Pauvres chiens...
Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 151 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14Par mihakeeper1 : le 20/01/13 à 19:54:01
Par laureBrrrrr : le 27/01/13 à 09:29:31
Dire merci | Et que pour qui me connait, connait mon fonctionnement et ma rigueur la dessus avec mes chiens( et chevaux d'ailleurs !) sourirait de lire ceci ! Bon enfin c'est sans importance . Ps : laure pour ton anecdote ma chienne n'en n'est pas là et heureusement ! Je ne dit pas du tout mal éduqué, et la rigueur malheureusement n'empêche pas qu'un chien ne soit pas "complétement nickel" j'ai vu des mec faire du l'obéi a haut niveau dire que leur chien ne sont pas tout a fait nickel non plus. Rien a voir avec un chien hyper chien. Aprés si on joue sur les mots, pour te montrer que selon la lecture, ça peut devenir compliqué : ta chienne n'en n'ai pas au stade de Takkan heureusement , ça pourrait être pris : comme bordel ton chien est quand même un cas, ouf la mienne n'ai pas comme ça, ton chien n'a aucune éducation Takkan n'a pas se genre d'idée quand je suis dans la place, mais ça reste que ça montre que il a bien compris qu'il ne fallait pas broncher quand je suis la, mais pas que : on ne peut jamais tirer sur une laisse (bon en 1 ans il a fait quelques progret quand je le laisse a quelqu'un d'extérieur mais c'est pas encore ça, la il a plus l'excuse de l'age il prend 2 ans ), ce qui est aussi le cas de ta chienne (je dit pas que c'est mal, c'est juste une constatation, sous certaines situation elle tire, et en début de discussion ça a l'air quand même de te posé un questionnement sur comment modifier ou éviter des impacts de se comportement). Pour ma part pour détourner le soucis (et non le régler), je ne laisse plus Takkan en situation "délicate", je le garde a mes pieds. Mais ça ne régler pas le soucis que dans sa tête y'a pas un truc en gros marqué : INTERDIT EN TOUTE CIRCONSTANCE DE TIRER SUR LA LAISSE. mais des le même façon si j'ai pas de soucis avec mes chevaux, c'est qu'ils ont intégrer que certains trucs n’était pas à faire avec moi, mais avec les autres ça peut être une autre histoire. un chien compéltement éduqué a la laisse, ne tira pas quelques soit la situation (et ou personne au bout), j'ai presque envie de dire qu'il en devient impossible de dire : dans certaines situation je laisse faire, parce que ce qu'il intégre c'est ; jamais de tention dans la laisse. Bref je sais pas si je m'exprime bien. Je trouve ça dangereux chez les chiens comme les chevaux de penser de toute façon que tout est nickel mais ça c'est une autre discussion, aprés qu'on est conscience des manques et que pour x raison pour les acceptes sans est une autre. Loin de moi l'idée de dire que t'as une chienne non éduqué. |
Par maody : le 27/01/13 à 09:32:55
Dire merci | swann: malheureuse, non. mais ça m'attriste qu'elle m'attende ainsi toute la journée |
Par laureBrrrrr : le 27/01/13 à 09:36:56
Dire merci | Par contre je vais quand même soulever un point, parce que ça recoupe aussi bien avec les chevaux, je pense qu'il ne faut pas confondre - rigueur et limite. Avec mes chevaux je suis quelqu'un de trés rigoureuse dans le cadre d'évolution que je nous est donner, ça n'en fait pourtant pas des chevaux parfaitement éduqué, parce que justement on met les limites du cadre éducatif on va dire en fonction de nos envies, mais aussi de nos capacités (et ça dans les deux sens, pour les bons et les mauvais). Ca n'en fait pas des chevaux mal éduqué pour l'ensemble, ça en fait des chevaux bien éduqué dans mon fonctionnement, mais ça fait des chevaux pas nickel pour l'ensemble. Pour moi chien et chevaux c'est important vraiment de garder à l'esprit ce qu'on laisse faire (qu'on ne devrait peut être pas ), car ce sont sur ses points que il faut être le plus vigilant parce que point ou il y aura potentiellement des "dérapage". Aprés c'est une vision des choses, j'ai vu des chiens hyper dresser, ou les mecs me disait en souriant : non sont pas hyper éduqué, y'a ça ça ça comme faille, ils savent que dans certains situations (qu'il évite) le chien sera pas nickel. Aprés robot ou pas robot, c'est un autre débat, ça n'empêche pas a mon sens si c'est justement fait de laisser leur vie de chien au chien, ça serait comme dire que nous humains on a pas besoin de régle de vie, pour vivre en societer. Pour finir on est moins exigeant avec les animaux que les gosses * intervention général pas pour Vanessa |
Par laureBrrrrr : le 27/01/13 à 09:39:55
Dire merci | Aprés je comprend un peu Maody ...enfin même complétement (antropomorphisme je ne sais pas !) le chien que j'ai eu avant Takkan, quand je n'etais pas la (et pourtant du monde à la maison) dormais au pied de ma porte de chambre sans en bougé en attendant que je revienne (ceci dit en bon chien de chasse tenté de me largué dans les bois pour chasser, ça l'enquiquinait pas, lui pour le coup il était pas vraiment éduqué lol!) moi ça me faisait culpabiliser aussi. D'ailleurs l'un des critéres de choix et dans l'éducation de Takkan, était d'avoir un chien suffisamment centré sur moi pour que ça soit facile, mais suffisamment ouvert sur l'extérieur, pour que je puisse le laisser les yeux fermer, par rapport a mon antropomorphisme. |
Par Isatisflamb : le 27/01/13 à 11:38:10
Dire merci | J'ai la même a la maison... Pauvre chien très a pleindre!!! |
Par swann : le 27/01/13 à 13:05:43
Dire merci | "comme bordel ton chien est quand même un cas, ouf la mienne n'ai pas comme ça, ton chien n'a aucune éducation " ça pourrait pas être pris, ça l'est! nan, en fait, ben, je me suis dit pareil "dans certaines situation je laisse faire, parce que ce qu'il intégre c'est ; jamais de tention dans la laisse. Bref je sais pas si je m'exprime bien. " tout à fait, maintenant: "jamais de tension dans la laisse", c'est pas compliqué à inculquer à un chien, sans que ça l'empêche de vivre sa vie de chien. y a des fois où on crie au miracle quand on voit certains chiens "nickel", mais faut juste y réfléchir, s'en donner la peine, et ces cabots sont capables de nous donner la lune..;et rien ne vaut la perspective d'un concours pour nous faire gamberger et devenir hyper exigeant |
Par swann : le 27/01/13 à 13:07:03
Dire merci | on dirait un loup, isa...y fait des rêves que ça a l'"air génial |
Par Isatisflamb : le 27/01/13 à 13:10:03
Dire merci | Oui ^^ Un rien l'a rend heureuse, alors je ne te raconte pas, un canapé méga confortable^^ Oui il arrive a faire des jolies betes a la SPA |
Par Isatisflamb : le 27/01/13 à 13:17:07
Dire merci | Le pire de tout, j'ai honte de vous l'avouer, elle n'a pas de salle de jeux, elle est obliger de faire sa sur le canapé SVP ne denoncer pas Et le pire de tout sa c'est que aujourd'hui elle va aller a la plage courir et jouer avec les algues, alors quel deteste sa... Voila la malheureuse!! Avec sa copine!! quel deteste... |
Par Isatisflamb : le 27/01/13 à 13:19:18
Dire merci | J'allais oublier sa copine quel deteste!!!! Et son pote pareil elle le deteste!! |
Par laureBrrrrr : le 27/01/13 à 13:29:25
Dire merci | Moi je dirais juste "pauvre labrador" (je rassures ils jouent et s'adorent ) |
Par Isatisflamb : le 27/01/13 à 13:30:49
Dire merci | hANNNN alors j'apelle le SPA^^ Le labrador est toujours vivant? Moi j'adore la mienne est toutes petite a côter du goldel! En tout cas jolie photos j'adore ton chien |
Par laureBrrrrr : le 27/01/13 à 13:38:13
Dire merci | ta bestiole est super sympa aussi !!! ça va le labrador survie |
Par Isatisflamb : le 27/01/13 à 13:41:14
Dire merci | Merci, Tu as raisons de l'appelé bestiole car je ne sais pas trop ce que c'est... A la spa on m'a dit que le pere était un CHOW CHOW, gros doute .. Bon la mere je connnais c'est un epagnol breton, mais pour le pere je dirais plus un chien shetland ou un bordern enfin chien du nord, je sais pas trop... |
Par laureBrrrrr : le 27/01/13 à 14:01:08
Dire merci | ça fait un chouette mélange ! moi j'aime bien les oreilles pointue sur les chiens ! |
Par Isatisflamb : le 27/01/13 à 14:16:44
Dire merci | Oui mais j'ai peut quel retombe car les autres chiens lui morde ses oreilles! |
Par tite lizou 723 : le 27/01/13 à 14:42:55
Par swann : le 27/01/13 à 14:53:51
Dire merci | lol black and white! |
Par swann : le 27/01/13 à 15:07:59
Dire merci | chez nous les chats vivent comme ça [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/150818.jpg] [/url]" alt="" /> et les chiens comme ça [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/150819.jpg] [/url]" alt="" /> |
Par laureBrrrrr : le 27/01/13 à 17:03:25
Dire merci | ho punaise les tronches Lizou ! elle devient belle belle belle Swann ! |
Par Isatisflamb : le 27/01/13 à 17:43:31
Dire merci | Chose promise chause faite, Hawai aujourd'hui à la plage triste vie ^^ On prend le soleil? |
Par laureBrrrrr : le 27/01/13 à 18:13:45
Dire merci | Je sais !! elle me fait penser en renard dans Sonic !! |
Par army : le 27/01/13 à 18:19:31
Dire merci | Sympa tous ces chiens heureux ! Par contre, j'avou que le chien sur le lit ou canapé, pour moi c'est beurk beurk |
Par Isatisflamb : le 27/01/13 à 18:30:13
Dire merci | Nan mais tout le monde dit que ses un petit renard, je n'ose plus la sortir en temps de chasse lol^^ |
Par tite lizou 723 : le 27/01/13 à 19:23:24
Dire merci | Et les chats... Je précise que la chienne sur le lit c'est pas voulu...disons que j'ai une chienne qui prend des initiatives quand aux fauteuils j'ai abdiqué à force qu'elles montent en douce à pas de loups |
Par Vanessa14 : le 30/01/13 à 17:15:09
Dire merci | Je up le post , ce midi en faisant ma promenade quotidienne avec les toutous j'ai eu une pensée pour Laurebrrr et Swann , j'ai fait un petit film avec mon tél , ça tombait bien on à justement croisé un petit chien en liberté qui résume la situation qu'il m'arrive de rencontrer : ma chienne enfin MES chiennes en laisse pour 3 (dont Val Tess la dogo) et j'en avais une sans laisse et un chien rencontré en total liberté et qui s'intéresse à mes fifilles ou LA forcément VAL TESS réagit , la petite Border en liberté aussi et les CKC aucunement , bon perso je trouve pas sa réaction gênante ou qui fasse preuve d'un manque de quoi que ce soit ... un chien vient vers elle et ses copines ... quoi de + normal de vouloir lui dire bonjour ?après elle est pas là à me tracter sur 100m, elle s'arrête pour le voir, traîne un peu la patte et fait un peu la sourde oreille 2sd à mon appel mais voilà pour moi elle obéit malgré tout bien, ,n'est pas irrespectueuse ou quoi ... en attendant le petiot lui n’obéissait pas du tout aux appels de son petit maître ... ça pour moi oui c'est un chien "pas nickel" . Sachant que j'en ai en tout 3 en laisse à tenir ... si elles étaient pas nickelles je me permettrai pas de les sortir tous à la fois comme ça ... j'en connais beaucoup qui déjà avec 1 chien son débordé Lien Message édité le 30/01/13 à 17:23 |
Par Vanessa14 : le 30/01/13 à 17:20:18
Dire merci | et sinon lors de nos footing quand maman Te quiero était encore là et qu'on courait ... si elles étaient pas nickelles je ne me serai pas amuser à courir non + avec 45/50kg dans chaque main et là en petit groupe avec mon amie leur éleveuse |
Par Vanessa14 : le 30/01/13 à 17:22:20
Dire merci | j'ai pas pu faire mieux en vidéo car j'étais seule comme la plupart du temps ou je promène la troupe , c'est pas évident de à la fois filmer et tenir les laisses mais bon ça donne une idée de la virulence de la grosse |
Par Vanessa14 : le 30/01/13 à 17:27:10
Dire merci | En revanche les CKC elles ne sont pas "nickelles" , c'est pas faute de les faire obéir mais elles sont archi têtues et c'est une race qui à tendance à n'en faire qu'à sa tête, bon elles obéissent quand même bien mais ... je peux pas dire qu'elles sont fiable sur le rappel à 100% , quand sa leur chante de se barrer pour aller flairer ou voir un truc qui les omnibule tu peux toujours courir .... D'ailleurs sa me soûle et je les lâche pas du coup elles n'essaient pas de trop . |
Par Vanessa14 : le 30/01/13 à 17:29:03
Dire merci | et une 2ème Lien |
Par swann : le 30/01/13 à 20:00:43
Dire merci | j'ai pas accès à la 2ème video c'est clair que ta chienne est sympa mais punaise, on va pas t'attaquer |
Par Vanessa14 : le 30/01/13 à 20:57:47
Dire merci | la 2ème et la moins intéressante on marche et on croise juste des piétons ... lol Ouep elle est sympa surtout qu'on entend pas sur la vidéo je pense mais le petiot venait vers nous en grognassant ... je pense plus par peur ... Bon après Val Tess c'est être "chiasse" mais bon franchement rien de bien terrible et elle s'y amuserait pas auquel cas elle aurait une bonne tarte ... j'suis sympa mais pas du genre à me faire enquiquiner par mes chiens ... quand t'en à une "palanquée" à gérer ( j'entends pas là près d'une dizaine) si tu veux que ça soit viable au quotidien pas le choix que de ne RIEN laisser passer sinon tu te fais "bouffer" par l'effet meute qui prend l'ascendant sur toi . Après j'dis pas un, sont pas parfait , c'est pas des anges ... mais disons que niveau éduc y'a pas trop de débordement et que dans l'ensemble sa file droit ! Ah d'ailleurs ils ont TOUS passé leur test de caractère et comportement (repro oblige) et ont tous eu 10/10 ! C'est pas le cas de tout ceux que je vois en épreuve . |
Par Littleponys : le 30/01/13 à 21:02:24
Dire merci | Vanessa tu me rassure en disant que tes CKC ne t'obéissent pas vraiment au rappel parce que le mien est pareil, dès qu'il y a le moindre truc plus interressant que moi c'est mort pour qu'il revienne |
Par Vanessa14 : le 30/01/13 à 22:57:45
Dire merci | Littleponys : oh t'en fait pas c'est pas un cas a part ton loulou, la majorité des CKC sont comme ça ! Ya mieux comme chien en matière d'obeissance c'est sûr |
Par tite lizou 723 : le 30/01/13 à 23:56:28
Dire merci | Nan mais j'adore tess en mode "oui oui c'est bon je viens ...maiiis euuu regarde il a l'air marrant ce petit machin " |
Par Vanessa14 : le 31/01/13 à 09:26:43
Dire merci | oui Lizou c'est tout à fait ça ! elle aurait bien aimé joué avec elle |
Par Vanessa14 : le 31/01/13 à 09:31:03
Dire merci | aaaahhhhhhhhhh je viens de retrouver une vidéo que je ne me rappelai même plus avoir faite ! le "choc" de revoir TE QUIERO ... c'était à l'époque ou nous allions souvent promener avec mon amie et son bobox et son shi tzu .... de bons souvenir ou tout le monde s'amusait bien ! 2ans après son départ , ça fait drôle de la revoir , je n'avais pas revu de vidéo depuis et glups dur dur ... surtout qu'on approche de la date fatidique de son décès (03/02/11) , 2ans plus tard c'est toujours aussi dur , c'était une chienne formidable et d'une gentillesse .... Bref vous l'aurez compris elle me manque !! Lien |
Par Capsou13 : le 31/01/13 à 09:32:05
Dire merci | Pour les CKC, je confirme que c'est difficile de les avoir vraiment impec'. Au club canin, y'a un type qui a une femelle CKC, ça fait deux ans qu'il vient 2x/semaine avec, et elle n'est pas encore nickel, même si le boulot est pas mal du tout hein. |
Par Littleponys : le 31/01/13 à 09:48:29
Dire merci | Effectivement pauvre chien |
Par Vanessa14 : le 31/01/13 à 11:10:06
Dire merci | CAPSOU :je crois que les avoir nickel c'est mission impossible ... s'en est désespérant ! oh pauvre chien oui |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous