Forum cheval
Le salon de discussion

Pauvres chiens...

Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 151 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par mihakeeper1 : le 20/01/13 à 19:54:01

Déconnecté
C'est franchement pas une vie...

Obligés de partager le divan !

Obligés de partager le nonos

Et même pas de bon gros manteau pour sortir dans la neige... Une honte !

Message édité le 20/01/13 à 20:02

Messages 121 à 151, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Capsou13 : le 31/01/13 à 11:19:59

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Ce sont des chiens bornés hein... Ma croisée Beagle et Parson Russell est aussi très bornée... Et je n'ai jamais réussi à avoir un bon rappel avec elle ! S'il y a quelque chose de plus intéressant que moi, je n'existe plus

Par Vanessa14 : le 31/01/13 à 15:22:16

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 oui tout à fait Capsou !
Je vois la différence avec mes petits Border ou même ma Dogo , bon j'dis pas sont un peu cabochard aussi ,mais malgré tout y'a du rappel , t'as pas besoin de beugler 50 fois avant que ça obéisse ! une fois, 2 fois max et encore la plupart du temps dès le 1er rappel y'a de l'écho ! lol Les CKC ils m'ont usés et vaincus je dirai même

Par swann : le 31/01/13 à 19:58:35

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Lien 

comme vanessa s'est lancée , petite video faite aujourd'hui avec mon élève..par contre, je sais pas mettre la video en direct

Par Vanessa14 : le 31/01/13 à 23:55:40

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 C'est quoi comme chien Swann ?
Il est bien dressé aussi pour ses 8 mois
J'en ai fait d'autres aussi de mes BT cet aprem qui sont sur mon FB . J'ai pas eu le temps de les charger sur daily. Demain
Sinon je travaille exactement les même types d'exo avec les miens! A 2,3 voir 4. Le assis, place , reste , ici.
Les bases importantes pour pouvoir se balader n'importe ou sans laisse . Ya que le aboie que je ne pratique pas moi c'est plutôt le " ferme là " lol
Festival c'est aussi fermer les portes, enlever mes tongs et mes chaussettes lol et quelques autres bêtises qui me font rire !

Par swann : le 01/02/13 à 07:20:39

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 berger belge tervueren

Kim apprend bien d'autres choses, d'autres exos sur le plat(rapports d'objet, absence, refus d'appât...), on commence les sauts, et tout le programme du mordant, défense, garde au ferme, recherche (d'où l'aboiement )...elle garde le panier.

là c'est le quotidien, par ex rester à droite de la route, j'en ai pas besoin en concours

sur la video, je dois quand même pas mal répéter les ordres, elle a encore des progrès à faire
des fois elle peut aussi déborder encore, hier elle était pas mal, mais elle a une énergie incroyable qu'il faut canaliser...et pourtant elle est toujours dehors sur 1 ha de terrain

à noter qu'on apprend d'autant mieux à un chien à se taire qu'on lui apprend à aboyer

Par swann : le 01/02/13 à 07:33:27

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 j'aimerais bien une video de tes 4 chiens bossant ensemble

pour ma part je pense que j'aurais du mal à que ce soit nickel avec plusiuers chiens, surtout dans l'apprentissage où on n'a guère le droit à l'erreur et où on doit observer le chien de très près, surtout quand il est intelligent...un chien qui apprend vite apprend vite aussi à s'engouffrer dans les failles...

Par Vanessa14 : le 01/02/13 à 09:03:44

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Ok , oui on voit que c'est un chien plein d'energie !
Ah a 3 ou 4 c'est pas de tout repos et c'est pas aussi parfait que je le souhaiterai car dès que tu n'as plus la concentration sur un ils savent et en profite !
Mais pour le quotidien vu que je les sors toujours a plusieurs (mini par 3) il me faut un minimun de " travail" pour pouvoir gérer ce petit monde facilement. Le plus " dur" c'est mon mâle border, il a aussi beaucoup d'énergie à canaliser et il est cabochard il faut tout le temps le rappeler à l'ordre!
Je mettrai déjà les videos d'hier qui sont moins bien faite que la tienne lol j'ai moins le coup pour faire plusieurs choses a la fois et quand chéri sera rentré de stage je lui demanderai de me filmer.
Moi je les " travaille " uniquement pour mon plaisir perso et parce que j'aime avoir des chiens obeissants je fais pas de ring pistage ou autre . Juste concours de beauté et epreuve d'obeissance pour leur cotation en faite.
Les bergers sont je trouve les plus agréable a eduquer parce qu'ils sont souvent très intelligent et naturellement a l'ecoute du mettre et a chercher a travailler .
Les chiens de chasses sont en général plus dur et instinct a plus faire se qu'il a envie de son propre chef.

Par laureBrrrrr : le 01/02/13 à 09:07:06

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Takkan on est passer par le aboie et le "ferme ta gu*** " le stop n'avait pas pris , parce que effectivement une trop grande tendance a aboyer.

en tout cas elle devient fort belle !!

C'est bien la vidéo de Swann je pense que ça permet de passer l'idée du chien "robot"

T'as fait comment pour le a droite ?

Moi je met Takkan au pied en faite quand j'ai besoin qu'il soit coté trottoir, mais j'ai jamais bosser du "a droite tout le temps" (bon en faite on a pas de route quand je suis à cheval, du coup je e suis jusqu'ici jamais trouvé emmerdé, mais ça arrivera bien un jour !)

tu fait le même tschhhhhhhhh quand ça dépasse le pied, que je fait avec Takkan ça ma fait rire

Bien pour les chiens qui sollicite Takkan ça a été bien plus long pour l'avoir aux ordes quand d'autres chien a dispo, inconnu et dans un endroit inconnu !!

Par laureBrrrrr : le 01/02/13 à 09:09:36

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Aprés sur le nickelle / pas nickelle, je sais pas si j'ose revenir sur le sujet, parce que j'ai l'impression qu'on met pas la même chose derriére se mot "parfait / nickelle", mais que ça enléve pas le faite d'avoir un chien "pratique" et éduqué tout de même.

Par Vanessa14 : le 01/02/13 à 10:17:44

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 lol Laurebrrr
Ben après comme ça été dit chacun mes ses exigences là ou il accorde ses limites en faite, comme tu l'as si bien dit un chien qui me semblera "nickelle" le sera pas forcément pour une autre personne ce que je comprends Après je me trouve déjà assez exigeantes avec eux au quotidien et à vrai dire dans la vie de tout les jours (je parle pas de chien de ring super dressé au travail constamment, chien militaire etc qui eux là oui sont supra nickel parce que là ce sont de vraies chiens d'utilité et pas de loisirs comme les nôtres ) dans la vie de tout les jours la quasi totalité des chiens que je rencontre ne sont pour moi pas éduqué ou mal : j'entends par là aucun rappel, chien qui fonce sur les miens et vient faire ch*** le monde voir attaquer , chien qui se sauve et dont le maître à aucun rappel .
Après dans le lot sur les miens j'en ai qui obéisse plus ou moins difficilement MAIS qui obéissent quand même notamment comme je le disais les CKC ... eux franchement pour en tirer quelques choses c'est coton parce que ce sont des chiens qui n'en font qu'à leur tête et qui obéissent de nature que SI ils ont envie de t'écouter .
Les borders les filles obeissent naturellement bien , le mâle est plus dur et va prendre plus d'initiative et contester ... La dogo un chouilla tête de lard mais ça va .
Certaines races obéissent et sont naturellement plus à l'écoute du maître sans avoir besoin de réitérer 36 000 fois , sont plus sensible aux ordres , aux intonations et c'est le cas de nombreux bergers !
Pour moi nickelle j'entends un chien qui m'écoute même s'il faut parfois demander 2 fois , qui obéit pour d'autre nickel ça va être le chien qui n'a de yeux que pour son maître et va tout faire au pied de la lettre sur le champs. J'en demande pas temps perso .

Par Capsou13 : le 01/02/13 à 10:22:17

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour moi, pour son âge, ta chienne Swann est bel et bien nickel

Elle obéit, est très attentive... On sent bien le berger dedans, y'a pas à dire !

Par Vanessa14 : le 01/02/13 à 10:24:24

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 bon celle ci rien de particulier ils jouent sur la plage tout les 3 (Festival - Dolce - Angel) , le pied en ce moment on à la plage pour nous tout seul , au printemps ça ne va pas durer et là j'aurai de quoi faire des vidéos dans la foule mais c'est certain que dès qu'il y a plus de stimulis c'est aussi plus dur de les canaliser d'autant plus quand ils sont plusieurs, à un encore c'est relativement facile car tu te concentres sur UN et que seul ils ne s’entraînent pas les uns les autres à désobéir , mais en groupe c'est de suite plus compliqué et moins de tout repos .
Lien

les joyeux lurons en fête

Message édité le 01/02/13 à 10:32

Par Vanessa14 : le 01/02/13 à 10:32:05

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 swann : "sur la video, je dois quand même pas mal répéter les ordres, elle a encore des progrès à faire"

ben pour moi Swann comme Capsou je trouve ta chienne nickelle aussi ! Même si tu as besoin de répéter par moment , d'ou le fait je pense qu'on soit pas "d'accord" sur le nickelle/pas nickelle ... ta chienne pour moi et aux ordres , elle obéit et à l'écoute perso j'en demande pas plus je trouve déjà ça pas mal , faut pas tomber dans l'excès non + , comme je l'ai dit (enfin tout si tu fais du ring c'est sûrement différent ton degrès d'exigence) un chien éduqué et qui obéit c'est ça pour moi un chien nickel tout "simplement" ! Si tous était dressé comme ça ça serait merveilleux et c'est loin d'être le cas !
Ton chien est encore fort jeune en plus faut pas l'oublier !

Par Capsou13 : le 01/02/13 à 10:35:33

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est certain qu'elle est jeune ! Franchement par chez moi, des chiens dressés comme celle de Swann... On en croise pas tous les jours, loin de là !

La chienne de mes parents a approximativement le même niveau d'éducation et d'écoute que la tienne, Swann... Sauf qu'elle a 17 mois. Et pourtant, c'est la chienne la mieux éduquée (sans me vanter aucunement, j'en suis la première étonnée) du club où je vais.

Les 3/4 des personnes se contentent d'un chien qui ne tire pas en laisse et ça s'arrête là. 

Par Vanessa14 : le 01/02/13 à 10:43:25

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 une en marche sur les planches à 3 , là par exemple je suis pas satisfaite de Festival ... un exemple pour moi là de "pas nickel" d'ailleurs on le sent ça m'agace ... les filles marches au pied d'ailleurs on les voit pas sur la vidéo parce qu'elles sont vraiment sur le côté sauf à un moment Angel la petite , 8 mois aussi, par un peu devant parce qu'elle se fait entraîner par Festival .
Lui c'est plus fort que lui il faut sans cesse qu'il parte en avant , hors selon les endroits (là notamment sur les planches ou en principe c'est chien en laisse obligatoire + foule conséquente en saison) j'aimerai qu'il soit vraiment au pied sur le côté comme les filles mais pas qu'il parte loin devant et c'est plus fort que lui il vient si je rappelle mais 2 mn plus tard repart devant entraînant la plus petite qui de base marche bien à sa place . Et ça ça me plait pas par contre ! Il cherche pas à se sauver mais ... faut que sa avance . je le travaille régulièrement comme ça à marcher "au pied" mais c'est dur dur là ou les autres marchent "nickelle" sans avoir à redire même la petiote ... idem si on croise des chiens lui va avoir du mal à se contenir et c'est déjà arriver qu'il me file des jambes pour aller voir , jouer ... ça j'accepte pas si je ne lui ai pas autorisé , en balade à cheval quand je l'emmène il en profite encore plus facilement parce qu'il sait que je ne peux aller l'attraper ... Dolce la plus âgée reste sur le côté du cheval tout du long qu'on croise qui ou quoi que ce soit et pfiouuu que c'est agréable ! D'ailleurs ELLE je pense que c'est la seule de la maison que je peux qualifié "parfaite" niveau dressage , vraiment ! Et j'ai aucun mérite contrairement aux autres j'ai jamais eu besoin de la travailler depuis BB elle à toujours naturellement obéit ! La petite Angel je pourrai presque en dire pareille mais y'a quelques petites failles à mon goût à retravailler ...
Lien

bon je suis désolée mes vidéos sont de qualités pourries par contre , le tél c'est pas ce qu'il y a de mieux et m'auto- filmer et m'occuper des chiens en même temps je suis pas aidée

Par laureBrrrrr : le 01/02/13 à 10:49:31

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Voila que moi comme swann je trouve pas ça chienne nickelle. (même si c'est très bien)

ça veux pas dire que c'est pas bien ou mal loin de la.

et ça ne veux pas dire que ce n'ai pas suffisant.

Le nickelle va avec le comportement idéal sur une vision non personne de l'éducation.

faut pas tomber dans l'excès non + , comme je l'ai dit (enfin tout si tu fais du ring c'est sûrement différent ton degrés d'exigence) un chien éduqué et qui obéit c'est ça pour moi un chien nickel tout "simplement" ! Si tous était dressé comme ça ça serait merveilleux et c'est loin d'être le cas !

C'est la qu'on diffère en faite, parce que plus tu les a proche du nickel (mais c'est comme les chevaux) plus en situation anormal tu vas pouvoir gérer la situation.
Alors c'est utile ou on en fonction de ce qu'on fait "vivre" a nos chiens.

Je discutais avec un mec d'ailleurs qui fait du ring, il me disait que des vrais chiens obéissant y'en n'a peut, ce qui quand l'envie est vraiment plus forte que l'ordre s'y plit vraiment correctement y'en n'a pas tant que ça. Après évidemment on parle de grosse stimulation.

Pour ça d'ailleurs que certains mec évite soigneusement certaines situations, parce qu'ils savent que c'est potentiellement à risque, le chien va passer au delà de l'ordre, et qu'une fois que c'est fait ... ça devient compliqué.

a savoir aussi que est considérer un chien obéissant celui qui exécute à la première demande.

Par laureBrrrrr : le 01/02/13 à 10:51:23

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Les 3/4 des personnes se contentent d'un chien qui ne tire pas en laisse et ça s'arrête là.

Le soucis est toujours le même, moi j'ai un chien que je laisse en liberté réguliérement c'est absolument pas suffisant si je veux

- pas emmerder le monde
- que lui ne se retrouve pas dans des situations plus ou moins dangereuse pour lui.

bon je suis loin d'avoir un chien "nickel", j'ai un chien pratique, qui pose pas de soucis dans la plus part des situations, je m'en contenterais pour l'instant, mais en gardant bien à l'esprit qu'il y a certains manques.

Par Vanessa14 : le 01/02/13 à 10:52:38

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 "Les 3/4 des personnes se contentent d'un chien qui ne tire pas en laisse et ça s'arrête là. " Oui et encore ... !!! C'est pas toujours le cas !

et là petit jeu sur les planches avec Dolce et Festival , la petite sait pas encore faire , je commence à lui apprendre .
Lien

"pour ma part je pense que j'aurais du mal à que ce soit nickel avec plusiuers chiens, surtout dans l'apprentissage où on n'a guère le droit à l'erreur et où on doit observer le chien de très près, surtout quand il est intelligent...un chien qui apprend vite apprend vite aussi à s'engouffrer dans les failles..."

Nickel avec plusieurs chiens à la fois je pense que c'est relativement plus compliqué ... voir impossible pour les raisons que tu soulignes et en sachant qu'il suffit d'UN meneur pour entraîner tout le monde et te planter . Déjà en gérer ne seresse que 3 à la fois c'est pas simple car il faut avoir les yeux sur les 3 à la fois et agir à temps en fonction des stimulus ambiant(entourage , chiens qui souvent viennent te pourrir ton travail en venant provoquer les tiens .... ) et c'est du boulot pour pas dire usant ... seulement comme j'en ai plusieurs et que tous on droit à autant de sorti ben pas le choix que de les sortir en groupe, à une époque je faisais 5 / 5 ... mais j'ai arrêté pour passer à 3/3 parce que c'était usant surtout avec les CKC qui faut sans cesse rappeler à l'ordre parce que eux en prime ne pensent qu'à se barrer, à côté Festival c'est du bonheur !

Par Vanessa14 : le 01/02/13 à 11:02:37

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 OK effectivement avec tes dernières explications je suis effectivement d'accord Laurebrrr et comprend mieux le "pas nickel" !

"Je discutais avec un mec d'ailleurs qui fait du ring, il me disait que des vrais chiens obéissant y'en n'a peut, ce qui quand l'envie est vraiment plus forte que l'ordre s'y plit vraiment correctement y'en n'a pas tant que ça. Après évidemment on parle de grosse stimulation."

Oui ça c'est clair et ça me rassure de lire ça, et je suis aussi de cet avis :
"

a savoir aussi que est considérer un chien obéissant celui qui exécute à la première demande."

mais ça sincèrement avec tout le meilleur boulot du monde je pense que c'est ultra dur à obtenir de tout les chiens et effectivement j'en connais peu voir pas ...

Dolce ma p'tite Border je pense pourvoir dire qu'elle est pour ainsi dire nickelle parce que dans n'importe quel situation elle obéit au quart de tour voir j'ai rien à lui dire elle fait d'elle même . Mais sur 8 enfin maintenant 6 chiens c'est la seule et comme je disais pourtant aussi la seule que j'ai le moins dressé parce que "pas besoin" !

Mais bon après des chiens qui obéissent, sont à l'écoute et d'un point de vue générale sont "pratique" à vivre et ne vont ni se mettre en danger ni déranger les autres est pour moi amplement suffisant ... qu'elle utilité d'avoir un chien super parfait hormis un chien de travail bien spécifique ou là j'dirai c'est presque vital ?
J'en demande pas tant même si c'est plus agréable au quotidien d'avoir une Dolce ou t'a rien à dire qu'un Festival ou faut constamment contrôler et canaliser pour pas de débordements ...

Par Vanessa14 : le 01/02/13 à 11:05:05

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 "Pour ça d'ailleurs que certains mec évite soigneusement certaines situations, parce qu'ils savent que c'est potentiellement à risque, le chien va passer au delà de l'ordre, et qu'une fois que c'est fait ... ça devient compliqué."

Oui tout à fait ! C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut savoir anticiper le comportement de son chien et le canaliser AVANT qu'il passe au delà de l'ordre car une fois l'ordre dépasser c'est mort pour le stopper !

Par laureBrrrrr : le 01/02/13 à 11:27:04

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Ha mais je le dit aussi, y'a pas forcemment d'interêt (et c'est comme pour les chevaux) à les avoirs nickelle (dans la définition que je met derriére nickelle), juste le garder en tête, car comme à cheval ça permet de 'limiter" les risques, et agir en amont.

+ un chien est nickelle, - tu as besoin d'anticiper les événements.

Alors l'utilité, je pense que ça dépend de plus de chose. Pour voir des gens avec des chiens plus obéissant que Takkan (qui est déjà pratique) je me rend bien compte que dans certaines situations, c'est plus reposant, ou on peut se permettre plus de chose.

bon aprés je vois en général plutôt des gens avec des chiens de travail / ring . ça influx peut être, mon sentiment, et pour finir je préfére que Takkan soit avec se genre de chien, que avec les 3/4 des chiens

bon eux sont peut être moins ravi que leur chien soit avec le mien

Par Vanessa14 : le 01/02/13 à 11:44:27

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 ok, finalement les vidéos ont été une bonne idée, ça permet de mieux se comprendre !
Et je suis bien d'accord avec toi . Ceci dit il faut bien garder en tête que selon le chien c'est plus ou moins facile d'obtenir quelques choses de nickel.
Moi si tu veux j'ai beaucoup plus tendance à avoir affaire à des chiens horriblement mal éduqué , voir PAS du tout et vraiment pénible pour le coup , alors forcément je mets la barre moins haute et puis bon je pense qu'être sûr de pouvoir maîtriser son chien dans 95% des situations c'est déjà bien et au quotidien des chiens agréables à vivre .
J'en garde de temps en temps des pas ou mal éduqué et là franchement c'est pénible mais rien qu'à la maison sans allez se promener quoi ... et du coup après ça ben crois moi tu relativises
Après hein je peux pas dire que je sois 100% satisfaite de mes chiens ... enfin sauf UNE parce que franchement je vois pas ce qu'elle pourrait me donner ou faire de mieux . Mais bon je me donne relativement assez de mal pour faire au mieux, et ne pas oublier de prendre en compte que la quantité joue sur la difficulté à éduquer ! Tu n'as pas le même mal à éduquer 6 chiens (et j'ai eu jusqu'à un peu plus de 10) que 1 ! Le mérite et la difficulté n'est pas le même , ça à son importance à mes yeux !

Par Vanessa14 : le 01/02/13 à 11:47:13

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 ça parait arrogant dit comme ça ... mais bon j'ai l'impression que l'on ne se rend pas compte de là difficulté dû à la quantité ...

Par Maevan : le 01/02/13 à 11:55:58

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Après chacun à sa vision de ce qu'il veut de son chien.

Perso, Faro me convient, même si il y a des points chez elle qui ferait grimper au mur quelqu'un de plus... carré (notamment son obéissance à la maison et avec moi est un peu à revoir, et sur le rappel je pense pas qu'elle soit au top, même si elle est pas si mal).

Par contre sur les points importants pour moi elle est top, notamment en laisse, dans son comportement quand on mange.

Je suis tout à fait consciente des limites de son éducation, mais à la limite ça me regarde, tant qu'elle n'emmerde personne.

(Et moi je m'en rends compte de la difficulté due à la quantité, parce que des choses qui sont acquises avec Faro quand elle est seule, ne le sont plus forcément quand elle est avec Géo... )

Message édité le 01/02/13 à 12:04

Par Vanessa14 : le 01/02/13 à 13:06:42

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Maevan : "Après chacun à sa vision de ce qu'il veut de son chien."

tout à fait d'accord à partir du moment ou ça vient pas porter un dérangement au autre (là je parle en extérieur en "public" ) chez soi chacun tolère bien ce qu'il veut , par contre quand je me promène avec X chiens sa me soûle un peu d'être inportuné par un chien qui échappe au rappel de son maître voir qui vient chercher la castagne aux miens ... là j'avoue j'ai du mal ! Encore quand c'est un chien sympa qui cherche à jouer bon certes ça m'ennuie car sa vient mettre la zizanie et ça complique les choses pour maîtriser les miens mais quand en plus c'est un chien qui cherche la m**** comme ça m'aie arriver y'a pas si longtemps, qu'il à commençait à prendre mes chiens de haut et à vouloir castagner que Festival à évidement rétorquer pour protéger ses filles ... là ça me plait moins et ça va que j'ai des chiens justement à l'écoute malgré que ce soit pas nickel parce qu'il à lâcher immédiatement le chien qu'il avait plaqué à terre et tenait à la gorge pour l'immobilisé ... mais si mon chien avait été comme l'autre ça aurait fini en carton .... c'est là ou c'est gênant, en collectivité et quand les maîtres ont pas conscience du préjudice pour les autres .

Par swann : le 01/02/13 à 13:37:51

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 merci de tes compliments, capsou, ça me fait plaisir

Kim n'est pas une chienne facile au départ, je ne le dis pas pour me vanter, elle a un gros caractère, c'est une fille de champions de ring sur plusieurs générations, le contraire serait étonnant, mais effectivement j'ai pour moi son amour du maître et son intelligence qui me semble assez exceptionnelle.

Pour la droite, Laure, avec mon vélo, je la poussais sur le côté, et je clickais...je sais que tu n'aimes pas trop...Kim a appris beaucoup au clicker...mais aussi au renforcement négatif, faut pas se leurrer

un chien nickel-parfait, ça n'existe pas, ce serait un robot en effet...il ferait 400 sur 400 à chaque ring 3, et en fait c'est déjà une exception de faire 380

et oui, deux fois l'ordre, c'est déjà une de trop (en concours, c'est tout simplement pas possible)

enfin peut-être que Kim aura une fille que je garderais, mais Kim sera alors bien mise, on peut pas dresser ensemble 2 chiens à la fois, et puis je crains que la 2ème n'ait d'yeux que pour Kim, j'y réfléchis déjà, ça me pose des pbs

Par Maevan : le 01/02/13 à 21:40:07

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ah oui, perso mes chiens sont pas nickels, mais du coup je les tiens en laisse ou en longe en public... ça évite les soucis

Mais ça ça me semble juste normal.

Par Vanessa14 : le 01/02/13 à 22:15:22

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Oui Maevan je suis d'accord

Par swann : le 01/02/13 à 23:12:34

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 on s'interdit pas mal de trucs sympas si on doit les tenir en laisse pour éviter des débordements

Par Maevan : le 04/02/13 à 12:45:37

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 J'en suis consciente Swann. Mais c'est aussi que je sors mes chiens dans des endroits où la laisse est (à mon sens) obligatoire : rue, parc avec laisse obligatoire, forêt giboyeuse, CE (alors que ce sont des chiens qui ne connaissent pas les chevaux...)

Du coup... l'un dans l'autre...

Par swann : le 04/02/13 à 13:19:02

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 je comprends, mais si tu as un chien bien mis, laisse ou pas, tu peux montrer que tu en as une parfaite maîtrise...sauf dans les parcs nationaux ou les parcs municipaux, où la demande est écrite noir sur blanc à l'entrée, je n'ai jamais attaché, et n'ai jamais reçu la demande d'attacher (par des autorités compétentes, j'entends, garde forestier, policier municipal, etc)

la règle en la matière, c'est d'ailleurs, "le chien à portée de voix"

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval