/13 à 20:44:32

Déconnecté
Swann,

mal fait ou pas, c'est une m... que je n'utiliserai plus jamais
De toute façon, ça va beauuuucoup mieux depuis que je ne l'utilise plus.

Vaness,

si c'est juste pour quelques mètres avant la promenade, n'hésites pas à tenter parce que, si ce n'est que ça, ça rentrera vite avec le harnais

Par Vanessa14 : le 24/01/13 à 21:55:58

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Swann : je ne suis pas etho machin du tout, mais j'estime être déjà largement exigeante ET intransigeante dans l'éducation de mes chiens pour laisser un minimum quand même ceux ci s'exprimer quand ils sont joyeux tout en cadrant toujours un minimum . Si tu me connaissais dans la vraie vie je pense que tu comprendrais mieux ce que je veux dire , par écran ce n'est pas évident de cibler la façon dont les gens éduquent leurs chiens
Miha : oui je pense essayer . Ce n'est pas un outils d'éducation que je recherche mais plutôt quelques choses qui lui soit confortable lorsqu'elle fait la folle en laisse le temps que je la lâche , vu la masse du toutou le peu qu'elle s'agite elle met une pression forte qui fait qu'elle se fait mal à la trachée ce que je voudrais éviter . à 8ans1/2 son éducation est largement au point et au moindre ordre vocal de ma part elle se calme, là n'est pas le soucis . Voyant ton harnais bien large et épais il m'a semblait vraiment bien et pourrait convenir pour l'utilité que je veux en faire.

Par mihakeeper1 : le 24/01/13 à 21:58:27

Déconnecté
  Swann : je ne suis pas etho machin du tout, mais j'estime être déjà largement exigeante ET intransigeante dans l'éducation de mes chiens pour laisser un minimum quand même ceux ci s'exprimer quand ils sont joyeux tout en cadrant toujours un minimum . Si tu me connaissais dans la vraie vie je pense que tu comprendrais mieux ce que je veux dire , par écran ce n'est pas évident de cibler la façon dont les gens éduquent leurs chien

Vu le nombre de fois où on s'est "engueulé" toutes les deux, c'est clair que l'écrit n'est pas toujours approprié pour s'expliquer

Sinon, pour l'aspect confortable, si tu mesures bien, le harnais est nickel

Par swann : le 24/01/13 à 22:23:27

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 c'est sûr qu'on n'ait pas sûr de ne pas se tromper sur le forum concernant les gens, en fait on doit passer son temps à ça, reste que j'aime pas que mon chien prenne ses libertés quand je la tiens, et surtout quand je la tiens en fait. sinon, ça devient un rapport de force, ta chienne pèse à peine moins que moi et alors je me retrouverais vite à plat ventre.

met-on un licol "confortable" à un cheval lorsqu'il fait le fou le temps qu'on le lâche? non, parce qu'on a peur pour sa propre intégrité physique, on préfère lui demander d'attendre d'être lâché, et en attendant, certains choisissent un licol corde qui dissuade le cheval de faire le con à côté de ses précieux arpions.

Je trouve que c'est pareil pour le chien, mais c'est mon humble avis

En vérité, je comprends pas trop, si ta chienne est si au carré, tu n'aurais pas besoin d'un harnais pour lui ménager la trachée, mais je pense que je dois t'énerver, pardonne-moi d'avance, le sujet m'intéresse, ma loute a 8 mois et on commence sérieusement les suites en laisse, en fait j'ai toujours trouvé l'exercice vraiment facile, alors que la plupart des gens se font promener par leur chien (je ne parle pas de toi), bien plus facile que le rappel, ou le rapport d'objet ou tout autre exercice...la suite en laisse est seulement un peu plus difficile quand on demande qu'à peine un millimètre sépare l'épaule du chien du genou du maître quel que soit le mouvement du maître, mais c'est pas ce qu'on demande dans le quotidien.

Message édité le 24/01/13 à 22:31

Par mihakeeper1 : le 24/01/13 à 22:33:53

Déconnecté
 met-on un licol "confortable" à un cheval lorsqu'il fait le fou le temps qu'on le lâche? non, parce qu'on a peur pour sa propre intégrité physique, on préfère lui demander d'attendre d'être lâché, et en attendant, certains choisissent un licol corde qui dissuade le cheval de faire le con à côté de ses précieux arpions.

Swann,

le harnais Animalin présente l'avantage de dissuader le chien de tirer et ce, sans douleur.

Donc, moi, je me pose la question : où est le problème de trouver quelque chose de confortable pour le chien ET le maître alors que ça ne concerne qu'une petite partie de la promenade ?

Par swann : le 24/01/13 à 22:36:28

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 on pourrait demander au chien de se tenir au pied le temps de traverser telle zone délicate, et lui permettre ensuite seulement de s'exprimer à sa guise, l'important étant que le chien ne prenne pas de lui même le dessus (ce qu'il fait quand il fait le fou et qu'on doit le rappeler à l'ordre alors qu'il est en laisse)

l'important est que quand on dit "au pied", le chien le soit vraiment, parce qu'on veut rester en sécurité, et qu'on puisse ensuite, quand la voie est libre, lui signifier la fin de l'exercice, "va jouer" ou ce genre de chose, parce que je vois les gens dire "au pied" sans que ça signifie autre chose que "arrête donc de tirer, andouille, tu m"énerves!"

Par swann : le 24/01/13 à 22:43:54

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 miha, si ça dissuade le chien de tirer, dis-moi comment ça peut rester confortable, faudrait m'expliquer ce mystère. sur la photo, il me semble qu'il y a bien une pression sur le cou, même si on le tient sur la boucle du dos, en tout cas, s'il y a dissuasion c'est que le chien fuit un inconfort...pour moi, ce n'est qu'un gadget qui ne règle pas le pb du chien qui tire, enlève-le lui, et que fait-il?

ça me gêne énormément, oui, de rendre confortable la désobéissance, même pour une petite partie de la promenade...en fait, elle peut bien faire la folle, mais pas quand je suis au bout de la laisse, c'est vraiment comme le cheval que je tiens en longe.. C'est vraiment différent? Vous laissez votre cheval faire le fou à côté de vous et vous cherchez même à lui rendre la chose plus agréable pour lui?

Par mihakeeper1 : le 24/01/13 à 22:51:05

Déconnecté
miha, si ça dissuade le chien de tirer, dis-moi comment ça peut rester confortable, faudrait m'expliquer ce mystère.

Avec un peu moins de sarcasme, c'est encore plus agréable
Trève de plaisanterie, le système est très simple.
La boucle sur le dos ne sert à rien, si ce n'est la même utilité qu'un harnais classique.
L'intérêt se trouve au niveau de la boucle devant. Cela permet, si le chien tire, de le faire "tourner" sur lui-même, ce qui fait qu'il se retrouve "face à son maître" (bon ça, c'est pour le gros tireur).
Donc, en apprentissage (qui est tout de même le but premier), en adoptant la technique classique du donnant-donnant (pas de tension sur la laisse, on continue la marche voir récompense en plus si on bosse au clicker / Tension sur la laisse, on stoppe), ça donne des résultats assez rapides (évidemment, si le chien s'est auto-renforcé depuis des années, il ne faut pas espérer des miracles non plus)

sur la photo, il me semble qu'il y a bien une pression sur le cou, même si on le tient sur la boucle du dos, en tout cas, s'il y a dissuasion c'est que le chien fuit un inconfort...pour moi, ce n'est qu'un gadget qui ne règle pas le pb du chien qui tire, enlève-le lui, et que fait-il?

Même chose avec n'importe quel collier et n'importe quel outil...

Si je le conseille à Vanessa, c'est tout simplement parce que je commence à la connaître et que je sais qu'elle ne l'utilisera pas "mal".

Par swann : le 24/01/13 à 23:37:02

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 n'y vois pas de sarcasme, juste beaucoup de scepticisme

la boucle qui fait faire un demi tour au chien , ça ne doit pas être si confortable, il n'y a pas de miracle. pas excellent pour les cervicales.

Tout apprentissage de base passe par un inconfort, ton harnais en est un, sinon ton chien continuerait à tirer...ça me rappelle les conversations sur la likorne...l'important c'est de limiter au maximum cet inconfort.

mais au fond, on ne parlait pas de la même chose,empêcher le chien de tirer, ou demander une suite en laisse, ce n'est pas tout à fait pareil. Mais pour vanessa, un harnais qui rend un peu inconfortable le bond en avant en lui faisant faire un demi tour, ce sera sans doute la bonne solution, sans risque pour sa trachée

je connais des gens qui ont fait des stages avec Collignon, ils en étaient bien contents

Message édité le 24/01/13 à 23:45

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval